Thank you Captain Obvious. Do you want a cookie?
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Mercato d'été 2025] Pot pourri v2
- Andrzej Szarmach
- Corentin Martins
- Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !
Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri v2
Celui qui a 35 ans a mis sa quinzaine de buts en championnat en jouant 30 matchs.Guilly a écrit : 13 août 2025, 22:494 blessures la saison dernière. On parle de quel Immobile? Celui de 2025 ou de 2018 ?fandeRUUD a écrit : 13 août 2025, 21:469 saisons de suite à plus (sauf une année 39) de 40 matchs par saison championnat, plus les coupes d'Europe, les matchs avec l'Italie, les coupes nationales...Guilly a écrit : 13 août 2025, 20:29 Ouai enfin Immobile il fait souvent des tours à l'infirmerie. Et hors mis Castro, y a pas grand chose d'autre qui tient debout à Bologne. Ce ne sont ni Okwonkwo ni Castaldo qui vont performer dans la rotation.
Si c'est cela faire souvent des tours à l'infirmerie...
Un but toutes les 180 minutes je prends
Après comparer avec la saison 2018 où il avait 28 ans et une vivacité plus importante c'est biaiser le débat.
- Fabien Cool
"on ne s'interdit pas"
ça laisse sous entendre qu'on va rester comme ça que c'est possible en tout cas. Si c'est juste de la communication elle est catastrophique elle donne l'impression de l'extérieur d'un total manque d'ambition et que nous nous apprêtons à vivre une saison à la le havre ça ne motive personne à venir. La vraie question est : ou est passé l'argent ?
On laisse partir nos salaires les plus conséquents et on prend des joueurs à bas salaire pour la plupart et là on sous entend que la masse salariale pose souci....
Il ne peut pas dire sérieusement qu'il pense jouer toute la saison avec cette équipe là
On laisse partir nos salaires les plus conséquents et on prend des joueurs à bas salaire pour la plupart et là on sous entend que la masse salariale pose souci....
Il ne peut pas dire sérieusement qu'il pense jouer toute la saison avec cette équipe là
- Andrzej Szarmach
La langue de bois avec les médias , basique mais il y a ce qu'il pense et ce qui se passe en off.TOMMYWISEAU a écrit : 14 août 2025, 12:39https://www.francebleu.fr/emissions/l-i ... to-9466746Oui, je suis satisfait car déjà, c'est un groupe que j'ai eu assez tôt. Ce n'est jamais évident pour des clubs comme nous. Après, on ne s'interdit pas, dans les 15 derniers jours voire les trois dernières semaines, d'amener un plus à cette équipe. Notamment sur le plan offensif, on le sait. J'avais dit qu'il fallait aussi quelques départs parce que il y a une masse salariale à respecter. Dans le football actuel, c'est compliqué. On va voir comment vont évoluer les choses. Mais en l'état actuel, je suis satisfait de mon groupe.
Donc il veut un joueur offensif de plus mais il est satisfait de son groupe actuel...
-
Invité
Et bien pourquoi tu veux parler des 9 dernières saisonsfandeRUUD a écrit : 14 août 2025, 15:17Celui qui a 35 ans a mis sa quinzaine de buts en championnat en jouant 30 matchs.Guilly a écrit : 13 août 2025, 22:494 blessures la saison dernière. On parle de quel Immobile? Celui de 2025 ou de 2018 ?fandeRUUD a écrit : 13 août 2025, 21:46 9 saisons de suite à plus (sauf une année 39) de 40 matchs par saison championnat, plus les coupes d'Europe, les matchs avec l'Italie, les coupes nationales...
Si c'est cela faire souvent des tours à l'infirmerie...
Après comparer avec la saison 2018 où il avait 28 ans et une vivacité plus importante c'est biaiser le débat.
Au vol, 15 buts en Süper Lig avec le Besiktas, c'est la même perf que Mame Baba Thiam avec Eyüpspor et moins que Simon Banza (19) avec Trabzon. Et pourquoi tu me parles de buts? Je te parle de temps de jeu ?
- Fabien Cool
Et pourquoi pas un prêt devant de George Ilenikhena de monaco, ça discute de son départ du côté de l'asm mais un prêt permettrait de le revaloriser voire de le relancer pour revenir à l'asm
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
Votre conversation restera stérile et immobileGuilly a écrit : 14 août 2025, 15:43Et bien pourquoi tu veux parler des 9 dernières saisonsfandeRUUD a écrit : 14 août 2025, 15:17Celui qui a 35 ans a mis sa quinzaine de buts en championnat en jouant 30 matchs.Guilly a écrit : 13 août 2025, 22:49 4 blessures la saison dernière. On parle de quel Immobile? Celui de 2025 ou de 2018 ?
Au vol, 15 buts en Süper Lig avec le Besiktas, c'est la même perf que Mame Baba Thiam avec Eyüpspor et moins que Simon Banza (19) avec Trabzon. Et pourquoi tu me parles de buts? Je te parle de temps de jeu ?
Passez à autre chose
Quel buteur pour l'AJA
- Jean-Claude Hamel
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
Jurisprudence Ablineajocerf a écrit : 14 août 2025, 15:46 Et pourquoi pas un prêt devant de George Ilenikhena de monaco, ça discute de son départ du côté de l'asm mais un prêt permettrait de le revaloriser voire de le relancer pour revenir à l'asm
- Jubal
Joly vestiaire !!
Mais t'es vraiment au dessus de tout le monde toi...ajocerf a écrit : 14 août 2025, 15:23 "on ne s'interdit pas"ça laisse sous entendre qu'on va rester comme ça que c'est possible en tout cas. Si c'est juste de la communication elle est catastrophique elle donne l'impression de l'extérieur d'un total manque d'ambition et que nous nous apprêtons à vivre une saison à la le havre ça ne motive personne à venir. La vraie question est : ou est passé l'argent ?
Quel argent ? Zhou rajoute 15M tous les ans pour boucher le trou! si cet indice te donne une idée d'ou est cet argent tant mieux, sinon tu viendras manger à la maison un mercredi soir et je t'expliquerai.
Par contre faudra pas oublier ton boomerang !
- Corentin Martins
Mais surtout "où est passé l'argent" regarde combien on touche pour l'exercice précédent et combien on postule pour celui présent [smention u=8589]ajocerf[/smention] , je pense que tu vas être très etonné vu ton interrogation
- Djibril Cissé
Opération maintien
Des informations que j'ai, Perrin aurait demandé 120K minimum. Donc, dans ces eaux là. Après, c'est Pélissier qui avait dit que les salaires de Perrin et Massengo auraient déstabiliser le vestiaire, je l'ai pas inventé, c'est lui qui le dit.baz a écrit : 14 août 2025, 11:54Dark : pr Massengo, ok, mais il serait parti en n3 à son poste, donc logique que le club ne veuille pas sortir un tel salaire pour un joueur non titulaire. Il y a donc une grosse différence entre sortir 110 000K (si tant est que Fulgini garde le même salaire qu'à Lens, ce qui n'est pas gagné) pr Massengo et pr Fulgini.darkdavid a écrit : 14 août 2025, 11:47Je ne dis pas que c'est il impossible, je dis juste qu'on a pas voulu le faire pour Massengo et Perrin, et qu'on ne comprendrais pas.mamourdu74 a écrit : 14 août 2025, 11:35 l´année derniere le club a mis 120 000 par mois pour Traore. Le club peux mettre le salaire 110 000 par mois. Faut juste 3 depart pour 1 gros salaire
Après le joueur a prouvé qu'il pouvait être très correct pour la L1. Il est un peu en doute en ce moment.
Pour Perrin, qu'en sais-tu ? Le club lui a peut être proposé un salaire même supérieur, mais devant les $ russes + l'envie de partir, le joueur a refusé, non ?
Fulgini coche des cases, mais est-ce qu'on peut pas aller chercher mieux, même en prêt ? Parce qu'il n'a pas fait de saison pleine depuis un moment, le Fulgini...
Après, si on peut le faire, tant mieux, mais je trouverai ça bizarre, c'est tout.
- Djibril Cissé
Opération maintien
Je pense qu'il faut comprendre doit un joueur libéré en dernière minute par un club pour alléger la masse salariale, soit un prêt avec prise en charge de moitié de salaire par le club prêteurajocerf a écrit : 14 août 2025, 15:23 "on ne s'interdit pas"ça laisse sous entendre qu'on va rester comme ça que c'est possible en tout cas. Si c'est juste de la communication elle est catastrophique elle donne l'impression de l'extérieur d'un total manque d'ambition et que nous nous apprêtons à vivre une saison à la le havre ça ne motive personne à venir. La vraie question est : ou est passé l'argent ?
- Fabien Cool
[smention u=1651]Ben_04[/smention] Je réponds ici pour éviter le HS: Je comprends pas ces commentaires. Le coach met en place une tactique en fonction des recrues que le club peut lui mettre à disposition ( c'est à dire pas le top de la ligue loin de là) a des résultats qui sont au delà des attentes des supporters et des analystes footbalistiques et vous vous plaigniez quand même.Ben_04 a écrit : 14 août 2025, 15:56Bien sûr que si via ses déclarations en fin de saison de L2 promettant du jeu (jeu = pas de bus) en L1 (par rapport au précédent exercice) d'où son début de saison en 433 / 4231 puis une modification avec le retour de son fameux bus en 541 via les résultats négatifs .dav1dismvp a écrit : 13 août 2025, 20:27Il n'y a jamais eu aucune promesse de jeu faite par Pélissier. Pélissier c'est l'adaptation. On avait un effectif pour dominer la L2 on a donc mis en place une tactique en conséquence. En L1 les 3/4 des équipes sont plus fortes que nous techniquement du coup on sait qu'on n'aura le ballon que 30 voire 40% du temps et c'est comment exploiter au mieux ces temps de possession là. Si on met pas en place le jeu de transition qu'on a eu l'an passé on ne fait jamais 11ème. Le beau jeu à tout prix pour finir par prendre des 4 ou 5-0 et finir en L2 sans façon!Ben_04 a écrit : 13 août 2025, 20:10 Je ne sais pas.. Ormis le psg om et Monaco ? , Strasbourg Brest Lille Angers ? Même le Havre c'est moins moche en fait... Il y a trois ans lors de la dernière saison de L1, il y avait Lorient (de le bris) et Clermont également ou ça jouait pas mal.. Mais sinon c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'équipe qui joue à 9 derrière sans réellement produire de jeu avec un attaquant de pointe ou sa principale qualité c'est le replis défensif. Elle est loin la saison de L2 en 4231 avec des promesses dans le jeu qui se sont évaporées très rapidement la saison dernière et pourtant j'ai cru à un renouveau l'espace d'un match à Brest mais ce fut malheureusement épisodique (Bair fit d'ailleurs un gros match, hasard? ) .
On peut également se demander si son changement tactique face à Brest en 4231 était dû à une pression de X ou Y du fait de son jeu famélique affiché et ses +10 matchs sans victoire en début d'année ou juste un choix perso ? .. Ça n'a malheureusement duré que le temps d'un match, dommage Bair n'était plus le même avec du monde autour de lui.
Si vous pensez que pour se maintenir il faut absolument jouer en 541 bloc bas, d'autres sont d'avis contraire (et les exemples sont nombreux).
Ma question est la suivante cela résulte t-il vraiment d'une réelle conviction "de voir du jeu" à l'Abbé Deschamps ou alors est-ce juste une énième façon de se plaindre et à la lecture de vos commentaires précédents, je crois que j'ai trouvé ma réponse. Qu'auriez vous dit si Pélissier avait fait "du jeu" comme vous dites et que nous aurions été relégués? Le critiquer et dire qu'il aurait fallu jouer en transition? Allons donc!
Chacun à sa place vous n'êtes pas diplômé pour être tacticien du foot, moi non plus. Pélissier en revanche oui et en plus il a des résultats qui plaident pour lui.
Et au delà de ces considérations je ne suis pas d'accord avec votre conception du "jeu". Même si on a un jeu de transition, qui encore une fois convient parfaitement avec le recrutement qui a été fait, je ne trouve pas du tout que nous ne produisions pas de jeu du tout. Au contraire j'ai trouvé que les ressortis de balle via Traoré et Perrin c'est ce qu'il y avait de plus agréable à regarder à l'AJA depuis très longtemps tellement c'était fluide rapide et techniquement propre.
Si vous pensez que l'AJA ne produit pas de jeu qui soit agréable à regarder, d'autres sont d'avis contraire (et les exemples sont nombreux, a minima les "quelques" supporters qui contribuent à faire que l'Abbé Deschamps fait guichet fermé à chaque match de Ligue 1)
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
A priori les joueurs auraient déclarés à Zhou :ajocerf a écrit : 14 août 2025, 15:23 La vraie question est : ou est passé l'argent ?
Primo : Nous voulons une revalorisation des salaires.
Deusio : un réajustement salarial.
Et trimo : une augmentation.
Solidarité avec le PSG !
Camarades
- Fabien Cool
On s'attend pas a etre city, mais au moins etre en mesure de creer quelque chose face a des equipes d'un niveau similaire au notre. Juste etre en mesure de se creer quelques occasions autrement que sur contre attaque ou cpa.dav1dismvp a écrit : 14 août 2025, 16:26@Ben_04 Je réponds ici pour éviter le HS: Je comprends pas ces commentaires. Le coach met en place une tactique en fonction des recrues que le club peut lui mettre à disposition ( c'est à dire pas le top de la ligue loin de là) a des résultats qui sont au delà des attentes des supporters et des analystes footbalistiques et vous vous plaigniez quand même.Ben_04 a écrit : 14 août 2025, 15:56Bien sûr que si via ses déclarations en fin de saison de L2 promettant du jeu (jeu = pas de bus) en L1 (par rapport au précédent exercice) d'où son début de saison en 433 / 4231 puis une modification avec le retour de son fameux bus en 541 via les résultats négatifs .dav1dismvp a écrit : 13 août 2025, 20:27 Il n'y a jamais eu aucune promesse de jeu faite par Pélissier. Pélissier c'est l'adaptation. On avait un effectif pour dominer la L2 on a donc mis en place une tactique en conséquence. En L1 les 3/4 des équipes sont plus fortes que nous techniquement du coup on sait qu'on n'aura le ballon que 30 voire 40% du temps et c'est comment exploiter au mieux ces temps de possession là. Si on met pas en place le jeu de transition qu'on a eu l'an passé on ne fait jamais 11ème. Le beau jeu à tout prix pour finir par prendre des 4 ou 5-0 et finir en L2 sans façon!
On peut également se demander si son changement tactique face à Brest en 4231 était dû à une pression de X ou Y du fait de son jeu famélique affiché et ses +10 matchs sans victoire en début d'année ou juste un choix perso ? .. Ça n'a malheureusement duré que le temps d'un match, dommage Bair n'était plus le même avec du monde autour de lui.
Si vous pensez que pour se maintenir il faut absolument jouer en 541 bloc bas, d'autres sont d'avis contraire (et les exemples sont nombreux).
Ma question est la suivante cela résulte t-il vraiment d'une réelle conviction "de voir du jeu" à l'Abbé Deschamps ou alors est-ce juste une énième façon de se plaindre et à la lecture de vos commentaires précédents, je crois que j'ai trouvé ma réponse. Qu'auriez vous dit si Pélissier avait fait "du jeu" comme vous dites et que nous aurions été relégués? Le critiquer et dire qu'il aurait fallu jouer en transition? Allons donc!
Chacun à sa place vous n'êtes pas diplômé pour être tacticien du foot, moi non plus. Pélissier en revanche oui et en plus il a des résultats qui plaident pour lui.
Et au delà de ces considérations je ne suis pas d'accord avec votre conception du "jeu". Même si on a un jeu de transition, qui encore une fois convient parfaitement avec le recrutement qui a été fait, je ne trouve pas du tout que nous ne produisions pas de jeu du tout. Au contraire j'ai trouvé que les ressortis de balle via Traoré et Perrin c'est ce qu'il y avait de plus agréable à regarder à l'AJA depuis très longtemps tellement c'était fluide rapide et techniquement propre.
Si vous pensez que l'AJA ne produit pas de jeu qui soit agréable à regarder, d'autres sont d'avis contraire (et les exemples sont nombreux, a minima les "quelques" supporters qui contribuent à faire que l'Abbé Deschamps fait guichet fermé à chaque match de Ligue 1)
- Corentin Martins
En meme temps, notre budget n'est-il pas en augmentation ? Perrin, ses 120K/an, je n'aurais pas hésité longtemps avant de les lui proposer. Mais bon, c'est pas mon club, c'est pas mon pognon.Alex69 a écrit : 14 août 2025, 16:29A priori les joueurs auraient déclarés à Zhou :ajocerf a écrit : 14 août 2025, 15:23 La vraie question est : ou est passé l'argent ?
Primo : Nous voulons une revalorisation des salaires.
Deusio : un réajustement salarial.
Et trimo : une augmentation.
Solidarité avec le PSG !
Camarades![]()
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Guy Gnabouyou !djej a écrit : 14 août 2025, 15:46Votre conversation restera stérile et immobileGuilly a écrit : 14 août 2025, 15:43Et bien pourquoi tu veux parler des 9 dernières saisonsfandeRUUD a écrit : 14 août 2025, 15:17 Celui qui a 35 ans a mis sa quinzaine de buts en championnat en jouant 30 matchs.
Passez à autre chose
Quel buteur pour l'AJA![]()
- Jubal
Je place ça ici les gens en feront ce qu’ils veulent.
Dans sa vidéo YT d’avant saison Pierre Menes voit l’AJA se maintenir assez sereinement malgré les départs importants et le recrutement - selon lui - « assez minimaliste » comme bcp d’autres équipes.
Mais il termine par : « je crois que cette phrase je vais la répéter plusieurs fois cette saison : y’a tellement plus faible qu’eux. »
Dans sa vidéo YT d’avant saison Pierre Menes voit l’AJA se maintenir assez sereinement malgré les départs importants et le recrutement - selon lui - « assez minimaliste » comme bcp d’autres équipes.
Mais il termine par : « je crois que cette phrase je vais la répéter plusieurs fois cette saison : y’a tellement plus faible qu’eux. »
- Jean-Claude Hamel
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
Moi je pense aussi qu'on ne sera pas jojo mais qu'il y aura pire