Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Débat] Analyse et tactique
- Jubal
Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?
Namaso sera le (faux) 9 cette saison et par la même occasion notre créateur/meneur de jeu.
C’est clairement ce que Pélissier a insinué lors de sa dernière conf.
Je ne suis pas sûr qu’il y aura de nouvelles recrues à part si il y a départ de Diomandé mais même pas sûr avec l’éclosion de Siwe.
On aura donc Namaso, Ado, Bair, Casimir, Osman et Coulibaly.
6 joueurs offensifs pour une attaque à 3 ou à 2 selon les matches.
Namaso sera le titulaire en pointe en 523
Il jouera avec d’Ado ou Bair si on passe à 2 attaquants ou derrière les deux attaquants en 10.
Je ne suis pas sûr qu’il y aura de nouvelles recrues à part si il y a départ de Diomandé mais même pas sûr avec l’éclosion de Siwe.
Il jouera avec d’Ado ou Bair si on passe à 2 attaquants ou derrière les deux attaquants en 10.
- Fabien Cool
Faudrait quand meme un depart de mensah.BeaufBourguignon a écrit : 22 août 2025, 11:51 Namaso sera le (faux) 9 cette saison et par la même occasion notre créateur/meneur de jeu.
- Jubal
Dans ce cas il faudra le remplacer par un joueur puissant, rapide et athlétique car Oppegard me parait juste pour être titulaire en L1 pour l’instant.fat_mamba a écrit : 22 août 2025, 12:01Faudrait quand meme un depart de mensah.BeaufBourguignon a écrit : 22 août 2025, 11:51 Namaso sera le (faux) 9 cette saison et par la même occasion notre créateur/meneur de jeu.
- Fabien Cool
Avant tout un joueur fort offensivement parce que pour l'instant nos deux pistons c'est pas terrible a ce niveau, senaya comme mensah n'apportent pas grand chose, et dans ce dispositif c'est super important.BeaufBourguignon a écrit : 22 août 2025, 12:06Dans ce cas il faudra le remplacer par un joueur puissant, rapide et athlétique car Oppegard me parait juste pour être titulaire en L1 pour l’instant.fat_mamba a écrit : 22 août 2025, 12:01Faudrait quand meme un depart de mensah.BeaufBourguignon a écrit : 22 août 2025, 11:51 Namaso sera le (faux) 9 cette saison et par la même occasion notre créateur/meneur de jeu.
Oppegard on sait deja qu'il a une belle patte et il a montre dimanche que defensivement il pouvait exister, il a une marge de progression interessante.
Et mensah si on le vend pas maintenant c'est 0 dans un an.
- Jubal
Né un jour de juillet 1980, à Auxerre.
On choisit ses amis, on ne choisit pas son club.
ADN AJA
Même dans la souffrance.
On choisit ses amis, on ne choisit pas son club.
ADN AJA
Même dans la souffrance.
fat_mamba a écrit : 21 août 2025, 20:38Ca n'arrivera pas, on va pas avoir 8 offensifs pour 3 places.AJA1980 a écrit : 21 août 2025, 19:50Et bien si lundi ou en courant de semaine le club nous présente un MO et un 9 de qualité en recrue après avoir vendu Sina 8M€ à Lens et avoir tiré par l'oreille les mafieux de Nice, j'applaudirai.djibrilenforce a écrit : 21 août 2025, 19:29 https://x.com/teamaja89/status/1958581548330127588?s=46
Mais putain que j'aime pas les mercato... l'impression chaque fois de la double peine pour les clubs sans le sou comme nous : perte d'un bout de notre âme avec le départ de joueurs emblématiques (Jubal, Perrin, Sina...) + mise en danger de la survie du club en L1 avec un effectif appauvri.
On croise les doigts. Pélissier est un très bon entraîneur mais pas un magicien. Il ne peut pas tout reconstruire tout seul.
Bah... 8 offensifs pour 3 places, c'est ce qu'on avait l'année dernière...
Ayé
Sina
Traoré
Perrin
Bair
Onaiwu
Coulibaly
Maddy
Sinon, ce n'est pas moi qui ai dit qu'il fallait que des joueurs trouvent du temps de jeu ailleurs, notamment Théo Bair et Eros Maddy (quitte à un garder un buteur, je garde Onaiwu).
Donc je reprends mes propos et les précise si tu veux :
"si lundi ou en courant de semaine [avant le fin du mercato en somme] le club nous présente un MO et un 9 de qualité en recrue après avoir vendu Sina 8M€ à Lens [et allégé la masse salariale d'un Théo Bair et d'un Maddy], j'applaudirai."
Ça nous ferait :
Namaso
Osman
Casimir
Onaiwu
Coulibaly
Recrue 9 niveau ligue 1
Recrue MO niveau ligue 1
Ça fait 7 offensifs pour 3 places, j'ai pas l'impression de "rêver"... Et là j'applaudirai.
Mais à l'instant T pour moi devant on est à poil.
Pas encore vu Damaso à l'oeuvre, et j'ai vu Osmane et Casimir à l'oeuvre et c'est pas de l'ordre à me rassurer.
Le pire c'est que même avec des recrues de bon niveau on va forcément galérer le temps de créer un collectif et des automatismes entre joueurs, parce-que là c'est "tabula rasa" offensivement. On part de rien.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Son plus grand ennemie est le vent.fat_mamba a écrit : 22 août 2025, 12:10
Oppegard on sait deja qu'il a une belle patte et il a montre dimanche que defensivement il pouvait exister, il a une marge de progression interessante.
gros deficit athletique pour oppegard, pour 10 min en fin de match quand mensah est cuit, ok
sinon, oublions.
plus en profil milieu a la limite.
- Jubal
Oui…Maxfly a écrit : 22 août 2025, 12:19Son plus grand ennemie est le vent.fat_mamba a écrit : 22 août 2025, 12:10
gros deficit athletique pour oppegard, pour 10 min en fin de match quand mensah est cuit, ok
sinon, oublions.
Et on sait que la priorité de CP pour son équipe c’est des joueurs athlétiques, dans la force de l’âge, qui courrent et gagnent les duels.
Ce n’est pas pour rien qu’on a AUCUN joueur trentenaire parmi nos joueurs de champs depuis la saison dernière. Pélissier n’aime pas ça. Contrairement à Furlan qui lui préférait des joueurs plus âgés, plus lents mais avec une meilleure maturité technique.
- Jubal
Pense aussi à la direction sportive du club avec de l'achat de jeunes joueurs dans l'optique revente et devenir auto-suffisant. Pelissier tu lui dis que tu lui ramènes Harry Kane en 9 il va pas te dire "non James, ça correspond pas à mon système de jeu"BeaufBourguignon a écrit : 22 août 2025, 12:25Oui…Maxfly a écrit : 22 août 2025, 12:19Son plus grand ennemie est le vent.fat_mamba a écrit : 22 août 2025, 12:10
sinon, oublions.
Et on sait que la priorité de CP pour son équipe c’est des joueurs athlétiques, dans la force de l’âge, qui courrent et gagnent les duels.
Ce n’est pas pour rien qu’on a AUCUN joueur trentenaire parmi nos joueurs de champs depuis la saison dernière. Pélissier n’aime pas ça. Contrairement à Furlan qui lui préférait des joueurs plus âgés, plus lents mais avec une meilleure maturité technique.
A confirmer, mais Furlan faisait surtout avec les ex joueurs qu'il avait coaché et qu'il connaissait.
Allez Auxerre.
Dernière modification par Michel Vautrot le 22 août 2025, 23:50, modifié 2 fois.
Raison : Modération : Nettoyage du topic des propos HS.
Raison : Modération : Nettoyage du topic des propos HS.
- Fabien Cool
L'annee derniere coulibaly se blesse d'entree et maddy ne compte pas, on a fait la saison a 6 et ca a suffi. On a pas fait venir osman (enorme salaire) et namaso (gros transfert a venir) pour en mettre un sur le banc, ils seront titus.AJA1980 a écrit : 22 août 2025, 12:15fat_mamba a écrit : 21 août 2025, 20:38Ca n'arrivera pas, on va pas avoir 8 offensifs pour 3 places.AJA1980 a écrit : 21 août 2025, 19:50 Et bien si lundi ou en courant de semaine le club nous présente un MO et un 9 de qualité en recrue après avoir vendu Sina 8M€ à Lens et avoir tiré par l'oreille les mafieux de Nice, j'applaudirai.
Mais putain que j'aime pas les mercato... l'impression chaque fois de la double peine pour les clubs sans le sou comme nous : perte d'un bout de notre âme avec le départ de joueurs emblématiques (Jubal, Perrin, Sina...) + mise en danger de la survie du club en L1 avec un effectif appauvri.
On croise les doigts. Pélissier est un très bon entraîneur mais pas un magicien. Il ne peut pas tout reconstruire tout seul.
Bah... 8 offensifs pour 3 places, c'est ce qu'on avait l'année dernière...
Ayé
Sina
Traoré
Perrin
Bair
Onaiwu
Coulibaly
Maddy
Sinon, ce n'est pas moi qui ai dit qu'il fallait que des joueurs trouvent du temps de jeu ailleurs, notamment Théo Bair et Eros Maddy (quitte à un garder un buteur, je garde Onaiwu).
Donc je reprends mes propos et les précise si tu veux :
"si lundi ou en courant de semaine [avant le fin du mercato en somme] le club nous présente un MO et un 9 de qualité en recrue après avoir vendu Sina 8M€ à Lens [et allégé la masse salariale d'un Théo Bair et d'un Maddy], j'applaudirai."
Ça nous ferait :
Namaso
Osman
Casimir
Onaiwu
Coulibaly
Recrue 9 niveau ligue 1
Recrue MO niveau ligue 1
Ça fait 7 offensifs pour 3 places, j'ai pas l'impression de "rêver"... Et là j'applaudirai.
Mais à l'instant T pour moi devant on est à poil.
Pas encore vu Damaso à l'oeuvre, et j'ai vu Osmane et Casimir à l'oeuvre et c'est pas de l'ordre à me rassurer.
Le pire c'est que même avec des recrues de bon niveau on va forcément galérer le temps de créer un collectif et des automatismes entre joueurs, parce-que là c'est "tabula rasa" offensivement. On part de rien.
- Fabien Cool
Ceci dit mensah c'est le ballon, a choisir...Maxfly a écrit : 22 août 2025, 12:19Son plus grand ennemie est le vent.fat_mamba a écrit : 22 août 2025, 12:10
sinon, oublions.
- Djibril Cissé
Mensah, emmerdé avec le ballonfat_mamba a écrit : 22 août 2025, 13:32Ceci dit mensah c'est le ballon, a choisir...Maxfly a écrit : 22 août 2025, 12:19Son plus grand ennemie est le vent.fat_mamba a écrit : 22 août 2025, 12:10
sinon, oublions.
- Fabien Cool
Quand tu fais systematiquement des centres au 3e poteau, que t'as tendance a perdre des ballons betement oui on peut pas dire que tu sois tres ami avec le ballon. Mensah c'est essentiellement un gros physique, offensivement il est limite, defensivement aussi, que ce soit sur les placements ou le 1V1.kimi57 a écrit : 22 août 2025, 13:36Mensah, emmerdé avec le ballonfat_mamba a écrit : 22 août 2025, 13:32Ceci dit mensah c'est le ballon, a choisir...Maxfly a écrit : 22 août 2025, 12:19 Son plus grand ennemie est le vent.
sinon, oublions.
plus en profil milieu a la limite.![]()
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Mensah ne sait pas centrer, et souvent en fait trop.fat_mamba a écrit : 22 août 2025, 13:39
Quand tu fais systematiquement des centres au 3e poteau, que t'as tendance a perdre des ballons betement oui on peut pas dire que tu sois tres ami avec le ballon. Mensah c'est essentiellement un gros physique, offensivement il est limite, defensivement aussi, que ce soit sur les placements ou le 1V1.
mais techniquement, il est loin d’etre le plus degueu de l’effectif.
et encore, actuellement, il doit etre parmis le meilleur centreur de l’effectif
Pauvre Bair, ça ne va pas encore etre sa saison
Pour en revenir A Sina,
Son depart va démontré tout ce qu’il apporté, pourquoi il était indispensable a Pelissier la saison derniere.
Namaso n’est pas du tout dans ce profil.
- Djibril Cissé
De un on ne connaît pas encore son niveau ça se trouve ça va finir en flopfat_mamba a écrit : 22 août 2025, 19:48On va pas mettre 7 millions sur un mec pour le faire jouer quelques bouts de match. Namaso sera titu.kalou33 a écrit : 22 août 2025, 19:27Le non remplacement pour moi c’est même pas une option, maintenant oui la question c’est de savoir comment et par qui.patchack a écrit : 22 août 2025, 19:24 On va en effet perdre notre point de fixation, on aura plus de profils capable de le faire sur ce poste a priori.
A voir si on remplace et comment on remplace Lasso...
Namaso pour moi c’est pour remplacer Aye, maintenant 2 joueurs doivent suppléer Ado et Sinayoko. Et pas qu’en nombre tant qu’à faire
De deux les 7m on les a pas encore mis il y a des conditions (de niveau justement)
De 3 je parlais en nombre, Aye dernier parti, Namaso dernier arrivé. Les 2 autres départs doivent aussi être compensés.
Mais évidemment Namaso est censé avoir un rôle bien plus important dans l’équipe qu’Aye
- Fabien Cool
Les conditions a priori sont tres tres facilement atteignables, y'a pas besoin de remplacer numeriquement tout le monde, on a vu l'annee derniere que 6 offensifs c'est largement assez, pas besoin d'aller chercher un 7e ou 8e.kalou33 a écrit : 22 août 2025, 19:54De un on ne connaît pas encore son niveau ça se trouve ça va finir en flopfat_mamba a écrit : 22 août 2025, 19:48On va pas mettre 7 millions sur un mec pour le faire jouer quelques bouts de match. Namaso sera titu.kalou33 a écrit : 22 août 2025, 19:27 Le non remplacement pour moi c’est même pas une option, maintenant oui la question c’est de savoir comment et par qui.
Namaso pour moi c’est pour remplacer Aye, maintenant 2 joueurs doivent suppléer Ado et Sinayoko. Et pas qu’en nombre tant qu’à faire
De deux les 7m on les a pas encore mis il y a des conditions (de niveau justement)
De 3 je parlais en nombre, Aye dernier parti, Namaso dernier arrivé. Les 2 autres départs doivent aussi être compensés.
Mais évidemment Namaso est censé avoir un rôle bien plus important dans l’équipe qu’Aye
- Djibril Cissé
oui enfin aujourd’hui qualitativement on est faible. Donc oui 6 au niveau c’est suffisant mais la c’est pas le casfat_mamba a écrit : 22 août 2025, 20:01Les conditions a priori sont tres tres facilement atteignables, y'a pas besoin de remplacer numeriquement tout le monde, on a vu l'annee derniere que 6 offensifs c'est largement assez, pas besoin d'aller chercher un 7e ou 8e.kalou33 a écrit : 22 août 2025, 19:54De un on ne connaît pas encore son niveau ça se trouve ça va finir en flopfat_mamba a écrit : 22 août 2025, 19:48 On va pas mettre 7 millions sur un mec pour le faire jouer quelques bouts de match. Namaso sera titu.
- Fabien Cool
Ouais sauf qu'on va pas empiler les joueurs, si on veut des arrivees faut des departs. Et y'a un an c'etait pas mieux.kalou33 a écrit : 22 août 2025, 20:07oui enfin aujourd’hui qualitativement on est faible. Donc oui 6 au niveau c’est suffisant mais la c’est pas le casfat_mamba a écrit : 22 août 2025, 20:01Les conditions a priori sont tres tres facilement atteignables, y'a pas besoin de remplacer numeriquement tout le monde, on a vu l'annee derniere que 6 offensifs c'est largement assez, pas besoin d'aller chercher un 7e ou 8e.kalou33 a écrit : 22 août 2025, 19:54 De un on ne connaît pas encore son niveau ça se trouve ça va finir en flop
- Djibril Cissé
Ce tombe bien on en a 2 départs qui arrivent à priori… Soit cohérent, c’est ce que je dis depuis lefat_mamba a écrit : 22 août 2025, 20:10Ouais sauf qu'on va pas empiler les joueurs, si on veut des arrivees faut des departs. Et y'a un an c'etait pas mieux.kalou33 a écrit : 22 août 2025, 20:07oui enfin aujourd’hui qualitativement on est faible. Donc oui 6 au niveau c’est suffisant mais la c’est pas le casfat_mamba a écrit : 22 août 2025, 20:01 Les conditions a priori sont tres tres facilement atteignables, y'a pas besoin de remplacer numeriquement tout le monde, on a vu l'annee derniere que 6 offensifs c'est largement assez, pas besoin d'aller chercher un 7e ou 8e.
début.
- Fabien Cool
Si ces deux departs sont suivis de deux arrivees ca ferait 7 joueurs: bair coulibaly namaso osman casimir et les 2 recrues, le plus plausible serait qu'aye ne soit pas remplace et que namaso soit le remplacant de sinayoko.kalou33 a écrit : 22 août 2025, 20:12Ce tombe bien on en a 2 départs qui arrivent à priori… Soit cohérent, c’est ce que je dis depuis lefat_mamba a écrit : 22 août 2025, 20:10Ouais sauf qu'on va pas empiler les joueurs, si on veut des arrivees faut des departs. Et y'a un an c'etait pas mieux.kalou33 a écrit : 22 août 2025, 20:07 oui enfin aujourd’hui qualitativement on est faible. Donc oui 6 au niveau c’est suffisant mais la c’est pas le cas
début.
- Fabien Cool
Re: [Débat] Analyse et tactique
Si Sina reste je serais assez séduit par un système à deux attaquants avec Namaso, ce qui permettrait aussi à Bair et Ado de rentrer plus souvent.
Une fois le dossier de l'attaque réglé, il faudra se pencher sur le cas Sierralta, et refaçonner une défense à 4 qui puisse faire face aux écuries du top 10.
Une fois le dossier de l'attaque réglé, il faudra se pencher sur le cas Sierralta, et refaçonner une défense à 4 qui puisse faire face aux écuries du top 10.