Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Amical] Auxerre 0-2 Levante

Djibril Cissé

Re: [Amical] Auxerre 0-2 Levante

Messagepar Scifo89 » 10 août 2025, 12:41

Julien a écrit : 10 août 2025, 12:34 Clairement, la défense à 5 couplée à des offensifs excentrés, ça laisse un trou béant dans le coeur du jeu.
Osman et Casimir ont bien essayé de venir quelques fois chercher le ballon au cœur du jeu mais on voit bien que ce n est pas leur jeu.

Jubal

Messagepar Kerneckk » 10 août 2025, 12:43

Jonathan83 a écrit : 10 août 2025, 12:20 Pour moi je pense qu'il y a chez certains joueurs un problème de profil avec ce 523.
Déjà les pistons, mensah et sy aucun soucis. Mais senaya et oppegard pour moi c'est plus défense a 4.
Et puis les trois de devant . Alors tu peux faire quelque chose de sympa avec sina osman et casimir mais il faut quelqu'un au milieu technique qui permettrait de faire le lien entre l'attaque et milieu.
Owusu remet constamment vers l'arrière ce qui empêche énormément de jouer en transition comme je pense Pélissier veux faire.
Est ce qu'un 433 serais profitable avec les joueurs qu'on dispose??
Je n'ai vu que la fin du match hier, et ça m'a bien plombé le moral : quelle faiblesse balle au pied...
Aucune transition tranchante vers l'avant, aucune prise d'initiative vers l'avant. On rejoue systématiquement derrière après la récupération du ballon.
Je sais qu'on manque d'un vrai 9 (et on pourrait regretter le départ de Flo Ayé), mais pour moi ce dont on manque vraiment le plus, c'est d'un 8/10 qui prend le ballon à mi terrain et organise le jeu vers l'avant.
Pour un nostalgique comme moi, ça correspondrait à un profil de joueur qu'on a déjà vu à Auxerre du genre Scifo, Dutuel, Martins, Saib, Lamouchi, Lachuer... Vous voyez l'idée ?

Fabien Cool

Messagepar Winterheart89 » 10 août 2025, 12:45

Je pense qu'il faut inverser les ailiers , afin qu'ils soient sur leur mauvais pied pour rentrer vers l'interieur et offrir plus de possibilité dans l'axe.

Ca permettrait également de liberer les lateraux qui eux doivent amener plus de centre .

Avec ce schema nous aurons plus de présence dans la surface alors que si ce sont les ailiers qui centre il y aura juste le 9 .

Nos ailiers auront plus de possibilité de frappe , Traoré , Perrin et Sinayoko ont marqué pas mal de buts de cette facon la saison passée.

Nos Latéraux ne servent qu'à défendre dans la configuration actuelle .

Corentin Martins

Messagepar chico » 10 août 2025, 12:46

Leon recupere la balle, relance proprement et rapidement a la main pour niquer leur premier rideau defensif et on se retrouve a 1 contre 7. Ca m'a fait marrer.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 10 août 2025, 12:51

Winterheart89 a écrit : 10 août 2025, 12:45 Je pense qu'il faut inverser les ailiers , afin qu'ils soient sur leur mauvais pied pour rentrer vers l'interieur et offrir plus de possibilité dans l'axe.

Ca permettrait également de liberer les lateraux qui eux doivent amener plus de centre .

Avec ce schema nous aurons plus de présence dans la surface alors que si ce sont les ailiers qui centre il y aura juste le 9 .

Nos ailiers auront plus de possibilité de frappe , Traoré , Perrin et Sinayoko ont marqué pas mal de buts de cette facon la saison passée.

Les 2 sont droitiers..

Fabien Cool

Messagepar Winterheart89 » 10 août 2025, 13:11

Scifo89 a écrit : 10 août 2025, 12:51
Winterheart89 a écrit : 10 août 2025, 12:45 Je pense qu'il faut inverser les ailiers , afin qu'ils soient sur leur mauvais pied pour rentrer vers l'interieur et offrir plus de possibilité dans l'axe.

Les 2 sont droitiers..
Osman cherche systématiquement à déborder sur le coté gauche , il ne rentre dans l'axe que très rarement , alors que Sinayoko lorsqu'il est sur ce coté gauche fait tout l'inverse .
C'est la dessus qu'on doit progresser puisque sur le coté droit , que ce soit Casimir ou Coulibaly aucun des 2 n'est capable de le faire .

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 10 août 2025, 14:33

Winterheart89 a écrit : 10 août 2025, 13:11
Scifo89 a écrit : 10 août 2025, 12:51

Les 2 sont droitiers..
Osman cherche systématiquement à déborder sur le coté gauche , il ne rentre dans l'axe que très rarement , alors que Sinayoko lorsqu'il est sur ce coté gauche fait tout l'inverse .
C'est la dessus qu'on doit progresser puisque sur le coté droit , que ce soit Casimir ou Coulibaly aucun des 2 n'est capable de le faire .
D'accord car tu parlais de mettre des mauvais peids des deux côtés à la base.

Jubal

Messagepar Patou89 » 10 août 2025, 15:03

Oui c'est une vraie solution en effet. Owusu-Danois ne se projettent pas, les ailiers sur les côtés qui bloquent les pistons (d'où beaucoup de commentaires incriminant nos pistons "qui ne font aucun centre"), ce qui laisse, comme je le soulignais déjà la semaine passée, un désert dans l'axe adverse. Inverser les ailiers permettrait de les faire entrer dans le coeur du jeu, de s'appuyer sur Sina pour une remise ou un relais vers les pistons qui pourraient alors d'engager sur leur côté ainsi libéré. D'ailleurs, je suis très surpris qu'aucune permutation n'ai eu lieu lors des deux derniers matchs, notre stérilité offensive aurait pu inciter à le faire. Sinon, un mieux par rapport au match précédent devant une opposition différente d'Ipswich mais qualitative dans d'autres registres. El Azouzi, avec moins d'une semaine d'intégration, a été très bon, Sierralta confirme. Derrière ça devrait le faire, il faut inventer l'animation offensive, c'est certain, ça passera certainement par le recrutement d'un M.O. et d'un A.C. de métier.
Rdv Dimanche pour battre Lorient, n'oublions pas que nous avons nous aussi notre rôle à jouer ... Tous derrière notre Club !

Fabien Cool

Messagepar romeo » 10 août 2025, 15:04

J'ai lu dans un autre topic que Siwe était blessé. Il s'est blessé hier en fin de match? Ça pourrait être sérieux?

Désolé si ça a déjà été discuté dans les 22 pages.

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 10 août 2025, 15:10

romeo a écrit : 10 août 2025, 15:04 J'ai lu dans un autre topic que Siwe était blessé. Il s'est blessé hier en fin de match? Ça pourrait être sérieux?

Désolé si ça a déjà été discuté dans les 22 pages.
Non, blessure supposée ce matin en amical avec la B (info darepiou dans le topic consacré).
Nous n'en savons pas plus.

Corentin Martins

Messagepar chico » 10 août 2025, 15:21

Jouer le samedi soir puis le dimanche matin, c'est conseillé ?

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 10 août 2025, 17:04

Par contre le service communication c'est pas ça! ça fait 3 matchs qu'ils ne mettent même pas les buts auxerrois en vidéo..

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 10 août 2025, 17:19

lululeblairo a écrit : 10 août 2025, 17:04 Par contre le service communication c'est pas ça! ça fait 3 matchs qu'ils ne mettent même pas les buts auxerrois en vidéo..
Tu peux facilement les retrouver sur youtube étant donner que le club a fait un live

Édit. Je n'ai rien dit :mrgreen:
Dernière modification par Fulanesque le 10 août 2025, 17:28, modifié 1 fois.

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 10 août 2025, 17:25

Fulanesque a écrit : 10 août 2025, 17:19
lululeblairo a écrit : 10 août 2025, 17:04 Par contre le service communication c'est pas ça! ça fait 3 matchs qu'ils ne mettent même pas les buts auxerrois en vidéo..
Tu peux facilement les retrouver sur youtube étant donner que le club a fait un live
Je viens de suivre ton conseil.
Je me suis revisionné les 3 matchs, et [smention u=3151]lululeblairo[/smention] a raison. Aucune vidéo des buts Auxerrois 😁

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 10 août 2025, 17:27

JPM a écrit : 10 août 2025, 17:25
Fulanesque a écrit : 10 août 2025, 17:19
Je viens de suivre ton conseil.
Je me suis revisionné les 3 matchs, et @lululeblairo a raison. Aucune vidéo des buts Auxerrois 😁
Oups :happy1:

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 10 août 2025, 19:37

gilles a écrit : 10 août 2025, 07:22 Complètement ok avec Pierre de l'Aja.

J'insisterai sur Danois.

Avec des profils plus percutant sur les côtés, il doit être notre "Pedretti", en a t il les capacités ?.

Vous parlez d'un joueur plus technique et qui organise le jeu, je suis pour, pour enlever cette tâche à Danois et pour qu'il retrouve son rôle de la saison dernière.

Cela mettra Casimir ou Osman sur le banc.

Est-ce que l'on parle de Sinayoko en 9, pour l'instant j'ai l'impression qu'il manque d'espace pour ses qualités et le voir sur un côté utiliser son volume de jeu serait plus adéquat. Donc quel 9 ?

Donc Osman et Casimir sur le banc ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Sinayoko n'est pas un 9 et sur le côté, pas bien sûr qu'il soit supérieur à Osman.
Danois n'est pas meneur de jeu comme azzouzi n'est pas DC. A le faire reculer, il va finir sur la touche, car pas bien sûr que le premier soit meilleur que le second dans un 541.
Il manque effectivement un 9 et un 10 (rien de nouveau en fait..).
Ado doit être titulaire dans cette équipe vu le peu de talent offensif actuellement dans l'effectif...

Fabien Cool
reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 11 août 2025, 00:06

Jamais satisfait en fait.

On a un service comm et une comm en générale à des années lumières d'il y a 5-6 ans.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 11 août 2025, 00:11

dotmick a écrit : 11 août 2025, 00:06

On a un service comm et une comm en générale à des années lumières d'il y a 5-6 ans.
Je pense que vous avez pas compris l’ironie du post.
Pour info on a pas marqué depuis 3 matchs.

Et il demande les buts auxerrois en vidéo

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 11 août 2025, 00:38

:mrgreen:

Andrzej Szarmach

Messagepar AlexAJA » 11 août 2025, 22:18

Au cas où certains l'oublient, nous sommes le 11 aout, soit la période la plus creuse de l'année pour toutes les entreprises => les gens sont en vacances, même dans les clubs de foot, et ont bien le droit de souffler avant d'enchainer la saison :merci:

Et oui, la com' avait eu un creux et est revenue à un top niveau, les annonces sont toutes super et la DA est bonne, y'a rien à dire