Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Corentin Martins

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko

Messagepar Kirua » 11 août 2025, 16:00

lululeblairo a écrit : 11 août 2025, 14:58

Prolongation mais au même salaire alors. Et je vois pas l'intérêt de Sinayoko dans cette affaire.

Je vois pas le club augmenter à nouveau le joueur le mieux payé actuellement alors qu'on a une certaine politique sur le budget salarial.
Je pensais également sans augmentation de salaire, je ne suis pas un connaisseur des contrats dans le monde pro du foot, je ne sais pas comment on peut articuler ça.

Mon ressenti de ce mois de juillet c'est que c'est le seul/premier joueur que j'ai envie de voir aligner titulaire aujourd'hui dans le 11, il y a un côté on te donne les clés, donc j'aimerai que dans une bonne entente chacun capitalise sur l'autre

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 11 août 2025, 16:30

C'est lui le tireur de penalty du coup

Jubal

Messagepar MrBenjani » 11 août 2025, 20:27

JP-Mignot a écrit : 11 août 2025, 16:30 C'est lui le tireur de penalty du coup
[mode paniqué des matchs amicaux] Encore faudrait-il qu'on réussisse à rentrer dans la surface pour obtenir des penaltys, on n'a personne pour faire une bonne passe vers l'avant, et puis c'est pas avec les qualités techniques de nos attaquants qu'on va provoquer quoique ce soit [mode paniqué off] :hehe: :hehe:

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 12 août 2025, 01:20

Il a mis la barre sacrément haute là. Perso, je doute qu'il y arrive, car d'une, Sina n'a jamais été un buteur, il est trop altruiste, mais aussi trop maladroit dans ses frappes ; et de deux, ses partenaires de l'attaque n'ont pas le même niveau que Perrin et Traoré, ça va être plus dur de se créer des occasions.
Je vais me répéter, mais Sina est meilleur sur un côté, même lui ne se considère pas comme un 9, Ado est bien meilleur finisseur que lui.
Néanmoins, c'est tout le mal que je lui souhaite et je serais très heureux s'il pouvait me donner tort, mais j'avoue être septique.
Par ailleurs, ça serait bien qu'il prolonge, car il risque de partir l'année prochaine gratuitement, alors que c'est sûrement notre joueur à plus forte valeur marchande.

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 12 août 2025, 08:05

interview sympa, c'est un bon gars, bonne mentalité
maintenant, vu son objectif affiché, il se voit avant centre, dommage :triste1:

Andrzej Szarmach

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?

Messagepar lakota » 13 août 2025, 00:41

Étant donné qu'il est parti pour rester, ça serait bien qu'il prolonge, surtout s'il dépasse les 10 buts comme il l'ambitionne.
Il a un nouveau statut et plus de responsabilités, il pourrait prolonger histoire de ne pas partir gratis l'année prochaine.

Jubal

Messagepar MrMato » 13 août 2025, 06:46

lakota a écrit : 13 août 2025, 00:41 Étant donné qu'il est parti pour rester, ça serait bien qu'il prolonge, surtout s'il dépasse les 10 buts comme il l'ambitionne.
Il a un nouveau statut et plus de responsabilités, il pourrait prolonger histoire de ne pas partir gratis l'année prochaine.
10 buts😳 je lui souhaite, je le souhaite aussi pour le club, mais à moins de doubler voir tripler la surface des buts ça risque quand même d’être très compliqué
Maintenant oui si il ne part pas qu’il prolonge au moins

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 13 août 2025, 07:38

Il en a mis 5 en jouant une demi-saison devant, il peut très bien en mettre le double en la jouant entièrement.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 13 août 2025, 08:39

Sauf qu’il veut en mettre 15 pas 10

ysl
Djibril Cissé

Messagepar ysl » 13 août 2025, 09:07

pour que sina marche 15 buts , il faudrait qu'il soit hyper bien épaulé , les matchs de prépa ne vont pas dans ce sens mais le mercato n'est pas terminé.
on y croit , allez l'aja

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 13 août 2025, 10:33

ysl a écrit : 13 août 2025, 09:07 pour que sina marche 15 buts , il faudrait qu'il soit hyper bien épaulé , les matchs de prépa ne vont pas dans ce sens mais le mercato n'est pas terminé.
on y croit , allez l'aja
Il a vu Dembélé au psg avec le 10 et il s'est dit si lui il peut le faire, moi aussi ? 😅

Qu'il commence par en marquer 1 avant de vouloir en marquer 10 /15..

Jubal

Messagepar greatremy » 13 août 2025, 14:09

sans compter que sur les 5, y'a un penalty offert par Jubal parce que justement, il ne marquait pas...

c'est un honnete joueur de L1, mais de là à le voir marquer ses 15 buts, y'a quand meme un monde.
cela dit, on ne peut jurer de rien. Contre Levante, 1 tir non cadré, une tete idem, et quelqu'un dans le fil a trouvé brillant son match! l'appreciation d'un joueur, ça varie vraiment d'un supporter a l'autre...

Hep
Jubal
Supporters de l'AJA !!! Etes-vous là?

Messagepar Hep » 13 août 2025, 14:24

Oliech a dépassé les 10 buts en ligue 1 avec nous...

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 13 août 2025, 14:28

J'avais lu un article sur le membre du staff qui avait eu sinayoko en réserve à son arrivé.

C'était vraiment intéressant comment il parlait de son retard technique/athlétique mais du potentiel du joueur, et de sa qualité à progresser, d'être force de travail.

Sous furlan très rapidement il avait su prendre le rôle qui était voué à Fortuné, d'année en année on le voit progressé, prendre conscience de ses forces.

Moi je suis persuadé que lasso peut devenir un joueur important de ce championnat, le débat sur le nombre de but m'importe peu, avec ou sans il peut devenir une arme essentielle d'un club de ligue 1, à son âge avec la can cette année, c'est un contexte très propice à une explosion et j'ai vraiment envie d'y croire

Jean-Claude Hamel

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 13 août 2025, 14:30

greatremy a écrit : 13 août 2025, 14:09 sans compter que sur les 5, y'a un penalty offert par Jubal parce que justement, il ne marquait pas...

c'est un honnete joueur de L1, mais de là à le voir marquer ses 15 buts, y'a quand meme un monde.
cela dit, on ne peut jurer de rien. Contre Levante, 1 tir non cadré, une tete idem, et quelqu'un dans le fil a trouvé brillant son match! l'appreciation d'un joueur, ça varie vraiment d'un supporter a l'autre...
En même temps,.personne n'aurait parié sur un double 10 de Perrin l'an passé en début de saison, c'était un supersub limité pour la L1, comme Hein, donc...

Jean-Claude Hamel

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 13 août 2025, 14:32

Kirua a écrit : 13 août 2025, 14:28 J'avais lu un article sur le membre du staff qui avait eu sinayoko en réserve à son arrivé.

C'était vraiment intéressant comment il parlait de son retard technique/athlétique mais du potentiel du joueur, et de sa qualité à progresser, d'être force de travail.

Sous furlan très rapidement il avait su prendre le rôle qui était voué à Fortuné, d'année en année on le voit progressé, prendre conscience de ses forces.

Moi je suis persuadé que lasso peut devenir un joueur important de ce championnat, le débat sur le nombre de but m'importe peu, avec ou sans il peut devenir une arme essentielle d'un club de ligue 1, à son âge avec la can cette année, c'est un contexte très propice à une explosion et j'ai vraiment envie d'y croire
Bizarrement, je pense qu'il marquerait plus en étant a gauche et en rentrant sur son pied droit.
A l'image de Traoré.
D'ailleurs, c'est comme ça qu'il a déjà marqué quelques buts

Jubal

Messagepar Kallberg » 13 août 2025, 14:35

L'an dernier il a globalement fait une bonne saison en dépit de sa faiblesse technique dans les 30 derniers mètres. C'est un joueur qui fait mal à une défense. Pour moi l'idéal pour exploiter ses qualités serait vraiment qu'il soit associé à un attaquant plus fin dans une attaque à 2. Sina fait souvent du grabuge dans la défense mais de façon brouillonne. Un joueur meilleur à la finition, dans la transmission du ballon et sur le placement pourrait vraiment profiter de son travail.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 13 août 2025, 14:35

[smention u=132]djej[/smention] je lis ça aussi depuis une ou deux semaines sur le forum

Perso quand il est sur une aile avec plus d'espace je déteste ses choix, multiplications de touches de balles, volontés de créer un danger en phase arrêté.

Je trouve que dans l'axe, dans l'urgence, quand il doit vite prendre une décision il est bien meilleur, au dessus de 2 touches de balles sinayoko m'énerve.

Après c'est peut être une mauvaise lecture de ma part, ou de mauvais souvenir

J'adorerai pouvoir en discuter avec Pélissier et Cissé qui l'ont régulièrement à l'entraînement

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 13 août 2025, 14:37

Sans parler de sa participation aux tâches défensives importantes. Chose que j’ai l’impression qu’Osman et Casimir ont beaucoup moins fait sur les matchs amicaux.

Pour moi partir avec Sina en pointe serait une erreur.

Après y’as la douce réalité que de recruter un attaquant de pointe intéressant, c'est hors de prix pour nous :happy1: .

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 13 août 2025, 14:39

J'ai pas le souvenir d'un seul but de Sinayoko qui part de l'aile gauche pour repiquer dans l'axe marquer pied droit. Après peut être que ma mémoire me fait défaut et qu'il en a mis un ou deux mais en tout cas c'est pas du tout son jeu. Là où il a le plus brillé c'est côté droit à mon sens et ensuite avant centre l'an dernier.