Un peu la meme impression. Pas meme sur que l'augmentation de salaire soit significative. Bref, ca ressemble a du "bouger pour bouger". La foot moderne, quoi.rimo a écrit : 21 août 2025, 22:05 Après je suis pas sûr qu'il progresse à Lens. Il sera peut être bien revendu mais en progression je pense pas.
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko
- Corentin Martins
Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?
- Andrzej Szarmach
Sauf que dans le premier article du 19/8 ou il était écrit que Sinayoko partait en bras de fer avec Auxerre son nom était là. Ainsi que son tweet sur X.Fs5869 a écrit : 21 août 2025, 22:05Il s'agit simplement d'une pratique journalistique. Rien d'extraordinaire et ni de choquant à cela. Cela se remarque davantage sur des éditions papier : quand plusieurs papiers d'un même journaliste sur une même page, la règle est prénom nom sur le 1 (en général le plus grand) puis initiales sur les autresTOMMYWISEAU a écrit : 21 août 2025, 21:57 Vous remarquerez que les journalistes de l'Equipe n'ont pas mis leurs noms comme d'habitude mais seulement leurs initiales... Cela montre vraiment à quel point ils n'ont pas de face!
https://i.postimg.cc/h4w9Vbx8/Capture-d-cran-1.png
E. T. n'est pas le gentil extra-terrestre mais bien Emery Taisne le pseudo journaliste qui a écrit l'article original comme quoi Sinayoko partait au clash pour aller à Nice et allait boycotter l'entrainement.
Ne voyons pas le mal partout.
https://i.postimg.cc/Pfg02782/Capture-d-cran-2.png
Mais bizarrement depuis que l'AJA a saisi la commission juridique de la LFP BOUM les prénoms et noms ont disparu et il n'y a plus que des initiales.
Ce n'est pas voir le mal partout. C'est avoir "l'oeil".
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Non c est juste factuellement faux.Archerwell01 a écrit : 21 août 2025, 22:02Il est plus la le problème, en soit que Sina s'en aille, ça fait mal mais c est bien joué par notre staff, regardez Jubal c'est dur de le voir partir libre, ce qui est finalement le plus inquiétant ce sont les joueurs prêts à pallier son départ. Lasso a joué en pointe la semaine dernière face à Lorient, alors qui va t-on mettre devant face à Nantes ? Onaiwu ? Je pense pas le coach le prend plutôt comme un remplaçant joker, Bair ? On est tous ici d accord ou presque pour dire qu'il n'a pas du tout le niveau, Namaso ? Pour le moment on ne l'a pas encore vu à l'oeuvre et puis tout le monde nous dit que c'est un 9.5, alors du coup comment on fait ?
Ceux qui disent ca c est du delit de sale gueule c'est tout.
On a plein de gens ici qui on écrit des choses intéressantes sur Bair, notamment sur.sa très bonne rentrée contre Lorient , [smention u=8713]fat_mamba[/smention] a donne la stat entre Bair en 9 et Sina en 9, le système de jeu qui n etait pas faut pour lui etc...
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
Super analyse au bout deeeee...... 1 Journée d un nouveau groupe !!Cyr78 a écrit : 21 août 2025, 22:07Complètement en phase. On a perdu nos leaders sur le terrain, l'âme de l'équipe depuis 3/4 ans. Des mecs qui avait au-delà de leur niveau footballistique, un charisme, un quelque chose en plus dans leur attitude. C'est pour cela aussi selon moi, que l'équipe plaisait tant.papy robert a écrit : 21 août 2025, 21:11 Il y a le prix, pertinent à un an de la fin de son contrat même si on aurait pu penser que 10M eut été plus juste mais peu importe.
Mais il y a aussi toute l'âme de cette équipe qui s'en va avec lui, jubal et Perrin.
Attention, derrière il va falloir vite recréer ce lien. Il reste Akpa, danois, Léon surtout pour ça mais il faut vite se remettre en mode potes, on se bat les uns pour les autres.
Dans les nouveaux joueurs je ne vois pour l'instant pas qui va prendre le relais, j'espère que notre nouvelle équipe ne sera pas trop lisse, sans personnalité.
Haaaa la nostalgie et la fameuse résistance au changement...
- Fabien Cool
Sur le coup apprendre ce départ ça fait peur pour la suite surtout quand on repense à notre premier match ou sinayoko a été le seul attaquant correct et qu'il nous a permis de gagner. Sans lui et avec cet effectif on va galérer et pas qu'un peu
- Corentin Martins
Comment tu peux affirmer cela alors qu'il n'a pas encore signé ?
Dernière modification par Michel Vautrot le 21 août 2025, 23:43, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos : Attention aux termes utilisés.
Raison : Modération des propos : Attention aux termes utilisés.
- Fabien Cool
Franchement, réclamer un changement de schéma tactique en plus de tous les départs majeurs, c’est du suicide. Tu fais sauter les repères, tu perds encore plus de points, et tu demandes à des recrues moins techniques de porter un système qu’elles ne maîtrisent pas. Deux coachs de l’AJA (Fournier, Furlan) ont déjà tenté ça en L1, et on a vu le résultat…gilles a écrit : 21 août 2025, 21:07Dans quel but ?djej a écrit : 21 août 2025, 20:51 avec le départ de nos 3 offensifs titulaires + Jubal, il aurait été intelligent de refondre totalement notre système de jeu
là , on a fait un vieux copier/coller avec des joueurs n'ayant pas les mêmes qualités, dommage
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
On n’est plus en 95/2000 : onze ans de L2 ont réduit notre attractivité et les moyens sont serrés. La seule voie réaliste, c’est la continuité : garder des bases, intégrer les nouveaux pas à pas, et laisser les automatismes se créer. Le jeu évoluera sur plusieurs saisons, pas en trois matchs.
Ceux qui réclament du « football champagne » chaque week-end sans tenir compte de ce contexte oublient la priorité : stabiliser le club.
- Gérard Bourgoin
Quand je repense au niveau qui était le sien quand il est arrivé.
Une belle leçon pour ceux qui jugent trop vite les joueurs.
Bonne route Sina!
Bonne route Sina!
- Gérard Bourgoin
C'est clair, les nouveaux joueurs sont là depuis quelques semaines, ont joué un match, mais faudrait déjà qu'ils aient le vécu de joueurs qui sont là depuis plusieurs saisons et il faudrait déjà que cette nouvelle équipe remplace dans les coeurs celle des deux dernières années. Une équipe ça se crée, ça se forge, et souvent dans la douleur.MADAUXERRE a écrit : 21 août 2025, 22:11Super analyse au bout deeeee...... 1 Journée d un nouveau groupe !!Cyr78 a écrit : 21 août 2025, 22:07Complètement en phase. On a perdu nos leaders sur le terrain, l'âme de l'équipe depuis 3/4 ans. Des mecs qui avait au-delà de leur niveau footballistique, un charisme, un quelque chose en plus dans leur attitude. C'est pour cela aussi selon moi, que l'équipe plaisait tant.papy robert a écrit : 21 août 2025, 21:11 Il y a le prix, pertinent à un an de la fin de son contrat même si on aurait pu penser que 10M eut été plus juste mais peu importe.
Mais il y a aussi toute l'âme de cette équipe qui s'en va avec lui, jubal et Perrin.
Attention, derrière il va falloir vite recréer ce lien. Il reste Akpa, danois, Léon surtout pour ça mais il faut vite se remettre en mode potes, on se bat les uns pour les autres.
Dans les nouveaux joueurs je ne vois pour l'instant pas qui va prendre le relais, j'espère que notre nouvelle équipe ne sera pas trop lisse, sans personnalité.
Haaaa la nostalgie et la fameuse résistance au changement...
- Fabien Cool
Franchement Jubal HJT et Perrin ont été nos meilleurs joueurs la saison passé.
Perron a été le plus dur à digérer car à mon sens sa valeur marchande était supérieure.
Sinayoko fait beaucoup d'effort mais à ce prix on braque le rc Lens..
En pointe, sans plaisanter je préfère Onaiwu.
Perron a été le plus dur à digérer car à mon sens sa valeur marchande était supérieure.
- Jubal
Exactementchico a écrit : 21 août 2025, 22:08Un peu la meme impression. Pas meme sur que l'augmentation de salaire soit significative. Bref, ca ressemble a du "bouger pour bouger". La foot moderne, quoi.rimo a écrit : 21 août 2025, 22:05 Après je suis pas sûr qu'il progresse à Lens. Il sera peut être bien revendu mais en progression je pense pas.
- Jubal
Ça reste un joueur à éclosion tardive qui n'a pas atteint le sommet de sa courbe, c'est ce potentiel là qu'ils paient, malgré l'âge du joueur. Sina en pleine bourre est un joueur capable de faire une saison à 12 buts, quelques passes, avec un volume de jeu élite, chose qu'Onaiwu n'atteindra jamais.
- Jubal
Ok, donc il faut connaître ces bonus pour espérer avoir les montants y correspondantzadat38 a écrit : 21 août 2025, 21:25Ce sont des conditions qui sont rajoutées aux transferts.
Exemple : si le club acheteur finit européen, il reverse une somme au club vendeur.
- Jubal
Joly vestiaire !!
Oui enfin bon... c'est pas devenu Van Basten non plus...Angora a écrit : 21 août 2025, 22:22 Quand je repense au niveau qui était le sien quand il est arrivé.
Bonne route Sina!
- Gérard Bourgoin
Franchement comparer l'apport de Sinayoko et celui d'Onaiwu. Lasso est capable de se démerder seul, de garder le ballon dos au but, de passer en un contre un, de percer balle au pied. Onaiwu est peut être meilleur dans la finition et le placement dans la surface mais vu notre style de jeu, Sinayoko avait un profil bien plus idoine. On a vu bien contre Lorient qu'il faut nous un attaquant capable de garder le ballon en se démerdant seul, capable de porter un peu le ballon. Le profil pur 9 dans notre équipe, je n'y crois pas. Sina pouvait emmerder une défense à partir de parpaings envoyés par nos défenseurs, c'est là où il était fort, capable de créer le danger à partir de pas grand chose. Onaiwu, seul devant comme ça, c'est mort.
- Fabien Cool
Perrin n'a "que" 3 ans d'écart avec Sinayoko hein, faut arrêter de prendre Sina pour un jeunot... Bientôt 26 ans, encore aucune saison à belles stat.dav1dismvp a écrit : 21 août 2025, 22:04Perrin c'est son âge + son un an de contrat qui fait drastiquement baisser le prix. Le club qui le prend sait qu'il fera pas une grosse revente derrière.MAX-AJA-58 a écrit : 21 août 2025, 21:40Les gars à un moment faut se calmer aussi, on parle d'un jeune joueur, plus si jeune que ça, prometteur mais pas si prometteur que ça, qui a tout à prouver.dav1dismvp a écrit : 21 août 2025, 21:16 C'est vraiment parce qu'on est promu et qu'on a le pistolet sous la tempe à cause du faut qu'il lui reste un an de contrat sinon footballistiquement parlant c'est le double! Bien négocié Jean Louis Leca!
Je suis le premier à être content de la progression qu'il fait depuis 2 ans, mais faut pas oublier que pour un attaquant, sa saison de plus haut niveau, c'est 5 buts en Ligue 1, sur une saison où on a marqué beaucoup de buts (à titre de comparaison la même saison, Jubal, défenseur central, c'est 6 buts).
Alors oui, peut-être qu'il explosera, et on se dira que 6/8M c'était cadeau, mais peut-être aussi qu'il ne depassera pas les 5 buts par saison.
Pour moi, à l'instant T c'est à peu près le juste prix, c'est bien négocié par Lens, mais aussi bien négocié par l'AJA.
Sérieusement "ça vaut le double", donc une quinzaine de millions d'euros, à ce moment-là, Perrin avec 10 buts et 10 passes dé, c'est combien ???
J'imagine si notre club mettait 15 millions sur un attaquant dont la meilleure saison en L1 est 5 buts (et qui a bientôt 26ans, pas 19), comment vous insulteriez la cellule recrutement![]()
Sinayoko c'est différent quand je te dis le double je prends évidemment en compte le fait qu'il ait pas marqué 15 buts mais ses stats buts/PD sont bonnes la saison dernière surtout pour un joueur qui était pas conditionné pour jouer 9 de base. Si tu analyses son impact en attaque et regarde à quel point il a progressé dos au but sur son jeu en déviation, sur son impact physique sur sa vision de jeu c'est assez incroyable et s'il y a autant de clubs intéressés, c'est pas pour rien. Tu penses vraiment qu'on en tirerait 8-10M s'il lui restait 2-3 ans de contrat?
Un attaquant n'a pas besoin d'avoir marqué plein de buts pour valoir cher sur le marché et t'as plein d'exemples.
Quant à savoir si un club aurait pu mettre 15 millions s'il lui restait 2/3 ans de contrat, pas impossible tant on voit parfois des folies niveau prix de transferts, mais je maintiens que si notre club avait mis 15 millions sur un joueur de ce standing, même s'il lui restait 2/3 ans de contrat dans son club, vous auriez tous hurlé.
Pour comparaison, Hamed Junior Traore est valorisé entre 15 et 20 millions depuis un an.
Sinayoko à 8 millions c'est déjà bien payé, mais à 15 millions ça serait de l'escroquerie.
Dernière modification par MAX-AJA-58 le 21 août 2025, 22:38, modifié 1 fois.
- Andrzej Szarmach
Ouai enfin Van Basten c'était un phénoméne 3 fois ballon d'or qui a malheureusement plus jouer un match après avoir eu 29 ans... Un peu gros la comparaison quand même...didier gustin a écrit : 21 août 2025, 22:29Oui enfin bon... c'est pas devenu Van Basten non plus...Angora a écrit : 21 août 2025, 22:22 Quand je repense au niveau qui était le sien quand il est arrivé.
Bonne route Sina!
- Fabien Cool
Onaiwu a surtout ete transparent pratiquement a chaque fois qu'il a ete sur le terrain.Walmour a écrit : 21 août 2025, 22:30 Franchement comparer l'apport de Sinayoko et celui d'Onaiwu. Lasso est capable de se démerder seul, de garder le ballon dos au but, de passer en un contre un, de percer balle au pied. Onaiwu est peut être meilleur dans la finition et le placement dans la surface mais vu notre style de jeu, Sinayoko avait un profil bien plus idoine. On a vu bien contre Lorient qu'il faut nous un attaquant capable de garder le ballon en se démerdant seul, capable de porter un peu le ballon. Le profil pur 9 dans notre équipe, je n'y crois pas. Sina pouvait emmerder une défense à partir de parpaings envoyés par nos défenseurs, c'est là où il était fort, capable de créer le danger à partir de pas grand chose. Onaiwu, seul devant comme ça, c'est mort.
- Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans
Supporter des bisons de neuilly sur marne
Supporter des bisons de neuilly sur marne
Une bonne entrée face à Lorient ? C est une blague ? Je t invite à revisionner son ballon perdu bêtement qui offre un contre aux merlus, qu'ils ratent eux aussi bêtementMADAUXERRE a écrit : 21 août 2025, 22:10Non c est juste factuellement faux.Archerwell01 a écrit : 21 août 2025, 22:02Il est plus la le problème, en soit que Sina s'en aille, ça fait mal mais c est bien joué par notre staff, regardez Jubal c'est dur de le voir partir libre, ce qui est finalement le plus inquiétant ce sont les joueurs prêts à pallier son départ. Lasso a joué en pointe la semaine dernière face à Lorient, alors qui va t-on mettre devant face à Nantes ? Onaiwu ? Je pense pas le coach le prend plutôt comme un remplaçant joker, Bair ? On est tous ici d accord ou presque pour dire qu'il n'a pas du tout le niveau, Namaso ? Pour le moment on ne l'a pas encore vu à l'oeuvre et puis tout le monde nous dit que c'est un 9.5, alors du coup comment on fait ?
Ceux qui disent ca c est du delit de sale gueule c'est tout.
On a plein de gens ici qui on écrit des choses intéressantes sur Bair, notamment sur.sa très bonne rentrée contre Lorient , @fat_mamba a donne la stat entre Bair en 9 et Sina en 9, le système de jeu qui n etait pas faut pour lui etc...
- Jubal
La saison passée Onaiwu c’est 4 buts pour 945’ et Sina 5 en 2307’.barbarians a écrit : 21 août 2025, 22:23 Franchement Jubal HJT et Perrin ont été nos meilleurs joueurs la saison passé.
Et on a tendance à oublier sa saison précédente certes en L2.
C’est dans l’effectif depuis 2 ans le joueur le plus efficace devant le but
Mais l’arrivée de Namaso et le discours du coach, le schéma qui n’évoluera pas…. Namaso sera certainement dès samedi à la place de Sina