Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?

Messagepar gilles » 21 août 2025, 21:17

djej a écrit : 21 août 2025, 21:10
gilles a écrit : 21 août 2025, 21:07
djej a écrit : 21 août 2025, 20:51 avec le départ de nos 3 offensifs titulaires + Jubal, il aurait été intelligent de refondre totalement notre système de jeu
là , on a fait un vieux copier/coller avec des joueurs n'ayant pas les mêmes qualités, dommage
Dans quel but ?

gagner des matchs
Guy Roux a joué avec le même système pendant toutes les années où il était entraineur.

Cela ne l'a pas empêché de faire des adaptations avec le même système (marquage de zone alors que c'était un marquage individuel)

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 21 août 2025, 21:18

gilles a écrit : 21 août 2025, 21:17
djej a écrit : 21 août 2025, 21:10
gilles a écrit : 21 août 2025, 21:07 Dans quel but ?

gagner des matchs
Guy Roux a joué avec le même système pendant toutes les années où il était entraineur.
non

Corentin Martins

Messagepar gilles » 21 août 2025, 21:19

djej a écrit : 21 août 2025, 21:18
gilles a écrit : 21 août 2025, 21:17
djej a écrit : 21 août 2025, 21:10 gagner des matchs
non
Tu peux m'expliquer, s'il te plaît ?

Jubal

Messagepar sarziverb » 21 août 2025, 21:20

Mrmatt58 a écrit : 21 août 2025, 21:13 J’espère qu’ils ont inclus une clause pour pas qu’il joue contre nous
C'est un transfert pas un prêt c'est interdit. Et même pour les prêts, cette clause n'existe pas en France, c'est un "gentleman agrement". On donne juste sa parole à l'autre club.

Jubal

Messagepar footcheballcplaisir » 21 août 2025, 21:21

Ca veut dire quoi bonus au juste?

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 21 août 2025, 21:24

gilles a écrit : 21 août 2025, 21:19
djej a écrit : 21 août 2025, 21:18
gilles a écrit : 21 août 2025, 21:17 Guy Roux a joué avec le même système pendant toutes les années où il était entraineur.
non

HS
mais le système utilisé version 89-96 en 433 avec des bouffeurs de lignes n'a rien à voir avec la version 2000 où Lachuer à droite n'était pas ailier et où Kalou/kapo nétait pas meneur de jeu mais 9.5, on était plus sur un 4231 voire 442 mouvant en phase offensive

Fabien Cool

Messagepar zadat38 » 21 août 2025, 21:25

footcheballcplaisir a écrit : 21 août 2025, 21:21 Ca veut dire quoi bonus au juste?
Ce sont des conditions qui sont rajoutées aux transferts.

Exemple : si le club acheteur finit européen, il reverse une somme au club vendeur.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 21 août 2025, 21:25

djej a écrit : 21 août 2025, 21:17
Mrmatt58 a écrit : 21 août 2025, 21:13 J’espère qu’ils ont inclus une clause pour pas qu’il joue contre nous
ça marche que pour les prêts ça, tu ne peux pas demander un truc sur un joueur qui ne t'appartient plus :]
Hamza Sakhi était donc en prêt à Ajaccio ?

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 21 août 2025, 21:26

sarziverb a écrit : 21 août 2025, 21:20
C'est un transfert pas un prêt c'est interdit. Et même pour les prêts, cette clause n'existe pas en France, c'est un "gentleman agrement". On donne juste sa parole à l'autre club.
Et comment ça se fait que Sakhi n’a pas joué contre nous lors de son retour en ligue 2?

Tix
Jubal

Messagepar Tix » 21 août 2025, 21:26

Bon, bah ça y est, c'est fait apparemment !

J'espère que le club a un joueur dans les tuyaux en remplacement sinon je serais très déçu.

Namaso n'a pas l'air d'être un 9 de ce que j'ai pu avoir comme infos.

Corentin Martins

Messagepar gilles » 21 août 2025, 21:27

djej a écrit : 21 août 2025, 21:24
gilles a écrit : 21 août 2025, 21:19
djej a écrit : 21 août 2025, 21:18 non

HS
mais le système utilisé version 89-96 en 433 avec des bouffeurs de lignes n'a rien à voir avec la version 2000 où Lachuer à droite n'était pas ailier et où Kalou/kapo nétait pas meneur de jeu mais 9.5, on était plus sur un 4231 voire 442 mouvant en phase offensive
Relis mon poste, c'est exactement ce que j'ai dit.

Adaptation dans le même système.

Pas grave.

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 21 août 2025, 21:29

footcheballcplaisir a écrit : 21 août 2025, 21:21 Ca veut dire quoi bonus au juste?
Pour te donner un exemple ça peut être:

500K si Lens se qualifie en Coupe d'europe + 500K s'il joue au moins 50 matchs de L1 sur ses 4 années de contrat + 500K si il marque au moins 30 buts sur ses 4 années de contrat.
Dernière modification par TOMMYWISEAU le 21 août 2025, 21:31, modifié 1 fois.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 21 août 2025, 21:30

djej a écrit : 21 août 2025, 21:15
fat_mamba a écrit : 21 août 2025, 20:57
ajocerf a écrit : 21 août 2025, 20:55 Si on imagine namaso en position de HJT l'année dernière avec osman en remplaçant, on a casimir et coulibaly à droite et plus rien devant avec seul bair et onaiwu, la priorité ce serait un avant centre et perso j'aurais bien aimé un créateur au milieu un vrai que je mettrais à la place de casimir
Namaso n'est pas un ailier, il joue dans l'axe.
HJT non plus n'était pas ailier, il rentrait systématiquement, comme Perrin, c'est d'ailleurs ce que demande Pélissier, jouer dans l'interligne, entre la défense et les milieux, c'est là qu'il jouera
HJT a pas mal joue sur un cote a sassuolo, et il avait de grosses qualites d'explosivite et d'elimination, comme perrin d'ailleurs, ce qu'on attend d'un ailier, a priori ce n'est pas autant le cas le namaso. Avec porto en regle general quand y'avait 3 offensifs il etait en pointe. C'est pas un vrai 9 mais ca fait presque un an qu'on joue sans et ca semble convenir a pelissier alors je le vois pas changer ca.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 21 août 2025, 21:31

Tix a écrit : 21 août 2025, 21:26 Bon, bah ça y est, c'est fait apparemment !

J'espère que le club a un joueur dans les tuyaux en remplacement sinon je serais très déçu.

Sinayoko n'en etait pas vraiment un non plus.

Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans

Supporter des bisons de neuilly sur marne

Messagepar Archerwell01 » 21 août 2025, 21:31

Bravo à auxerre de ne pas avoir céder au 6 millions de Nice, mais Bravo à Lens d'avoir réussi à enrôler le ou l'un de nos meilleurs joueurs actuels pour 8 millions, je pense quand la jouant peut etre mieux on pouvait faire 10 millions ou 8 + un joueur de Lens. L'année dernière notre force etait d avoir gardé ,excepté Hein nos meilleurs joueurs , la ça commence à faire beaucoup, si on prend les deux derniers mercatos d'été, Hein, Ravelosson, Perrin, Jubal, Sinayoko.

Ça risque d'être une saison compliquée, mais n'oublions pas une chose, 13 millions d'euros pour Perrin et Sinayoko, on peut dire que l aj auxerre a accompli sa tâche, l'identité d'Auxerre, former ou aller chercher des joueurs pas chers pour en faire de gros joueurs, et les revendre à un bon prix, c est notre identité et ça le sera toujours, ceux qui ne sont pas contents doivent aller supporter le PSG, quand ils perdent un grand joueur, ils récupèrent un grand joueur, nous se sont soit des paris, soit de bon joueurs de L2 qui viennent, soyons derrière notre equipe, on va les encourager encore plus, merci Lasso pour tout, tu laisseras un gros vide tout comme Jubal, Perrin ou Hein avant toi.
Dernière modification par Archerwell01 le 21 août 2025, 21:33, modifié 1 fois.

Djibril Cissé

Messagepar TomDeFrance » 21 août 2025, 21:32

Une vraie perte mais 8M€ on ne peut pas dire non à 10 mois de la fin de son contrat. Bonne chance à lui et à Pelissier poir bâtir une équipe...

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 21 août 2025, 21:33

On se rappellera qu'au moment de sa prolongation d'un an en septembre dernier certains parlaient d'un mouvement ridicule de la part de la direction, que dans certaines discussions beaucoup pensait que jamais il ne partirait pour plus de 5 millions

Moi même je suis surpris du montant autour de 8 millions à un an de son contrat, et encore plus de le voir continuer à évoluer en L1 j'étais persuadé qu'il partirait en Angleterre ou en Allemagne

Quand je vois la gestion de Danois, Sinayoko,Akpa Rodin, Matondo et Joly ça fait quand même quelques exemples qui montrent que sur les joueurs formés/post formés, la direction auxerroise a très très bien gérer les contrats finalement ces derniers temps

Bravo à Lasso, que d'évolution sur tout les aspects footballistique et d'homme de vestiaire depuis ses premiers pas chez nous en L2 il laisse et j'en suis sûr on lui laisse une belle empreinte
Dernière modification par Kirua le 21 août 2025, 21:33, modifié 1 fois.

Jubal

Messagepar cyrweg » 21 août 2025, 21:33

Mrmatt58 a écrit : 21 août 2025, 21:26
sarziverb a écrit : 21 août 2025, 21:20
Et comment ça se fait que Sakhi n’a pas joué contre nous lors de son retour en ligue 2?
De mémoire nous n’avons pas vendu Hamza à Ajaccio. …
Et tant mieux que ce ne soit pas un deal envisageable car dans la carrière d’un joueur, jouer contre son club formateur, revoir les copains, revenir à la maison… L’empêcher de connaître cela c’est moche.
Mais malheureusement je vois où tu veux en venir…. Les anciens qui marquent contre nous, on aime pas mais on est habitué 😅

Pierre Deblock

Messagepar ultrasauxerre58 » 21 août 2025, 21:34

Dégoûté..

Jubal

Messagepar cyrweg » 21 août 2025, 21:39

Tix a écrit : 21 août 2025, 21:26 Bon, bah ça y est, c'est fait apparemment !

Et comme Sina n’est pas un 9 ça tombe bien.