Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Corentin Martins

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?

Messagepar Kirua » 24 août 2025, 13:15

Ça va vite le foot

En deux semaines Sinayoko est devenue le visage de l'aj Auxerre en ligue 1

En deux semaines Lasso bénéficie d'une aura auprès de ses partenaires où on le cherche sur le terrain, quand il est demarqué on veut vite lui donner le ballon, ce que très peu de 9 on eu ces dernières années à l'AJA

Les rumeurs de clubs qu'on jugeait comme des délires sont devenues réelles

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 24 août 2025, 13:28

Si Pelissier réussi à nous garder Sinayoko :amen:

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 24 août 2025, 13:33

De ce que dit Pelissier, j’ai le sentiment qu’il a fait comprendre à Sina que s’il prolonge et explose en 9 dans un club qui compte vraiment sur lui, il pourra partir dans un an dans un club nettement plus ambitieux que Lens ou Nice et avec une saison où il risque d’exploser.

Je pense pour le coup que Pelissier voit juste et que Sina devrait croire en lui et en son entraîneur qui lui fera confiance.
L’année prochaine il pourrait non plus partir comme ailier intéressant mais comme buteur et taulier confirmé dans un club européen.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 24 août 2025, 13:35

jubal67 a écrit : 24 août 2025, 13:13 J’en profite pour évoquer le cas Jubal car il y a une similitude :

Les deux joueurs ont eu des propositions de prolonger l’aventure chez nous avec a chaque fois de gros efforts du club.

Et dans les 2 cas l’entourage a pris le dessus sur la réelle volonté du joueur, bon pour Jubal c’était sa femme plutot que son agent, mais ca montre bien que la volonté du joueur n’est que rarement écoutée malheureusement.

Nous aurons une première réponse lundi, le joueur étant théoriquement attendu à Lens.
Pour les 3,

Jubal,Perrin, et ici Sina

se sont 3 joueurs qui sont restés longtemps au club,

qui ont progressé,

qui ont atteint des objectifs.

et pour Sina, la courte prolongation de l’année derniere, etait dans cette strategie de transfert a l’intersaision suivante.

On regrette Jubal (que l’on a recruté en l2, et qui est pourtant bien superieur a la plupart des recrues accumulé depuis 2 ans et demi...), qui était pourtant un superbe joueur de l2, mais incapable d’evoluer dans une def a 4 en l1.
relativisons son niveau en defensif pur.

On pleure le possible Depart de Sina.

Mais tout ces departs étaient programmés.

Si la direction sportive, n’est pas capable, en 1 an, de trouver un successeur a Jubal, a Perrin, a Sina. il faut simplement les remplacer.

Il n’est pas ici question de remplacer Mexes, Cissé, ou Kalou. (meme si la saison de perrin a été exceptionnel)

On aurait du etre serein sur ces postes.
Dernière modification par Maxfly le 24 août 2025, 13:40, modifié 1 fois.

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 24 août 2025, 13:38

BlauwKwak a écrit : 24 août 2025, 13:33 De ce que dit Pelissier, j’ai le sentiment qu’il a fait comprendre à Sina que s’il prolonge et explose en 9 dans un club qui compte vraiment sur lui, il pourra partir dans un an dans un club nettement plus ambitieux que Lens ou Nice et avec une saison où il risque d’exploser.

Je pense pour le coup que Pelissier voit juste et que Sina devrait croire en lui et en son entraîneur qui lui fera confiance.
L’année prochaine il pourrait non plus partir comme ailier intéressant mais comme buteur et taulier confirmé dans un club européen.
Ce raisonnement est aussi valable à Lens, une bonne saison là-bas à 15-20 buts, des portes de plus grands clubs s'ouvriront
Cf Openda

Jubal

Messagepar jayjay1998 » 24 août 2025, 13:40

Quand on pense à ce que certains disaient ici-même des limites de Sina (a fortiori au poste d'avant-centre) il y a encore une semaine... Ça va vite le foot

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 24 août 2025, 13:41

djej a écrit : 24 août 2025, 13:38
BlauwKwak a écrit : 24 août 2025, 13:33 De ce que dit Pelissier, j’ai le sentiment qu’il a fait comprendre à Sina que s’il prolonge et explose en 9 dans un club qui compte vraiment sur lui, il pourra partir dans un an dans un club nettement plus ambitieux que Lens ou Nice et avec une saison où il risque d’exploser.

Ce raisonnement est aussi valable à Lens, une bonne saison là-bas à 15-20 buts, des portes de plus grands clubs s'ouvriront
Lens le recrute pour être numéro 9 ? Pas certain.
Et la bas il n’a aucune assurance de jouer régulièrement si il ne s’adapte pas rapidement.
A l’AJA il est en terrain conquis et avec un rôle de taulier cette saison s’il reste.

Après si il part ce n’est pas la fin du monde non plus.
Mais quand Namaso est rentré, les quelques échanges de balles entre les deux c’était vraiment propre et rapide, tourné vers lavant.

J’ai tout de suite sentis un énorme potentiel à combiner ces deux joueurs et le staff doit penser la même chose.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 24 août 2025, 13:44

BlauwKwak a écrit : 24 août 2025, 13:41

J’ai tout de suite sentis un énorme potentiel à combiner ces deux joueurs et le staff doit penser la même chose.
C’est exactement ça :merci:

Pelissier avait enfin son joueur complementaire avec sina,

le puzzle se mettait en place.

et ensuite, on va utiliser un conditionnel d’usage.

certains tenterait de convaincre que Namaso est son successeur, que c’est compliqué de trouver un attaquant fin aout etc etc.

Bien sur qu’il y aurait de l’agacement et des desaccord, et des rumeurs contradictoires.

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 24 août 2025, 13:46

BlauwKwak a écrit : 24 août 2025, 13:41
djej a écrit : 24 août 2025, 13:38

Lens le recrute pour être numéro 9 ? Pas certain.
Et la bas il n’a aucune assurance de jouer régulièrement si il ne s’adapte pas rapidement.
A l’AJA il est en terrain conquis et avec un rôle de taulier cette saison s’il reste.

Après si il part ce n’est pas la fin du monde non plus.
Mais quand Namaso est rentré, les quelques échanges de balles entre les deux c’était vraiment propre et rapide, tourné vers lavant.

Lens cherche un avant centre, le système est à peu près comparable à celui de l'AJA donc aucune raison qu'il ne s'adapte pas, de plus, il y a quand même de meilleurs joueurs de foot, donc possiblement bcp plus d'occasions pour lui de briller, et n'en déplaise à certains, en terme de visibilité, Lens est supérieur à Auxerre
Dernière modification par djej le 24 août 2025, 13:53, modifié 1 fois.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 24 août 2025, 13:49

Lens ne cherche pas un avant centre pur, mais un joueur qui colle exactement au profil de sina

qui aura de meilleur coequipiers autour de lui pour combiner.

il travaillera pour eux, mais ils lui donneront aussi de plus nombreux ballons exploitables...

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 24 août 2025, 14:10

En tout cas j'espère que Sinayoko s'engagera définitivement à Lens demain si le deal est vraiment conclu et qu'on ne va pas faire durer l'histoire pour que ça se débloque qu'en fin de mercato, il faut que le Club ai le temps de se retourner.

Corentin Martins

Messagepar chico » 24 août 2025, 14:16

JP-Mignot a écrit : 24 août 2025, 13:28 Si Pelissier réussi à nous garder Sinayoko :amen:
C'est Furlan qui l'a lancé mais c'est vraiment Pelissier qui a su en faire un excellent joueur en lui faisant simplifier son jeu. C'est un fan de Furlan qui le dit. Bravo coach ! Alors si en plus tu le convaincs de prolonger...

Fabien Cool

Messagepar romeo » 24 août 2025, 14:17

Ne pas souhaiter que le club vende Sinayoko à 8 millions d'euros à un an de la fin de son contrat. Ça équivaut à souhaiter que le club recrute pour 8 millions d'euros un joueur avec le profil, les qualités et les stats de Sinayoko.

Les mêmes qui veulent qu'il reste, hurleraient si on faisait venir un clone de Sinayoko d'Angers pour 8 millions d'euros...

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 24 août 2025, 14:26

romeo a écrit : 24 août 2025, 14:17 Ne pas souhaiter que le club vende Sinayoko à 8 millions d'euros à un an de la fin de son contrat. Ça équivaut à souhaiter que le club recrute pour 8 millions d'euros un joueur avec le profil, les qualités et les stats de Sinayoko.

Les mêmes qui veulent qu'il reste, hurleraient si on faisait venir un clone de Sinayoko d'Angers pour 8 millions d'euros...
Ça colle pas car ta recrue a 8mE ne connaîtrait pas parfaitement l’environnement, n’aurait pas directement un lien de confiance avec le coach, n’aurait pas l’histoire du jeune qui a fait ses gammes pour enfin devenir le patron, etc.

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 24 août 2025, 14:30

romeo a écrit : 24 août 2025, 14:17 Ne pas souhaiter que le club vende Sinayoko à 8 millions d'euros à un an de la fin de son contrat. Ça équivaut à souhaiter que le club recrute pour 8 millions d'euros un joueur avec le profil, les qualités et les stats de Sinayoko.

Sauf que le clone d’Angers, tu peux espérer en tirer un billet sur l’avenir qu’il soit plus important que les 8M investi, égal ou inférieur.

Sinayoko c’est une perte sèche.

Le seul intérêt de garder Lassine est si le risque est vraiment trop important de descendre sans…
Pour le reste, tu n’as rien à gagner.

Je dirais même que le voir partir Libre si il plante 20 buts ça ferait un peu mal…

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 24 août 2025, 14:44

jubal67 a écrit : 24 août 2025, 13:13 J’en profite pour évoquer le cas Jubal car il y a une similitude :

Les deux joueurs ont eu des propositions de prolonger l’aventure chez nous avec a chaque fois de gros efforts du club.

Et dans les 2 cas l’entourage a pris le dessus sur la réelle volonté du joueur, bon pour Jubal c’était sa femme plutot que son agent, mais ca montre bien que la volonté du joueur n’est que rarement écoutée malheureusement.

Nous aurons une première réponse lundi, le joueur étant théoriquement attendu à Lens.
De ce que j avais entendu le club s etait aligné sur les demandes salariales de Jubal. C est d autant plus rageant qu'il ne soit pas resté.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 24 août 2025, 14:46

jayjay1998 a écrit : 24 août 2025, 13:40 Quand on pense à ce que certains disaient ici-même des limites de Sina (a fortiori au poste d'avant-centre) il y a encore une semaine... Ça va vite le foot
C'est même pire que ça.
Quand on parlait d'Ayé il y avait débat sur qui devait jouer 9 entre Ayé, Bair et Onaiwu.

J'ai glissé qu'il ne fallait pas oublier Sina à ce poste, que Pélissier l'avait installé là.

La réponse fut que Sina allait jouer ailier et pas dans l'axe...

Pour revenir à son départ, si Lens et l'Aja ont un accord, je pense que celui-ci sera respecté.
Malheureusement j'ai envie de dire, car vu ses deux premiers matchs, les 8 M€ sont presque décevants.

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 24 août 2025, 14:48

Oui...
Je ne comprends d'ailleurs pas bien ce qu'il se passe en interne.
Il signe une prolongation d'un an pour pas partir libre, en échange d'un bon de sortie contre belle offre. Le club le savait, Pélissier aussi. On lui propose une nouvelle prolongation, c'est le jeu, il refuse. Aujourd'hui, même si on se rend compte de sa progression et de ce qu'on va perdre, les choses étaient claires.
Dans ces conditions, pourquoi Pélissier en a fait son homme fort dans la préparation... ça m'échappe . Quelque chose n'est pas clair dans cette histoire.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 24 août 2025, 14:50

darkdavid a écrit : 24 août 2025, 14:48

Oui...
Il signe une prolongation d'un an pour pas partir libre, en échange d'un bon de sortie contre belle offre. Le club le savait, Pélissier aussi. On lui propose une nouvelle prolongation, c'est le jeu, il refuse. Aujourd'hui, même si on se rend compte de sa progression et de ce qu'on va perdre, les choses étaient claires.
Dans ces conditions, pourquoi Pélissier en a fait son homme fort dans la préparation... ça m'échappe . Quelque chose n'est pas clair dans cette histoire.
C’est pourtant très simple

le club n’a pas réussi à préparer et recruter le successeur de Sina.

Si bair avait mis 15 buts, on ne se poserait pas de question.

idem si le club avait recruté Abline ou Stassin.

donc, 2 choix aujourd’hui.

soit on fait passer le sportif en 1er en offrant un vrai beau contrat à Sina.

soit on fait passer le financier a court terme, en mettant en vrai danger le sportif, ou l’on semble etre dans l’improvisation totale pour de nombreux poste à besoin.

la 3eme option, la pire, le laisser libre et démotiver avec le risque de blessure.

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 24 août 2025, 15:00

Maxfly a écrit : 24 août 2025, 14:50
darkdavid a écrit : 24 août 2025, 14:48

Oui...
C’est pourtant très simple

le club n’a pas réussi à préparer et recruter le successeur de Sina.

Si bair avait mis 15 buts, on ne se poserait pas de question.

idem si le club avait recruté Abline ou Stassin.

donc, 2 choix aujourd’hui.

soit on fait passer le sportif en 1er en offrant un vrai beau contrat à Sina.

soit on fait passer le financier a court terme, en mettant en vrai danger le sportif, ou l’on semble etre dans l’improvisation totale pour de nombreux poste à besoin.

la 3eme option, la pire, le laisser libre et démotiver avec le risque de blessure.
Mdr ..
Pour sina il y eu des offres que le club a refuse ou sina lui meme..comment peut tu dire que le club n a pas travaillr pour lui trouver un remplacant
C est le jeu des chaises musicales max...toi qui a une grande experience tubdevrais le savoir...c est tous les ans la meme chose a la meme periode.