Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Cyclisme] Saison 2013

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Corentin Martins

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar Spanish Gabacho » 13 juin 2013, 09:37

Non, regardes ici quand ça gagne (dernier exemple avec Nadal en personne)...regardes tous les commentaires sur les brèves de l'Equipe....ok c'est niveau comptoir de bistrot mais n'empêche, 1 fois, 2 fois...à force ça saoule....et en Espagne, le ressenti est encore plus important vis à vis des français de ce point de vue là....

Imagines toi, qu'à chaque médaille ou succès sportif français, t'as une flopée de commentaires mettant en doute ta victoire...

Mais enfin bon, ce n'est pas le débat....Je rejoins totalement l'avis de Le Milan sur les équipes françaises et son analyse....

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 13 juin 2013, 09:41

Peut être parce qu'on a pas d'affaire Puerto, qui est quasiment du dopage d'état, chez nous ? Tu crois pas que c'est un début de réponse ?

Invité

Messagepar Invité » 13 juin 2013, 12:26

Spanish Gabacho a écrit :Sincèrement, j'ai pas la sensation que ça soit la même chose avec les coureurs français
Voeckler ou Rolland ont été harangués parce qu'ils réalisaient de bonnes courses. De plus, depuis deux ans, tu as à chaque début de Tour une affaire secouant Europcar.
Si les sprinters de la FDJ remportent plusieurs sprints cet été, je met une pièce sur une campagne de dénigrement... :-/

Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 13 juin 2013, 12:51

Spanish Gabacho a écrit :Non, regardes ici quand ça gagne (dernier exemple avec Nadal en personne)...regardes tous les commentaires sur les brèves de l'Equipe....ok c'est niveau comptoir de bistrot mais n'empêche, 1 fois, 2 fois...à force ça saoule....et en Espagne, le ressenti est encore plus important vis à vis des français de ce point de vue là....

Imagines toi, qu'à chaque médaille ou succès sportif français, t'as une flopée de commentaires mettant en doute ta victoire...
Mais arrête un peu là...Tout part d'un sketch des Guignols, très drôle d'ailleurs, apparament vous n'avez pas beaucoup d'humour. Sinon il n'y a aucune trace de supposition de dopage des sportifs espagnols nulle part dans la presse française. Et en ce qui concerne les forums de ce genre, comment ne pas se poser la question sur Nadal. Conçernant le cyclisme, tout le monde parle du cas des SKY en ce moment, Froome, Wiggins etc...Ils ne sont pas espagnols à ce que je sache...

Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 13 juin 2013, 16:08

L'affaire Puerto, où je ne comprend PAS et je trouve ça d'ailleurs stupide que la liste de ses clients n'aient pas été diffusée ou n'ait pas été fuitée...
Z'ont pas Mediapart en Espagne ?

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 13 juin 2013, 18:03

Berien a écrit :
Spanish Gabacho a écrit :Non, regardes ici quand ça gagne (dernier exemple avec Nadal en personne)...regardes tous les commentaires sur les brèves de l'Equipe....ok c'est niveau comptoir de bistrot mais n'empêche, 1 fois, 2 fois...à force ça saoule....et en Espagne, le ressenti est encore plus important vis à vis des français de ce point de vue là....

Mais arrête un peu là...Tout part d'un sketch des Guignols, très drôle d'ailleurs, apparament vous n'avez pas beaucoup d'humour. Sinon il n'y a aucune trace de supposition de dopage des sportifs espagnols nulle part dans la presse française. Et en ce qui concerne les forums de ce genre, comment ne pas se poser la question sur Nadal. Conçernant le cyclisme, tout le monde parle du cas des SKY en ce moment, Froome, Wiggins etc...Ils ne sont pas espagnols à ce que je sache...

Mais rien a voir avec les guignols, ça vient d'avant....de Noah, des ptites insinuations par ci par la qui deviennent des vérités pour les autres...ça date pas du sketch des guignols de 6 mois.....

@Rigil, pour l'affaire Puerto, je reste persuadé qu'on s'en fait un mythe plus qu'autre chose, le dopage de masse dans les équipes italiennes (avec ds joueurs français) est a mon avis a une échelle bien plus importante....et y'a eu quoi? 3 lignes dans la presse?

Djibril Cissé
Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 14 juin 2013, 10:10

Mythe ou pas. C'est tout de même ... bizarre ;)

Djibril Cissé
Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 14 juin 2013, 15:08

Pendant ce temps, Schleck découvre les abymes du classement général du Tour de Suisse. :-|

Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 14 juin 2013, 15:16

C'était mon coureur préféré, je l'avais repéré lui et son frère très jeune. Mais depuis que des douaniers ont découvert un tas de merdes dans le coffre du papounet, j'ai perdu tout espoir que les deux aient été clair. J'ai comme l'impression que les RadioShack ont juste arrêté de se doper.

Jubal
Luctor et Emergo

Messagepar fverlaat » 14 juin 2013, 20:13

Le gruyère s'en mêle dans l'étape 7 du tdS :hehe:

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=B2qBZmlwyeY[/BBvideo]

Djibril Cissé
Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 17 juin 2013, 14:25

Pinot 4e au final du Tour de Suisse. Interessant. Dans les années à venir, il pourra vraiment chercher autre chose que le maillot blanc au tour de France :)

Jubal
Luctor et Emergo

Messagepar fverlaat » 17 juin 2013, 18:49

Rien sur Boom, Martens et Mollema ce week-end !

Corentin Martins

Messagepar YoyoAJA89 » 23 juin 2013, 11:35

Jan Ullrich qui avoue s'être doper. :|
Personne s'en douter. ::d

Corentin Martins

Messagepar YoyoAJA89 » 23 juin 2013, 18:23

Arthur Vichot champion de France !

Djibril Cissé
Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 24 juin 2013, 10:10

YoyoAJA89 a écrit :Jan Ullrich qui avoue s'être doper. :|
Personne s'en douter. ::d
Il avoue s'être dopé mais ne reconnaît pas avoir triché "puisque tout le monde le faisait". Triste.

Jubal

Messagepar lologyzmo » 24 juin 2013, 19:00

D après l équipe jalabert aurait été dopé à l EPO en 1998... Oh surprise! À qui le tour! De toute façon comme dit yan ulrich tout le monde se dopait pour être à la hauteur... Quel beau sport!

[infos]Laurent Jalabert était positif à l’EPO sur le Tour de France 1998. C’est ce que révèlent des tests rétroactifs menés en 2004 par l’AFLD sur un échantillon d’urine du coureur français. Ces tests avaient alors été pratiqués anonymement mais la commission d’enquête sénatoriale sur l’efficacité de la lutte contre le dopage en France a exhumé les PV qui permettent aujourd’hui de mettre un nom sur les échantillons testés. Laurent Jalabert qui n’avait jusqu’à maintenant jamais été confondu, évoluait en 1998 au sein de la formation ONCE de Manolo Saiz, récemment blanchi lors du procès Puerto.

Substance indétectable en 1998, l’EPO était présente dans quasiment tous les échantillons d’urine analysés six ans plus tard.
Rappelons que le Tour de France 1998, remporté par Marco Pantani, avait été celui de l’affaire Festina qui avait conduit à l’exclusion de l’équipe française menée par Richard Virenque.

Tous les détails seront à lire mardi dans L’Equipe.[/infos]

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 24 juin 2013, 19:10

Vu son parcours, c'est pas du tout surprenant, c'était un secret de polichinelle pour Jalabert. 1998, on est en plein dopage généralisé à l'EPO.

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 24 juin 2013, 19:54

Ce qui est dommage, c'est pas tant son contrôle positif a une époque ou TOUT le peleton était positif, c'est surtout son attitude récente, son déni...il en serait sorti grandi...

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 24 juin 2013, 20:41

d'ailleurs le contrôle des échantillons apparemment étaient tous positifs.... sans commentaire. Et Jaja qui nie encore l'évidence, les guignols se sont foutus de Virenque pendant longtemps mais franchement Jalabert soit il ne veut pas reconnaitre ses tords soit il a vraiment 2 oreilles de Mickey sur la tête :hehe:
Olala tout le monde était dopé mais moi je peux pas croire que je l'étais en gagnant des courses face aux autres dopés.... Youhou Jaja tu nous prends pour des cons là ?

Andrzej Szarmach

Messagepar Goupil » 25 juin 2013, 10:29

Surtout qu'en 1998, c'est Jalabert qui lance l'appel contestataire à la grève sur le Tour !
Il y a prescription maintenant, je ne vois pas comment le monde du vélo peut se regarder dans la glace ! Tous dopés, certains mieux et plus que d'autres sans doute ... Mais c'est grâce à ses résultats obtenus grace à cette aide technique illégale que Jalabert s'est fait un nom et qu'avec celui-ci il a pu devenir le chouchou des Français, le consultant vélo de FranceTV (payer un éventuel tricheur avec ma redevance TV) et devenir sélectionneur de l'EDF ...
Jalabert a pas triché plus qu'un autre (sans doute beaucoup moins que Riis ou Indurain), un peu d'honnêteté ne ferait pas de mal (du coup il a pipoté devant la commission du Sénat ? ), surtout vu les fonctions qu'il occupe/ a occupé. J'ai du mal à me contenter d'un "on sait bien qu'il se chargeait" alors que lui-même ne reconnaît pas les faits. Ca va pas me tuer qu'il avoue jamais, mais ça me fait un peu chier.