Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Ado Onaiwu a Magdebourg (D2 ALL)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Re: [Rumeur] Ado Onaiwu sur le départ ?

Messagepar Maxfly » 22 août 2025, 19:03

Dam'sso a écrit : 22 août 2025, 18:53 Pour ceux qui connaissent Rodin, qu'en pensez vous ? Quels sont qualités et défauts ? Peut il etre le remplaçant d'Onaiwu en cas de départ de ce dernier ?
C’est un non sujet, ça va recruter.

le but ce n’est pas d’avoir Cissé en attaque, boum en defense, et pelissier reprenant le 10 de sina.

Jubal

Messagepar Fs5869 » 22 août 2025, 19:04

Dam'sso a écrit : 22 août 2025, 18:53 Pour ceux qui connaissent Rodin, qu'en pensez vous ? Quels sont qualités et défauts ? Peut il etre le remplaçant d'Onaiwu en cas de départ de ce dernier ?
Ce serait quand même étonnant que Rodin intègre rapidement le groupe pro alors qu'il n'a pas été retenu pour le stage de pré-saison.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 22 août 2025, 19:55

cahuete03 a écrit : 22 août 2025, 19:02
dav1dismvp a écrit : 22 août 2025, 18:52
cahuete03 a écrit : 22 août 2025, 17:37 Tu veux passer de Sinayoko , Bair , Ayé , Ado à simplement Namaso et Bair en échec et un jeune joueur qui n a rien montré encore au haut niveau?
Tu proposes de faire quoi exactement? Le but était d'alléger la masse salariale, si ces départs se confirment ce serait chose faite. On va pas les remplacer un à un pour recréer le même problème. Si le dispositif reste tel qu'il est je ne vois pas où est le problème d'avoir un titulaire un joueur de rotation et un jeune qui vient gratter les minutes pour un seul poste d'avant centre. En revanche si le coach envisage de faire jouer Namaso en second attaquant avec une autre pointe là la question du renfort pourrait se poser mais dans ce cas un autre joueur fera les frais de ce changement dispositif.
Sinayoko était la seule valeur sure . Un renfort est obligatoire que Namaso soit envisagé avant centre ou non . Tu ne peux pas partir qu avec Bair et Rodin.

Concernant Namaso on lui souhaite de réussir mais tu ne peux pas compter que sur lui sans l avoir vu encore jouer sous nos couleurs.
Bah non c'est pas obligatoire, tu le souhaites peut être c'est ton droit mais "obligatoire". Ca ne t'aura pas échappé après cet été mais d'une part on ne roule pas sur l'or, d'autre part, on ne joue pas l'Europe la coupe de la Ligue n'existe plus et on est passé d'une L1 à 20 à 18 équipes donc on aura un nombre de matchs tout à fait raisonnable je vois pas où est le problème de partir avec un avant centre confirmé si c'est ce que Pélissier souhaite en faire avec Namaso, un joueur de rotation et un petit jeune pour gratter les minutes si bien sur on reste dans notre schéma tactique!

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 22 août 2025, 19:56

Des prédispositions incontestables pour Rodin. Toutefois retour la saison dernière d'une grave blessure qui l'a tenu éloigné des terrains plus de 10 mois. Je pense qu'il est encore un peu tendre pour les joutes de Ligue 1 malgré un physique très intéressant (1 m 94 - 85 kg)

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 22 août 2025, 19:57

Maxfly a écrit : 22 août 2025, 18:35 Peut on encore vraiment considéré Bair comme une alternative ?

Je ne serais pas étonné que Rodin passe rapidement, ou que pour lui aussi, une porte de sortie soit trouvé

on avait trop de joueurs pas au niveau, ou pas le profil requis.

mais pour autant, ça va recruter.

Et pour recruter de vrais bons joueurs, ces departs sont necessaires.
Et pourquoi on avait (a) pas les bons profils? Tu crois vraiment que bair il est arrive la par hasard avec des caracteristiques aussi specifiques?

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 22 août 2025, 20:01

tequila a écrit : 22 août 2025, 19:56 Des prédispositions incontestables pour Rodin. Toutefois retour la saison dernière d'une grave blessure qui l'a tenu éloigné des terrains plus de 10 mois. Je pense qu'il est encore un peu tendre pour les joutes de Ligue 1 malgré un physique très intéressant (1 m 94 - 85 kg)
Ah ouais je pensais pas qu'il avait ce physique là Rodin. Beau bébé

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 22 août 2025, 20:16

dav1dismvp a écrit : 22 août 2025, 19:55
cahuete03 a écrit : 22 août 2025, 19:02
dav1dismvp a écrit : 22 août 2025, 18:52 Tu proposes de faire quoi exactement? Le but était d'alléger la masse salariale, si ces départs se confirment ce serait chose faite. On va pas les remplacer un à un pour recréer le même problème. Si le dispositif reste tel qu'il est je ne vois pas où est le problème d'avoir un titulaire un joueur de rotation et un jeune qui vient gratter les minutes pour un seul poste d'avant centre. En revanche si le coach envisage de faire jouer Namaso en second attaquant avec une autre pointe là la question du renfort pourrait se poser mais dans ce cas un autre joueur fera les frais de ce changement dispositif.
Sinayoko était la seule valeur sure . Un renfort est obligatoire que Namaso soit envisagé avant centre ou non . Tu ne peux pas partir qu avec Bair et Rodin.

Concernant Namaso on lui souhaite de réussir mais tu ne peux pas compter que sur lui sans l avoir vu encore jouer sous nos couleurs.
Bah non c'est pas obligatoire, tu le souhaites peut être c'est ton droit mais "obligatoire". Ca ne t'aura pas échappé après cet été mais d'une part on ne roule pas sur l'or, d'autre part, on ne joue pas l'Europe la coupe de la Ligue n'existe plus et on est passé d'une L1 à 20 à 18 équipes donc on aura un nombre de matchs tout à fait raisonnable je vois pas où est le problème de partir avec un avant centre confirmé si c'est ce que Pélissier souhaite en faire avec Namaso, un joueur de rotation et un petit jeune pour gratter les minutes si bien sur on reste dans notre schéma tactique!
Ce qui ne t aura pas échappé et non plus au staff c est que Bair est toujours la par défaut et que Rodin a tout à prouver

C est qui l avant centre confirmé dont tu parles ? Namaso?

Quand je dis obligatoire c est que le diagnostic semble évident qu on a besoin de renfort
Dernière modification par cahuete03 le 22 août 2025, 21:03, modifié 1 fois.

Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans

Supporter des bisons de neuilly sur marne

Messagepar Archerwell01 » 22 août 2025, 20:19

Euhhhhhhh tout le monde quitte le navire la, ça commence vraiment à pas sentir bon tout ça

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 22 août 2025, 20:31

ajocerf a écrit : 22 août 2025, 16:49 Encore un départ...Et d'un joueur qui a marqué 4 buts malgré tout soit presque autant que sinayoko... J'espère qu'un gros renfort viendra au poste de osman
Il faut vraiment arrêter de réduire un joueur à son nombre de buts, c’est trop simpliste...

Le rendement global de Sinayoko est largement supérieur à celui d’Ado quand ils sont titulaires. Sina a le coffre pour défendre tout le match, sait tenir un ballon, percuter, éliminer en 1 contre 1 et surtout faire jouer les autres : il crée, combine et fait marquer.

Ado, de son côté, pèse beaucoup moins devant, a du mal dans la conservation, la passe et le dribble. Ses qualités principales restent son placement et son sens du but — utiles, mais clairement insuffisants pour une équipe comme l’AJA qui a besoin d’un attaquant complet et collectif.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 22 août 2025, 20:34

BlauwKwak a écrit : 22 août 2025, 20:31

Ado, de son côté, pèse beaucoup moins devant, a du mal dans la conservation, la passe et le dribble. Ses qualités principales restent son placement et son sens du but — utiles, mais clairement insuffisants pour une équipe comme l’AJA qui a besoin d’un attaquant complet et collectif.
Et a la limite dans des jeux en triangle en une touche parfois il a de bonnes inspirations, mais là on joue loin les uns des autres, on se trouve jamais haut sur le terrain dans les petits espaces.

Je préfère qu'il parte s'éclater en ligue 2 que de s'ennuyer chez nous

Jubal

Messagepar Martins10 » 22 août 2025, 20:43

Je serais donc le seul heureux de ce départ ?
Il plafonne en L1 avec 2 clubs et il a, selon moi, fait quelques entrées scandaleuse dans l'attitude l'année dernière.
Et je lis partout ''grand pro'', ''il peut jouer 9'', ''on est à poil'', ...
On recrute des mecs qui ont joué des coupes d'Europe et on fait la fine bouche parce que ces mecs donne pas l'assurance de mettre 15 buts.
En revanche je suis convaincu qu'Ado ne les aurais pas mis.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 22 août 2025, 20:44

fat_mamba a écrit : 22 août 2025, 19:57
Maxfly a écrit : 22 août 2025, 18:35 Peut on encore vraiment considéré Bair comme une alternative ?

Je ne serais pas étonné que Rodin passe rapidement, ou que pour lui aussi, une porte de sortie soit trouvé

on avait trop de joueurs pas au niveau, ou pas le profil requis.

mais pour autant, ça va recruter.

Et pour recruter de vrais bons joueurs, ces departs sont necessaires.
Et pourquoi on avait (a) pas les bons profils? Tu crois vraiment que bair il est arrive la par hasard avec des caracteristiques aussi specifiques?
Bair et Haaland, se sont tout les 2 des tanks

mais pas le meme niveau.

coulibaly, c’est aussi un grand noir costaud qui court ? non.
Mais là encore, pas une question de profil, de niveau.

Fabien Cool

Messagepar ajocerf » 22 août 2025, 20:48

Bair c'est un tank en mode 2 CV ce n'est pas vraiment comparable. Il a une technique catastrophique et n'arrive pas à utiliser son corps et sa puissance théorique, tu prends l'attaquant de laval tchokounté qui lui aussi est un tank il est nettement meilleur que bair

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 22 août 2025, 21:17

Pelissier est aveugle et ne voit pas toutes les lacunes que vous décrivez ! Ou alors impossible de s en débarrasser ! La cellule de recrutement quand il l on supervisé devait être aussi aveugle….
Allez l AJA

Andrzej Szarmach

Messagepar crapulax » 22 août 2025, 21:20

Martini 77 a écrit : 22 août 2025, 21:17 Pelissier est aveugle et ne voit pas toutes les lacunes que vous décrivez ! Ou alors impossible de s en débarrasser ! La cellule de recrutement quand il l on supervisé devait être aussi aveugle….
Allez l AJA
Je pense oui

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 22 août 2025, 21:25

Non mais là si on laisse également partir Onaiwu il ne restera plus que Bair le plus faible en plus sans vouloir lui faire offense, je n’aime vraiment pas cette fin de mercato entre les rumeurs de départ de Diomande, Osho plus le départ plus que probable de Sinayoko voilà désormais la rumeur d’un départ de Onaiwu.

Fabien Cool

Messagepar ajocerf » 22 août 2025, 21:34

Il était connu que pélissier voulait se séparer des joueurs qui ne jouent pas beaucoup comme onaiwu, aye donc ce n'est pas une surprise pour onaiwu, j'espère qu'on va en tirer 2 millions. Le souci c'est la qualité des joueurs présent et notre absence de recrutement qualitatif on a aucune valeur sûr dans notre effectif sur le plan offensif, finalement la défense et le milieu on est pas si mal franchement

Jubal

Messagepar BeaufBourguignon » 22 août 2025, 21:37

Ron33 a écrit : 22 août 2025, 21:25 Non mais là si on laisse également partir Onaiwu il ne restera plus que Bair le plus faible en plus sans vouloir lui faire offense, je n’aime vraiment pas cette fin de mercato entre les rumeurs de départ de Diomande, Osho plus le départ plus que probable de Sinayoko voilà désormais la rumeur d’un départ de Onaiwu.
Les noms que tu as cités ne vont pas tous partir

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 22 août 2025, 21:41

cahuete03 a écrit : 22 août 2025, 17:37
dav1dismvp a écrit : 22 août 2025, 17:32 Si ça se confirme ça voudrait dire qu'avec son départ et celui d'Ayé, Bair resterait en doublure, c'est dommage j'aurais préféré qu'il parte en prêt pour jouer une saison pleine et apprendre même Ligue 2. Je ne nous vois pas recruter un avant centre supplémentaire on déjà pris Namaso en recrue potentiellement plus chère que la moyenne. Avoir Namaso avec Bair et Rodin derrière ça me parait pas forcément déconnant pour un poste.
Tu veux passer de Sinayoko , Bair , Ayé , Ado à simplement Namaso et Bair en échec et un jeune joueur qui n a rien montré encore au haut niveau?
Juste de sinayoko à Namaso.. Les 2 derniers black listés quasi toute la saison et le second toujours là ressemble à une erreur de casting.

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 22 août 2025, 21:43

Maxfly a écrit : 22 août 2025, 19:03
C’est un non sujet, ça va recruter.

le but ce n’est pas d’avoir Cissé en attaque, boum en defense, et pelissier reprenant le 10 de sina.
A choisir, si on pouvait avoir un Tainio en 10 plutôt qu'un Pélissier, ça serait pas plus mal 😂