Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Réactions] L1|J2 Nice 3-1 Auxerre (Sinayoko)
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Re: [Réactions] L1|J2 Nice 3-1 Auxerre (Sinayoko)
Allez je poste ma réaction mais je crois que je risques de moins le faire dans la semaine du moins sur ce topic d'après-match car à coup sûr on va voir les Cassandre et défaitistes de service qui vont s'en donner à coeur-joie à nous annoncer une suite de saison cataclysmique comme c'est le cas lors de chaque défaite.
Sinon en qui concerne le match j'ai trouvé la prestation de l'équipe plus aboutie que lors du match contre Lorient mais paradoxalement on subit une défaite plutot imméritée surtout qu'en infériorité numérique on a pas été ridicule on a seulement manqué et c'est le plus important dans le Football le réalisme offensif, ce qui est le plus insupportable ce sont nos erreurs défensives car je veux bien encaisser des buts mais lorsqu'ils sont imparables or aujourd'hui ce n'était pas trop le cas.
Le point positif c'est que l'équipe a essayé de jouer et ça c'est louable malheureusement sur ce match ça n'a pas payé, espérons que la réussite qu'on pas eu contre Nice ce soir on l'aura contre Nantes.
Sinon en qui concerne le match j'ai trouvé la prestation de l'équipe plus aboutie que lors du match contre Lorient mais paradoxalement on subit une défaite plutot imméritée surtout qu'en infériorité numérique on a pas été ridicule on a seulement manqué et c'est le plus important dans le Football le réalisme offensif, ce qui est le plus insupportable ce sont nos erreurs défensives car je veux bien encaisser des buts mais lorsqu'ils sont imparables or aujourd'hui ce n'était pas trop le cas.
Le point positif c'est que l'équipe a essayé de jouer et ça c'est louable malheureusement sur ce match ça n'a pas payé, espérons que la réussite qu'on pas eu contre Nice ce soir on l'aura contre Nantes.
- Andrzej Szarmach
Match forcément frustrant, l'équipe a vraiment produit un match intéressant. Après les éléments ont été difficile : un très grand gardien en face, des erreurs individuelles en défense, Dono qui se loupe, un arbitre qui n'a pas été tendre avec nous...
Maintenant que c'est dit c'est rassurant sur certains points : Osman va nous apporter des choses, Namaso ça semble cohérent comme joueur (a voir plus évidemment...), Danois qui est bien monté en puissance, on se creer des occasions on a vu des actions vraiment interessantes, on a une équipe qui donne tout.
Moins rassurant sur d'autres : on va vraiment faire toute la saison sans tireur de CPA correct? (je pense vraiment qu'on se rendait pas compte de notre chance avec Hein puis Perrin, la ça fait très mal...), les erreurs individuelles qui nous plombe, la perte de Sina par lequel passait pas mal de nos attaques aujourd'hui...
Dernière ligne droite du mercato cette semaine, ensuite on tirera les premières conclusions !
Maintenant que c'est dit c'est rassurant sur certains points : Osman va nous apporter des choses, Namaso ça semble cohérent comme joueur (a voir plus évidemment...), Danois qui est bien monté en puissance, on se creer des occasions on a vu des actions vraiment interessantes, on a une équipe qui donne tout.
Moins rassurant sur d'autres : on va vraiment faire toute la saison sans tireur de CPA correct? (je pense vraiment qu'on se rendait pas compte de notre chance avec Hein puis Perrin, la ça fait très mal...), les erreurs individuelles qui nous plombe, la perte de Sina par lequel passait pas mal de nos attaques aujourd'hui...
Dernière ligne droite du mercato cette semaine, ensuite on tirera les premières conclusions !
Dernière modification par patchack le 23 août 2025, 21:24, modifié 1 fois.
- Jubal
Partagé entre la satisfaction d'avoir vu une bonne équipe de l'AJA qui a fait mieux que regarder les Niçois dans les yeux : meilleure possession, plus d'occasions et un meilleur XG en 1ère mi-temps. Mais voilà, à la mi-temps il y avait 2-1 et surtout nous étions réduit à 10. La 2ème a été très correct malgré l'infériorité numérique. Bien sûr le 3ème but a condamné nos valeureux Auxerrois.
Les Tops :
Danois a été clairement le meilleur Auxerrois ce soir. Au four et au moulin. Toujours dans les bons coups. Il a tout donné même s'il n'a pas été récompensé. Énorme match de notre Auxerrois !
Sinayoko forcément ! Un but et beaucoup d'activités. Complètement libéré, il était lui aussi dans la majorité des bons coups. On peut quand même lui rapprocher d'avoir voulu trop en faire. Par deux fois, il veut aller au bout alors qu'il a un coéquipier mieux placé. Difficile de lui en vouloir pour sa dernière.
Les entrants. Nous aurons besoin de tout le groupe. Pélissier le répète souvent. Et les joueurs qui sont entrés ont fait de bonnes choses. De Percin a fait plusieurs parades, Sy a fait une montée hyper tranchante pas loin de faire une passe décisive, Oppegard a fait un très beau sauvetage et Namaso a montré des qualités techniques !
Les Flops :
Akpa s'est bien remis la tête à l'endroit en seconde mais en première il s'est quand même bien foiré avec ce CSC et cette passe de la tête qui oblige Léon à faire une sortie ratée ! Ça arrive.
Il va falloir faire quelque chose pour les CPA... Casimir, Mensah, Danois... Bref, on ne peut pas se permettre de se priver de ces occasions de buts en envoyant le ballon sur le gardien. Il va falloir s'entraîner et trouver un tireur attitré !
L'arbitrage je l'ai trouvé cata surtout en première ! Il s'est fait abusé par tous les Niçois qui sont tombés. A l'inverse, il n'a pas sifflé sur de nombreuses fautes notamment sur Osman qui s'est fait plusieurs fois tirer le maillot. Sans doute penó sur lui aussi car le Niçois le pousse des deux bras. Sur le deuxième but, le tacle par derrière sur Casimir à la récupération du ballon me paraît clairement illicite. C'était quand même très compliqué.
Voilà toujours douloureux de perdre un match surtout quand notre équipe a semblé être supérieure. Après c'est le foot, il y a des faits de matchs et des situations qui tombent en notre défaveur. Cela reste un match très encourageant pour la suite.
Les Tops :
Les Flops :
Voilà toujours douloureux de perdre un match surtout quand notre équipe a semblé être supérieure. Après c'est le foot, il y a des faits de matchs et des situations qui tombent en notre défaveur. Cela reste un match très encourageant pour la suite.
- Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans
Supporter des bisons de neuilly sur marne
Supporter des bisons de neuilly sur marne
Léon : Bon ben c'est assez rare pour le souligner mais cette fois-ci il s'est bien loupé, à 10 contre 11, déjà que c était compliqué, mais à 10 c'était quasi mission impossible.
Senaya : Aie aie aie, il est passé à coté de son match, c'est dommage j'avais plutôt bien aimé contre Lorient.
Mensah : pas mal, pas transcendant non plus mais on va dire mieux que les autres en défense.
Sierralta : Ceux qui pensaient qu'on allait effacer Jubal par le chilien vont etre très déçu, on comprend vite que le niveau a clairement baissé... Du niveau a Tacalfred...
Akpa : bon ben mauvais ce soir, pas dans le match, ça peut arriver dommage car Nice c etait pas exceptionnel non plus.
Osho : pas mieux qu Akpa enfin avant qu il sorte biensur, mais la aussi y a du travail s il reste....
Owusu : pour une fois pas bon, encore une fois je précise que ça peut arriver mais ce soir c etait pas du grand owusu
Danois : mieux que d habitude je trouve, allez je vais dire son premier bon match cette saison matchs amicaux compris.
Casimir : Il a du recevoir énormément de conseil de Soumaré, pour le moment je les mets au meme niveau, si on compte mettre des buts et se maintenir avec ce genre de joueurs, on va dans le mur
Osman : bon j ai pas été tendre avec lui depuis son arrivée, du mieux aujourd'hui, personnellement je reste persuadé qu on va plus etre déçu que content de lui, mais je ne demande qu à me tromper.
Sinayoko : merci monsieur, il a joué le jeu jusqu au bout, avec perrin et jubal on perd tres gros , tres tres gros ...
Tres Bon match
Globalement c est surtout défensivement que ça a péché, belle entrée de théo, namaso pour le.moment c est trop peu je ne peux pas vraiment encore juger
Senaya : Aie aie aie, il est passé à coté de son match, c'est dommage j'avais plutôt bien aimé contre Lorient.
Mensah : pas mal, pas transcendant non plus mais on va dire mieux que les autres en défense.
Sierralta : Ceux qui pensaient qu'on allait effacer Jubal par le chilien vont etre très déçu, on comprend vite que le niveau a clairement baissé... Du niveau a Tacalfred...
Akpa : bon ben mauvais ce soir, pas dans le match, ça peut arriver dommage car Nice c etait pas exceptionnel non plus.
Osho : pas mieux qu Akpa enfin avant qu il sorte biensur, mais la aussi y a du travail s il reste....
Owusu : pour une fois pas bon, encore une fois je précise que ça peut arriver mais ce soir c etait pas du grand owusu
Danois : mieux que d habitude je trouve, allez je vais dire son premier bon match cette saison matchs amicaux compris.
Casimir : Il a du recevoir énormément de conseil de Soumaré, pour le moment je les mets au meme niveau, si on compte mettre des buts et se maintenir avec ce genre de joueurs, on va dans le mur
Osman : bon j ai pas été tendre avec lui depuis son arrivée, du mieux aujourd'hui, personnellement je reste persuadé qu on va plus etre déçu que content de lui, mais je ne demande qu à me tromper.
Sinayoko : merci monsieur, il a joué le jeu jusqu au bout, avec perrin et jubal on perd tres gros , tres tres gros ...
Tres Bon match
Globalement c est surtout défensivement que ça a péché, belle entrée de théo, namaso pour le.moment c est trop peu je ne peux pas vraiment encore juger
- Andrzej Szarmach
Très frustrant, on méritait bien mieux.
De belles grosses occasions, on s'est retrouvés face a un gardien en grande forme. Arbitrage pas incroyable par moments.
Dommage pour Dono, même si ça va permette a De Percin de se montrer (ce qu'il a déjà commencé a faire ce soir).
Sina, triste de le voir sûrement partir, il s'est métamorphosé depuis 2 ans.
Osman très intéressant.
Danois énorme
C'est encourageant pour la suite malgré tout
De belles grosses occasions, on s'est retrouvés face a un gardien en grande forme. Arbitrage pas incroyable par moments.
Dommage pour Dono, même si ça va permette a De Percin de se montrer (ce qu'il a déjà commencé a faire ce soir).
Sina, triste de le voir sûrement partir, il s'est métamorphosé depuis 2 ans.
Osman très intéressant.
Danois énorme
C'est encourageant pour la suite malgré tout
- Djibril Cissé
Je me permet de sélectionner le passage sur lequel je vais réagir.Alex_Neg a écrit : 23 août 2025, 21:24L'arbitrage je l'ai trouvé cata surtout en première ! Il s'est fait abusé par tous les Niçois qui sont tombés. A l'inverse, il n'a pas sifflé sur de nombreuses fautes notamment sur Osman qui s'est fait plusieurs fois tirer le maillot. Sans doute penó sur lui aussi car le Niçois le pousse des deux bras. Sur le deuxième but, le tacle par derrière sur Casimir à la récupération du ballon me paraît clairement illicite. C'était quand même très compliqué.
L’arbitre a fait un bon match. Le critiquer est pour moi incompréhensible.
Le tacle du Niçois sur Casimir sur leur deuxième but est magnifique.
Dernière modification par Il Capitano le 23 août 2025, 21:28, modifié 2 fois.
- Jubal
Danois homme du match
Mention à Sinayoko et satisfait d'Osman
Dur dur pour Akpa et Senaya
Mention à Sinayoko et satisfait d'Osman
Dur dur pour Akpa et Senaya
-
- Djibril Cissé
Une belle équipe de l Aja , très plaisante, jamais résignée malgré le score .
Namasso, très remuant , rapide . A revoir le plus tôt possible . Bien servi , il pourrait bien nous sortir une belle saison .
Namasso, très remuant , rapide . A revoir le plus tôt possible . Bien servi , il pourrait bien nous sortir une belle saison .
- Jubal
Match frustrant, on sentait qu'on pouvait faire quelque chose ce soir, malheureusement le rouge nous mets dedans car en première nous étions au dessus je trouve.
Grand gardien en face ce soir il faut se l'avouer aussi.
Je suis quand même assez satisfait des joueurs, du jeu de l'équipe, ils se sont biens battus.
Malheureusement ce n'est pas pour nous ce soir.
Point important à la fin du match où Christophe nous dit que Lasso n'est pas lensois, et qu'il souhaite toujours le conserver et l'avoir avec lui jusqu'au bout cette saison
Coulibaly fait une bonne rentrée, je pense qu'il peut être la surprise cette saison
Grand gardien en face ce soir il faut se l'avouer aussi.
Je suis quand même assez satisfait des joueurs, du jeu de l'équipe, ils se sont biens battus.
Malheureusement ce n'est pas pour nous ce soir.
Point important à la fin du match où Christophe nous dit que Lasso n'est pas lensois, et qu'il souhaite toujours le conserver et l'avoir avec lui jusqu'au bout cette saison
Coulibaly fait une bonne rentrée, je pense qu'il peut être la surprise cette saison
- Corentin Martins
Pour les CPA, etonnant qu'Opegaard n'ait pas tire le corner. Il a une belle pate.
- Jubal
CP a tenté un coup, ça n'a pas marché mais c'était intelligent de le tenter.
Très belle dernière de Sina, entrée intéressante de Namaso, TDP que je n'imaginais pas à ce niveau.
Le jeu hyper offensif a valorisé l'attaque, mais dans des conditions plus classiques, on voit qu'il y a encore du boulot. La défense est plus faible encore que l'an passé et finalement assez homogène. Faute de bons choix dans ce secteur, il faudra finalement faire avec, en espérant au minimum une recrue de talent qui permette de monter le niveau d'un cran.
Finalement, c'est un peu du déjà vu, avec du Pélissier qui fait du Pélissier, des points forts et faibles assez similaires et au final, on est remonté et s'est maintenu comme ça, alors... Après, il faudra voir comment la mayonnaise prend et les ajustements pour voir s'il y a une évolution possible.
Très belle dernière de Sina, entrée intéressante de Namaso, TDP que je n'imaginais pas à ce niveau.
Le jeu hyper offensif a valorisé l'attaque, mais dans des conditions plus classiques, on voit qu'il y a encore du boulot. La défense est plus faible encore que l'an passé et finalement assez homogène. Faute de bons choix dans ce secteur, il faudra finalement faire avec, en espérant au minimum une recrue de talent qui permette de monter le niveau d'un cran.
Finalement, c'est un peu du déjà vu, avec du Pélissier qui fait du Pélissier, des points forts et faibles assez similaires et au final, on est remonté et s'est maintenu comme ça, alors... Après, il faudra voir comment la mayonnaise prend et les ajustements pour voir s'il y a une évolution possible.
- Fabien Cool
On passe d’une victoire inquiétante à une défaite encourageante.
Diouf nous a fait ce que Leon a fait à Lorient la semaine dernière.
On a 2 bons gardiens, Owusu et Danois ont fait un bon match sur 2 mais pas en même temps.
On sait construire des actions interessantes et jouer la possession. Et notre dernière recrue offensive a montré de belles dispositions.
On a rien lâché à 10 et on a eu une super mentalité tout au long du match même si on était à bout physiquement à la fin.
Je ne préfère rien dire sur La Défense tant individuellement que collectivement sauf que j’ai bien aimé les recadrages de Boumsong pendant les arrêts de jeu avec ses défenseurs
Pour avoir assisté à un match de N3 à Torcy, l’année dernière, il m’a fait penser à Jeunechamps avec nos jeunes.
S’il pouvait avoir le même impact avec nos défenseurs que Cisse avec Syna , ça devra le faire m.
Au final, frustré mais optimiste
Diouf nous a fait ce que Leon a fait à Lorient la semaine dernière.
On a 2 bons gardiens, Owusu et Danois ont fait un bon match sur 2 mais pas en même temps.
On sait construire des actions interessantes et jouer la possession. Et notre dernière recrue offensive a montré de belles dispositions.
On a rien lâché à 10 et on a eu une super mentalité tout au long du match même si on était à bout physiquement à la fin.
Je ne préfère rien dire sur La Défense tant individuellement que collectivement sauf que j’ai bien aimé les recadrages de Boumsong pendant les arrêts de jeu avec ses défenseurs
Pour avoir assisté à un match de N3 à Torcy, l’année dernière, il m’a fait penser à Jeunechamps avec nos jeunes.
S’il pouvait avoir le même impact avec nos défenseurs que Cisse avec Syna , ça devra le faire m.
Au final, frustré mais optimiste
Dernière modification par Phénix du 77 le 23 août 2025, 21:59, modifié 1 fois.
- Corentin Martins
Le Nicois pousse clairement Osman des deux mains dans la surface et pour Namaso, c'est assez incomprehensible aussi.Il Capitano a écrit : 23 août 2025, 21:26Je me permet de sélectionner le passage sur lequel je vais réagir.Alex_Neg a écrit : 23 août 2025, 21:24L'arbitrage je l'ai trouvé cata surtout en première ! Il s'est fait abusé par tous les Niçois qui sont tombés. A l'inverse, il n'a pas sifflé sur de nombreuses fautes notamment sur Osman qui s'est fait plusieurs fois tirer le maillot. Sans doute penó sur lui aussi car le Niçois le pousse des deux bras. Sur le deuxième but, le tacle par derrière sur Casimir à la récupération du ballon me paraît clairement illicite. C'était quand même très compliqué.
- Djibril Cissé
Re: [Réactions] Nice 3-1 Auxerre (Sinayoko)
Ce problème est assez commun à tous nos joueurs, Owusu y compris qui fait ça à la 80eme et quelques, Osho aussi, Senaya idem, Akpa aussi. Pelissier et JAB interdisez leurs de reculer jusqu'à leur but constamment. Ils ne sont pas exempts de tout reproche les deux là-dessusMaxfly a écrit : 23 août 2025, 21:11 Enorme Sina![]()
![]()
Superbe implication jusqu’au bout
on perd un super gars, mais aussi un leader, et pas seulement offensif.
Pour le reste, sabordage en regle de la defense.
Toujours les memes erreurs, les memes actions, depuis la preparation.
Sierralta, c’est incompatible L1.
Derriere on a Leon et akpa qui debranchent, mais il nous avait permis de prendre les 3 points contre Lorient.
Si l’on conservait Sina, on pourrait etre rassuré offensivement.
Mais sans lui,
Et avec un grand probleme Sierralta
Très inquiet.
Tactiquement, le plan était vraiment bon, Coherent, on a eu les actions.
on a réussi a lancé Osman et il a fait une bonne premiere. en vrai progres.
Au contraire Senaya en grande difficulté.
Et souligner la bonne entrée de TDP, qui nous évite le naufrage.
Pelissier, on arrete les betises, on repasse a 4 derrieres, ou on recrute un vrai bon defenseur, mais on ne peut pas continuer avec le tacalfred Chilien.
Jubal nous avait convaincu en 1 match
Sierralta aussi,
Mais pas avec le meme bilan.
On va finir par le retrouver dans le kop à force de reculer.
- Corentin Martins
Je pense qu'il n'a rien tenté du tout.drixe a écrit : 23 août 2025, 21:30 CP a tenté un coup, ça n'a pas marché mais c'était intelligent de le tenter.
Seulement après 3 minutes et le but encaissé, on a joué plus haut pour revenir au score.
- Jubal
Attaque: La mayonnaise prend osman-sinayoko ça fonctionne très bien, Casimir laissons lui du temps mais pas emballé pour l’instant
Milieu: owusu solide, danois incroyable présent en défense au milieu et en attaque profitons de cette pépite tant qu’il porte ce maillot

Défense: Beaucoup vont sûrement tomber sur akpa mais pour moi il n’a fait qu’une erreur(qui mène au rouge) le reste du temps il compense les errements et la lenteur de sierralta qui pour l’instant me fait très peur, très lent, laxiste dans la surface, pas de relance, ça se répète beaucoup
Gardien: Clairement pas le meilleur match de Léon, ça va lui servir à progresser, de percin à été plus que rassurant pour l’interim
Milieu: owusu solide, danois incroyable présent en défense au milieu et en attaque profitons de cette pépite tant qu’il porte ce maillot
Défense: Beaucoup vont sûrement tomber sur akpa mais pour moi il n’a fait qu’une erreur(qui mène au rouge) le reste du temps il compense les errements et la lenteur de sierralta qui pour l’instant me fait très peur, très lent, laxiste dans la surface, pas de relance, ça se répète beaucoup
Gardien: Clairement pas le meilleur match de Léon, ça va lui servir à progresser, de percin à été plus que rassurant pour l’interim
- Jubal
bien, bon travail de sape de Maxfly. Les elements de langage commencent à etre assimilés.Archerwell01 a écrit : 23 août 2025, 21:25 Léon : Bon ben c'est assez rare pour le souligner mais cette fois-ci il s'est bien loupé, à 10 contre 11, déjà que c était compliqué, mais à 10 c'était quasi mission impossible.
Tres Bon match
leçon bien récitée
Dernière modification par greatremy le 23 août 2025, 21:35, modifié 1 fois.
- Jubal
Les 2 premiers but niçois font suite à des récupérations et à un jeu vite vers l'avant.
Vraiment un goût amer cette défaite.
Vraiment un goût amer cette défaite.
Dernière modification par Fs5869 le 23 août 2025, 22:21, modifié 1 fois.
- Djibril Cissé
C’est oublier que c’est Osman qui attrape le bras du défenseur Niçois en premier. Mais oui le défenseur Niçois n’a pas été discret sur la poussette.chico a écrit : 23 août 2025, 21:31Le Nicois pousse clairement Osman des deux mains dans la surface et pour Namaso, c'est assez incomprehensible aussi.Il Capitano a écrit : 23 août 2025, 21:26Je me permet de sélectionner le passage sur lequel je vais réagir.Alex_Neg a écrit : 23 août 2025, 21:24L'arbitrage je l'ai trouvé cata surtout en première ! Il s'est fait abusé par tous les Niçois qui sont tombés. A l'inverse, il n'a pas sifflé sur de nombreuses fautes notamment sur Osman qui s'est fait plusieurs fois tirer le maillot. Sans doute penó sur lui aussi car le Niçois le pousse des deux bras. Sur le deuxième but, le tacle par derrière sur Casimir à la récupération du ballon me paraît clairement illicite. C'était quand même très compliqué.
L’arbitre a fait son choix, sur les situations similaires j’ai trouvé qu’il a eu la même décision donc un arbitre cohérent sur le match. C'est ce que j’apprécie.
- Jubal
Franchement, j'ai bien aimé cette équipe mais clairement, on n'a pas eu de réussite