Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri v2

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri v2

Messagepar djej » 22 août 2025, 11:07

Maxfly a écrit : 22 août 2025, 11:05 A titre indicatif
faire venir traore,

indemnité de transfert 15 M€
salaire 200k
prime a la signature
sur 4 ans, c’est une operation a plus de 25 millions.

ce n’est pas mon argent, ni mon budget.

mais quand tu passes ton chemin sur Jubal, Perrin, Massengo, il faut aussi le justifier auprès du groupe.

si il perf, c’est parfait, mais si il est absent, tout le niveau de l’equipe va s’en ressentir.

Tu peux mettre le meme investissement sur 2 bons joueurs de foot, qui amenerons de la technique et de la stabilité, meme si moins de coup d’eclat.

C’est un choix strategique

il n’y a pas de bonne ou mauvaise reponse.
Et pourquoi pas 5 joueurs à 2ME :diable:
Les gens n'aiment pas.qu'on parle de transfert à 5ME 😁

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 22 août 2025, 11:09

papy robert a écrit : 22 août 2025, 10:36 L'objectif, à ne jamais perdre de vue, est le maintien en L1, la stabilité en élite pour tenter de grandir ensuite.

Traoré a montré l'étendue de son talent, même sur 6 mois, ce qui est largement suffisant dans ce faible championnat.

Si Traoré devait venir, il faudrait s'en réjouir, peu important la façon dont il vient. Ce serait une arme supplémentaire dans le respect de l'objectif.

Si l'AJA, dans 10 ans, est toujours ans l'élite et y joue un rôle intéressant, on ne pensera plus depuis longtemps au coût du prêt de Traoré ou de l'OA de Namaso.
Je ne suis pas contre sa venu en soit

Souviens toi ce que j’ecrivrais lorsqu’il a signé "le meilleur joueur depuis 20 ans"

seulement, vu l’etat de l’effectif, c’est un peu mettre un moteur de ferrari sur un chassis de Twingo, ce n’est pas forcement le plus pertinent.

si tu as vraiment 25, 30 millions dans l’operation sur 4 ans, autant monter le niveau global de l’equipe.

a ce prix, tu peux prendre 2 bons MO jeune avec un potentiel revente + un trentenaire qui tient la route pour l’exp.

Mais c’est un choix

les 2 seraient de très gros renforts et signes d’investissement du club.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 22 août 2025, 11:12

MrBenjani a écrit : 22 août 2025, 11:02
papy robert a écrit : 22 août 2025, 10:36 L'objectif, à ne jamais perdre de vue, est le maintien en L1, la stabilité en élite pour tenter de grandir ensuite.

Traoré a montré l'étendue de son talent, même sur 6 mois, ce qui est largement suffisant dans ce faible championnat.

Si Traoré devait venir, il faudrait s'en réjouir, peu important la façon dont il vient. Ce serait une arme supplémentaire dans le respect de l'objectif.

Si l'AJA, dans 10 ans, est toujours ans l'élite et y joue un rôle intéressant, on ne pensera plus depuis longtemps au coût du prêt de Traoré ou de l'OA de Namaso.
Non c'est pas suffisant sur 6 mois si tu l'achètes à un prix d'or. C'est comme si tu mettais toutes tes économies dans une maison que tu ne pouvais habiter que 6 mois dans l'année.

Après oui la façon dont il vient, après tout c'est pas nos sous, nous on veut juste notre club en L1 et vivre des émotions fortes grâce à lui. Et tu vibres plus avec un HJT qu'un Rudy Haddad.

Notre discussion sur transfert / pas transfert / prêt, c'est simplement échanger nos avis sur ce qui serait plus judicieux de faire ou même simplement réalisable en tant que supporters.
Sauf prêt encore une fois.

Jubal

Messagepar BeaufBourguignon » 22 août 2025, 11:13

faire venir traore,

salaire 200k
prime a la signature

mais quand tu passes ton chemin sur Jubal, Perrin, Massengo, il faut aussi le justifier auprès du groupe.

si il perf, c’est parfait, mais si il est absent, tout le niveau de l’equipe va s’en ressentir.

Tu peux mettre le meme investissement sur 2 bons joueurs de foot, qui amenerons de la technique et de la stabilité, meme si moins de coup d’eclat.

Si le deal se fait ce sera bien en dessous de tous les montants que tu as cités

Fabien Cool

Messagepar Dam'sso » 22 août 2025, 11:18

L'aja ne mettra pas cette somme. Impossible. Ne pas oublier le centre de formation qui coûte 5 millions par an !

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 22 août 2025, 11:19

Maxfly a écrit : 22 août 2025, 11:09

Je ne suis pas contre sa venu en soit

Souviens toi ce que j’ecrivrais lorsqu’il a signé "le meilleur joueur depuis 20 ans"

seulement, vu l’etat de l’effectif, c’est un peu mettre un moteur de ferrari sur un chassis de Twingo, ce n’est pas forcement le plus pertinent.

si tu as vraiment 25, 30 millions dans l’operation sur 4 ans, autant monter le niveau global de l’equipe.

a ce prix, tu peux prendre 2 bons MO jeune avec un potentiel revente + un trentenaire qui tient la route pour l’exp.

Mais c’est un choix

les 2 seraient de très gros renforts et signes d’investissement du club.
Tu exagères Max.
On n'a pas encore vu Namaso mais on peut penser qu'il sera bon à la vue de son parcours club.
Osman, Sierralta, Senaya, Danois, Akpa, Owusu, c'est largement assez pour faire un truc sympa dans un championnat relativement faible.
El Azzouzi idem. Tu ajoutes un Traoré sur ça et tu as une équipe largement au niveau de 90% des autres de L1. Sinon meilleure selon comment la mayonnaise peut prendre.

L'option 2 bons MO jeunes, pas de souci, je vote pour mais de nouveau, qui ? Où ? des paris, sans aucun doute mais a priori, dans la dernière ligne droite, on ne cherche plus vraiment ça. Un trentenaire d'xp. Ok, idem. Qui ? A quel prix ? Thomasson, pas de souci. C'est 120.000 par mois et je ne parle pas du transfert. Les bons sont à ce prix, on ne va pas se la raconter entre nous, on le sait tous les deux que la perle scandinave à 3 M, c'est juste de la flûte.

Pour Traoré, il y a le prix au 31/7 et celui au 31/8. Il peut varier sensiblement...les conditions aussi...comme celle d'un prêt impossible il y a un mois.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 22 août 2025, 11:20

MrBenjani a écrit : 22 août 2025, 10:19
Fulanesque a écrit : 22 août 2025, 09:24
Maxfly a écrit : 22 août 2025, 08:55 Je vais passer pour un grincheux, mais ça ne serait pas une bonne idée de faire all in sur traore.
sauf un nouveau pret.
on a vu l’impact de ses absences et blessures, et on avait pourtant Perrin, jubal, Sina

sans parler de la gestion du vestiaire après avoir fait le choix sur perrin, jubal, massengo...
Quel all in ? On est déjà à 5 arrivées.

Et après nous avoir proposé Ndombele, difficile d'être crédible avec ça

Et puis bon, toi tu nous proposes Thomasson, un mec qui a déjà trente ans et qui ne vaudra bientôt plus grand chose

Être capable d'aller chercher Traoré, c'est se faire une jolie plus value dans 1-2 ans.
Faut aussi faire preuve de compréhension... "Faire all in" dans le sens tout miser sur Traoré, et pas que pour les fonds, mais aussi lui donner les clés du camion et t'endetter sur minimum une saison + avoir moins de latitude si tu dois faire des ajustements au mercato hivernal ou si tu as 1 ou 2 opportunités de fin de ce mercato que tu ne pourras plus faire. Une arrivée de Traoré c'est fermeture du rideau pour les offensifs et on part au combat jusqu'à cet hiver. Faut voir un peu plus loin.

Aucune certitude sur une plus value tant qu'on a aucune certitude sur son physique.
Mais dans tout les cas on aura pas 50 recrues offensives hein
Traoré ou pas, la prochaine recrue offensive sera certainement la dernière
Dernière modification par Fulanesque le 22 août 2025, 11:22, modifié 1 fois.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 22 août 2025, 11:21

djej a écrit : 22 août 2025, 11:07
faire venir traore,

salaire 200k
prime a la signature

Et pourquoi pas 5 joueurs à 2ME :diable:
Les gens n'aiment pas.qu'on parle de transfert à 5ME 😁
Si c'est Djej qui régale on prend et on te paie la tournée! :) Si on ne fait pas vos transferts "sûrs" à 5M+ c'est qu'il y a une bonne raison ils sont loin d'être aussi sur que vous le croyez.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 22 août 2025, 11:21

faire venir traore,

salaire 200k
prime a la signature

Aujourd'hui, oui.

Au 31/8, acculé, avec un joueur sur les bras qui te coûte 200.000 / mois pour jouer 10 minutes, les choses pourraient évoluer.

Traoré, on sait que ça tourne autour des 20M et que c'est infaisable pour l'AJA.

Mais vu les montages actuels, rien n'est impossible. Et surtout, je le répète, quid d'un nouveau prêt avec une OA plus faible ?

Le montant n'est pas élevé en soi pour un joueur de son calibre ; il est élevé en regard de sa fragilité.

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 22 août 2025, 11:22

4 ans de transfert et indemnité de transfert on monte à 35M€. On ne va pas faire une bataille de chiffre ce qui serait ridicule. Evidemment le faire revenir je n y crois pas trop mais prêt faire mon Mea culpa
Allez l AJA

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 22 août 2025, 11:22

Fulanesque a écrit : 22 août 2025, 11:20
Traoré ou pas, la prochaine recrue offensives sera certainement la dernière
a bon, pourquoi ?

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 22 août 2025, 11:23

MrBenjani a écrit : 22 août 2025, 10:19
Fulanesque a écrit : 22 août 2025, 09:24 Quel all in ? On est déjà à 5 arrivées.

Et après nous avoir proposé Ndombele, difficile d'être crédible avec ça

Et puis bon, toi tu nous proposes Thomasson, un mec qui a déjà trente ans et qui ne vaudra bientôt plus grand chose

Être capable d'aller chercher Traoré, c'est se faire une jolie plus value dans 1-2 ans.
Faut aussi faire preuve de compréhension... "Faire all in" dans le sens tout miser sur Traoré, et pas que pour les fonds, mais aussi lui donner les clés du camion et t'endetter sur minimum une saison + avoir moins de latitude si tu dois faire des ajustements au mercato hivernal ou si tu as 1 ou 2 opportunités de fin de ce mercato que tu ne pourras plus faire. Une arrivée de Traoré c'est fermeture du rideau pour les offensifs et on part au combat jusqu'à cet hiver. Faut voir un peu plus loin.

Aucune certitude sur une plus value tant qu'on a aucune certitude sur son physique.
A mon avis, si on dégraisse encore (genre Diomandé), il n'y aura pas qu'une recrue. On profitera des opportunités jusqu'au bout.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 22 août 2025, 11:24

Maxfly a écrit : 22 août 2025, 11:22
a bon, pourquoi ?
Bah je sais pas, Casimir, Osman, Onaiwu, Namaso, Rodin, Bair + Recrue + 2 recrue + 3...tu veux qu'on fasse une Chelsea ? Qu'on empile ?

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 22 août 2025, 11:25

papy robert a écrit : 22 août 2025, 11:23
MrBenjani a écrit : 22 août 2025, 10:19 Faut aussi faire preuve de compréhension... "Faire all in" dans le sens tout miser sur Traoré, et pas que pour les fonds, mais aussi lui donner les clés du camion et t'endetter sur minimum une saison + avoir moins de latitude si tu dois faire des ajustements au mercato hivernal ou si tu as 1 ou 2 opportunités de fin de ce mercato que tu ne pourras plus faire. Une arrivée de Traoré c'est fermeture du rideau pour les offensifs et on part au combat jusqu'à cet hiver. Faut voir un peu plus loin.

A mon avis, si on dégraisse encore (genre Diomandé), il n'y aura pas qu'une recrue. On profitera des opportunités jusqu'au bout.
Je n'y crois pas, si il y a plusieurs recrues ce ne sera pas seulement au poste offensif, mais aussi ailleurs

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 22 août 2025, 11:26

Fulanesque a écrit : 22 août 2025, 11:25
papy robert a écrit : 22 août 2025, 11:23
Fulanesque a écrit : 22 août 2025, 11:20 Mais dans tout les cas on aura pas 50 recrues offensives hein
Je n'y crois pas, si il y a plusieurs recrues ce ne sera pas seulement au poste offensif, mais aussi ailleurs
Ah oui, ça oui. Je ne l'avais pas saisi comme ça.

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 22 août 2025, 11:26

BeaufBourguignon a écrit : 22 août 2025, 11:13 Si le deal se fait ce sera bien en dessous de tous les montants que tu as cités
Oui mais Max, lui, parle du BIG deal celui qui serait la gaffe assurée.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 22 août 2025, 11:30

Fulanesque a écrit : 22 août 2025, 11:24
Maxfly a écrit : 22 août 2025, 11:22
a bon, pourquoi ?
Bah je sais pas, Casimir, Osman, Onaiwu, Namaso, Rodin, Bair + Recrue + 2 recrue + 3...tu veux qu'on fasse une Chelsea ? Qu'on empile ?
Tu peux aussi lister des joueurs des U15

dans cette liste la moitié n’est pas au niveau ou pas dans le bon schema, et peuvent potentiellement partir.

aujourd’hui, on a Casimir, osman, Namaso. et les autres. coulibaly, bair, ado pour faire le nombre.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 22 août 2025, 11:38

Maxfly a écrit : 22 août 2025, 11:30
Fulanesque a écrit : 22 août 2025, 11:24
Maxfly a écrit : 22 août 2025, 11:22 a bon, pourquoi ?

dans cette liste la moitié n’est pas au niveau ou pas dans le bon schema, et peuvent potentiellement partir.

aujourd’hui, on a Casimir, osman, Namaso. et les autres. coulibaly, bair, ado pour faire le nombre.
Tout les joueurs cités sont des joueurs du groupe pro, qui rentrent régulièrement en match ( allez à part Rodin mais j'avais oublié Coulibaly).

Et alors ? Tu crois que le club à la mentalité et les moyens d'empiler les joueurs ?
Que Onaiwu et Bair vont faire toute la saison en n2 pour aller chercher Fulgini et Thomasson ?

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 22 août 2025, 11:39

Fulanesque a écrit : 22 août 2025, 11:38
Maxfly a écrit : 22 août 2025, 11:30
Fulanesque a écrit : 22 août 2025, 11:24 Bah je sais pas, Casimir, Osman, Onaiwu, Namaso, Rodin, Bair + Recrue + 2 recrue + 3...tu veux qu'on fasse une Chelsea ? Qu'on empile ?

Tout les joueurs cités sont des joueurs du groupe pro, qui rentrent régulièrement en match ( allez à part Rodin mais j'avais oublié Coulibaly).

Et alors ? Tu crois que le club à la mentalité et les moyens d'empiler les joueurs ?
Que Onaiwu et Bair vont faire toute la saison en n2 pour aller chercher Fulgini et Thomasson ?
A même époque l'an dernier, Danois était là pour faire le nombre aussi.

Jubal

Messagepar MrBenjani » 22 août 2025, 11:39

Sur la gestion du groupe [smention u=1189]Maxfly[/smention] , pas mal de nouveaux, les cadres qui n'ont pas eu leur "gros salaire" ne sont plus là, et ceux qui restent savent que la venue d'HJT (en 2024-2025) leur a peut-être assuré une nouvelle saison en L1, sur le talent ils ne peuvent pas parler.

En revanche un trou d'un mois de compète pour une épaule douloureuse, ouais ok ça pourrait faire grincer des dents. Mais surtout affaiblir l'équipe grandement. Et c'est bien ça le pire.

On peut mettre une somme hors-norme sur un HJT, mais faut qu'il réponde présent du début à la fin.