[Ancien] Lassine Sinayoko au Paris FC (L1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?

Messagepar Maxfly » 19 août 2025, 14:07

Deja voir la definition "d’agent"

le veritable agent ?

La famille ?

les amis ?

Des intermediaires qui tentent de s’inclure dans un transfert.

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 19 août 2025, 14:08

Guilly a écrit : 19 août 2025, 13:54
Gr-Nico a écrit : 19 août 2025, 13:52 Un petit Stade Rennais ?😁
Ça ferait sens.
jubal67 a écrit : 19 août 2025, 13:51 Bon j’ai eu quelques informations, je ne peux pas tout écrire ici parce que je sais que nous sommes observés mais :

- les agents de Lasso sont apparemment vraiment chauds à le faire quitter l’AJA ;

- des joueurs ont appelé Lasso ce matin pour qu’il vienne à l’entraînement, contre l’avis des agents du joueur ;

- je n’ai pas encore vérifié, mais un autre club se serait réveillé en L1 en ayant en tête de proposer une offre supérieure à celle de Nice ;

À suivre… 🍿
D'où les articles téléguidés par les agents :-/
Rennes ou peut-être Lille ! :mrgreen:

Jubal

Messagepar Kallberg » 19 août 2025, 14:10

Les "agents" qui poussent pour un départ tout en prenant une belle commission...
Au milieu, un joueur qui se sent bien à Auxerre, n'est pas dans une optique "bras de fer", mais un peu perdu et qui voit plus grand.

Le mieux pour tout le monde serait qu'il accepte une prolongation d'un an avec promesse de bon de sortie l'été prochain. Pratiquement sûr que si la proposition est suffisante sur le plan salarial il la signera. Et d'un point de vue financier on aurait tout intérêt à le faire car il pourrait valoir plus cher l'été prochain, je ne serais pas surpris qu'il atteigne 10 buts en Ligue 1 cette saison.

Là où on a des offres à 6m€ cet été, on pourrait en avoir à 12m€ dans un an. L'opération sera gagnante pour l'AJA.

Jubal

Messagepar jubal67 » 19 août 2025, 14:12

J’avoue etre déçu, je le pensais sincèrement bien entouré.

Ce que je peux dire c’est qu’on a vraiment un groupe uni et solidaire.

Le petit groupe de sage a porté ses fruits.. pour le moment.

Fabien Cool

Messagepar romeo » 19 août 2025, 14:13

Kallberg a écrit : 19 août 2025, 14:10 Les "agents" qui poussent pour un départ tout en prenant une belle commission...
Au milieu, un joueur qui se sent bien à Auxerre, n'est pas dans une optique "bras de fer", mais un peu perdu et qui voit plus grand.

Le mieux pour tout le monde serait qu'il accepte une prolongation d'un an avec promesse de bon de sortie l'été prochain. Pratiquement sûr que si la proposition est suffisante sur le plan salarial il la signera. Et d'un point de vue financier on aurait tout intérêt à le faire car il pourrait valoir plus cher l'été prochain, je ne serais pas surpris qu'il atteigne 10 buts en Ligue 1 cette saison.

Là où on a des offres à 6m€ cet été, on pourrait en avoir à 12m€ dans un an. L'opération sera gagnante pour l'AJA.
Tout à fait! Comme Joly qui devait être vendu au moins 10 millions après une bonne saison de L1...

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 19 août 2025, 14:14

Gr-Nico a écrit : 19 août 2025, 13:52 Un petit Stade Rennais ?😁
S'ils peuvent se faire une "guerre", après le cas Camara que Rennes a chipé à Nice, et faire monter les enchères, pourquoi pas.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 19 août 2025, 14:15

jubal67 a écrit : 19 août 2025, 14:12 J’avoue etre déçu, je le pensais sincèrement bien entouré.

Ce que je peux dire c’est qu’on a vraiment un groupe uni et solidaire.

Le petit groupe de sage a porté ses fruits.. pour le moment.
Avec le succes, d’autres viennent se greffer autour des joueurs, c’est tjs là que les problemes commencent.

les "nouveaux amis"

Jubal

Messagepar Kallberg » 19 août 2025, 14:20

romeo a écrit : 19 août 2025, 14:13
Kallberg a écrit : 19 août 2025, 14:10 Les "agents" qui poussent pour un départ tout en prenant une belle commission...

Tout à fait! Comme Joly qui devait être vendu au moins 10 millions après une bonne saison de L1...
Sauf que Joly on était plusieurs à penser qu'il ne franchirait pas la marche L2/L1...

Sinayoko lui a montré l'an dernier qu'il avait a minima le niveau L1 et à mon avis sera meilleur cette saison. On verra ;)

Djibril Cissé

Messagepar rimo » 19 août 2025, 14:21

Maxfly a écrit : 19 août 2025, 14:07 Deja voir la definition "d’agent"

le veritable agent ?

La famille ?

les amis ?

Des intermediaires qui tentent de s’inclure dans un transfert.
Les agents " famille/ amis " c'est les pires. Quand il y a de l'argent il n'y a plus forcément de la famille ( exemple : affaire pogba entres autres).

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 19 août 2025, 14:21

jubal67 a écrit : 19 août 2025, 14:12 J’avoue etre déçu, je le pensais sincèrement bien entouré.
Ils pensent tous l'être, mais dès que ça parle de sous sous, certains ont les dents qui rayent le parquet. Et ce n'est pas forcément le joueur le responsable.

Mais bizarrement c'est ce que je m'attendais, les agents (ou "entourage") vénaux qui prennent leurs rôles de "conseillers" en lui recommandant de se mettre à dos son employeur. Et ce n'est pas pour l'évolution de la carrière de Sina, c'est surtout pour la commission.

Bref encore fois, le départ de Sina ne serait pas illogique vu les conditions et une offre de Nice qui se rapproche de la demande du club. Ça nous fera sans doute mal à notre équipe et Sina sera probablement remplacé quantitativement (mais concernant la qualité ...). Mais si départ que ça soit dans la dignité et le respect. Il n'a pas besoin de changer son image pour le plaisir de ses "proches".

Fabien Cool

Messagepar romeo » 19 août 2025, 14:24

Kallberg a écrit : 19 août 2025, 14:20
romeo a écrit : 19 août 2025, 14:13

Sauf que Joly on était plusieurs à penser qu'il ne franchirait pas la marche L2/L1...

Sinayoko lui a montré l'an dernier qu'il avait a minima le niveau L1 et à mon avis sera meilleur cette saison. On verra ;)
Là aussi on est plusieurs à penser que Sinayoko ne va pas doubler sa valeur en un an.

Regarder les joueurs qui ont brillé un temps et qui sont au fond du trou : Dieng, Diony, Bayo, etc. Sinayoko n'a même pas eu cette période où il a brillé. C'est un besogneux. Les besogneux ne se vendent jamais 12 millions.

Andrzej Szarmach

Messagepar steph21 » 19 août 2025, 14:26

Malheureusement, vu la situation contractuel de Sina, je pense qu'il partira avant fin aout.
Reste au club à faire monter les enchères et à trouver un remplaçant de qualité (peut etre que Namaso a débarqué dans cette optique d'ailleurs), ou bien négocier avec le club acheteur un joueur en échange

Jubal

Messagepar Pierre de l'AJA » 19 août 2025, 14:28

jubal67 a écrit : 19 août 2025, 13:51 Bon j’ai eu quelques informations, je ne peux pas tout écrire ici parce que je sais que nous sommes observés mais :

- les agents de Lasso sont apparemment vraiment chauds à le faire quitter l’AJA ;

- des joueurs ont appelé Lasso ce matin pour qu’il vienne à l’entraînement, contre l’avis des agents du joueur ;

- je n’ai pas encore vérifié, mais un autre club se serait réveillé en L1 en ayant en tête de proposer une offre supérieure à celle de Nice ;

À suivre… 🍿
Si dans le deal de sa prolongation d'octobre 2024 il y avait la promesse d'une vente l'été prochain (en cas d'offres convenant aux deux parties), alors nous devons respecter notre parole impérativement. Tout l'enjeu est de savoir s'il y a eu un accord oral concernant le montant du transfert à partir duquel le joueur pouvait commencer à discuter avec son nouveau club. Mais ça, nous ne le savons pas.

S'il n'y a pas eu de montant officieux fixé en octobre 2024, alors Sinayoko doit aussi comprendre qu'il est normal pour le club de faire monter les enchères. Nice a amassé beaucoup d'argent cet été grâce aux transferts et même si le club est en vente (ce qui suppose d'éviter les dépenses farfelues) il a la possibilité de mettre un peu plus que les 6 millions + bonus actuellement proposés. Des clubs de niveau intermédiaire pourraient se montrer intéresser d'autant qu'il a brillé encore une fois lors de la 1ère journée.

Sinayoko a toujours mouillé le maillot et sa présence ce matin à l'entrainement prouve le respect qu'il éprouve pour le club auquel il doit sa carrière. Pour cette raison, j'espère que le club se montrera conciliant et pas excessivement gourmand une fois que des offres réhaussées arriveront. Tout le monde a joué son rôle, tout le monde a fait un pas vers l'autre, maintenant il faut clôturer intelligemment le chapitre Sinayoko à l'AJA.

Je préfèrerais que tout soit réglé avant samedi. Le joueur ne doit pas jouer à mon sens pour ne pas risquer une blessure ou une quelconque suspicion qui ternirait la belle image du joueur et de l'homme que j'aie. Car j'ai aimé observer sa progression au fil des années où il a gagné en consistance. Il est un modèle de ce que doit être un club qui travaille bien : donner du temps (beaucoup de temps) à des jeunes joueurs ayant un potentiel sans être des cracks générationnels mais qui peuvent à terme devenir des éléments indispensables et valorisables.

Jubal

Messagepar Kallberg » 19 août 2025, 14:29

romeo a écrit : 19 août 2025, 14:24
Kallberg a écrit : 19 août 2025, 14:20
romeo a écrit : 19 août 2025, 14:13 Tout à fait! Comme Joly qui devait être vendu au moins 10 millions après une bonne saison de L1...

Là aussi on est plusieurs à penser que Sinayoko ne va pas doubler sa valeur en un an.

Regarder les joueurs qui ont brillé un temps et qui sont au fond du trou : Dieng, Diony, Bayo, etc. Sinayoko n'a même pas eu cette période où il a brillé. C'est un besogneux. Les besogneux ne se vendent jamais 12 millions.
Un besogneux qui en prime te met 10 pions et est directement impliqué sur plusieurs autres buts par son travail, ça peut vite chiffrer... Sans oublier, sur Sina, qu'il prend vite en valeur en brillant à la CAN, comme à l'hiver 2024.

Enfin pour le moment c'est hypothétique, on pourra en rediscuter dans un an et voir qui avait vu juste :D

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 19 août 2025, 14:30

romeo a écrit : 19 août 2025, 14:24

Il est peu probable que Sina partent pour 20 millions dans 1 an, meme avec prolongation, effectivement.

mais la difficulté, est de trouver son remplaçant,

ne pas se tromper, si des clubs sont pret à mettre 8 millions sur Sina, ou 10 sur Lepaul, c’est que le marché Francais est TRES compliqué.

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 19 août 2025, 14:31

À suivre… 🍿
Merci beaucoup pour les infos.
Comme quoi le club a eu raison de refuser.m si un autre club vient mettre plus.
Sinayoko doit le savoir, et laisse monter les enchères pour le clubs sans aller au clash, ce gars est intelligent.
Il a peut être même déjà l'accord de l'AJA pour partir, mais on lui aurait peut-être demandé d'attendre le match contre Nice pour qu'il leur en mette 3 :mrgreen: et trouver son remplaçant tout simplement.

Jubal

Messagepar marco2090 » 19 août 2025, 14:32

Allez je suis pret à miser des roux sur Rennes qui veut pas payer Lepaul au prix fort

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 19 août 2025, 14:33

marco2090 a écrit : 19 août 2025, 14:32 Allez je suis pret à miser des roux sur Rennes qui veut pas payer Lepaul au prix fort
Où Marseille...

Gérard Bourgoin

Messagepar chico » 19 août 2025, 14:39

darkdavid a écrit : 19 août 2025, 14:33
marco2090 a écrit : 19 août 2025, 14:32 Allez je suis pret à miser des roux sur Rennes qui veut pas payer Lepaul au prix fort
Où Marseille...
Le PFC ?

Gérard Bourgoin
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." G.Courteline

"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sur d'eux et les gens sensés pleins de doutes" B.Russell

Messagepar MADAUXERRE » 19 août 2025, 14:41

darkdavid a écrit : 19 août 2025, 14:33
Où Marseille...
Le club du sud pour lui ce serait pire que Nice. Ils ont les mêmes défauts que Nice mais:

bien plus de pression au quotidien,

nombre de "supporters", de journaleux en quête de scoop tordu bien plus nombreux que Nice.

Et la concurrence c est pas la meme non plus...
Dernière modification par MADAUXERRE le 19 août 2025, 14:42, modifié 1 fois.