Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J2 Nice 3-1 Auxerre (Sinayoko)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon-vous les meilleurs auxerrois de cette rencontre ?

Donovan Léon
1
0%
Francisco Sierralta
7
2%
Clément Akpa
3
1%
Gabriel Osho
3
1%
Marvyn Senaya
1
0%
Gidéon Mensah
6
2%
Elisha Owusu
12
4%
Kévin Danois
99
30%
Josué Casimir
5
2%
Ibrahim Osman
59
18%
Lassine Sinayoko
102
31%
Théo De Percin
19
6%
D. Namaso
6
2%
F. Oppegård
2
1%
L. Coulibaly
2
1%
L. Sy
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 327

Jubal

Re: [Réactions] L1|J2 Nice 3-1 Auxerre (Sinayoko)

Messagepar Pierre de l'AJA » 23 août 2025, 22:01

Entame très difficile avec notre défense incapable de répondre à l’intensité niçoise. On peut imputer nos carences du jour à l’état physique de la défense. Sierralta n’a pas encore de rythme et Osho a joué diminué pour pallier aux nombreuses absences dans ce secteur. C’est fort regrettable tant il y avait de quoi faire ce soir face à un adversaire encore très loin de son niveau. Eux-aussi ont des problèmes défensifs mais ils ont été plus en réussite offensivement au moment du 2-1. Puis l’arbitrage a joué un rôle majeur sur la rencontre. 41ème minute, Osman fait une grosse différence dans la surface avant d’être poussé par le défenseur. Juste auparavant Sierralta est averti très sévèrement alors qu’il avait gagné son duel face au truqueur Kevin Carlos qui a passé le plus clair de son temps par terre. 46ème minute Léon part à la pêche et fait faute en dehors de sa surface. Alors qu’en formation arbitrale, la direction du ballon pour déterminer si une occasion manifeste a été réellement annihilée est un critère fondamental, sur ce coup le joueur niçois n’avait aucune chance de marquer après sa touche de balle. Le VAR appelle M. Stinat pour le lui signifier mais il maintient finalement sa décision après avoir visionné 5 secondes le ralenti. La faute grossière n’est pas non plus caractérisée à mon sens puisque le pied de Léon n'est pas en avant. M. Stinat en 2ème période ne prend même pas quelques secondes de répit lors de la situation litigieuse avec Namaso. Peu importe qu’il y ait ou non faute, le fait de reprendre immédiatement le jeu est une nouvelle erreur dans le protocole VAR. Pour le reste, une prestation très cohérente de notre équipe avec des points positifs nombreux.

Léon (3) : Abandonné sur le premier but puis subissant le CSC d’Akpa ensuite. Il a fait une intervention correcte à la 10ème minute sur un centre puissant qu’il relâche cependant. Exclu très sévèrement à mon goût.

TDP (6) : Rentrée plutôt intéressante. Il réalise une superbe parade juste avant le 3ème but après quoi il ne peut que s’incliner devant le bonbon de Louchet pour Moffi. Il manque une relance au pied sur un pressing de Moffi puis effectue une bonne anticipation dans la profondeur. Et j’ai trouvé son jeu au pied bien meilleur qu’autrefois

Mensah (3) : Pas dans son assiette ce soir et très discret alors qu’il rayonne habituellement par son activité. Battu physiquement globalement

Akpa (4) : Des difficultés de positionnement au début de rencontre puis ce CSC où il tarde à serrer l’axe puis arrive finalement en retard et ne maîtrise pas son geste. Quelques belles percées balle au pied puis de la solidité pour tenir à 10 contre 11

Sierralta (3) : Il a été bon au duel ce soir. Dans le corps à corps rien à dire. Il est d’ailleurs très injustement averti alors qu’il remportait ses duels face à cet attaquant espagnol quelque peu truqueur. En revanche, sa lenteur additionnée à son manque de rythme nous pénalisent lourdement dès qu’une balle en profondeur est effectuée. J’ai d’ailleurs trouvé qu’en début de match face à l’intensité niçoise, nous aurions dû immédiatement faire bloc bac pour ne pas nous exposer. À la 53ème minute, une balle en profondeur oblige Akpa à revenir péniblement à la course pendant qu’il se contente de gérer l’axe. J’attends de le voir plus affuté et fit parce qu’il semble encore un peu rouillé (ce qui pourrait être normal pour un joueur peu utilisé auparavant)

Osho (NN) : Remplacé après l’exclusion de Léon, il avait montré des signes physiques inquiétants. Avant l’exclusion, il était déjà sous le coup d’un remplacement par Agouzoul en raison d’une cuisse récalcitrante. Il n’était manifestement pas apte pour cette rencontre qu’il a dû jouer en raison de la cascade de blessures à ce poste. Il a cependant fait un bon retour à la 21ème sur un contre niçois. Je reprends ici une remarque de je ne sais plus quel suiveur auxerrois : un joueur avec du potentiel mais qui a besoin de plusieurs jours voire semaines de récupération après une bonne performance c’est compliqué.

Senaya (4) : Deux beaux clients niçois qui l’ont mis sur le grill. Il a plutôt bien répondu au défi mais il est en cause sur le premier but où il lâche le marquage. Rebelotte lors d’un corner à la 17ème tandis qu’il est logiquement averti à la 47ème. Performance bonne dans l’ensemble mais ternie par ces quelques erreurs notables

Owusu (4) : Une activité correcte au milieu mais il n’est pas parvenu à dominer sa zone ce qui ne nous a pas permis d’avoir des moments de respiration lorsque les Niçois appuyaient fort. J’ai bien aimé son nettoyage à la 13ème minute mais il en a fait trop peu malheureusement. Comme en préparation, il a montré de la nervosité en fin de match. J’espère qu’il ne va pas finir par exploser. Mais comme face à Levante, la prestation arbitrale peut expliquer cet agacement

Danois (6) : Bon match de Danois qui aurait mérité d’être récompensé par un but en toute fin de match. Il a retrouvé du rythme, a été capable de course vers l’avant puissante (9ème), une bonne ouverture à la 16ème pour renverser côté droit. Il rate en revanche son face à face en fin de match et quelques passes en une touche au milieu de terrain pour se sortir du pressing. Globalement rassuré par rapport à son match de la semaine dernière

Osman (7) : Beaucoup de jus et un beau duel face à Mendy contre lequel il a progressivement fini par s’imposer. Une nouvelle passe décisive pour Sinayoko à la 21ème pleine de justesse et d’altruisme. Il est impliqué sur l’énorme occasion de Casimir à la 35ème minute. Il provoque une faute qui aurait dû être sanctionnée d’un pénalty à la 41ème. Remplacé un peu précocement par Namaso alors que quelques minutes après Sinayoko traînait la patte.

Casimir (4) : Du mieux aujourd’hui comme cette superbe récupération à la 19ème avant une non moins superbe passe pour Sinayoko qui butte sur Diouf. Il faut une baraka immense de Diouf pour l’empêcher de marquer à la 35ème minute. Souvent repris tactiquement par Pélissier tout au long de la rencontre. Mais c’est bien Osman que le coach a fait sortir pour Namaso. Je vois de très bonnes choses chez lui tout de même. Il immobilise bien les adversaires quand ils sont sur son dos et fait de bons décalages sur de petits espaces. Il doit cependant prendre de la consistance sur les passes simples (qui ne le sont pas évidemment)

Sinayoko (8) : Encore une partie époustouflante. Il a été intenable et d’une générosité folle. Décalages, protections de balle, raids solitaires. Buteur clinique puis quelques échecs mais pas de ratés tant ses frappes étaient limpides. J’ai cru à une blessure musculaire, il a traîné la patte pendant quelques minutes. À surveiller tout de même. Merci à lui pour sa loyauté, son professionnalisme et son talent.

Les entrants :
==> TDP : cf. commentaires
==> Oppegard : Un superbe retour défensif pour éviter le 4-1.
==> Sy : Un peu en échec sur ses centres mais de bonnes intentions et du sérieux
==> Coulibaly : De la percussion, il obtient un bon corner
==> Namaso : Entrée plutôt bonne. Difficile de juger étant donné le contexte mais il a mis en difficulté les Niçois par son physique mais aussi ses courses balle au pied assurées. Du caractère aussi. À revoir rapidement

Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans

Supporter des bisons de neuilly sur marne

Messagepar Archerwell01 » 23 août 2025, 22:04

BeaufBourguignon a écrit : 23 août 2025, 21:54 Sierralta qui ne veut pas aller au duel 😂

On aura tout entendu ici…
En fait c est pas méchant, il se donne je trouve, il semble super concerné mais je le trouve tout le temps en retard dans ces décisions, tout le temps un train de retard, lent, et jamais placé au bon endroit , du coup c est dans ce sens la aussi qu'il n'est pas aux duels, pour etre au duel, tu dois être collé a ton joueur, apres oui y a des qualités, le jeu au pied, la relance correcte, mais beaucoup de lacunes, trop à mes yeux pour la L1

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 23 août 2025, 22:06

Quand el azzouzi sera là, il y aura peut-être plus d'expérience derrière.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 23 août 2025, 22:06

ajalex27 a écrit : 23 août 2025, 21:43 Si sieralta n'élève pas son niveau vous croyez Pélissier capable de s'en passer d'ici 5 6 match ? J'en doute...
Sierralta a été recruter afin de remplacer Jubal on savait qu'on risquait d'avoir le remplaçant de Jubal qui soit moins bon et pour le moment c'est le cas, quoi qu'il arrive Sierralta restera titulaire, s'il y a le recrutement d'un autre défenseur central ce sera certainement afin de remplacer Diomandé ou Osho s'ils partent bien évidemment.

Pierre Deblock

Messagepar P.Brot » 23 août 2025, 22:06

Archerwell01 a écrit : 23 août 2025, 22:04
BeaufBourguignon a écrit : 23 août 2025, 21:54 Sierralta qui ne veut pas aller au duel 😂

On aura tout entendu ici…
En fait c est pas méchant, il se donne je trouve, il semble super concerné mais je le trouve tout le temps en retard dans ces décisions, tout le temps un train de retard, lent, et jamais placé au bon endroit , du coup c est dans ce sens la aussi qu'il n'est pas aux duels, pour etre au duel, tu dois être collé a ton joueur, apres oui y a des qualités, le jeu au pied, la relance correcte, mais beaucoup de lacunes, trop à mes yeux pour la L1
Ben tout simplement pas au niveau on le voit...

Djibril Cissé

Messagepar Gr-Nico » 23 août 2025, 22:06

didier gustin a écrit : 23 août 2025, 22:01
Gr-Nico a écrit : 23 août 2025, 21:54
ajalex27 a écrit : 23 août 2025, 21:43 Si sieralta n'élève pas son niveau vous croyez Pélissier capable de s'en passer d'ici 5 6 match ? J'en doute...
Auquel cas Pelissier devra rendre des comptes d'avoir validé son recrutement
Rendre des comptes a qui ?
En tout cas avoir sa part de responsabilité auprès des supporters qui le dedouanent en pensant qu'il n'a aucun mot à dire sur le recrutement et que le pauvre se fait dicter les arrivées

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 23 août 2025, 22:06

Très rassurant ce match

Une vrai défaite encourageante !

Djibril Cissé
Opération maintien

Re: [Réactions] Nice 3-1 Auxerre (Sinayoko)

Messagepar darkdavid » 23 août 2025, 22:07

Maxfly a écrit : 23 août 2025, 21:51
darkdavid a écrit : 23 août 2025, 21:42

Hum, c'est toute la défense qui a fait n'importe quoi, pas que Sierralta hein....

Contre lorient,

Akpa et OSho avaient passé leur temps à compenser les errements de Sierralta.

Toujours a couvrir tout le monde, à contre temps, à lacher son joueur.

Sur le 2 eme but, c’est Sierralta qui fait tjs la meme chose, il lache son marquage, lache son joueur du regard, se met dos au jeu, et c’est akpa qui doit venir compenser.

on a eu la meme en fin de match, ou c’est encore Akpa qui vient gener et TDP qui reste sur ses appuies

Jubal rassurait Akpa, et la defense.

là, c’est le contraire, la febrilité de Sierralta transpire sur toute la defense, qui s’aligne sur lui.

On peut se dire que Akpa et Leon n’ont pas été bon, mais il faut se demander pourquoi.

la solution, on l’a

au lieu d’avoir 1 joueur derriere la Defense

Mettre El Azzouzi devant la defense. :super:
Ça, c'est un autre débat Max.
Changement tactique, par un autre joueur, toujours blessés et à court de rythme....A voir.
Mais pour ce match précis, je regrette, je ne peux être d'accord avec toi. Toute la défense à été mauvaise.
Même sur corner, les joueurs étaient tranquille pour mettre leur tête en 1ère.
Je suis souvent d'accord avec toi, mais là, c'est du délit de sale gueule parce que tu as décidé dès le départ que ça n'irait pas.
Son seul problème c'est qu'il joue "l'entonnoir", donc il recule, oui, je veux bien te l'accorder, es ce une demande du staff?
Je ne sais pas.

Tix
Jubal

Messagepar Tix » 23 août 2025, 22:08

Sierralta a fait un mauvais match mais on ne sent pas un joueur en perdition.

Je n'ai pas été tendre avec lui sur le live mais je ne veux pas l'enterrer.
- Il est lent mais il se bat. L'explosivité ça se travaille. Il n'est peut-être pas à 100% physiquement, vu qu'il était en manque de temps de jeu à Watford.
- Il a fait des erreurs de placement mais il vient d'arriver. On verra dans 5-6 journées si c'est mieux.
- Il a le droit à une adaptation, ce n'est pas le foot anglais.

Pierre Deblock

Messagepar bush76360 » 23 août 2025, 22:09

Dommage...match cohérent dans l'ensemble...on prend ce but si vite mais belle reaction avec possession et surtout on s'est créer es occazs... égalisation logique puis direct on se saborde (akpa a fait un match plus que moyen) . D'ailleurs le rouge de Léon est en partie de sa faute (même si dono ne doit pas faire ça). Après à 10 compliqué mais on a pas été ridicule. Nice pas extra franchement, sina merci pour cette dernière qui me perce le coeur...il aurait tellement fallu le prolonger avec grosse valorisation salariale (après il voulait sûrement partir aussi) mais jusqu'au bout il à tout donné, et tous ceux nombreux sur ce forum qui le pensait limite je pense que vous vous trompez. Notre milieu est une machine Owusu et danois ça tourne très fort ! (Faut prolonger danois rapidement) Sierralta pour répondre à certains m'a rassuré un peu sur ce match, je l'avais trouvé un peu lent mais finalement il fera le taf (et il à du leadercheap). Voilà espérons une recrue offensive et sûrement une défensive...
Dernière modification par bush76360 le 23 août 2025, 22:10, modifié 1 fois.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 23 août 2025, 22:09

Je ne dis pas que la defense a été bonne, mais il faut comprendre ce qui ne fonctionne pas.

Pierre Deblock

Messagepar Haddock » 23 août 2025, 22:09

Je l’aime déjà cette nouvelle équipe. Il y a pas mal de choses à régler mais même à 10 ça joue, ça propose offensivement, c’est soudé sur le terrain et les nouveaux ont l’air d’aussi bons gars que les partants. Vivement la suite !!!

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 23 août 2025, 22:12

Là jusqu'à fin août on se cherche mais ne vous inquiétez pas, on fera chier plus d'une équipe et ça finira pas toujours par une défaite pour nous.

Jubal

Messagepar Auxerrois24 » 23 août 2025, 22:13

Arrêtez de tomber sur akpa il a fait une erreur qui a amené un rouge à cause d’une autre erreur pas un but, sur le csc il vient comme d’habitude essayer de compenser sierralta qui se décharge du marquage de son joueur comme d’habitude et comme sur le 3 eme but où il s’arrête au lieu d’aller défendre sur moffi

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 23 août 2025, 22:15

Auxerrois24 a écrit : 23 août 2025, 22:13 Arrêtez de tomber sur akpa il a fait une erreur qui a amené un rouge à cause d’une autre erreur pas un but, sur le csc il vient comme d’habitude essayer de compenser sierralta qui se décharge du marquage de son joueur comme d’habitude et comme sur le 3 eme but où il s’arrête au lieu d’aller défendre sur moffi
Ah ok donc tu dois être le seul qui a voté pour Akpa en tant qu'homme du match alors? :hehe: :]

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 23 août 2025, 22:16

Une défaite très rassurante.

Nos recrues devant vont monter en puissance.
Danois redevient danois.
Namaso semble prometteur.

Une ou deux recrues encore, qu milieu notamment, et on devrait vivre une belle saison encore.

On a tenu la dragée haute à 10 contre une grosse écurie et vous l'avez tous signalé, on ne doit pas perdre ce soir.

Ah et aussi, contrairement aux avis trop vite donnés : on a vu jeu et plutôt du beau. Et c'était pas du côté de Nice.
Dernière modification par papy robert le 23 août 2025, 22:18, modifié 1 fois.

Jubal

Messagepar Auxerrois24 » 23 août 2025, 22:17

TOMMYWISEAU a écrit : 23 août 2025, 22:15
Auxerrois24 a écrit : 23 août 2025, 22:13 Arrêtez de tomber sur akpa il a fait une erreur qui a amené un rouge à cause d’une autre erreur pas un but, sur le csc il vient comme d’habitude essayer de compenser sierralta qui se décharge du marquage de son joueur comme d’habitude et comme sur le 3 eme but où il s’arrête au lieu d’aller défendre sur moffi
Ah ok donc tu dois être le seul qui a voté pour Akpa en tant qu'homme du match alors? :hehe: :]
Non pour info j’ai mis sinayoko, osman et danois 😉

Toi tu as voté sierralta non ? 😂

Jubal

Messagepar Ajpierre » 23 août 2025, 22:18

T'as pas un juste milieu entre pourrir un joueur et voter meilleur joueur ?

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 23 août 2025, 22:19

Auxerrois24 a écrit : 23 août 2025, 22:17
Non pour info j’ai mis sinayoko, osman et danois 😉

Toi tu as voté sierralta non ? 😂
Ton analyse vaut 0/10 en tout cas.

Juste pour info tu donnes combien sur 10 à Akpa sur le match?

Jubal

Messagepar Auxerrois24 » 23 août 2025, 22:19

Ajpierre a écrit : 23 août 2025, 22:18
T'as pas un juste milieu entre pourrir un joueur et voter meilleur joueur ?
On est d’accord 👍