Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri v2

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Jubal

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri v2

Messagepar Baby974 » 12 août 2025, 09:49

didier gustin a écrit : 12 août 2025, 09:43non.
Au moins c'est clair

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 12 août 2025, 09:53

Baby974 a écrit : 12 août 2025, 09:49
didier gustin a écrit : 12 août 2025, 09:43non.
Au moins c'est clair
Par contre on peut se poser la question des permutations. On sait sur les 3 postes de devant il serait intéressant de provoquer des permutations de joueurs selon les courses de chacun. J espere qu'ils arriveront à mettre cela en place

Jubal

Messagepar Martins10 » 12 août 2025, 10:16

Ne pensez vous pas qu'il y a quelque chose à faire avec Monaco ?
Je m'explique : ils ont 5 avant centre pour 2 postes.
Alors oui on pourra pas s'aligner sur le salaire mais ça pourrait être bénéfique pour eux aussi si on leur valorise un Boadu ou surtout un Balogun en prêt.
Balogun qui a d'ailleurs le profil du mec qui a besoin de se sentir important pour performer comme à Reims.
Et je vois déjà en venir certain, je suis pas trop fan des prêts moi aussi.

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 12 août 2025, 10:32

Martins10 a écrit : 12 août 2025, 10:16 Ne pensez vous pas qu'il y a quelque chose à faire avec Monaco ?
Alors oui on pourra pas s'aligner sur le salaire mais ça pourrait être bénéfique pour eux aussi si on leur valorise un Boadu ou surtout un Balogun en prêt.
Balogun qui a d'ailleurs le profil du mec qui a besoin de se sentir important pour performer comme à Reims.
J'aime bcp Boadu que j'ai découvert il y a quelques années dans une partie FM, je l'avais pris à l'Ajax, c'était une boucherie, mais c'est un profil qui dépend de l'animation autour, donc pas sûr qu'il s'épanouisse chez nous.
Quand à Balogun, je pense que c'est trop élevé pour nous, mais si les dirigeants me font mentir, alors chapeau bas.

Jubal

Messagepar Madboz » 12 août 2025, 11:22

Martins10 a écrit : 12 août 2025, 10:16 Ne pensez vous pas qu'il y a quelque chose à faire avec Monaco ?
Balogun je pense que c'est trop compliqué, je verrais plus George Ilenikhena

Andrzej Szarmach

Messagepar auxerreman87 » 12 août 2025, 11:36

Madboz a écrit : 12 août 2025, 11:22
Ilenikhena ? On n'a pas besoin de gamin en attaque. Ne surtout pas refaire une Abline 2023. Il faut un attaquant confirmé.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 12 août 2025, 11:46

auxerreman87 a écrit : 12 août 2025, 11:36
Ilenikhena ? On n'a pas besoin de gamin en attaque. Ne surtout pas refaire une Abline 2023. Il faut un attaquant confirmé.
C'est effectivement un jeune joueur mais de mon point de vue, c'est encore bien au-dessus d'un Abline au même âge avec pas mal de matchs en pro déjà !

Fabien Cool
reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 12 août 2025, 11:50

C'est vrai que je verrais bien un attaquant j'allais dire confirmé mais on va dire, efficace, à +10 buts (mais du coup cher).

Je le mettrais titu, et Bair en concurrence. Et remettre Syna sur les côtés, en concurrence avec Osman et Casimir.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 12 août 2025, 11:53

On a besoin de bons joueurs qui peuvent apporter à l'équipe. Même si l’expérience est un facteur qui compte parmi d'autres si le staff juge que le joueur est assez bon pour jouer avec nous personnellement je m'en fiche un peu qu'il ait 17 19 ou 28 ans.

Je ne pense pas qu'il faille faire référence à un exemple passé pour exclure des joueurs du recrutement. C'est pas parce que Firer a floppé qu'on doit bannir le championnat slovène du champs de recrutement ou que Ruiz et Perreira ont pas marché qu'on doit plus recruter de jeunes à fort potentiel non plus.

Andrzej Szarmach

Messagepar auxerreman87 » 12 août 2025, 12:08

dav1dismvp a écrit : 12 août 2025, 11:53
Madboz a écrit : 12 août 2025, 11:22 Balogun je pense que c'est trop compliqué, je verrais plus George Ilenikhena
On a besoin de bons joueurs qui peuvent apporter à l'équipe. Même si l’expérience est un facteur qui compte parmi d'autres si le staff juge que le joueur est assez bon pour jouer avec nous personnellement je m'en fiche un peu qu'il ait 17 19 ou 28 ans.

Je ne pense pas qu'il faille faire référence à un exemple passé pour exclure des joueurs du recrutement. C'est pas parce que Firer a floppé qu'on doit bannir le championnat slovène du champs de recrutement ou que Ruiz et Perreira ont pas marché qu'on doit plus recruter de jeunes à fort potentiel non plus.
L'AJA joue le maintien en Ligue 1. Dans l'histoire du championnat, aucune équipe ne se maintient en s'appuyant uniquement sur des jeunes. On a déjà le joker Osman en mode "pépite pari coûteux". La saison dernière, le HAC est allé chercher le vétéran Ahmed Hassan pour densifier son attaque.

Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans

Supporter des bisons de neuilly sur marne

Messagepar Archerwell01 » 12 août 2025, 12:29

100% d accord, la qualité oui, mais l expérience est importante pour se sauver, il faut donc avoir des joueurs d expérience et si possible des joueurs niveau L1

Tix
Jubal

Messagepar Tix » 12 août 2025, 12:37

Malheureusement, je pense que le club considère que Sinayoko sera l'attaquant de pointe pour la saison avec Blair en remplaçant.

On va faire de Sinayoko le fer de lance de l'attaque ? Je pense que le club marche sur la tête.
J'adore le joueur mais clairement je pense que ce n'est pas un buteur.

L'année dernière, il est à 5 buts et 8 passes décisives.
> Lepaul à Angers est à 9, Cardona à Sainté est à 6 buts.
> Jubal est à 6 buts en étant défenseur et Onaiwu à 4 buts sans avoir le même temps de jeu.

Alors oui, on va me dire que c'est lui qui faisait marquer Perrin et Traoré l'année dernière. Problème, ils ne sont plus là.
Et bizarrement je ne vois pas Osman et Casimir au même niveau que les deux précédents.

Ce problème d'attaquant de pointe, on le traîne depuis un moment et il semblerait que ce n'est pas cette année qu'on va le résoudre.

Et même si je me plante et que le mec te plante plus de 10 buts cette année, il ne lui reste plus qu'un an de contrat.
Donc tu auras valorisé du vent...

Au passage, je trouve ça pas très malin de sa part d'aller dire sur France Bleu qu'il veut mettre 15-20 buts cette année. Comment se mettre la pression tout seul, alors que le mec est à 5 avec Perrin et Traoré à côté de lui l'année dernière.

Jubal

Messagepar BeaufBourguignon » 12 août 2025, 12:44

Sinayoko va fermer beaucoup de bouches cette année

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 12 août 2025, 12:44

Tix a écrit : 12 août 2025, 12:37 Malheureusement, je pense que le club considère que Sinayoko sera l'attaquant de pointe pour la saison avec Blair en remplaçant.

On va faire de Sinayoko le fer de lance de l'attaque ? Je pense que le club marche sur la tête.

> Jubal est à 6 buts en étant défenseur et Onaiwu à 4 buts sans avoir le même temps de jeu.

Alors oui, on va me dire que c'est lui qui faisait marquer Perrin et Traoré l'année dernière. Problème, ils ne sont plus là.
Et bizarrement je ne vois pas Osman et Casimir au même niveau que les deux précédents.

Ce problème d'attaquant de pointe, on le traîne depuis un moment et il semblerait que ce n'est pas cette année qu'on va le résoudre.

Et même si je me plante et que le mec te plante plus de 10 buts cette année, il ne lui reste plus qu'un an de contrat.

Au passage, je trouve ça pas très malin de sa part d'aller dire sur France Bleu qu'il veut mettre 15-20 buts cette année. Comment se mettre la pression tout seul, alors que le mec est à 5 avec Perrin et Traoré à côté de lui l'année dernière.
Faut pas s'arrêter aux chiffres.
Déjà si il récupère les pénos ça lui fera 5-6 buts de plus facile.
Et niveau temps de jeu, il n'a pas fait une saison pleine.

En tout cas lors du débat qui en pointe entre Ayé-Bair ou Onaiwu, j'avais dit de ne pas enterrer Sina, et résultat c'est lui qui va commencer titulaire devant.

Jubal

Messagepar BeaufBourguignon » 12 août 2025, 12:50

Archerwell01 a écrit : 12 août 2025, 12:29 100% d accord, la qualité oui, mais l expérience est importante pour se sauver, il faut donc avoir des joueurs d expérience et si possible des joueurs niveau L1
On en a plein des joueurs niveau L1 : Léon, Akpa, Mensah, Owusu, Danois, Sinayoko pour ne citer qu’eux.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 12 août 2025, 12:50

flo a écrit : 12 août 2025, 12:44
Tix a écrit : 12 août 2025, 12:37 Malheureusement, je pense que le club considère que Sinayoko sera l'attaquant de pointe pour la saison avec Blair en remplaçant.

Faut pas s'arrêter aux chiffres.
Déjà si il récupère les pénos ça lui fera 5-6 buts de plus facile.
Et niveau temps de jeu, il n'a pas fait une saison pleine.

En tout cas lors du débat qui en pointe entre Ayé-Bair ou Onaiwu, j'avais dit de ne pas enterrer Sina, et résultat c'est lui qui va commencer titulaire devant.
Ba surtout qu'il a moins de minutes de jeu que Perrin et Traoré cette saison. Il y a eu pas mal de rencontres où il a commencé sur le banc. Ses stats sont pas si mauvaises

Jubal

Messagepar Guy__Moux » 12 août 2025, 12:50

De part son importance dans l'effectif et sur le terrain quand il est bien utilisé je pense que perdre Sinayoko serait un coup très très dur. Le problème étant la fin de son contrat dans un an qu'on ne doit jamais éluder

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 12 août 2025, 12:59

auxerreman87 a écrit : 12 août 2025, 12:08
dav1dismvp a écrit : 12 août 2025, 11:53
auxerreman87 a écrit : 12 août 2025, 11:36 Ilenikhena ? On n'a pas besoin de gamin en attaque. Ne surtout pas refaire une Abline 2023. Il faut un attaquant confirmé.

L'AJA joue le maintien en Ligue 1. Dans l'histoire du championnat, aucune équipe ne se maintient en s'appuyant uniquement sur des jeunes. On a déjà le joker Osman en mode "pépite pari coûteux". La saison dernière, le HAC est allé chercher le vétéran Ahmed Hassan pour densifier son attaque.
Personne ne parle de ne faire confiance uniquement aux jeunes. D'ailleurs si tu regardes nos recrues on a aucun rookie à proprement parler ils tous au moins une saison en pro (le moins expérimenté étant Sy et ce n'est pas grave il vient pour la rotation) et même bien plus que ça pour la plupart. Et l’expérience n'apporte pas une garantie de succès, pas mal de nos recrutements précédents le montrent amplement. Le marché des offensifs est très cloisonné pour nous notamment à cause de la barrière financière, si on recrute un attaquant on n'en aura pas un qui coche toutes les cases c'est quasi certain, même en prêt. Et si on en a un qui en coche un certain nombre je ne pense pas qu'il faille le recaler parce qu'il aurait 18-20 ans.

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 12 août 2025, 13:01

Pour moi la situation est bien résumé car défensivement il est très important. N empêche qu au début il vendangeait pas mal mais a beaucoup progressé…….
On sait ce qu on perd mais pas ce qu on gagne . C une pièce importante ds le dispositif de Pelissier
Allez l AJA

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 12 août 2025, 13:07

Pour moi le recrutement n est pas si mauvais que ça. Il faut que la mayonnaise prenne. Il manque peut être un Traoré en chef d orchestre……. L AJA pouvait t elle faire mieux ? Seul l épreuve du terrain ns le dira ……surtout n’oublions pas d ou on vient avec des moyens limités….
Allez l AJA