Sim10 a écrit : 13 août 2025, 12:48
Je prefere redescendre avec panache en tentant des coups sur des milieux/ailiers de pays scandinaves, MLS, Grece, Roumanie, Turquie à 2 millions plutot qu'aller piocher au Havre, Caen, Laval perso. Si on pouvait tenter 1 attaquant, 1 ailier et 1 milieu axial de plus ca serait top.
Coulibaly par exemple etait prometteur je compte beaucoup sur lui cette année.
Oui, c'est sûr, quel dommage de recruter des Perrin à Orléans ou des Hein à Metz...
Je ne vois pas en quoi recruter dans des Pays étrangers serait forcément plus efficace qu'en France.
Aujourd'hui le Danemark, la Finlande, la Roumanie, la Pologne... sont autant scrutés que les championnats de France (National, L2, L1) par les gros clubs Européens.
Il faut simplement avoir un meilleur spectre et s'implanter dans 2 - 3 pays avec des personnes à résidence qui passent leur temps à chercher en connaissant parfaitement ces championnats.
Mais ils resteront des paris.
Des Jelen et Kahlenberg, joueurs confirmés dans leurs championnats, seront captés par d'autres écuries que l'AJA aujourd'hui. Et certainement pas pour 5M€... Les Pays nordiques savent vendre au prix fort leurs joueurs à fort potentiel.
Et malheureusement, les jeunes ont de moins en moins envie d'y aller étape par étape et cherche le gros chèque et le prestige le plus vite possible plutôt que l'assurance d'avoir du temps de jeu dans un club plus modeste. Venir 3 ans à Auxerre, puis 2 ans à Lyon avant de partir en Angleterre ou en Espagne ça ne se fait plus trop.
Suffit de voir Abline, 1 an seulement à Nantes et malgré un contrat jusqu'en 2028 il est déjà au bras de fer avec son club pour gagner plus ailleurs.
Et penser qu'on allait remplacer Perrin, qui à mis 4 ans à se révéler et Traoré qui à une côte à 25M€ par des joueurs équivalent c'était illusoire.
On peut être déçu de leurs départs, mais pas par les joueurs qui viennent pour les remplacer qui sont simplement au niveau de nos moyens.