Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri v2

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri v2

Messagepar Maxfly » 10 août 2025, 19:01

kianou2525 a écrit : 10 août 2025, 15:03

Max tu enfonces à l’envie des portes ouvertes…tout le monde sait qu’il y a encore des lacunes dans le secteur offensif.
On a malheureusement pas les moyens et le prestige aujourd’hui pour attirer des offensifs de qualité. Seule la fin de mercato et les prêts peuvent nous aider.

Sauf si tu as trouve la martingale pour recruter un joueur du niveau de Perrin ou Traoré avec un petit budget de 50m€.
Et dans ce cas, peux-tu la partager?
Je repete le contraire depuis 3 mois.

Vu les souhaits, les intervenants qui accusent seulement osman sina, et Casimir, je n’ai pas l’impression qu’ils comprennent.

Depuis la fin de saison, je repete que :

1 On ne pourra pas remplacer en qualité perrin et traore

2 il faut revoir totalement la defense, pour repasser a 4 et liberer un poste supplementaire au milieu de terrain ou en attaque.

3 Remettre de la qualité technique, non pas sur 2 joueurs, mais dans toute les lignes.

Moins dependre de l’individualité, mais sur une meilleure maitrise collective, pour faire les difference, notamment contre les equipes de 2eme partie de tableau.

Nous n’avons pas besoin de recruter Super man et Batman,

Mais tout les seconds couteaux de Marvel, les heros "nuls" mais qui ne seront bien utile pour jouer au foot.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 10 août 2025, 19:03

fat_mamba a écrit : 10 août 2025, 18:27
Scifo89 a écrit : 10 août 2025, 16:11
chico a écrit : 10 août 2025, 16:07 Prenons deux 10 alors, et excentrons-les. Comme l’année derniere en somme.
PS : je ne savais pas quee les equipes en 4-2-3-1 etaient condamnees a se prendre des roustes.
J'ai pas dit condamné à prendre des roustes.. Mais pour moi on a pas un effectif assez dominant pour se permettre de jouer avec 4 offensifs.
Oui mais on a pas les deux 10 dont tu parles je faisais le schéma en fonction des joueurs que nous avons.
On a pas les defenseurs pour jouer a 4 derriere.
J'ai expliqué sur je ne sais plus quel post comment on pouvait imaginer le groupe en 433 451 avec un bon équilibre ce qui permettrait de sécuriser la défense également. C'est un peu plus compliqué je pense que juste défense à 4 ou 5 c est tout un équilibre derrière à construire. Tu peux être très bien jouer à 5 derrière et te prendre but sur but.

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 10 août 2025, 19:06

ajocerf a écrit : 10 août 2025, 18:55 et prévoir Que el azzouzi va devenir notre libéro
:hehe:
Tu m'as fait ma soirée...

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 10 août 2025, 19:06

Recruter 2 defenseurs niveau l1, capable d’evoluer a 4 derriere, et liberer donc 1 poste au milieu

coute infiniment moins chez que recruter 2 top offensifs capable de tout faire tout seul.

Tjs sacrifier l’animation offensive, pour compenser les faiblesses défensives individuelles, ne tient pas sur la durée.

Tant physiquement que mentalement.

il faut avoir un effectif, est une base, qui permet de se donner de l’air, dans le jeu.

Fabien Cool

Messagepar barbarians » 10 août 2025, 19:32

J'ai toujours pensé que la 2em saison en ligue 1 serait plus difficile surtout qu'avec la lancée du titre de champion de ligue 2 on avait quelques certitudes.

Mais là c'est pas forcément la qualité des joueurs qui est inquiétant c'est que l'on change tout l'effectif.

Et les équipes qui jouent le maintien doivent compenser avec les automatismes.
T'ajoutes à ça qu'offensivement les joueurs ne paraissent pas complémentaires.
C'est peu rassurant.
Désormais il nous faut des joueurs techniques .

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 10 août 2025, 19:51

Scifo89 a écrit : 10 août 2025, 19:03
fat_mamba a écrit : 10 août 2025, 18:27
Scifo89 a écrit : 10 août 2025, 16:11 J'ai pas dit condamné à prendre des roustes.. Mais pour moi on a pas un effectif assez dominant pour se permettre de jouer avec 4 offensifs.
Oui mais on a pas les deux 10 dont tu parles je faisais le schéma en fonction des joueurs que nous avons.
On a pas les defenseurs pour jouer a 4 derriere.
J'ai expliqué sur je ne sais plus quel post comment on pouvait imaginer le groupe en 433 451 avec un bon équilibre ce qui permettrait de sécuriser la défense également. C'est un peu plus compliqué je pense que juste défense à 4 ou 5 c est tout un équilibre derrière à construire. Tu peux être très bien jouer à 5 derrière et te prendre but sur but.
Je suis de cet avis, surtout que Casimir a le profil pour bien occuper son couloir pour protéger le latéral à la perte du ballon et dans la répétition des efforts, idem pour Sina à gauche (cf match face à Nice l'an passé)
Ça permettrait de recruter un 10 et un 9 de bon niveau et l'équilibre serait là, n'en déplaise à Maxfly et sa lubie des 5 derrières trop faibles.
(Le Cardinal et Chardonnet sont individuellement de même niveau qu'un Jubal-Akpa)

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 10 août 2025, 20:03

C'est dingue. Autant avoir des doutes et des craintes ca peut se comprendre mais lire des trucs extrêmes comme " faut refaire toute la defense" ou "casimir et osman doivent aller sur le banc et on recrute 2 titulaires" après 2 matchs amicaux foirés...

On est vraiment dans des niveaux de reflexion de footix de comptoir de PMU.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 10 août 2025, 20:08

djej a écrit : 10 août 2025, 19:51
Ça permettrait de recruter un 10 et un 9 de bon niveau et l'équilibre serait là,
soit les 2 postes les plus cher du foot

un ticket a 20 millions pour recreer traore/perrin.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 10 août 2025, 20:09

Scifo89 a écrit : 10 août 2025, 19:03
fat_mamba a écrit : 10 août 2025, 18:27 On a pas les defenseurs pour jouer a 4 derriere.
Je suis de cet avis, surtout que Casimir a le profil pour bien occuper son couloir pour protéger le latéral à la perte du ballon et dans la répétition des efforts, idem pour Sina à gauche (cf match face à Nice l'an passé)
Ça permettrait de recruter un 10 et un 9 de bon niveau et l'équilibre serait là, n'en déplaise à Maxfly et sa lubie des 5 derrières trop faibles.
(Le Cardinal et Chardonnet sont individuellement de même niveau qu'un Jubal-Akpa)
Sauf que je n ai pas de 10 dans ma compo mais un milieu à 3. Et dans l ideal il nous faudrait un 9 capable de faire remonter le bloc.

Pierre Deblock

Messagepar SVitalBesac » 10 août 2025, 20:18

Maxfly a écrit : 10 août 2025, 19:06 Recruter 2 defenseurs niveau l1, capable d’evoluer a 4 derriere, et liberer donc 1 poste au milieu
Tu oublies juste que si on veut passer à 2 centraux derriere, ce n’est pas seulement 2 centraux qu’il faut recruter, mais 2 centraux+2 lateraux+1 central remplacant+2 latéraux remplaçants.
Et avec ça, se libérer de tous les titulaires actuels… une paille !
Et on n’a pas commencé à renforcer le milieu et l’attaque 😂😂😂

Fabien Cool

Messagepar ajocerf » 10 août 2025, 20:18

Non ce n'est pas footix car osman était déja remplaçant à feyenoord et n'a jamais joué 1 match à brighton son club. Il avait le profil de remplaçant. Coulibaly partait remplaçant aussi du fait de sa blessure de l'année dernière et du fait qu'il n'a pas encore le niveau tout simplement. Casimir reste une énigme car on savait d'entrée que c'était un joueur très moyen j'ai été TRES surpris quand j'ai entendu qu'on avait anticipé le départ de perrin en prenant casimir alors que casimir est ultra maladroit devant le but et que c'était là aussi un joueur à faire progresser. Il faut un titulaire incontestable à droite si on redescend sinayoko côté gauche ou 2 milieux offensifs si on garde sinayoko attaquant

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 10 août 2025, 20:21

Changer de système ou recruter du lourd pour faire le jeu, on va vite etre fixé.

En attendant le dernier levier restant sans recrutement semble être Coulibaly. Lui faire une place dans un simple 4-2-3-1 avec Sina et Casimir qui bloque les ailes sans ballon. J'ai rarement vu une ligne offensive avec si peu de permutation également sur les deux derniers matchs. C'est presque contre nature

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 10 août 2025, 20:47

SVitalBesac a écrit : 10 août 2025, 20:18
Maxfly a écrit : 10 août 2025, 19:06 Recruter 2 defenseurs niveau l1, capable d’evoluer a 4 derriere, et liberer donc 1 poste au milieu
Tu oublies juste que si on veut passer à 2 centraux derriere, ce n’est pas seulement 2 centraux qu’il faut recruter, mais 2 centraux+2 lateraux+1 central remplacant+2 latéraux remplaçants.
Et avec ça, se libérer de tous les titulaires actuels… une paille !
Et on n’a pas commencé à renforcer le milieu et l’attaque 😂😂😂
Senaya, Diomandé, Akpa ça peut evoluer dans une defense a 4

Si le depart de Mensah se confirme, passer sur un profil plus defenseur.

On peut alors imaginer El Azzouzi devant la defense.

ON en revient au profil de sierralta...

Fabien Cool

Messagepar ajocerf » 10 août 2025, 20:49

senaya est même fait pour une défense à 4 il n'est normalement bon que dans les duels, d'ailleurs le repositionner en défense centrale ne paraitrait pas si saugrenue que ça quand on sait qu'il est très fort dans les duels mais nul dans les centres et les passes

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 10 août 2025, 21:08

ajocerf a écrit : 10 août 2025, 20:18 Non ce n'est pas footix car osman était déja remplaçant à feyenoord et n'a jamais joué 1 match à brighton son club. Il avait le profil de remplaçant.
Qu'est ce que ça veut dire "il était déjà remplaçant à Feyenoord et à Brighton" et donc il devrait venir jouer remplaçant chez nous? Franchement c'est quoi ce niveau de réflexion? Alors un joueur veut se relancer car il est sur le banc dans un club "Ah non désolé petit t'étais remplaçant là bas on peut pas te proposer autre chose que le banc!" Je ne sais pas où tu as vu ça. Tu crois vraiment qu'il vient à Auxerre pour jouer remplaçant? Les 2 clubs que tu cites c'est niveau LDC large c'est même pas comparable avec nous.

Il arrive avec un statut qui est forcément celui d'un titulaire que ça te plaise ou non. Après c'est à lui de montrer qu'il mérite son statut par ses performances. Si c'est pas le cas il ira sur le banc et un meilleur que lui jouera. Mais porter un jugement aussi catégorique et définitif comme le tien après des amicaux alors qu'une large partie de l'effectif a été remanié et que nous devons bosser les automatismes et que les joueurs doivent se conformer aux demandes d'un coach qu'ils commencent à connaitre, navré mais je te le répète c'est très footix twitter comme commentaire.

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 10 août 2025, 21:19

Mais mensah n'est pas encore sur le départ même si c'est surprenant de l'avoir fait jouer que 15 minutes hier et cette semaine opengaard était déjà dans les équipes titulaires.
Et sur le banc il y avait que lui en titulaire donc c'est pas juste histoire d'accompagner des jeunes.Peut-être pour qu'oppengaard reste concentré en faisant tourner... ca reste du management aussi.
Dernière modification par rimo le 10 août 2025, 21:22, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach

Messagepar LaTeigne » 10 août 2025, 21:21

Dans un 4 3 3 lasso peut jouer 8 pour ceux qui ont la fantaisie de croire qu'on va changer de systeme. Que le coach travaille un autre schéma pour certains matchs ou changer en cours de match je suis ok, mais on restera dans notre schéma de la saison dernière

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 10 août 2025, 21:24

dav1dismvp a écrit : 10 août 2025, 21:08
ajocerf a écrit : 10 août 2025, 20:18 Non ce n'est pas footix car osman était déja remplaçant à feyenoord et n'a jamais joué 1 match à brighton son club. Il avait le profil de remplaçant.
Qu'est ce que ça veut dire "il était déjà remplaçant à Feyenoord et à Brighton" et donc il devrait venir jouer remplaçant chez nous? Franchement c'est quoi ce niveau de réflexion? Alors un joueur veut se relancer car il est sur le banc dans un club "Ah non désolé petit t'étais remplaçant là bas on peut pas te proposer autre chose que le banc!" Je ne sais pas où tu as vu ça. Tu crois vraiment qu'il vient à Auxerre pour jouer remplaçant? Les 2 clubs que tu cites c'est niveau LDC large c'est même pas comparable avec nous.

Il arrive avec un statut qui est forcément celui d'un titulaire que ça te plaise ou non. Après c'est à lui de montrer qu'il mérite son statut par ses performances. Si c'est pas le cas il ira sur le banc et un meilleur que lui jouera. Mais porter un jugement aussi catégorique et définitif comme le tien après des amicaux alors qu'une large partie de l'effectif a été remanié et que nous devons bosser les automatismes et que les joueurs doivent se conformer aux demandes d'un coach qu'ils commencent à connaitre, navré mais je te le répète c'est très footix twitter comme commentaire.
Hum, laisse moi réfléchir.
Un joueur cette jeune, ne s'impose ni en Hollande, ni en Angleterre.
Il arrive donc chez nous, et nous donc, on doit se dire c'est un titulaire indiscutable malgré des matchs amicaux très...limite diront nous.
Osman, c'est juste un espoir, qui pour l'instant n'a rien prouvé, et, je rejoins Max, c'est pas avec lui qu'on se sauvera, c'est évident.
Maintenant, je veux bien lui accorder le bénéfice du nouveau qui arrive, pas de problème, mais il est très loin du niveau espérer...

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 10 août 2025, 21:28

Maxfly a écrit : 10 août 2025, 20:08
Ça permettrait de recruter un 10 et un 9 de bon niveau et l'équilibre serait là,
soit les 2 postes les plus cher du foot

un ticket a 20 millions pour recreer traore/perrin.
les prêts sont tes amis !

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 10 août 2025, 21:28

On recrute des joueurs remplaçant en 2eme division anglaise, ou ok sans plus au danemark, ou qui ne s’impose pas aux pays bas

pour en faire des leaders de defense, des renforts offensifs, ou des remplaçants de Traore....

il y a une couille de baleine dans le potage.