Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri v2

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Corentin Martins

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri v2

Messagepar Kirua » 22 août 2025, 15:15

Maxfly a écrit : 22 août 2025, 15:10
MrBenjani a écrit : 22 août 2025, 14:41

Et contre Nice la saison dernière c'était un match pas bien brillant, on avait été solide, puis un dégagement et Magic Coulibaly nous avait offert les 3 points !
et justement, c’était l’arbre qui cachait la foret des grandes faiblesses de l’effectif.

Avant que Pelissier ne change bcp de chose, l’arrivé de gros renforts etc etc.
C'est pas vrai, on était vraiment un gruyère défensivement, mais offensivement on leur a fait du mal avec onaiwu,sinayoko,Bair, ça a pas su repéter pendant le mois d'août à cause de faits de jeu, mais j'aimais bien moi ce qu'on commençait à proposer

Evidemment par la suite on a eu HJT et Perrin au mieux de leur forme qui nous ont permis plus de technique dans l'entre jeu, mais Pélissier avec peu il arrivait déjà à cuisiner des trucs en attaque, de la présence dans la surface du ballon dans des zones dangereuses

Jubal

Messagepar MrBenjani » 22 août 2025, 15:21

Kirua a écrit : 22 août 2025, 14:45
MrBenjani a écrit : 22 août 2025, 14:41 Et contre Nice la saison dernière c'était un match pas bien brillant, on avait été solide, puis un dégagement et Magic Coulibaly nous avait offert les 3 points !
Pas besoin de regarder le Replay pour me souvenir de trois frappes d'onaiwu bien senties qui sont à un rien de finir au fond, de beaucoup de présence dans la surface lors du but de raveloson, des centres, cpa

Cette sensation de vol où nice sur leur première action nous met cette tête missile sous la barre

Non franchement rien avoir en terme de contenu avec le match de Lorient
En sortant du stade je me souviens de m'être dit "c'est encourageant pour un promu de tenir tête à une équipe bien établie en L1", le but de Coulibaly étant un véritable bonheur mais dans le fond, sortir de ce match à 1-1 était déjà une très grosse satisfaction.

Ma mémoire me fait sûrement défaut, tu as l'air super affirmatif, du coup j'ai regardé le replay et effectivement on a eu beaucoup plus de situations. Mais c'était vraiment ça dans la maîtrise ou Nice n'était simplement pas à son niveau sur ce match ?

Désolé du HS et désolé si j'ai écrit un ressenti qui n'était pas le bon ;)

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 22 août 2025, 15:22

Ado absent du groupe pour Nice. Ça sent le départ.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 22 août 2025, 15:27

MrBenjani a écrit : 22 août 2025, 15:21
Kirua a écrit : 22 août 2025, 14:45
MrBenjani a écrit : 22 août 2025, 14:41 Et contre Nice la saison dernière c'était un match pas bien brillant, on avait été solide, puis un dégagement et Magic Coulibaly nous avait offert les 3 points !
Pas besoin de regarder le Replay pour me souvenir de trois frappes d'onaiwu bien senties qui sont à un rien de finir au fond, de beaucoup de présence dans la surface lors du but de raveloson, des centres, cpa

Cette sensation de vol où nice sur leur première action nous met cette tête missile sous la barre

Non franchement rien avoir en terme de contenu avec le match de Lorient
En sortant du stade je me souviens de m'être dit "c'est encourageant pour un promu de tenir tête à une équipe bien établie en L1", le but de Coulibaly étant un véritable bonheur mais dans le fond, sortir de ce match à 1-1 était déjà une très grosse satisfaction.

Ma mémoire me fait sûrement défaut, tu as l'air super affirmatif, du coup j'ai regardé le replay et effectivement on a eu beaucoup plus de situations. Mais c'était vraiment ça dans la maîtrise ou Nice n'était simplement pas à son niveau sur ce match ?

Désolé du HS et désolé si j'ai écrit un ressenti qui n'était pas le bon ;)
Nan mais on a pas le même ressenti et la vérité est sûrement entre nous, je te dis pas que je me souviens du contenu des 90min

Mais j'en étais sorti en me disant "ah on arrive comme en ligue 2 à produire de la quantité de joueur dans la surface, et des ballons sur nos joueurs c'est top, avec une belle intensité physique"

Après ce match raveloson s'est complètement effondré le reste de la saison et n'a pu rendu une seule bonne copie et le mois d'août c'était des cartons rouges n'importe comment et beaucoup de ballons balancés en touche ou au hasard long ça me rendait fou, mais ce match contre Nice j'en garde un beau souvenir

Moi aussi je suis allez voir le Replay quand même il me semble qu'il manque une belle tête de onaiwu, le gardien de nice était en feu ce jour là

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 22 août 2025, 15:31

djibrilenforce a écrit : 22 août 2025, 15:22 Ado absent du groupe pour Nice. Ça sent le départ.
Bonne nouvelle, là on pourrait parler de nouvelleS arrivéeS

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 22 août 2025, 15:32

Kirua a écrit : 22 août 2025, 15:15
Maxfly a écrit : 22 août 2025, 15:10
MrBenjani a écrit : 22 août 2025, 14:41

Et contre Nice la saison dernière c'était un match pas bien brillant, on avait été solide, puis un dégagement et Magic Coulibaly nous avait offert les 3 points !
et justement, c’était l’arbre qui cachait la foret des grandes faiblesses de l’effectif.

C'est pas vrai, on était vraiment un gruyère défensivement, mais offensivement on leur a fait du mal avec onaiwu,sinayoko,Bair, ça a pas su repéter pendant le mois d'août à cause de faits de jeu, mais j'aimais bien moi ce qu'on commençait à proposer

Evidemment par la suite on a eu HJT et Perrin au mieux de leur forme qui nous ont permis plus de technique dans l'entre jeu, mais Pélissier avec peu il arrivait déjà à cuisiner des trucs en attaque, de la présence dans la surface du ballon dans des zones dangereuses
Ce n’est pas vrai que la suite a été catastrophique ?

et que Pelissier a tout changé ensuite ?

Si tu veux parler du match de nice l’année derniere, oui, c’était mieux, mais je parle de la victoire qui fait oublier le reste

contre nice, on avait pris des bouillons defensivement, contre lorient, c’était l’attaque qui reposait sur Zinedine Leon Zidane. :aille2:

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 22 août 2025, 15:33

Fulanesque a écrit : 22 août 2025, 15:31
djibrilenforce a écrit : 22 août 2025, 15:22 Ado absent du groupe pour Nice. Ça sent le départ.
Bonne nouvelle, là on pourrait parler de nouvelleS arrivéeS
Oui avec Joly d’ici fin de semaine prochaine on pourrait espérer 2 à 3 renforts

Fabien Cool

Messagepar Dam'sso » 22 août 2025, 15:34

Je viens seulement de faire le rapprochement : si on retire la deuxième lettre "A" de "Namaso" et qu'on le lit à l'envers, ça donne "Osman" !

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 22 août 2025, 15:36

Maxfly a écrit : 22 août 2025, 15:32
Maxfly a écrit : 22 août 2025, 15:10 et justement, c’était l’arbre qui cachait la foret des grandes faiblesses de l’effectif.

Si tu veux parler du match de nice l’année derniere, oui, c’était mieux, mais je parle de la victoire qui fait oublier le reste

contre nice, on avait pris des bouillons defensivement, contre lorient, c’était l’attaque qui reposait sur Zinedine Leon Zidane. :aille2:
Raveloson a fait son meilleur match de la saison contre Nice puis s'est éteint, les faiblesses défensives se sont plus fait remarquées par la suite et on était incapable de produire du mouvement de ballon

Mais l'arbre qui cache la forêt c'est pas le but de Coulibaly, c'est la perf globale contre Nice par rapport à ce qu'a su faire l'équipe en août.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 22 août 2025, 15:42

Maxfly a écrit : 22 août 2025, 15:32
Maxfly a écrit : 22 août 2025, 15:10 et justement, c’était l’arbre qui cachait la foret des grandes faiblesses de l’effectif.

Comment tu fais pour critiquer autant l'animation sans jamais remettre en question le staff serieusement? C'est quand meme leur responsabilite la maniere de jouer de l'equipe.
Tu vas te cacher derriere un "sans qualite on peut rien proposer" mais d'une part c'est faux, plusieurs coachs ont montre qu'avec des joueurs de qualite limitee on pouvait faire mieux dans l'animation et d'autre part c'est eux qui choisissent les profils qui signent.

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 22 août 2025, 15:50

Diousse n’est t’il pas poussé dehors? C’est l’un des plus gros salaires non? Du moins un salaire très élevé pour un remplaçant.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 22 août 2025, 15:57

fat_mamba a écrit : 22 août 2025, 15:42
Tu vas te cacher derriere un "sans qualite on peut rien proposer" mais d'une part c'est faux, plusieurs coachs ont montre qu'avec des joueurs de qualite limitee on pouvait faire mieux dans l'animation et d'autre part c'est eux qui choisissent les profils qui signent.
et ils se maintiennent en l1 ou ils en prennent 3 par match ?

non, parce que Le Havre, Anger, Nantes, c’est pas joga bonito.

on a vu ce que donnait Pelissier, avec des effectifs dominant techniquement.
champion facile, monté avec lorient, monté avec Amiens.

il n’y a pas de hasard.

après si tu veux prendre 3 buts par match, ok.

Jubal

Messagepar Alex_Neg » 22 août 2025, 16:01

Ado pas dans le groupe de demain.

Départ en vue ?

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 22 août 2025, 16:16

Maxfly a écrit : 22 août 2025, 15:57

il n’y a pas de hasard.

Donc si je résume,

Le profil des joueurs ça va pas
Le recrutement ça va pas
Offensivement ça va pas
Défensivement ça va pas
Les prestations ne vont pas

Mais...

Pélissier et le staff ça va

C'est qui qui fait la tactique ? Valide les joueurs ?

(Moi aussi j'adore Pélissier, mais disons que la balance entre tes critiques générales et les compliments envers Pélissier sont inégales)

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 22 août 2025, 16:20

Fulanesque a écrit : 22 août 2025, 16:16

il n’y a pas de hasard.

Donc si je résume,

Le profil des joueurs ça va pas
Le recrutement ça va pas
Offensivement ça va pas
Défensivement ça va pas
Les prestations ne vont pas

Mais...

Pélissier et le staff ça va

C'est qui qui fait la tactique ? Valide les joueurs ?

(Moi aussi j'adore Pélissier, mais disons que la balance entre tes critiques générales et les compliments envers Pélissier sont inégales)
T'inquiètes pas, ce serait un autre coach que Pépel, il se ferait défoncer comme il se doit 😂

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 22 août 2025, 16:26

Un coach, doit gagner, et remplir ses résultats.

On a eu GR, on a eu Furlan en l2, on a Pelissier.

Santini, ça a tenu quelques mois.

Fernandez a ...enfin, ne refaisons pas le debat.

je me souviens très bien que GR se faisait defoncer pou la qualité de jeu sous cissé et la comparaison avec 95 96....

Quand on aura 300 millions de budget, et quelques elements de niveau internationale, on rediscutera des ambitions au classement et dans le jeu.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 22 août 2025, 16:30

Maxfly a écrit : 22 août 2025, 16:26 Un coach, doit gagner, et remplir ses résultats.

On a eu GR, on a eu Furlan en l2, on a Pelissier.

Santini, ça a tenu quelques mois.

Fernandez a ...enfin, ne refaisons pas le debat.

je me souviens très bien que GR se faisait defoncer pou la qualité de jeu sous cissé et la comparaison avec 95 96....

Quand on aura 300 millions de budget, et quelques elements de niveau internationale, on rediscutera des ambitions au classement et dans le jeu.
Oui ok, soit, mais cette vision là tu l'utilises seulement depuis Pélissier
Quand c'était Furlan, faut voir ce que tu lui mettais

On rediscutera du jeu quand on aura 300M ?
Ok, alors pourquoi quelques messages plus haut tu parles de la prestation miraculeuse de Lorient ?

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 22 août 2025, 16:44

Je suis hyper étonné quand même.

Il y a deux ans, en L2, et l'an passé, avec les branlées mises aux meilleurs, vous n'avez pas vibré ? Ce n'était pas magnifique ?

Vous ne vous régalez pas de l'ambiance au stade, de la folie qui nous a animé contre l'OM, Paris, Rennes, Brest, Nice, à Lens...

Le jeu, ce n'est pas que le Barça. Personne en France, en dehors du Paris de cette saison, ne joue comme ça. Er ne me citez pas Brest ou Strasbourg en étant en extase. L'an passé, on a vu des phases magnifiques, un jeu laser, hyper bien huilé, de la solidarité. Tout ça avec un budget transfert inférieur à 5M.

Vous préfériez la L2 ? Les années noires ? Les branlées avec Furlan ?

Jubal

Messagepar BeaufBourguignon » 22 août 2025, 16:49

papy robert a écrit : 22 août 2025, 16:44 Je suis hyper étonné quand même.

Il y a deux ans, en L2, et l'an passé, avec les branlées mises aux meilleurs, vous n'avez pas vibré ? Ce n'était pas magnifique ?

Vous ne vous régalez pas de l'ambiance au stade, de la folie qui nous a animé contre l'OM, Paris, Rennes, Brest, Nice, à Lens...

Le jeu, ce n'est pas que le Barça. Personne en France, en dehors du Paris de cette saison, ne joue comme ça. Er ne me citez pas Brest ou Strasbourg en étant en extase. L'an passé, on a vu des phases magnifiques, un jeu laser, hyper bien huilé, de la solidarité. Tout ça avec un budget transfert inférieur à 5M.

Vous préfériez la L2 ? Les années noires ? Les branlées avec Furlan ?
Je pense qu’il y a un juste milieu entre ton ressenti et celui des « pessimistes ».

Oui il y a eu des très gros matches (Om, Lens, Rennes, Brest, Lens, etc)

Mais aussi de sacrés purges contre le bas de tableau.

D’un point du vue purement résultat, 11ème, c’est très bien.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 22 août 2025, 16:52

il n’y a pas de hasard.

Y'a peut etre un entre deux entre tout pour l'attaque et ne rien proposer, a un moment donne la dans notre jeu y'a pas de mouvement on a l'impression qu'ils n'ont aucun repere collectif, les seuls qu'on voit un peu combiner parfois c'est casimir et senaya.
Et avec un effectif dominant c'etait assez semblable: tres fort vers l'avant a la recup (mais avec un gros pressing) et en phase de possession beaucoup d'utilisation du jeu long, on sautait enormement le milieu.