Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko
- Fabien Cool
Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ou pas !
Je suis partagé entre l’envie que l’on conserve Sinayoko et celle de le voir voler de ses propres ailes.
8 millions, ce n’est pas rien, et nous risquons de le voir partir libre en fin de saison s’il n’est pas prolongé.
Son départ me ferait mal, car pour moi, il arrive à un âge et à un moment clé de sa carrière, où il est sur le point d’atteindre son pic de forme. Je pense qu’il peut réaliser une saison magnifique, pleine de stats.
Et pourtant, il n’y a pas si longtemps, je disais sur le forum — avant la reprise du championnat — que ça ne servait à rien de mettre Lasso en 9.
Une fois de plus… Mea culpa.
Il a progressé, et au vu de ses prestations, ce poste lui va comme un gant.
Mais attention, imaginons qu’il reste…
Qu’il performe, puis qu’il se blesse ou qu’il rentre dans le rang avec plusieurs matchs consécutifs moyens, sans stats.
Allons-nous regretter ce montant ?
Une chose est sûre, s’il continue à performer ainsi, sa valeur n’est pas de 8 millions, mais au minimum le double.
8 millions, ce n’est pas rien, et nous risquons de le voir partir libre en fin de saison s’il n’est pas prolongé.
Son départ me ferait mal, car pour moi, il arrive à un âge et à un moment clé de sa carrière, où il est sur le point d’atteindre son pic de forme. Je pense qu’il peut réaliser une saison magnifique, pleine de stats.
Et pourtant, il n’y a pas si longtemps, je disais sur le forum — avant la reprise du championnat — que ça ne servait à rien de mettre Lasso en 9.
Qu’il performe, puis qu’il se blesse ou qu’il rentre dans le rang avec plusieurs matchs consécutifs moyens, sans stats.
Une chose est sûre, s’il continue à performer ainsi, sa valeur n’est pas de 8 millions, mais au minimum le double.
- Jubal
Apparemment, ses agents semblent enclins à le faire partir pour toucher leur commission....
Si on arrive à le garder, ils pourraient le convaincre de prolonger après....
Car si il part libre, certes il toucherait une prime à la signature mais les agents s'assierais sur une belle commission...
Si on arrive à le garder, ils pourraient le convaincre de prolonger après....
Car si il part libre, certes il toucherait une prime à la signature mais les agents s'assierais sur une belle commission...
- Jubal
Et toi tu n'as jamais été tiraillé ?darkdavid a écrit : 25 août 2025, 09:30Moi surtout, ce que je ne comprends pas, c'est qu'on avait le temps. On le savait.crapulax a écrit : 25 août 2025, 07:51 Tout ca c est des blabla si il doit partit c est aujourd hui afin de laisser le temps de son remplacement ! Avec ce depart Pelissier est victime de sa gestion des attaquants, il va se retrpuver avec le seul Bair, dont a priori prends le meme destin que Ayé et Ado !!’
Jubal, fdc, Perrin et Sinayoko ne prolongerait pas, Traoré et Hoover retour de prêt.
Si c'était prévu, je vais le répéter car quelque chose cloche, pourquoi avoir fait de Sinayoko son fer de lance?
Si Sinayoko avait un bon de sortie, c'est stupide de la part de Pélissier, et il aurait dû prévoir son remplaçant, on s'est maintenu tôt, je ne comprends pas cette situation.
Si Sinayoko a dit je reste, mais qu'au vu des offres, le club a dit c'est la bonne aubaine tu parts, là je comprends mieux Pélissier.
Bref, on ne sait pas, mais on aurait dû être serein dans cette intersaison, on savait, et c'est la panique à bord.
C'est n'importe quoi, je regrette.
Genre t'as candidaté à des postes. Il ne se passe rien. Et puis ton entreprise te donne de nouvelles responsabilités. Tu te sens bien et là tu reçois des propositions que tu n'attendais plus ?
C'est la vie. Ça arrive. Tout ne peut s'anticiper.
Sina est partagé entre l'opportunité de partir après avoir attendu des offres et la possibilité d'être le leader offensif de son club formateur.
La situation aurait été très simple si un club Européen avait mis 9M€ en début de mercato. Mais là pendant presque deux mois il n'y a eu que des rumeurs. Pendant ce temps-là il était obligé de se concentrer sur sa préparation, Pélissier lui a donné les clés du camion et on se retrouve à 10 jours de la fin de mercato avec deux propales concrètes mais pas dingues non plus et il hésite.
Faut effectivement que cette histoire s'éclaircisse rapidement pour le bien de tout le monde. Sina, Pélissier, le staff et le groupe. Mais je pense que c'est vraiment dans ses mains. Soit il reste et prolonge soit il part.
- Jubal
Franchement hormis financièrement si le contrat proposé à Lens est bcp plus élevé que son salaire d Auxerre, et la pression que doivent mettre ses agents pour conclure le dead.
Il aurait tout à gagné de rester . Si en plus le club fait un gros effort et s aligne sur ce que propose Lens ( c est comme ça qu Auxerre grandira)
Une année de CAN c est le patron au club il connaît sa place son rôle et sauf gros pépin physique il est certain d être au centre du projet et de ce fait valide pour la CAN . Et été 2026 il part libre et bonne prime à la signature .
Franchement Lens à part le public …. La ville c est franchement …. Et c est pas le Lens d il y a quelques années
Auxerre est un peu en retrait par rapport à Lens mais y a pas non plus un gouffre sportivement.
Donc franchement pour lui il aurait tout a gagné à rester .
Apres a l AJA de prendre des risque et d être convaincant.
On s aligne on le met encore plus au centre du projet on le prolonge et il visera sûrement mieux que Lens .
Il peut viser un OM Monaco Lille sans souci , mais pas forcément pour être titulaire .
Mais y a aussi malheureusement le risque de s assoir sur 8 M .
Ça reste synaoko c est pas Djibril
Il aurait tout à gagné de rester . Si en plus le club fait un gros effort et s aligne sur ce que propose Lens ( c est comme ça qu Auxerre grandira)
Une année de CAN c est le patron au club il connaît sa place son rôle et sauf gros pépin physique il est certain d être au centre du projet et de ce fait valide pour la CAN . Et été 2026 il part libre et bonne prime à la signature .
Franchement Lens à part le public …. La ville c est franchement …. Et c est pas le Lens d il y a quelques années
Auxerre est un peu en retrait par rapport à Lens mais y a pas non plus un gouffre sportivement.
Donc franchement pour lui il aurait tout a gagné à rester .
Apres a l AJA de prendre des risque et d être convaincant.
On s aligne on le met encore plus au centre du projet on le prolonge et il visera sûrement mieux que Lens .
Il peut viser un OM Monaco Lille sans souci , mais pas forcément pour être titulaire .
Mais y a aussi malheureusement le risque de s assoir sur 8 M .
Ça reste synaoko c est pas Djibril
- Corentin Martins
Vraiment je ne comprend pas l'inquiétude coté auxerrois. Rappelons que si Lassine Sinayoko n'avait pas progressé ces dernières années, sa situation ne ferait pas couler d'encre. Ce feuilleton existe uniquement parce que Lassine a élevé son niveau et attise les convoitises, c'est tout bénéf !
Soit on le vend 8 m€ ou plus, soit on conserve un très bon attaquant pour la L1. L'issue sera forcément positive pour l'AJA, on est en position de force sur ce dossier, c'est plutôt confortable.
Oui nous avons eu le temps d'anticiper le mercato, beaucoup de recrues sont arrivées avant le début de la prépa, mais forcément il y a un peu d'effervescence dans ces derniers jours de mercato, mais c'est également une très bonne nouvelle car cela est du au très bon début de saison de Lassine, il vaut mieux être dans cette situation plutôt qu'in calme plat après des mauvaises perf de nos joueurs.
Je ne vois que du positif dans cette histoire, coté AJA.
Soit on le vend 8 m€ ou plus, soit on conserve un très bon attaquant pour la L1. L'issue sera forcément positive pour l'AJA, on est en position de force sur ce dossier, c'est plutôt confortable.
Oui nous avons eu le temps d'anticiper le mercato, beaucoup de recrues sont arrivées avant le début de la prépa, mais forcément il y a un peu d'effervescence dans ces derniers jours de mercato, mais c'est également une très bonne nouvelle car cela est du au très bon début de saison de Lassine, il vaut mieux être dans cette situation plutôt qu'in calme plat après des mauvaises perf de nos joueurs.
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Le deal est délicat en l'état :nikolah66 a écrit : 25 août 2025, 10:29 Vraiment je ne comprend pas l'inquiétude coté auxerrois. Rappelons que si Lassine Sinayoko n'avait pas progressé ces dernières années, sa situation ne ferait pas couler d'encre. Ce feuilleton existe uniquement parce que Lassine a élevé son niveau et attise les convoitises, c'est tout bénéf !
- se priver de Sina mais récupérer 8M€
- Garder Sina mais se priver de 8M€ à terme
L'offre tardive et les nombreux autres départs n'ayant visiblement pas permis au club de se fixer sur un remplaçant fiable
- Jubal
Imaginons qu’on le vende, qu’on trouve l’équivalent pour le remplacer et que son remplaçant se pête dès le premier entraînement…Dam'sso a écrit : 25 août 2025, 10:05 Je suis partagé entre l’envie que l’on conserve Sinayoko et celle de le voir voler de ses propres ailes.
C’est la base de l’aventure humaine, Madame Irma et sa boule de cristal ça n’existe pas…
Nous ne saurons jamais qu’il parte ou non quelle etait la meilleure décision.
Mais le factuel à l’instant t c’est qu’il est le taulier annoncé de l’attaque , qu’il est parti pour faire une saison de dingue et qu’il prend de la valeur chaque samedi.
Et que sur la base de ces éléments si le joueur est partant pour rester il apparaît risquer de s’en séparer.
- Jubal
Ou conserver Sina et récupérer plus que 8M (si prolongation évidemment)…Jod a écrit : 25 août 2025, 10:38Le deal est délicat en l'état :nikolah66 a écrit : 25 août 2025, 10:29 Vraiment je ne comprend pas l'inquiétude coté auxerrois. Rappelons que si Lassine Sinayoko n'avait pas progressé ces dernières années, sa situation ne ferait pas couler d'encre. Ce feuilleton existe uniquement parce que Lassine a élevé son niveau et attise les convoitises, c'est tout bénéf !
C’est une éventualité également
- Andrzej Szarmach
Et surtout car il a des agents qui pensent plus à leur commissions qu'à l'avenir du joueur.. Passer de Auxerre à Lens... Quel gap wow...nikolah66 a écrit : 25 août 2025, 10:29 Vraiment je ne comprend pas l'inquiétude coté auxerrois. Rappelons que si Lassine Sinayoko n'avait pas progressé ces dernières années, sa situation ne ferait pas couler d'encre. Ce feuilleton existe uniquement parce que Lassine a élevé son niveau et attise les convoitises, c'est tout bénéf !
Ça fait des années qu'on entend les rumeurs sinayoko en Espagne, Sinayoko pisté en Allemagne... Etc.. Pour finir à Lens
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
C'est un pari, mais Sina le veut-il ? Et pourquoi dans ce cas avoir attendu plusieurs offres pour le lui proposer ?cyrweg a écrit : 25 août 2025, 10:41Ou conserver Sina et récupérer plus que 8M (si prolongation évidemment)…Jod a écrit : 25 août 2025, 10:38Le deal est délicat en l'état :nikolah66 a écrit : 25 août 2025, 10:29 Vraiment je ne comprend pas l'inquiétude coté auxerrois. Rappelons que si Lassine Sinayoko n'avait pas progressé ces dernières années, sa situation ne ferait pas couler d'encre. Ce feuilleton existe uniquement parce que Lassine a élevé son niveau et attise les convoitises, c'est tout bénéf !
C’est une éventualité également
C'était assez risqué si on voulait vraiment en faire un cadre inamovible...
- Corentin Martins
Oui c'est délicat mais c'est bon à prendre.Jod a écrit : 25 août 2025, 10:38Le deal est délicat en l'état :nikolah66 a écrit : 25 août 2025, 10:29 Vraiment je ne comprend pas l'inquiétude coté auxerrois. Rappelons que si Lassine Sinayoko n'avait pas progressé ces dernières années, sa situation ne ferait pas couler d'encre. Ce feuilleton existe uniquement parce que Lassine a élevé son niveau et attise les convoitises, c'est tout bénéf !
L'offre tardive et les nombreux autres départs n'ayant visiblement pas permis au club de se fixer sur un remplaçant fiable
Il vaut mieux se retrouver à devoir faire ce choix que rien du tout, cad un Sinayoko qui aurait fait 2 match moyens et aucune proposition alléchante.
De quoi se plaint on en fait ? D'un possible désaccord entre la direction et le sportif, et alors ? c'est la vie d'un club, rien d'anormal. J'ai aucun doute que cela se règlera sans faire de vague en interne.
Et qu'on se le dise, on est incapable de s'acheter un joueur du niveau actuel de Sinayoko, vu ses perfomances sur ces 2 premiers match, le remplacer par un joueur equivelant est impossible, sauf en prêt.
- Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.
On n'aura plus besoin de crème solaire.
On ne saura l'histoire du roman que bien longtemps après avoir lu la conclusion.....
- Corentin Martins
On lui a peut être promis de le prolonger avec un salaire à la hauteur de ce que lui proposerait un autre club, si un meilleur contrat lui est proposé ailleurs. On y est.Jod a écrit : 25 août 2025, 10:44C'est un pari, mais Sina le veut-il ? Et pourquoi dans ce cas avoir attendu plusieurs offres pour le lui proposer ?
C'était assez risqué si on voulait vraiment en faire un cadre inamovible...
Pourquoi partir du principe que c'est le bordel au club, alors qu'on ne connait pas les discussions en interne. La situation de Sinayoko est peut etre claire pour tout le monde au club, on est peut être simplement dans une situation provoquée par l'"entrourage" du joueur.
- Jubal
plus de 50 pages en meme pas une semaine... Il est temps pour tout le monde que le mercato s'arrete... et 50 pages de supputations, et de redites. p'tet que la reprise du boulot va calmer ça 
- Gérard Bourgoin
On est sur un record de pages pour le transfert d'un joueur, non ?
- Jubal
La Voix du Nord parle d'un accord verbal mais pas d' écrit
https://www.lavoixdunord.fr/1617856/art ... ssion-pour
Dernière modification par Fs5869 le 25 août 2025, 12:36, modifié 1 fois.
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
C’est pas la même chose qu’un écrit …Fs5869 a écrit : 25 août 2025, 11:09 La Voix du Nord parle d'un accord verbal mais pas écrit
Lassine a réellement du faire machine arrière…
- Djibril Cissé
Je suppose que tu as eu également accès à l'article de l'Équipe dans son intégralité et, comme tu le dis, c'est du gagnant/gagnant (sauf pour Nice et Lens).papy robert a écrit : 25 août 2025, 09:04Absolument.Alex_Neg a écrit : 25 août 2025, 08:46C'est plutôt un risque payant.Martini 77 a écrit : 25 août 2025, 07:38 Je pense que l AJA a pris un gros risque en faisant jouer Sinayoko samedi Nice. Résultat des courses l AJA a perdu ce match.. il aurait pu se blesser et priver l AJA d indemnité de transfert et au bout un départ ? ?
Épilogue ce jour ?
Allez l AJA
Sina a fait un bon match. Il a pris du plaisir. Cela l'a peut-être encore renforcé dans l'idée de rester.
Sa valeur marchande a encore augmenté .
Et si on déconnecte de toute cette histoire dont personne ne sait rien, on peut aussi se dire que même sans prolonger, on perd certes 8M potentiels l'an prochain (il part libre) mais que vu son importance, c'est sans doute moins grave que de fleurter avec la L2 où une descente couterait nettement plus au club.
Et s'il aime le club, il peut prolonger d'un an. L'an prochain, il part après une belle saison à 12M dans un club hors de France (oui, je ne crois pas un instant que Lens est une progression par rapport à l'AJA, pas plus que Nice d'ailleurs).
Gagnant/gagnant.
Dans le dernier paragraphe, il est mentionné que Sinayoko aurait confié à certains coéquipiers et à plusieurs reprises qu'il était convaincu que son repositionnement dans l'axe pourrait lui permettre de d'intéresser de plus grosses écuries que Lens dans le futur si les stats suivaient. Par ailleurs, il aurait confirmé son attachement à l'AJA. Hors, rien de dit que Sage positionnera Lasso dans l'axe à Lens ; chaque coach fait comme il le sent avec l'effectif qu'il a et avec sa vision du jeu.
Lassine semble prendre conscience des progrès accomplis grâce à Pélissier. Par ailleurs, notre coach a dit à maintes reprises qu'il visait plus haut que le simple maintien : il veut également effacer cette image du coach qui fait monter les clubs de L2 à L1 et qui maintient ses équipes dans l'élite en bas de tableau. Avec l'affaire Sinayoko, il a une occasion en or de prendre du galon s'il parvient à transformer un joueur moyen de L1 en serial-buteur grâce à un repositionnement tactique.
Il semblerait également que Lasso n'en ferait pas une jaunisse si le transfert à Lens capotait.
En tout cas, son attitude dans l'équipe lors des 2 premiers matchs, semble montrer qu'il s'est affranchi de Perrin en prenant les clés du camion.
Donc, tout ce qui s'est dit sur la rétention du joueur ou le forcer à quoi que ce soit me semble être vrai que dans l'imagination des journalistes de l'Équipe. Pélissier, qui VEUT garder son joueur, s'en remet à Zhou pour la décision finale. De la com' de bon aloi.
Le reste de l'article n'offre que peu d'intérêt : il serait question d'un accord à partir d'un draft (draft = brouillon) qu'aurait produit l'AJA selon Lens ce que le club nie. Tout ça n'est que du verbiage journalistique, putaclic ou tout ce que vous voulez.
À mon avis, mais ça n'engage que moi, on ne signe pas un transfert de joueur sur un torchon !
Au final Sage a répondu au journaliste ce qu'il pouvait en taclant le club sans certainement connaître les fins-fonds de l'histoire.
- Djibril Cissé
Opération maintien
Ah bah oui, si c'est juste verbal...djibrilenforce a écrit : 25 août 2025, 11:11C’est pas la même chose qu’un écrit …Fs5869 a écrit : 25 août 2025, 11:09 La Voix du Nord parle d'un accord verbal mais pas écrit
Lassine a réellement du faire machine arrière…
L'entraîneur de Lens aurait peut être dû se taire du coup, car là, c'est lui qui passe pour un imbécile...
- Jubal
Rêve de Yann Lachuer entraîneur
A mon avis, je ne sais pas s'il existe encore les archives, mais le record doit sûrement être le faux transfert de N'Dinga à LyonWalmour a écrit : 25 août 2025, 11:04 On est sur un record de pages pour le transfert d'un joueur, non ?