Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri v2

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Fabien Cool

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri v2

Messagepar fat_mamba » 22 août 2025, 16:55

papy robert a écrit : 22 août 2025, 16:44 Je suis hyper étonné quand même.

Il y a deux ans, en L2, et l'an passé, avec les branlées mises aux meilleurs, vous n'avez pas vibré ? Ce n'était pas magnifique ?

Vous ne vous régalez pas de l'ambiance au stade, de la folie qui nous a animé contre l'OM, Paris, Rennes, Brest, Nice, à Lens...

Le jeu, ce n'est pas que le Barça. Personne en France, en dehors du Paris de cette saison, ne joue comme ça. Er ne me citez pas Brest ou Strasbourg en étant en extase. L'an passé, on a vu des phases magnifiques, un jeu laser, hyper bien huilé, de la solidarité. Tout ça avec un budget transfert inférieur à 5M.

Vous préfériez la L2 ? Les années noires ? Les branlées avec Furlan ?
En transition y'a aucun probleme on est tres bons, le probleme c'est dans les phases ou on doit construire.
Parce qu'on peut mieux faire, regarde vs montpellier par exemple, y'a rien eu, on a passe la 2e mt a balancer des longs ballons e esperer que sinayoko prenne de vitesse les defenseurs.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 22 août 2025, 17:02

BeaufBourguignon a écrit : 22 août 2025, 16:49

Il y a deux ans, en L2, et l'an passé, avec les branlées mises aux meilleurs, vous n'avez pas vibré ? Ce n'était pas magnifique ?

Vous ne vous régalez pas de l'ambiance au stade, de la folie qui nous a animé contre l'OM, Paris, Rennes, Brest, Nice, à Lens...

Le jeu, ce n'est pas que le Barça. Personne en France, en dehors du Paris de cette saison, ne joue comme ça. Er ne me citez pas Brest ou Strasbourg en étant en extase. L'an passé, on a vu des phases magnifiques, un jeu laser, hyper bien huilé, de la solidarité. Tout ça avec un budget transfert inférieur à 5M.

Je pense qu’il y a un juste milieu entre ton ressenti et celui des « pessimistes ».

Oui il y a eu des très gros matches (Om, Lens, Rennes, Brest, Lens, etc)

Mais aussi de sacrés purges contre le bas de tableau.

D’un point du vue purement résultat, 11ème, c’est très bien.
Toutes les équipes ont connu des purges. Toutes. Est-ce que ça enlève au bonheur et aux émotions vécues ?
Avant de gagner en CDF, on est aussi passé par des matches de merde dans les premiers tours. Cela a gâché ton plaisir final ?

A un moment, il faut arrêter de raconter n'importe quoi. Combien seraient les clubs à souhaiter être à notre place avec notre budget ?

Des purges n'enlèvent rien aux matches magnifiques vécus durant les 2 voire 3 dernières années (le AJA Lyon de la descente par exemple).

Etre un peu trop gâtés, c'est ça le problème de la plupart et d'avoir des envies louables mais tellement déconnectées de la réalité.

Ces deux dernières années ont replacé l'AJA sur la carte du foot f(ançais, souvent très haut (les uns de l'Equipe, de So Foot, après Marseille par exemple), dans le coeur des gens non supporters de ce club et également sur la carte des clubs hyper sympas, à la mentalité louée.

Rien que ça, c'est inestimable pour notre club.
Dernière modification par papy robert le 22 août 2025, 17:10, modifié 1 fois.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 22 août 2025, 17:04

fat_mamba a écrit : 22 août 2025, 16:55

En transition y'a aucun probleme on est tres bons, le probleme c'est dans les phases ou on doit construire.
Parce qu'on peut mieux faire, regarde vs montpellier par exemple, y'a rien eu, on a passe la 2e mt a balancer des longs ballons e esperer que sinayoko prenne de vitesse les defenseurs.
On se rejoint tous là dessus.
C'est un axe de progression très net.
Mais encore une fois, cela n'enlève rien aux émotions qu'on a vécues.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 22 août 2025, 17:10

fat_mamba a écrit : 22 août 2025, 16:52 on sautait enormement le milieu.
On sautait enormement le milieu avec Hein et Perrin ?

non, on avait un jeu varié, quand l’adversaire presse, le jeu, c’est justement de sauter son pressing, quand on en a la qualité technique.

car faire une transversale et un controle parfait, en l2, ce n’est pas donné a tout le monde.

a contrario, quand l’adversaier jouait bloc bas, on jouait la possession

souvient toi de la defaite invraissemblable contre dunkerque.

ce n’est pas manicheen.

Alors oui, Pelissier "valide " les choix, mais quand on lui propose du Traoré, du hoever il ne dit pas non.

faut voir aussi ce qu’on lui propose.

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 22 août 2025, 17:19

Avec tous ces probables départs, HTJ va revenir tranquillos

Jubal

Messagepar Bilbif » 22 août 2025, 17:44

Fulanesque a écrit : 22 août 2025, 16:16
Maxfly a écrit : 22 août 2025, 15:57
fat_mamba a écrit : 22 août 2025, 15:42
Tu vas te cacher derriere un "sans qualite on peut rien proposer" mais d'une part c'est faux, plusieurs coachs ont montre qu'avec des joueurs de qualite limitee on pouvait faire mieux dans l'animation et d'autre part c'est eux qui choisissent les profils qui signent.

et ils se maintiennent en l1 ou ils en prennent 3 par match ?

non, parce que Le Havre, Anger, Nantes, c’est pas joga bonito.

on a vu ce que donnait Pelissier, avec des effectifs dominant techniquement.
champion facile, monté avec lorient, monté avec Amiens.

il n’y a pas de hasard.

après si tu veux prendre 3 buts par match, ok.
Donc si je résume,

Le profil des joueurs ça va pas
Le recrutement ça va pas
Offensivement ça va pas
Défensivement ça va pas
Les prestations ne vont pas

Mais...

Pélissier et le staff ça va

C'est qui qui fait la tactique ? Valide les joueurs ?

(Moi aussi j'adore Pélissier, mais disons que la balance entre tes critiques générales et les compliments envers Pélissier sont inégales)

Le staff ça va si tu ne lui parle pas de cellule de recrutement sinon ça va pas non plus 😂😂😂

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 22 août 2025, 17:57

Le DS ne convient pas, donc le recrutement ne convient pas.

c’est assez simple.

et je parle bien du DS, pas des scouts, des data.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 22 août 2025, 18:01

Maxfly a écrit : 22 août 2025, 17:57 Le DS ne convient pas, donc le recrutement ne convient pas.

c’est assez simple.

et je parle bien du DS, pas des scouts, des data.
Parce qu'on a un DS a l Aja???

Fabien Cool

Messagepar mamourdu74 » 22 août 2025, 18:03

En faisant un calcul.
Si départ sinayoko+onaiwu+joly+diomande = 235 000 de salaire tous les mois à peu près.

Soit 2 bons joueurs à 110 000 euros.

Andrzej Szarmach

Messagepar crapulax » 22 août 2025, 18:05

Ouais, si ma tante en avait, on l’appellerait mon oncle

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 22 août 2025, 18:11

MADAUXERRE a écrit : 22 août 2025, 18:01

Parce qu'on a un DS a l Aja???

:perv: oh le taquin.

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 22 août 2025, 18:14

mamourdu74 a écrit : 22 août 2025, 18:03 En faisant un calcul.
Si départ sinayoko+onaiwu+joly+diomande = 235 000 de salaire tous les mois à peu près.

Si nous ne proposons pas ce salaire à Lasso c'est que nous ne le proposerons pas à quelqu'un d'autre.

Rappelez vous des contrats de merde de Le Tallec par exemple...

Corentin Martins
💬 “La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même,
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”

Messagepar just4fun » 22 août 2025, 18:16

Question pour ceux qui savent ([smention u=118]papy robert[/smention] ?)
Lorsque l'on prend en cherge 50% du salaire d'un joueur qui vient en prêt (comme traore l'année dernière), on prend 50% de son salaire net ou brut ? Ça correspond à quoi les charges pour un joueur de foot pro ?

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 22 août 2025, 18:17

crapulax a écrit : 22 août 2025, 18:05 Ouais, si ma tante en avait, on l’appellerait mon oncle
Candace aime ça.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 22 août 2025, 18:28

lion90 a écrit : 22 août 2025, 18:14

Si nous ne proposons pas ce salaire à Lasso c'est que nous ne le proposerons pas à quelqu'un d'autre.

C'est aussi une histoire d'équilibre de vestiaire.
L'ambiance, l'humain ça compte aussi.

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 22 août 2025, 18:31

flo a écrit : 22 août 2025, 18:28
lion90 a écrit : 22 août 2025, 18:14

C'est aussi une histoire d'équilibre de vestiaire.
L'ambiance, l'humain ça compte aussi.
Ben voyons ! Un jour on a recruter Hengbart pour ça. Au début c'était drôle mais quand il a commencé à vider les comptes de ses copains de vestiaire au Poker, la ligue 2 nous tendais les bras.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 22 août 2025, 18:33

Alex69 a écrit : 22 août 2025, 18:17
crapulax a écrit : 22 août 2025, 18:05 Ouais, si ma tante en avait, on l’appellerait mon oncle
Candace aime ça.
:merci:

Supporter stéphanois

Messagepar Manu63 » 22 août 2025, 19:01

Bonjour les amis, excusez ma décontraction mais je n'ai pas trop suivi les mouvements de l'AJA cet été et j'ai pas envie de tout relire.
Bon je sais que PERRIN est parti et que SINAYOKO est quasiment à LENS, que JOLY est partant (mais pas à l'ASSE) mais quid du reste ?
Pourriez vous svp me faire un résumé rapide ?merci d'avance.
Sinon, bonne saison à tous. J'ai quand même vu que ça a bien commencé avec une victoire poussive face à LORIENT. :hello:

LWD
Jubal

Messagepar LWD » 22 août 2025, 19:03

Manu63 a écrit : 22 août 2025, 19:01 Bonjour les amis, excusez ma décontraction mais je n'ai pas trop suivi les mouvements de l'AJA cet été et j'ai pas envie de tout relire.
Bon je sais que PERRIN est parti et que SINAYOKO est quasiment à LENS, que JOLY est partant (mais pas à l'ASSE) mais quid du reste ?
Pourriez vous svp me faire un résumé rapide ?merci d'avance.
Sinon, bonne saison à tous. J'ai quand même vu que ça a bien commencé avec une victoire poussive face à LORIENT. :hello:
Tu as tout le récap dans ce topic : viewtopic.php?f=5&t=9651

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 22 août 2025, 19:05

just4fun a écrit : 22 août 2025, 18:16 Question pour ceux qui savent (@papy robert ?)
Lorsque l'on prend en cherge 50% du salaire d'un joueur qui vient en prêt (comme traore l'année dernière), on prend 50% de son salaire net ou brut ? Ça correspond à quoi les charges pour un joueur de foot pro ?
Les charges sont les mêmes a priori que pour un salarié.
Le salaire versé, à mon avis, est en brut. Quand tu prends en charge 50% du salaire, c'est en brut.

La complexité de la rémunération d'un sportif, a fortiori au foot, c'est que d'autres revenus "extra" ne sont pas comptés ici : prime de match, prime à la signature...