Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

🇪🇦 [Liga] Topic unique

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Andrzej Szarmach

Re: 🇪🇦 [Liga] Topic unique

Messagepar zisvan » 15 août 2025, 23:21

Dimanche, je serai à Balaídos pour voir le Celta contre Getafe.

Super content, car première fois que je vais au stade (je les ai déjà vu en présaison sur des petits stades du coin), et premier match de Liga pour moi 🙂

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 16 août 2025, 08:27

zisvan a écrit : 15 août 2025, 23:21 Dimanche, je serai à Balaídos pour voir le Celta contre Getafe.

Super content, car première fois que je vais au stade (je les ai déjà vu en présaison sur des petits stades du coin), et premier match de Liga pour moi 🙂
Profites bien mais dommage, le balaidos est en travaux

Andrzej Szarmach

Messagepar zisvan » 16 août 2025, 09:32

Yes, travaux avec une tribune par terre, mais on fait ce qu'on peut niveau timing 🙂

À noter que leur nouveau gardien s'appelle Ionut Radu 😉

Andrzej Szarmach

Messagepar zisvan » 17 août 2025, 17:59

Fin de la première mi-temps, rien à faire pour Ionut.

Pour le moment, ça fait très round d'observation, malgré quelques incursions de Vigo, mais on sent que c'est la reprise.

Andrzej Szarmach

Messagepar zisvan » 17 août 2025, 23:02

Défaite 0-2 sur deux erreurs en défense centrale.

Si vous n'aimez pas les pleureuses, alors ne pas fegarder un match de Getafe, c'était franchement ignoble, et il faut clairement trouver une parade à ces gars qui sont à terre en permanence.

L'arrêt du chrono quand un gars reste au sol emme semblerait approprié (et sur dégagement en 6m, car là aussi ...).

Donc match bof, le Celta n'a rien proposé, honnêtement, ils jouent l'Europa League, ça risque d'être très dur.

Et le niveau global du match, n'était sûrement pas pire que le nôtre (la Ligue 1 pourrie, tout ça tout ça).

Par contre, niveau ambiance...
Tout le monde a le maillot du club, tout le monde chante l'hymne (qui a de la gueule) et ça chante pendant quasiment tout le match, même en latérale.

C'était vraiment plaisant dans l'ensemble 👍

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 17 août 2025, 23:47

Ah oui Getafe, ils sont connus pour ça. Très très pénibles. C'est vraiment leur style.

Andrzej Szarmach

Messagepar zisvan » 18 août 2025, 08:27

Le Milan a écrit : 17 août 2025, 23:47 Ah oui Getafe, ils sont connus pour ça. Très très pénibles. C'est vraiment leur style.
C'est ce que m'a dit mon beau-frère.
Mais bon, c'est toujours sympa d'aller au stade.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 20 août 2025, 08:48

Match très poussif du Real hier.
Sans Bellingham ils ont manqué d'inspiration offensive face à une équipe d'Osasuna bien regroupée.
Comme souvent, le salut est venu d'un éclair de génie de Mbappe qui a obtenu et transformé un peno.

Je suis persuadé que Carvajal va très vite mettre Alexander Arnold sur le banc.
Carreras très très bonne recrue, ils tiennent enfin le successeur de Marcelo.

Jubal

Messagepar Alex_Neg » 20 août 2025, 09:18

flo a écrit : 20 août 2025, 08:48 Match très poussif du Real hier.
Sans Bellingham ils ont manqué d'inspiration offensive face à une équipe d'Osasuna bien regroupée.
Comme souvent, le salut est venu d'un éclair de génie de Mbappe qui a obtenu et transformé un peno.

Je suis persuadé que Carvajal va très vite mettre Alexander Arnold sur le banc.
Carreras très très bonne recrue, ils tiennent enfin le successeur de Marcelo.
Belle purge en effet !
Ce Réal est rentré dans le rang. Fin de cycle.
C'est une bonne équipe sur le papier ok mais qui a perdu quand même son ADN, sa magie. On ne sent pas non plus un collectif très uni.
Malgré cela, quelques fulgurances de Mbappé récompensées par un peno très généreux quand même où c'est plus lui qui touche le défenseur que l'inverse. Au final ce Réal fait penser au PSG de la fin de règne de Mbappé. Je ne les vois pas gagner quelque chose encore cette année.

Fabien Cool
“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Messagepar loxerroi » 26 août 2025, 11:29

J'ai regardé le match du Barca. Comment est-ce possible d'avoir une défense aussi faible ? En LDC s'ils jouent comme ça ils vont en prendre des dizaines... Alors oui c'est offensif et ça se projette, mais être en infériorité numérique à chaque contre, c'est de la pure folie

Djibril Cissé

Messagepar TomDeFrance » 26 oct. 2025, 16:23

Première décision controversée dans le classico

Penalty pour une faute de Yamal sifflé en premier lieu, inversé pour une faute de Vinicius sur Yamal.

Djibril Cissé

Messagepar TomDeFrance » 26 oct. 2025, 16:34

Deuxième décision litigieuse en faveur du Barça...

But de Mbappé refusé pour un hors jeu de quelques mm...

Djibril Cissé

Messagepar TomDeFrance » 26 oct. 2025, 16:41

Cette fois ouverture du score de Mbappé. Plutôt logique même si c'est un match fermé pour le moment

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 26 oct. 2025, 16:47

Alonso a déjà transformé le Real et Mbappé est redevenu le meilleur joueur du monde.

Djibril Cissé

Messagepar TomDeFrance » 26 oct. 2025, 16:57

Égalisation du Barça sur sa première situation par Fermin

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 27 oct. 2025, 15:38

Leeroy a écrit : 26 oct. 2025, 16:47 Alonso a déjà transformé le Real et Mbappé est redevenu le meilleur joueur du monde.
Victoire 2-1 du Real malgré un péno loupé de Mbappé... malgré tout il a été décisif et aurait mérité mieux sur ce match.

Quant à Yamal, il a Lamine déconfite... :jesors:

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 03 déc. 2025, 22:13

Encore un match incroyable de Mbappe. 2 buts magnifiques et une passe décisive.

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 04 déc. 2025, 13:04

Leeroy a écrit : 03 déc. 2025, 22:13 Encore un match incroyable de Mbappe. 2 buts magnifiques et une passe décisive.
J'attends la réaction de Maxfly sur ce joueur "passé de mode"... :mdr1: Déjà 16 buts rien qu'en Liga et on n'est qu'en début décembre. :mrgreen:

Corentin Martins
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 04 déc. 2025, 13:19

Qu'on aime ou pas la personne, le joueur lui a fait fermer pas mal de bouches et c'est une bonne nouvelle pour l'EdF

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 04 déc. 2025, 16:27

On a retrouvé le Mbappé des grandes années pour le moment (son deuxième but est son action signature avec une frappe sèche petit côté), aucun doute. Pourvu qu'il ne finisse pas sur les rotules en juin prochain (une petite élimination du Real dès les quarts de finale ne seraient pas si mal:)).
Vainqueur en 2018, finaliste en 2022, peut-on lui reprocher d'avoir explosé mentalement en 2023 et 2024...? Il a sa part de responsabilité sur sa fin de contrat avec le PSG pour lequel il a dû être très mal conseillé.