Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?

Messagepar djej » 16 août 2025, 20:48

papy robert a écrit : 16 août 2025, 20:40
djej a écrit : 16 août 2025, 20:24 Moi je trouve que c'est un aveu d'échec de dire qu'il ne faut pas vendre un joueur à 1 an de la fin de son contrat, car on ne pourra pas recruter mieux...🫤
Un peu, c'est vrai.

Mais on voit bien comment on galère.

Soit c'est hors de prix, soit c'est un pari, soit on n'a pas la préférence du joueur. Ou alors pas le réseau suffisant.

On n'est pas les seuls comme ça.
Donc tu décales le problème à l'an prochain sans bénéficier d'un apport financier...
Pas comme ça qu'on progressera, ça devient "un jour sans fin"

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 16 août 2025, 20:50

papy robert a écrit : 16 août 2025, 19:59
Sauf que là encore, tu perds un ambianceur, une partie de l'âme de l'équipe, un pilier du vestiaire.

Certes, tu récupères de l'argent et de la MS mais tu n'es pas certain de partir sur nettement plus fort.

Les départs d'Ayé et éventuellement d'Osho doivent permettre de prendre 2/3 gros prêts (avec les économies sur les gros salaires d'Hoever et Traoré) mais pour l'instant, on voit quand même qu'on est en stand bye.
Effectivement c’est un risque. On a perdu tout nos cadre, ou il ́ne reste que Léon et dans le jeu Owusu. Mais cela reste que pour moi Sina en dehors de l’ambianceur ne sera pas un cadre cette année.

Vu que je ne vois aucun avenir dans le trio d’attaquant présent, Osman-Sina-Casimir (profils trop similaires), il faut pouvoir changer les choses. Et je pense que la vente de Sina, en plus d’un point de vue financier, pourrait faire bouger les choses.

Accessoirement, j’ai du mal à voir Sina dépassé les potentiels 15-20 buts. Pour lui déjà ça serait une belle évolution d’atteindre la dizaine, montrant qu’il continue à se parfaire.
Dernière modification par Il Capitano le 16 août 2025, 20:54, modifié 2 fois.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 16 août 2025, 20:51

djej a écrit : 16 août 2025, 20:41
dav1dismvp a écrit : 16 août 2025, 20:38
djej a écrit : 16 août 2025, 20:31 Lucidité par rapport à quoi?
A notre cellule de recrutement ?
Le départ de Perrin, Sina ou Mensah sont dans les tuyaux depuis longtemps, donc les profils de remplacement ont dus être anticipés,. forcément.
non lucidité par rapport au fait qu'on a pas les tunes on en reviendra toujours là-dessus djej, même si c'est un point que tu as tu mal à accepter et entendre il est pourtant répéter par Pélissier à chacune de ses interviews.
A.partir du moment où tu vends Sina, tu récupères le montant de transfert que tu peux réinvestir.
On en a déjà parlé mais c'est bien le problème c'est faux. Les transferts passés ayant été effectués comme Marcellin ou Ndicka par exemple. Combien ont été réinvestis dans les remplacements? Maintenant regarde les déficits de l'époque de ces transferts et regarde les déficits d'aujourd'hui et tu arriveras à la bonne conclusion.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 16 août 2025, 21:02

Dans la logique, il lui reste un an de contrat, s'il ne veut pas prolonger, il faut vendre. Mais le joueur est en position de force. Il peut choisir de rester pour toucher un éventuel pactole en signant libre dans son futur club...

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 16 août 2025, 21:03

Le Milan a écrit : 16 août 2025, 21:02 Dans la logique, il lui reste un an de contrat, s'il ne veut pas prolonger, il faut vendre. Mais le joueur est en position de force. Il peut choisir de rester pour toucher un éventuel pactole en signant libre dans son futur club...
Ce qui est son droit. Et quand on voit sa dernière interview, j’ai plus tendance à croire qu’il ne sera pas transféré pendant le mercato estival.

Jean-Claude Hamel

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 16 août 2025, 21:04

dav1dismvp a écrit : 16 août 2025, 20:51
djej a écrit : 16 août 2025, 20:41
dav1dismvp a écrit : 16 août 2025, 20:38 non lucidité par rapport au fait qu'on a pas les tunes on en reviendra toujours là-dessus djej, même si c'est un point que tu as tu mal à accepter et entendre il est pourtant répéter par Pélissier à chacune de ses interviews.
A.partir du moment où tu vends Sina, tu récupères le montant de transfert que tu peux réinvestir.
On en a déjà parlé mais c'est bien le problème c'est faux. Les transferts passés ayant été effectués comme Marcellin ou Ndicka par exemple. Combien ont été réinvestis dans les remplacements? Maintenant regarde les déficits de l'époque de ces transferts et regarde les déficits d'aujourd'hui et tu arriveras à la bonne conclusion.
Non mais là tu parles des années préhistoriques où on était en L2 et où on avait surpayé des joueurs sans résultats.Zhou avait tapé du poing sur la table.
L'an passé, on vend pour 5, on achète pour 4,4
L'année d'avant, on vend pour 0, on achète pour 3, donc c'est faux de dire qu'on ne réinvesti.pas l'argent.
D'ailleurs, pour moi, le fait de ne pas avoir levé l'option pour Massengo est de pouvoir utiliser cette enveloppe autrement
Malherbes l'a dit dans libé, Zhou accepte de faire l'effort et accepté un déficit, même si il challenge le club pour être autonome.

Andrzej Szarmach

Messagepar minor95 » 16 août 2025, 21:08

Il avait re signé un an pour ne pas partir libre ...

Alors que ce soit 5 ou 6 m8llions on lui doit bien ça s il souhaite partir ...

Jean-Claude Hamel

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 16 août 2025, 21:11

Le Milan a écrit : 16 août 2025, 21:02 Dans la logique, il lui reste un an de contrat, s'il ne veut pas prolonger, il faut vendre. Mais le joueur est en position de force. Il peut choisir de rester pour toucher un éventuel pactole en signant libre dans son futur club...
Si l'info est fiable, cela veut dire qu'il négocie, donc qu'il n'a pas fermé la porte pour cette saison, sinon ce serait déjà terminé.
Nice proposait 150Ke à M. Camara, donc Sina peut choper un très bon contrat.

Fabien Cool

Messagepar ajocerf » 16 août 2025, 21:14

Son départ était en soit prévu, il reste d'ailleurs mensah dans la même situation. Il faudrait au moins 5 millions et en tout cas cela expliquerait la piste diabaté et je pense qu'on veut encore un milieu offensif côté gauche

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 16 août 2025, 21:17

djej a écrit : 16 août 2025, 20:48
papy robert a écrit : 16 août 2025, 20:40
djej a écrit : 16 août 2025, 20:24 Moi je trouve que c'est un aveu d'échec de dire qu'il ne faut pas vendre un joueur à 1 an de la fin de son contrat, car on ne pourra pas recruter mieux...🫤
Un peu, c'est vrai.

Soit c'est hors de prix, soit c'est un pari, soit on n'a pas la préférence du joueur. Ou alors pas le réseau suffisant.

Donc tu décales le problème à l'an prochain sans bénéficier d'un apport financier...
Le problème pourrait ne pas se présenter de la même façon dans un an.
Un jeune peut émerger, une occaz de recruter... A chaque saison suffit sa peine.
Chaque année crée une nouvelle donne.

Peut être que dans l'objectif maintien, il faut le garder et qu'il parte libre l'an prochain car une bonne vente cette saison d'affaiblissement important, sans remplacement, pourrait coûter encore plus chère.

Jean-Claude Hamel

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 16 août 2025, 21:19

papy robert a écrit : 16 août 2025, 21:17
djej a écrit : 16 août 2025, 20:48
papy robert a écrit : 16 août 2025, 20:40 Un peu, c'est vrai.

Le problème pourrait ne pas se présenter de la même façon dans un an.
Un jeune peut émerger, une occaz de recruter... A chaque saison suffit sa peine.
Chaque année crée une nouvelle donne.

Peut être que dans l'objectif maintien, il faut le garder et qu'il parte libre l'an prochain car une bonne vente cette saison d'affaiblissement important, sans remplacement, pourrait coûter encore plus chère.
donc c'est bien ce que je dis : un terrible aveu d'échec

Jubal

Messagepar Guigui » 16 août 2025, 21:30

Si c’est vraiment le cas , je ne comprends pas pourquoi pelissier le met titulaire en pointe tous les match de préparation, tout comme à l’entraînement, à l’instar de mensah par exemple, qui pour le coup même à l’entraînement est plutôt dans l’équipe des remplaçants donc à mon avis sinayoko ne bougera pas d’ici là fin du mercato car on a aucune solution de rechange sinon on l’aurait probablement déjà recruté.

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 16 août 2025, 21:30

son poste : pas 9
Est ce que des joueurs ont été recrutés à son poste : oui, est-ce qu'il est plus fort que Casimir ou Osman ou Coulibaly, pour ma part j'en suis pas sûr.

Un club propose un transfert à un an de la fin de son contrat : donc départ.

En plus si cela permet de faire venir un joueur : sans aucun doute départ.

Ce n'est que mon humble avis.

Jubal

Messagepar Guigui » 16 août 2025, 21:34

gilles a écrit : 16 août 2025, 21:30 son poste : pas 9
Est ce que des joueurs ont été recrutés à son poste : oui, est-ce qu'il est plus fort que Casimir ou Osman ou Coulibaly, pour ma part j'en suis pas sûr.

🤔🤔 je pense pas qu’on est recruté a son poste car depuis 1 an sinayoko joue 9 et pas sur un côté, car on pas d’autres solutions meilleures que celle ci .

Corentin Martins

Messagepar gilles » 16 août 2025, 21:38

Guigui a écrit : 16 août 2025, 21:34
gilles a écrit : 16 août 2025, 21:30 son poste : pas 9

🤔🤔 je pense pas qu’on est recruté a son poste car depuis 1 an sinayoko joue 9 et pas sur un côté, car on pas d’autres solutions meilleures que celle ci .
Le poste où il exploitera ses qualités c'est pas au poste de 9.

Des joueurs ont été recrutés à son meilleur poste donc départ.

Jubal

Messagepar Guigui » 16 août 2025, 21:43

Je suis d’accord avec toi concernant l’exploitation de ses qualités vis à vis de son vrai poste qui est plus sûr le côté que dans l’axe.
Mais je suis désolé pour toi mais les recrutements qui ont été fait sont pour remplacer Perrin et Traoré. A moins que tu n’as pas suivi la saison dernière? 😂

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 16 août 2025, 21:45

Quand Pélissier aligne Sinayoko et Onaiwu dans un 11 c'est le japonais qui est sur l'aile.

Sinayoko c'est notre meilleur 9, le plus complet, à qui Pélissier a le plus donner sa confiance.

Je suis pas sûr de ce truc de sinayoko ailié dont certains parlent

Jean-Claude Hamel

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 16 août 2025, 21:48

Sinon, Moussa Sylla est toujours dispo pour le remplacer :]

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 16 août 2025, 21:49

djej a écrit : 16 août 2025, 21:04
dav1dismvp a écrit : 16 août 2025, 20:51
djej a écrit : 16 août 2025, 20:41 A.partir du moment où tu vends Sina, tu récupères le montant de transfert que tu peux réinvestir.
Non mais là tu parles des années préhistoriques où on était en L2 et où on avait surpayé des joueurs sans résultats.Zhou avait tapé du poing sur la table.
L'an passé, on vend pour 5, on achète pour 4,4
L'année d'avant, on vend pour 0, on achète pour 3, donc c'est faux de dire qu'on ne réinvesti.pas l'argent.
D'ailleurs, pour moi, le fait de ne pas avoir levé l'option pour Massengo est de pouvoir utiliser cette enveloppe autrement
Malherbes l'a dit dans libé, Zhou accepte de faire l'effort et accepté un déficit, même si il challenge le club pour être autonome.
:triste1: ... Je te donne rendez-vous en fin de mercato on en reparlera!

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 16 août 2025, 21:50

Guigui a écrit : 16 août 2025, 21:43 Je suis d’accord avec toi concernant l’exploitation de ses qualités vis à vis de son vrai poste qui est plus sûr le côté que dans l’axe.
Mais je suis désolé pour toi mais les recrutements qui ont été fait sont pour remplacer Perrin et Traoré. A moins que tu n’as pas suivi la saison dernière? 😂
Oui et non.

Oui on a remplacé quantitativement Traore et Perrin.

Non car en terme de profil ce n’est pas la même chose. Le duo Traoré/Perrin, en dehors de la qualité des joueurs, est bien différent du duo Osman/Casimir. Ces derniers sont de vrai ailiers, qui reste surtout sur les côtés.Traorrin ( :mrgreen: ) c’est des joueurs qui tricotaient plus avec la balle et qui décrochaient davantage de la ligne de touche pour rentrer vers le centre.

Le trio de l’année dernière avec Sina, c'était viable. Plus de diversité. La nôtre trio actuel qui se cartonnent à déborder ... j’ai du mal à y croire.