Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J1 : Auxerre 1-0 Lorient

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
191
34%
M. Senaya
22
4%
G. Osho
50
9%
F. Sierralta
20
4%
C. Akpa
20
4%
G. Mensah
6
1%
E. Owusu
78
14%
K. Danois
8
1%
J. Casimir
1
0%
I. Osman
0
Aucun vote
L. Sinayoko
163
29%
L. Coulibaly
1
0%
R. Matondo
0
Aucun vote
T. Bair
0
Aucun vote
F. Oppegård
1
0%

Nombre total de votes : 561

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Re: [Réactions] L1|J1 : Auxerre 1-0 Lorient

Messagepar Alex69 » 17 août 2025, 19:58

Il Capitano a écrit : 17 août 2025, 19:45 Il est super beau le sweat de l’AJA que Sina portait lors de son interview. Je sais ce que je vais demander à Noël :vicieux:
Oui très sympa :super:

Jubal

Messagepar greatremy » 17 août 2025, 20:00

flo a écrit : 17 août 2025, 19:54
Maxfly a écrit : 17 août 2025, 19:44 Akpa Osho ont vraiment sortie un très gros match.

Osho bcp plus a l’aise a droite, et qui agit comme doit le faire un central dans une def a 3 remonter le bloc et lancer l’attaque, venir apporter un surnombre au milieu.

Pour sierralta, comme en amical, des que ça va un peu vite, il recule a l’aveugle, lache son joueur, et advienne que pourra.
C’etait systematique lors des amicaux, c’est du Tacalfred, des que ça va trop vite, ça recule, c’est hors distance de duel, hors marquage.

Senaya solide defensivement, on doit etre capable de repasser à 4 derriere, ça nous aidera sur l’animation offensive.
Ça y est tu as trouvé ta nouvelle tête de Turc ?
Ce n'est plus Leon (belle vision sur lui encore 😂).

On ne passera jamais à 4, il faut arrêter de parler de ça, Mensah est trop offensif et Sierralta trop lent.
Le travail de sape commence, il l'a comparé à Tacalfred, joueur qui se faisait incendier copieusement.
La technique "Bolloré". Faire repeter continuellement des choses, meme fausses, pour finir par persuader de la veracité. Pour l'instant, ça hesite encore entre Casimir et Sierralta, sur le forum. ça devrait se decanter d'ici deux a trois matchs.

Par ailleurs, content d'avoir decouvert le nouvel attaquant. J'ai deja vu des doutes emis sur son post, un mec qui jouait regulierement à Porto, c'est sûr que c'est un peu juste pour l'AJA. Parfois, on est obligé de relire deux fois pour etre sûr qu'on a bien compris le msg 8/
Dernière modification par greatremy le 17 août 2025, 20:18, modifié 1 fois.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 17 août 2025, 20:00

flo a écrit : 17 août 2025, 19:54

Ça y est tu as trouvé ta nouvelle tête de Turc ?
Ce n'est plus Leon (belle vision sur lui encore 😂).

On ne passera jamais à 4, il faut arrêter de parler de ça, Mensah est trop offensif et Sierralta trop lent.
Ou alors, tu regardes le match a froid flo ;)

et tu vois le defenseurs qui a été le plus en difficulté

celui qui a été mis hors de positions sur des centres.

et les commentateurs qui lui demandent d’arrêter de défendre systématiquement en reculant.

Jubal, sur ce type d’action, il sort sur l’attaquant, ne recule pas.

car si tu recules dans cette config, ça signifie que tu laisses ton joueur seul face au but.

avec Senaya qui sait defendre, Akpa, diomandé, El azzouzi dont le poste est devant la defense,

tu as de quoi passer à 4.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 17 août 2025, 20:01

Les premiers points de la saison devaient être pris avec la réception du Promu et Champion de Ligue 2 Lorient ça a été fait non sans mal même si on s'y attendait, de toute façon on le sait aucun match ne sera facile en Ligue 1 et encore plus cette saison, il faut donc savoir prendre les victoires qu'on peut comme on dit.

Après une première période compliquée surtout offensivement et très équilibrée on a marqué dans notre bonne période on a par la suite reculé comme on en a souvent eu l'habitude la saison passée et on a conservé l'avantage même si ça a tenu à peu, j'ai notamment et ça m'a fait très peur revu la Défense fantôme de la saison passée qui abandonnait par moment Léon.

Cette saison on sait qu'on aura plus une équipe besogneuse que proposant du jeu et il va falloir accepter de jouer de la sorte, après comme la saison passée nos tauliers que sont devenus et encore plus avec les départs de Jubal et de Perrin, Léon et Sinayoko ont tenus la barraque et il faudrait qu'il y en ai d'autres qui se révèlent car il ne tiendront pas à eux deux seuls la saison dans son entièreté. D'ailleurs il faudra chouchouter Sinayoko cette semaine afin qu'il ne soit pas trop perturber surtout avant le match contre Nice qui le suit.
Dernière modification par Ron33 le 17 août 2025, 20:51, modifié 1 fois.

Pierre Deblock

Messagepar StanSmith94 » 17 août 2025, 20:02

Niveau défense c'est pas dégueulasse je trouve sa demande à jouer encore ensemble pour s'améliorer Sierralta même si tout n'a pas été parfait c'est plutôt positif .
Senaya défensivement j'aime bien.
Casimir dont j'étais très content de son arrivé et Osman, bon on va pas se mentir c'était pas top top mais si sa travail et que sa prend confiance ( j'ai l'impression qu'ils sont crispé) bah ça peu le faire.
Après sur le match je trouve qu'on a vu une équipe sans gros leader technique qui peu bien distribuer si on récupère se genre de joueur on peu faire du dégâts.
Les problèmes de ligne et de bloc avec ce qu'on a je pense que ça va aller ça va ce gommer.
Très belle solidarité à la fin je trouve que c'est dans des moments comme ça que tu vois si t'on équipe tiens la route.

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 17 août 2025, 20:02

Kallberg a écrit : 17 août 2025, 19:51 Les Lorientais ne sont pas tendres envers Pélissier sur leur forum :gene:
"négation du football" "équipe de bourrins" "état d'esprit déplorable"...
Et Lorient a une équipe de gros simulateurs. A les entendre crier et pleurer et se rouler par terre pendant tout le match ça a été saoulant à force.
Dernière modification par TOMMYWISEAU le 17 août 2025, 20:04, modifié 1 fois.

Jubal

Messagepar Mulder » 17 août 2025, 20:03

Il Capitano a écrit : 17 août 2025, 19:27
djibrilenforce a écrit : 17 août 2025, 19:23 Pourquoi on veut vendre Osho (son poste c’est axe droit) et il a été très bon.
Vu la valeur de Diomandé, et malgré les 50% de l’indemnité qu’on devra à Lyon, c’est plus intéressant de voir partir l’ivoiriens qu’Osho avec ce genre de match.
Ce que j'expliquais il y a quelques jours sur le topic mercato.
Mais on m'est tombé dessus en me soutenant que Diomandé c'est très au-dessus d'Osho car... il marque des buts :aille:

Osho ne vaut rien sur le marché mais peut faire le travail quand il joue axe droit, il est plus intelligent de se séparer de Diomandé.

Fabien Cool

Messagepar Dam'sso » 17 août 2025, 20:03

Mea Culpa... J'étais pour le départ d'Osho... Mais avec la presta qu'il a effectué, je suis pour le gardé ! Gros match de sa part je trouve ! Par contre Casimir il m'a fait bondir à plusieurs reprises ! Il passe son temps à remonter ses chaussettes et sa nonchalance m'insuporte déjà !!!!. J'espère faire un Mea Culpa sur lui a l'avenir....

Fabien Cool

Messagepar MAX-AJA-58 » 17 août 2025, 20:05

France Bleu Auxerre a pris la mesure de l'engouement autour du club depuis quelques années, et se remet à faire 30min d'avant-match, et également un après-match, où entre autres ils donnent la parole aux supporters.
C'est très bien, j'en avais marre de leur prise d'antenne à la dernière minute.

Tous ces petits signes cumulés, démontrent un réel renouveau de notre club et de son public. Ça fait plaisir et c'est alléchant pour la suite !

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 17 août 2025, 20:07

Osho doit nous montrer qu'on s'est planté sur son compte.
Il doit tout casser cette saison.

Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 17 août 2025, 20:14

En fait, Casimir a fait exprès de tirer le penalty pour que la cote de Sinayoko ne monte pas trop et qu’il ne parte pas

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 17 août 2025, 20:15

Maxfly a écrit : 17 août 2025, 20:00
avec Senaya qui sait defendre, Akpa, diomandé, El azzouzi dont le poste est devant la defense,

tu as de quoi passer à 4.
Avant la blessure de Siwe, j'avais presque envie de mettre une pièce sur le fait qu'on finirait la saison avec une charnière Siwe - Akpa.

Passer à 4 parait peu probable tout de même. Senaya, ça lui conviendrait carrément par contre oui.

Voilà, sinon une statue pour Leon, le meilleur sud-Américain (ex-aequo) de l'histoire du club !

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 17 août 2025, 20:15

Mulder a écrit : 17 août 2025, 20:03

Mais on m'est tombé dessus en me soutenant que Diomandé c'est très au-dessus d'Osho car... il marque des buts :aille:

Osho ne vaut rien sur le marché mais peut faire le travail quand il joue axe droit, il est plus intelligent de se séparer de Diomandé.
tout dépend des offres et du marché.... et du physique de Osho.

Jubal

Messagepar oliechstar » 17 août 2025, 20:23

djibrilenforce a écrit : 17 août 2025, 19:23 Pourquoi on veut vendre Osho (son poste c’est axe droit) et il a été très bon.
Vu la valeur de Diomandé, et malgré les 50% de l’indemnité qu’on devra à Lyon, c’est plus intéressant de voir partir l’ivoiriens qu’Osho avec ce genre de match.

Le match d'Osho est très solide et il nous sauve à la fin mais il fait encore deux erreurs très (trop) grossières comme à son habitude: sa passe en retrait cata qui peut nous coûter un but sans la bonne sortie de Léon et son absence sur la grosse occase de Lorient de la tête encore sortie par Léon. C'est le problème de ce joueur, trop de grosses erreurs!
Bon perso de toute façon Osho et Diomendé ne devraient pas jouer ni l'un ni l'autre

Jubal

Messagepar oliechstar » 17 août 2025, 20:24

Le match d'Osho est très solide et il nous sauve à la fin mais il fait encore deux erreurs très (trop) grossières comme à son habitude: sa passe en retrait cata qui peut nous coûter un but sans la bonne sortie de Léon et son absence sur la grosse occase de Lorient de la tête encore sortie par Léon. C'est le problème de ce joueur, trop de grosses erreurs!
Bon perso de toute façon Osho et Diomendé ne devraient pas jouer ni l'un ni l'autre

Pierre Deblock

Messagepar bush76360 » 17 août 2025, 20:24

Léon homme du match 👍👏👏👏 Sina précieux il faut absolument le garder...j'ai bien aimé owusu (grosse activité) , Osho à bien tenu ! Senaya à part sa semelle m'a patu au niveau...Casimir n'aurai jamais du tirer ce peno, sina doit s'imposer (ça ne veut pas dire qu'il l'aurait marqué mais un doublé d'entrée aurait été sympa pr la confiance et il était le numéro 1, pas compris).
Victoire pas malheureuse mais ça fait du bien .

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 17 août 2025, 20:28

A-L a écrit : 17 août 2025, 19:38 Sinayoko confirme qu c'est lui qui a donné le ballon du penalty à Casimir
Oui exact. J'ai écouté les itv d'après-match.

La question du péno lui a été posée en itv d'après match et Sinayoko a dit qu'il devait tirer le penalty selon la hiérarchie établie mais que Casimir est venu lui dire de le tirer car il se sentait bien. Lasso n'a pas insisté et a dit qu'il allait se faire rappeler à l'ordre par Cissé.

Je trouve ça franchement abusé de la part de Casimir car son match était bien pourri avant ce fait de jeu.

Un petit tour sur le banc à Nice pour dégonflage de melon lui ferait le plus grand bien. J'ai l'impression que ce joueur n'a pas encore capté l'esprit AJA... surtout qui'il est loin d'être irremplaçable. On a Ado, Coulibaly et Namaso le nouvel avant-centre. Qu'il arrête un peu de se la péter. Il n'a encore rien prouvé à l'AJA. :rougefaché:

Pierre Deblock

Messagepar Ramoucho89 » 17 août 2025, 20:31

Message supprimé.
Dernière modification par Ramoucho89 le 05 janv. 2026, 14:50, modifié 1 fois.

Fabien Cool

Messagepar ajocerf » 17 août 2025, 20:32

Heureux ce soir mais quel holp up des familles sérieusement, on ne doit jamais le gagner celui là, on aurait même dû le perdre. Notre défense complètement aux fraises en fin de match. Osman n'a pas été bon mais il a défendu et pour ça bravo :)
Enorme match de Leon et de sinayoko, casimir catastrophique, senaya très bon défensivement mais offensivement horrible, osho très bon, akpa également. Diomandé va revenir la semaine prochaine dans cette défense. Danois match solide comme owusu d'ailleurs.

Belle équipe de Lorient mais trop inefficace devant le but

3 pts qui font un bien fou mais on a un besoin urgent d'un milieu de terrain meneur

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 17 août 2025, 20:34

Léon meilleur joueur du match

Sinayoko décisif, du volume. Mais pour moi c'est pas un 9

Senaya est monté en puissance au fil du match.

Osho également

Osman Akpa Owusu interressant

Sierralta ok à part sur la profondeur

Casimir Danois Mensah moyen --

Les remplaçants sans avis

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois