Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko
- Jubal
Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?
et s'il ne claque plus de but ? si il se blesse ? il faut aussi envisager un scénario du " pire " dans une situation comme celle la. Ok la il est sur un nuage mais pour combien de temps ? pareil pour une blessure ça n'arrive pas souvent mais il en suffit d'une. S'assoir sur 8 millions c'est couillu quand même dans notre cas. Difficile de prendre une décision, dans les 2 cas ça va gueuler, sauf si prolongation plus saison à 18 buts et revente énorme derrière.
- Corentin Martins
Parce qu’à Auxerre il connaît l’environnement le système, le coach…et qu’il sera l’attaquant principal.fat_mamba a écrit : 24 août 2025, 12:05Mais en quoi le fait de partir a lens l'empecherait de viser l'angleterre dans un an? D'autant plus que lens a eu plusieurs departs dans des gros clubs ces dernieres saisons et donne donc logiquement plus de visibilite qu'auxerre.Spanish Gabacho a écrit : 24 août 2025, 12:00 Sinayoko peut aussi se dire au vu de son début de saison avec Auxerre dans un système et un coach qui lui convient faire une saison supplémentaire avec une destination l’année prochaine qui ne sera pas Lens mais’l’Angleterre
À Lens, il aura moins de garanties. Sans compter que Lens ne sera peut-être pas enclin à le lâcher après 1 an
- Jubal
Non. Un bon joueur peut être repéré et partir en PL (pour un bon prix) qu’il joue à Marseille, Lens, Auxerre ou même en Ligue 2. Il y a juste à voir l’exemple Kroupi ou d’autres…fat_mamba a écrit : 24 août 2025, 12:05Mais en quoi le fait de partir a lens l'empecherait de viser l'angleterre dans un an? D'autant plus que lens a eu plusieurs departs dans des gros clubs ces dernieres saisons et donne donc logiquement plus de visibilite qu'auxerre.Spanish Gabacho a écrit : 24 août 2025, 12:00 Sinayoko peut aussi se dire au vu de son début de saison avec Auxerre dans un système et un coach qui lui convient faire une saison supplémentaire avec une destination l’année prochaine qui ne sera pas Lens mais’l’Angleterre
- Jubal
Le staff est en en train à d’expliquer à Sinayoko qu’il fait une erreur en effet…
Il peut viser beaucoup mieux que Lens en fin de saison et partir direct dans un bon club de Bundes ou un club milieu de tableau PL qui lui donnera un salaire démentiel par rapport à ce que lui propose Lens.
Avec ce transfert à Lens, il se fait avoir et nous aussi…
Il peut viser beaucoup mieux que Lens en fin de saison et partir direct dans un bon club de Bundes ou un club milieu de tableau PL qui lui donnera un salaire démentiel par rapport à ce que lui propose Lens.
Avec ce transfert à Lens, il se fait avoir et nous aussi…
- Fabien Cool
toons89 a écrit : 24 août 2025, 12:10 et s'il ne claque plus de but ? si il se blesse ? il faut aussi envisager un scénario du " pire " dans une situation comme celle la. Ok la il est sur un nuage mais pour combien de temps ? pareil pour une blessure ça n'arrive pas souvent mais il en suffit d'une. S'assoir sur 8 millions c'est couillu quand même dans notre cas. Difficile de prendre une décision, dans les 2 cas ça va gueuler, sauf si prolongation plus saison à 18 buts et revente énorme derrière.
Sina est un joueur costaud, physique, je me souviens pas qu'il ait été indisponible depuis qu'il est à l'aja..
Il est en progression constante, dans la fleur de l'âge, leader de vestiaire, pros, il ne manquait plus que les buts pour qu'il coche toutes les cases.. et ça commence à arriver, tout le monde lorgne sur lui, et je pense que c'est en train de devenir un super 9 ..
En tout cas perso j'attendrais la fin du mercato pour avoir le plus offrant et surtout je mettrais un pourcentage à la revente..
Et pour nous franchement s'il y a un investissement salaire à faire ce serait bien lui. Je pense qu'il vaut bien plus que ses 8 millions
- Jubal
Une prolongation est sur la table.
Maintenant au joueur de choisir. Place à la réflexion ( + les arguments des uns et des autres).
Je n aime pas trop la façon de faire de VV consulting mais c est le foot...
Maintenant au joueur de choisir. Place à la réflexion ( + les arguments des uns et des autres).
- Jubal
Je suis en train de changer d'avis aussi sur lui, et pourtant je partais de très loin, je suis d'accord avec tout ce que tu dis mais j'ai mes vieux démons qui sont tjs la
On verra mais comme je l'ai dis on a le camp de " faut prendre l'argent " et l'autre camp qui voit le sportif. Je suis tiraillé entre les 2 mais je ne vois pas Sina comme un méga top joueur irremplaçable donc je penche plus vers le départ et assurer une rentrée d'argent. Mais c'est vrai qu'un an de + avec prolongation et cette progression sur une saison pleine en 9 le prix ne serait pas le même... dur dur
On verra mais comme je l'ai dis on a le camp de " faut prendre l'argent " et l'autre camp qui voit le sportif. Je suis tiraillé entre les 2 mais je ne vois pas Sina comme un méga top joueur irremplaçable donc je penche plus vers le départ et assurer une rentrée d'argent. Mais c'est vrai qu'un an de + avec prolongation et cette progression sur une saison pleine en 9 le prix ne serait pas le même... dur dur
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Et l’ensemble des NOMBREUX intermédiaires de ce dossier. Il serait bon que Sina s’en rende compte. Il est très proche du coach … peut être que ça va lui ouvrir les yeux.LOBSTER a écrit : 24 août 2025, 12:26 Une prolongation est sur la table.
- Jubal
C'est sûr que le club a fait une proposition de prolongation ?LOBSTER a écrit : 24 août 2025, 12:26 Une prolongation est sur la table.
- Andrzej Szarmach
Qui dit partir, dit offre concrète.Ron33 a écrit : 24 août 2025, 12:06 Je pense surtout que Pelissier, les dirigeants, l'agent de Sinayoko et lui-même avaient dû convenir d'une période pour qu'il parte afin de laisser le temps au Club de se retourner et qu'elle n'a donc pas été respectée, donc pour le coup c'est la Direction du Club qui est fautive d'avoir cédée à l'agent qu'ainsi à l'entourage de Sinayoko. De ce fait on se retrouve aujourd'hui dans une situation complexe qui doit être difficile à gérer.
L'AJ Auxerre avant d'être un club de football est une entreprise de type PME qui doit donc faire du profit pour continuer à exister.. Si l'offre de Nice était cohérente, elle aurait été acceptée...
Si le club a refusé les 2 offres de Nice c'est qu'elles correspondaient pas aux attentes. Il est annoncé dans les média la dernière à hauteur de 6m€ mais vous ne savez pas exactement le montage (+ l'ajout de pressions sur le joueur etc...) Leca, lui s'est déplacé à Auxerre et Lens a formulé une vraie offre (6.5+1.5m€) selon ce qui est sorti dans les média (et encore c'est peut-être + avec pourcentage à la revente etc..) .
Ce qui est sorti (via les bruits de couloirs) lors de la prolongation de sinayoko l'année dernière, c'est qu'il aurait un bon de sorti cette année si belle offre et là encore, idem personne (à priori sur ce forum) n'était dans le bureau lors de la prolongation .. Le bouche à oreille du pmu.. Ça vaut ce que ça vaut.
- Andrzej Szarmach
Et à Lens, il n'aura pas les responsabilités qu'il a ici, CP lui a clairement donné sa confiance et en a fait notre leader de l'attaque.Spanish Gabacho a écrit : 24 août 2025, 12:13Parce qu’à Auxerre il connaît l’environnement le système, le coach…et qu’il sera l’attaquant principal.fat_mamba a écrit : 24 août 2025, 12:05Mais en quoi le fait de partir a lens l'empecherait de viser l'angleterre dans un an? D'autant plus que lens a eu plusieurs departs dans des gros clubs ces dernieres saisons et donne donc logiquement plus de visibilite qu'auxerre.Spanish Gabacho a écrit : 24 août 2025, 12:00 Sinayoko peut aussi se dire au vu de son début de saison avec Auxerre dans un système et un coach qui lui convient faire une saison supplémentaire avec une destination l’année prochaine qui ne sera pas Lens mais’l’Angleterre
À Lens, il aura moins de garanties. Sans compter que Lens ne sera peut-être pas enclin à le lâcher après 1 an
À Lens, il va partir de zéro, il lui faudra un temps d'adaptation et il n'aura certainement pas les mêmes responsabilités, il ne sera pas vu comme un grand frère, mais un joueur comme un autre.
- Corentin Martins
Bien sur. Sinayoko est fait évidemment parti des 5 meilleurs joueurs auxerrois la saison précédente, il est surement dans le top 3 aujourd’hui après les départs.fat_mamba a écrit : 24 août 2025, 11:56Donc toi tu trouverais ca normal de donner un salaire largement superieur aux autres a un mec qui a jamais ete dans nos 5 meilleurs joueurs sur une saison?nikolah66 a écrit : 24 août 2025, 10:45Heu sinayoko peut tout à fait avoir le meilleur salaire du club, et de loin, c’est pas difficile à justifier, il est là depuis qu’il a 17 ans, a gravi tous les échelons, et aujourd’hui c’est le meilleur joueur de l’effectif.fat_mamba a écrit : 24 août 2025, 01:00 Deja parce que c'est cher et qu'on est pauvres et ensuite comment tu justifies a ton vestiaire qu'il y a un mec qui gagne 2 fois plus que tout le monde parce que c'est la star (depuis 2 matchs)?
On ne pouvait pas offrir un salaire à 6 chiffres à Massengo, mais pour Sina y’a aucun soucis.
Il est surtout le meilleur joueurs de l’effectif aux yeux de Pelissier depuis plusieurs saisons, tous l’effectif voit bien le lien entre CP et Sinayoko, un gros salaire ne choquerait personne.
Julien Ben Bouali de l’Yonne Républicaine ne cesse de répéter qu’il est le meilleur offensif Auxerrois, depuis plusieurs saisons
Dernière modification par nikolah66 le 24 août 2025, 12:45, modifié 1 fois.
- Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h
L'AJA qui ferait un All In sur Sina maintenant ça paraît difficile à croire ...
Par contre si il y a un vrai bon club étranger qui s'est renseigné récemment, un petit montage transfert + prêt chez nous pour une saison ce serait le top : il prend le bon salaire qui va bien, il peut préparer la CAN sereinement, on le conserve un an de plus en empêchant les sous du transfert
Par contre si il y a un vrai bon club étranger qui s'est renseigné récemment, un petit montage transfert + prêt chez nous pour une saison ce serait le top : il prend le bon salaire qui va bien, il peut préparer la CAN sereinement, on le conserve un an de plus en empêchant les sous du transfert
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Dans tout les cas à l’instant T deux options pour Sina : une prolongation de contrat avec revalorisation de salaire SOIT un départ à Lens (accord clubs et joueur).
Réponse très rapidement dans tout les cas.
- Corentin Martins
Sur la confiance de CP envers lasso je me souviens d'une longue itw dans le media de notre ancien joueur Sissako où Sinayoko était très surpris et reconnaissant de la confiance qui lui était accordé.
Notamment pendant les 3 premiers mois de ligue 2 où lui même se trouve mauvais mais Pélissier continue de le faire jouer de même le titulariser malgré une concurrence légitime à le remplacer, jusqu'à ce but contre le pfc, sa bonne série puis le début de la CAN
Il disait aussi beaucoup se plaire dans la liberté qui lui était accordé par rapport à ce qu'il avait vécu sous Furlan
Notamment pendant les 3 premiers mois de ligue 2 où lui même se trouve mauvais mais Pélissier continue de le faire jouer de même le titulariser malgré une concurrence légitime à le remplacer, jusqu'à ce but contre le pfc, sa bonne série puis le début de la CAN
Il disait aussi beaucoup se plaire dans la liberté qui lui était accordé par rapport à ce qu'il avait vécu sous Furlan
- Corentin Martins
Pourquoi réduire à ces 2 possibilités, je pense que Sina était très observé hier soir et que sa masterclass va offrir de nouvelle optionsdjibrilenforce a écrit : 24 août 2025, 12:47 Dans tout les cas à l’instant T deux options pour Sina : une prolongation de contrat avec revalorisation de salaire SOIT un départ à Lens (accord clubs et joueur).
- Corentin Martins
C’est le joueur idéal pour le foot prôné par CP, il défend énormément, ne rechigne jamais à faire des sprints sans ballons.Kirua a écrit : 24 août 2025, 12:47 Sur la confiance de CP envers lasso je me souviens d'une longue itw dans le media de notre ancien joueur Sissako où Sinayoko était très surpris et reconnaissant de la confiance qui lui était accordé.
Pelissier le kiffe depuis qu’il est arrivé, c’est assez évident
- Fabien Cool
Traore perrin danois jubal leon a minima ont ete meilleurs a coup sur, akpa hoever et peut etre owusu aussi. Aujourd'hui y'a eu 2 matchs, la saison derniere a ce moment la on aurait pu mettre raveloson et joly dans nos 3 meilleurs.nikolah66 a écrit : 24 août 2025, 12:44Bien sur. Sinayoko est fait évidemment parti des 5 meilleurs joueurs auxerrois la saison précédente, il est surement dans le top 3 aujourd’hui après les départs.fat_mamba a écrit : 24 août 2025, 11:56Donc toi tu trouverais ca normal de donner un salaire largement superieur aux autres a un mec qui a jamais ete dans nos 5 meilleurs joueurs sur une saison?nikolah66 a écrit : 24 août 2025, 10:45 Heu sinayoko peut tout à fait avoir le meilleur salaire du club, et de loin, c’est pas difficile à justifier, il est là depuis qu’il a 17 ans, a gravi tous les échelons, et aujourd’hui c’est le meilleur joueur de l’effectif.
On ne pouvait pas offrir un salaire à 6 chiffres à Massengo, mais pour Sina y’a aucun soucis.
Il est surtout le meilleur joueurs de l’effectif aux yeux de Pelissier depuis plusieurs saisons, tous l’effectif voit bien le lien entre CP et Sinayoko, un gros salaire ne choquerait personne.
Julien Ben Bouali de l’Yonne Républicaine ne cesse de répéter qu’il est le meilleur offensif Auxerrois, depuis plusieurs saisons
- Jubal
Le club a fait plusieurs propositions cet été, toutes refusées.Heron a écrit : 24 août 2025, 12:32C'est sûr que le club a fait une proposition de prolongation ?LOBSTER a écrit : 24 août 2025, 12:26 Une prolongation est sur la table.
La question est effectivement de savoir si la proposition évoquée date de cette semaine et donc nouvelle.
- Jubal
J’en profite pour évoquer le cas Jubal car il y a une similitude :
Les deux joueurs ont eu des propositions de prolonger l’aventure chez nous avec a chaque fois de gros efforts du club.
Et dans les 2 cas l’entourage a pris le dessus sur la réelle volonté du joueur, bon pour Jubal c’était sa femme plutot que son agent, mais ca montre bien que la volonté du joueur n’est que rarement écoutée malheureusement.
Nous aurons une première réponse lundi, le joueur étant théoriquement attendu à Lens.
Les deux joueurs ont eu des propositions de prolonger l’aventure chez nous avec a chaque fois de gros efforts du club.
Et dans les 2 cas l’entourage a pris le dessus sur la réelle volonté du joueur, bon pour Jubal c’était sa femme plutot que son agent, mais ca montre bien que la volonté du joueur n’est que rarement écoutée malheureusement.
Nous aurons une première réponse lundi, le joueur étant théoriquement attendu à Lens.