Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Joueur] Défenseur : Paul Joly, prêt à Kaiserslaulern (D2 ALL)

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Andrzej Szarmach

Re: [Rumeur] Paul Joly sur le départ ?

Messagepar TOMMYWISEAU » 21 août 2025, 19:11

dav1dismvp a écrit : 21 août 2025, 19:02 Après avoir vu la conférence de presse je m'interroge sur le cas Joly. Le coach avait déclaré que Paul avait des envies d'ailleurs et donc il préférait le mettre de côté pour cette raison. Là il admet que Sinayoko a des envies d'ailleurs mais le traitement est différent. Je pense que forcément ça reste de la communication car si tu veux vendre Joly tu gardes un meilleur rapport de force dans les négociations en disant que qu'il préfère un nouveau projet qu'en disant que c'est un indésirable.
La différence c'est que Joly a démandé à partir dés la fin de la saison dernière. Sinayoko cela fait seulement quelques jours.

Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Messagepar Amiral89 » 21 août 2025, 19:17

Beaucoup de naïveté ici...

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 21 août 2025, 19:19

Amiral89 a écrit : 21 août 2025, 19:17 Beaucoup de naïveté ici...
Explique au lieu de tourner autour du pot.

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 21 août 2025, 19:21

TOMMYWISEAU a écrit : 21 août 2025, 19:11
dav1dismvp a écrit : 21 août 2025, 19:02 Après avoir vu la conférence de presse je m'interroge sur le cas Joly. Le coach avait déclaré que Paul avait des envies d'ailleurs et donc il préférait le mettre de côté pour cette raison. Là il admet que Sinayoko a des envies d'ailleurs mais le traitement est différent. Je pense que forcément ça reste de la communication car si tu veux vendre Joly tu gardes un meilleur rapport de force dans les négociations en disant que qu'il préfère un nouveau projet qu'en disant que c'est un indésirable.
La différence c'est que Joly a démandé à partir dés la fin de la saison dernière. Sinayoko cela fait seulement quelques jours.
Je ne pense pas, la prolongation d'un an était faite uniquement pour que le club ai quelque chose, donc, Sur le principe, Sinayoko était partant. Il restait à avoir des offres satisfaisante, ce qui n'en prenait pas le chemin au départ.

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 21 août 2025, 19:25

darkdavid a écrit : 21 août 2025, 19:21
Je ne pense pas, la prolongation d'un an était faite uniquement pour que le club ai quelque chose, donc, Sur le principe, Sinayoko était partant. Il restait à avoir des offres satisfaisante, ce qui n'en prenait pas le chemin au départ.
Sauf que Pélissier comptait clairement sur lui jusqu'au dernier moment alors que Joly a été mis de côté et remplacé dés l'ouverture du marché des transferts avec Senaya et Sy, d'ou la raison pourquoi il a été mis à l'écart.

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 21 août 2025, 19:28

On espère tous que Joly partira semaine prochaine. Pour le bien de l’ensemble des parties et la MS du club.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 21 août 2025, 19:41

Ca c'est ce que tu penses. Personne n'est dans la confidence mais pour moi la prolongation d'un an avec son entourage qui fait le forcing pour son départ ca indique l'inverse. Il est tres peu probable que tu te reveilles fin Aout pour forcer le depart de ton joueur si tu es son agent.

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 21 août 2025, 19:49

dav1dismvp a écrit : 21 août 2025, 19:41
Ca c'est ce que tu penses. Personne n'est dans la confidence mais pour moi la prolongation d'un an avec son entourage qui fait le forcing pour son départ ca indique l'inverse. Il est tres peu probable que tu te reveilles fin Aout pour forcer le depart de ton joueur si tu es son agent.
Pour Joly Pélissier l'a annoncé il y a déjà une semaine. Il avait ses deux remplaçants donc Pélissier n'allait pas emmener un 3éme joueurs au même poste alors qu'il essayait déjà d'intégrer deux nouveaux joueurs.

Pour Sinayoko, oui il y avait un accord mais si il n'y a aucunes offres premièrement tu ne vas pas te priver de l'emmener en stage préparatoire et deuxièmement tu ne vas pas gueuler à tous les clubs de France que le joueur veut partir et qu'on est prêt à le laisser partir pour un paquet de chips, un sandwich merguez et une bière hein?

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 21 août 2025, 20:03

J'ai l'impression que la différence c'est que dés que Pélissier a pu mettre de la concurrence à Joly en L1 il a fait passer les autres devant lui, contrairement à Sinayoko à qui il a toujours donner beaucoup sa confiance

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 21 août 2025, 20:15

Kirua a écrit : 21 août 2025, 20:03
J'ai l'impression que la différence c'est que dés que Pélissier a pu mettre de la concurrence à Joly en L1 il a fait passer les autres devant lui, contrairement à Sinayoko à qui il a toujours donner beaucoup sa confiance
Plus simple et moins onéreux de ramener deux arrière latéraux/pistons droit qu'un attaquant polyvalent.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 21 août 2025, 20:20

TOMMYWISEAU a écrit : 21 août 2025, 20:15
Kirua a écrit : 21 août 2025, 20:03
TOMMYWISEAU a écrit : 21 août 2025, 19:11 La différence c'est que Joly a démandé à partir dés la fin de la saison dernière. Sinayoko cela fait seulement quelques jours.
Plus simple et moins onéreux de ramener deux arrière latéraux/pistons droit qu'un attaquant polyvalent.
Ce que je veux dire c'est que le premier réflexe de Pélissier quand il est arrivé à l'AJA c'est d'avoir envoyé Joly en prêt en ligue 2

Un des joueurs sur lequel on a mis le plus gros salaire en revenant en ligue 1 c'est sur Hoever

Le message sur la confiance attribuer par Pélissier auprès de Joly en l1 il est assez clair je trouve, alors que Sinayoko en ligue 2 comme en ligue 1 meme après des matchs complètement raté il a souvent très vite regagner du temps de jeu voir retrouver une place de titulaire malgres des ayé/ado/bair qui méritaient pendant leur entrées

Et t'as raison c'est moins onéreux mais le poste d'arrière droit c'est vraiment pas évident d'en trouver des bons, notamment en France où il y a un gros desert

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 21 août 2025, 20:37

TOMMYWISEAU a écrit : 21 août 2025, 19:49
dav1dismvp a écrit : 21 août 2025, 19:41
TOMMYWISEAU a écrit : 21 août 2025, 19:11 La différence c'est que Joly a démandé à partir dés la fin de la saison dernière. Sinayoko cela fait seulement quelques jours.
Pour Joly Pélissier l'a annoncé il y a déjà une semaine. Il avait ses deux remplaçants donc Pélissier n'allait pas emmener un 3éme joueurs au même poste alors qu'il essayait déjà d'intégrer deux nouveaux joueurs.

Pour Sinayoko, oui il y avait un accord mais si il n'y a aucunes offres premièrement tu ne vas pas te priver de l'emmener en stage préparatoire et deuxièmement tu ne vas pas gueuler à tous les clubs de France que le joueur veut partir et qu'on est prêt à le laisser partir pour un paquet de chips, un sandwich merguez et une bière hein?
Pour Joly ça me semble beaucoup plus simple que ça Pélissier ne compte pas sur lui pour être titulaire en L1 il veut être titulaire du coup on se sépare.

Et pour Sinayoko je vais me répéter mais c'est ce que tu penses et autant que tu souhaites que ta pensée soit la vérité ce n'est pas forcément le cas. Ce n'est pas parce qu'une offre n'a pas fuitée qu'elle n'a pas existée. On ne sait pas tout ce qu'il se passe en backstage. Ca se trouve il y a eu 0 offre ça se trouve 5 ou 10 depuis plusieurs mois et les agents sont exaspérés qu'Auxerre les refuse toutes et bloque le joueur et force son départ parce qu'ils veulent toucher leurs commissions. Des scenarii il y en a plein.

Pierre Deblock

Messagepar auxerrois-89 » 21 août 2025, 22:52

C’est dommage pour Paul Joly ! Il a très bien commencé à l’aja. Son niveau défensif insuffisant l’a rétrogradé dans la hiérarchie. J’espère qu’il va trouver une porte de sortie. Il va devoir progresser défensivement ! Offensivement c’est intéressant.
Il faut peut être se poser la question de changer de poste. Initialement à son arrivée chez les jeunes il était positionner dans l’axe ? À Lorient me semble t-il

Jubal

Messagepar Jeanpeuplu » 22 août 2025, 06:32

En fait..pour résumer, personne en ligue 1 ne veut de joly..tout simplement
Même brader ..c est dire

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 22 août 2025, 09:48

Jeanpeuplu a écrit : 22 août 2025, 06:32 En fait..pour résumer, personne en ligue 1 ne veut de joly..tout simplement
Même brader ..c est dire
Ben non, on ne brade pas justement

tout comme les autres qui ne se sont pas imposés en Ligue 1.

Onaiwu, Ayé, Bair Joly ect ect ont vu leur côte baisser sur le marché.

Joly était même mieux coté l’année dernière au sortir de son titre « meilleur latéral L2 »

Libre, ce sera toujours une autre limonade

Jubal

Messagepar MrBenjani » 22 août 2025, 11:20

Ne pas oublier l'option prêt dans un club ambitieux de L2. Au même titre que l'on doit être à l'affût des bons coups de fin de mercato dans des top clubs, il y a des clubs en L2 qui ont un œil chez nous. Au hasard un Dunkerque, Guingamp, Bastia, ça connaît la situation de Joly, ça connaît ses références, une prise en charge partielle de salaire et ça peut rouler...

Certainement pas trop "bandant" pour le joueur de connaître un nouveau prêt à 25 ans en redescendant d'un échelon, mais si ça lui permet de faire une saison pleine, être titulaire tous les week-ends, ça fait réfléchir je pense.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 22 août 2025, 11:27

Jeanpeuplu a écrit : 22 août 2025, 06:32 En fait..pour résumer, personne en ligue 1 ne veut de joly..tout simplement
Même brader ..c est dire
Joly est un excellent joueur...de L2 ou de championnat intermediaire.

Il a des lacunes "eliminatoires" pour la l1.

Je passe pour un anti "joly" quand je le repete, mais les clubs de l1 ne se trompent pas.

il n’y a rien de honteux a etre titulaire en Jupiler league, euredivisie, suisse, turquie, grece...

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 22 août 2025, 11:35

Chypre Bulgarie ……trouvons lui un point de chute !
Allez l AJA

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 22 août 2025, 11:53

En ligue 2 il peut tout à fait réaliser une grosse saison

Pierre Deblock

Messagepar auxerrois-89 » 22 août 2025, 11:56

Car le niveau est plus faible. La preuve que c’est difficile de passer de ligue 2 à ligue 1 !