Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Débat] Analyse et tactique
-
- Gérard Bourgoin
Re: [Débat] Analyse et tactique
De toute façon Pélissier ne changera pas son schéma tactique tant que le compteur de point tournera. On a commencé par une victoire, match assez encourageant, il va pas chambouler sa tactique.
Faudrait vraiment un enchainement de mauvais résultats, comme l'année dernière, pour qu'il tente autre chose.
Faudrait vraiment un enchainement de mauvais résultats, comme l'année dernière, pour qu'il tente autre chose.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Pas seulement une question de point, mais aussi de contenue, d’adversaire.
par exemple, la perf de casimir le fragilise.
- Jubal
Tout à fait ou alors de manière exceptionnelle contre le PSG par exemple où tu sais que tu vas être largement dominé, ou en fin de match pour tenir un résultat.Maxfly a écrit : 19 août 2025, 16:01Kallberg a écrit : 19 août 2025, 14:39
On peut imaginer quelque chose comme ça avec l'arrivée de Namaso
Osman/Coulibaly/Casimir qui entrent en deuxième mi-temps pour dynamiter les fins de match, vu leur profil
Bien sûr ça reste assez défensif donc, en contre partie, les pistons et les milieux devront apporter offensivement. Danois en est capable. El Azzouzi et Namaso apporteront une touche technique qui manque pour le moment dans l'équipe.
Tu peux difficilement mettre une defense a 5 + 2 milieux ultra defensif.
c’est soit sierralta derriere la defense, soit El azzouzi devant.
là tu n’as vraiment plus rien offensivement.
- Corentin Martins
Non je ne pense pas.Maxfly a écrit : 19 août 2025, 16:07 Pas seulement une question de point, mais aussi de contenue, d’adversaire.
Il a été titulaire toute la prépa, il fait une bonnee deuxième mi temps dimanche.
Pélissier connait le foot, ce n'est pas un peno raté qui va le faire changer d'avis sur un joueur.
A voir avec Namasso comment cela va s'organiser, si il va remplacer Sina devant ou bien alors si Sina reste est-ce qu'il va remplacer Osman ou Casimir sur un côté, ou alors tout simplement prendre place sur le banc.
- Fabien Cool
J'ai l'impression que personne ne sait tirer les coups francs au point de refiler la patate chaude à Mensah, et je me suis dit que si on en arrive là pourquoi ne pas les tirer à la Djibril ,perso je préfère prendre le risque d' offrir un ballon à un enfant en tribune OAH, voire marquer un but on sait jamais, plutôt que de jouer au padle avec les centraux adverses...
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
flo a écrit : 19 août 2025, 18:53Non je ne pense pas.Maxfly a écrit : 19 août 2025, 16:07 Pas seulement une question de point, mais aussi de contenue, d’adversaire.
Il a été titulaire toute la prépa, il fait une bonnee deuxième mi temps dimanche.
Pélissier connait le foot, ce n'est pas un peno raté qui va le faire changer d'avis sur un joueur.
A voir avec Namasso comment cela va s'organiser, si il va remplacer Sina devant ou bien alors si Sina reste est-ce qu'il va remplacer Osman ou Casimir sur un côté, ou alors tout simplement prendre place sur le banc.
Pas le Peno, toute la prépa a été très moyenne.
si il y a un joueur à sortir dans le trio offensif, pour un joueur plus technique, plus "milieu de terrain" c’est casimir qui part de plus loin pour l’instant.
- Jubal
Ce serait dommage car on a forcément des arguments en jouant avec 3 centraux dont Sierralta. D’ailleurs on a vite compris le plan A : jouer haut sur le Chilien qui remise devant le butchou-rave a écrit : 19 août 2025, 19:14 J'ai l'impression que personne ne sait tirer les coups francs au point de refiler la patate chaude à Mensah, et je me suis dit que si on en arrive là pourquoi ne pas les tirer à la Djibril ,perso je préfère prendre le risque d' offrir un ballon à un enfant en tribune OAH, voire marquer un but on sait jamais, plutôt que de jouer au padle avec les centraux adverses...
- Djibril Cissé
Perso Casimir m'a horripilé en 1ère mi temps dimanche dernier mais je sortirai plus Osman du 11 quand même. Je pense que Casimir offre quand même plus de garantie par notamment son expérience en L1.Maxfly a écrit : 19 août 2025, 20:17flo a écrit : 19 août 2025, 18:53Non je ne pense pas.Maxfly a écrit : 19 août 2025, 16:07 Pas seulement une question de point, mais aussi de contenue, d’adversaire.
Pas le Peno, toute la prépa a été très moyenne.
si il y a un joueur à sortir dans le trio offensif, pour un joueur plus technique, plus "milieu de terrain" c’est casimir qui part de plus loin pour l’instant.
- Fabien Cool
C'est le plan avec jubal depuis que pelissier est la, on a jamais marque comme ca.BeaufBourguignon a écrit : 19 août 2025, 20:25Ce serait dommage car on a forcément des arguments en jouant avec 3 centraux dont Sierralta. D’ailleurs on a vite compris le plan A : jouer haut sur le Chilien qui remise devant le butchou-rave a écrit : 19 août 2025, 19:14 J'ai l'impression que personne ne sait tirer les coups francs au point de refiler la patate chaude à Mensah, et je me suis dit que si on en arrive là pourquoi ne pas les tirer à la Djibril ,perso je préfère prendre le risque d' offrir un ballon à un enfant en tribune OAH, voire marquer un but on sait jamais, plutôt que de jouer au padle avec les centraux adverses...
- Andrzej Szarmach
Une configuration déjà testée à l'entrainement la semaine derniere (Casimir à la place de Namaso)Kallberg a écrit : 19 août 2025, 14:39
Osman/Coulibaly/Casimir qui entrent en deuxième mi-temps pour dynamiter les fins de match, vu leur profil
Bien sûr ça reste assez défensif donc, en contre partie, les pistons et les milieux devront apporter offensivement. Danois en est capable. El Azzouzi et Namaso apporteront une touche technique qui manque pour le moment dans l'équipe.
Toujours utile d'avoir un plan B dans son jeu
- Jubal
Franchement, Bair dans un système à deux attaquants en pivot ça peut le faire.
Mais je sais pas qui serait le mieux à côté de lui une fois Sina parti. Osman, Casimir, Namaso?
Osman et Casimir font vraiment plutôt ailiers et Namaso ben je le connais pas assez.
Mais je sais pas qui serait le mieux à côté de lui une fois Sina parti. Osman, Casimir, Namaso?
Osman et Casimir font vraiment plutôt ailiers et Namaso ben je le connais pas assez.
- Jubal
Casimir me semble aussi un ailier exclusif, mais Osman pourrait je pense jouer dans une attaque à deux, d’ailleurs il a été testé dans l’axe contre Ipswish et ce n’était pas si mal, et sur le but de Sina, l’action est caractéristique de ce que feraient deux attaquants associés, et ce que fait Osman, sans être exceptionnel, est intéressant, se retourner rapidement et transmettre proprement sous pression à son coéquipier. Et sur cette action le joueur de côté décisif était Mensah.
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
exact, et je vois bien Pélissier passer à cette configuration avec 2 pointes qui prennent la profondeur (comme Coulibaly en fin de match), avec des rampes de lancement El Azzouzi et Danois, jeu restrictif, mais déjà utilisé dans son passé lorientaisSCAPHED a écrit : 20 août 2025, 04:09Une configuration déjà testée à l'entrainement la semaine derniere (Casimir à la place de Namaso)Kallberg a écrit : 19 août 2025, 14:39
Toujours utile d'avoir un plan B dans son jeu![]()
- Andrzej Szarmach
Avec les joueurs à disposition dans l'effectif, c'est quand même super défensif. Cela dit, pourquoi pas face aux grosses équipes.djej a écrit : 20 août 2025, 10:48exact, et je vois bien Pélissier passer à cette configuration avec 2 pointes qui prennent la profondeur (comme Coulibaly en fin de match), avec des rampes de lancement El Azzouzi et Danois, jeu restrictif, mais déjà utilisé dans son passé lorientaisSCAPHED a écrit : 20 août 2025, 04:09Une configuration déjà testée à l'entrainement la semaine derniere (Casimir à la place de Namaso)Kallberg a écrit : 19 août 2025, 14:39
Mais dans cette configuration, il nous manquerait clairement un milieu plus offensif, un 10 ou un 8 offensif à la place d'Owusu dans ta config
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
c'est pas ma config et je verrais plus Owusu en sentinelle et El Azzouzi plus haut, ses rares matchs à Bologne, on le voit souvent apporter le surnombre dans la surface.steph21 a écrit : 20 août 2025, 11:02Avec les joueurs à disposition dans l'effectif, c'est quand même super défensif. Cela dit, pourquoi pas face aux grosses équipes.djej a écrit : 20 août 2025, 10:48exact, et je vois bien Pélissier passer à cette configuration avec 2 pointes qui prennent la profondeur (comme Coulibaly en fin de match), avec des rampes de lancement El Azzouzi et Danois, jeu restrictif, mais déjà utilisé dans son passé lorientaisSCAPHED a écrit : 20 août 2025, 04:09 Une configuration déjà testée à l'entrainement la semaine derniere (Casimir à la place de Namaso)
Mais dans cette configuration, il nous manquerait clairement un milieu plus offensif, un 10 ou un 8 offensif à la place d'Owusu dans ta config
Pas fan de ça mais pas impossible que Pélissier y pense
- Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Et bien si sa perf n'est pas bonne, Coulibaly ou Namassi peuvent rentrer dans l'équipe à la place. Pelissier ne changera pas sa tactique tout de suite tant que ça tourne.Maxfly a écrit : 19 août 2025, 16:07 Pas seulement une question de point, mais aussi de contenue, d’adversaire.
edit : Namaso
Dernière modification par Friend Zone le 20 août 2025, 21:23, modifié 1 fois.
- Gérard Bourgoin
Namaso S.V.P., Na-ma-so (prononcer Nama z o car il n'y a qu'un "s") Danny NAMASO.
- Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
- Gérard Bourgoin
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?
les seuls vrais 9 du club, sont Ado et Bair.
Namaso est un attaquant de soutient,
certes dans le systeme de pelissier, il n’y a pas vraiment de 9, mais il faut de la qualité offensive.
il ne manque pas seulement un tireur de CPA, mais un vrai technicien au milieu.
aligner en meme temps casimir et osman est une très mauvaise idée.
Namaso est un attaquant de soutient,
certes dans le systeme de pelissier, il n’y a pas vraiment de 9, mais il faut de la qualité offensive.
il ne manque pas seulement un tireur de CPA, mais un vrai technicien au milieu.
aligner en meme temps casimir et osman est une très mauvaise idée.