[smention u=2022]tequila[/smention]
"Où veut en venir C. Pélissier et son staff. J'avoue m'interroger."
Je ne pense pas que le staff soit satisfait de la situation et qu'il est plus en position de subir les évènements. Tu as listé toutes les situations des joueurs.
Pour les blessures c'est des impondérables, on a la chance que ça ne soit que des petits bobos (hormis pour Siwé qui sera indisponible plus longtemps). Le staff subit la situation.
Pour les départs de joueurs n'entrant pas dans les plans (Joly, Agouzoul) ou n'ayant pas totalement convaincu (Osho), le staff ne doit pas être contrarié plus que ça. En revanche le timing des départs si tard, ça peut être problématique dans l'anticipation / gestion de ton enveloppe pour la masse salariale. Le cas Mensah en revanche, lui je pense qu'il fout le bazar car joueur d'un niveau cohérent pour la L1, dernière année de contrat avec une resignature en cours de saison pour un départ cet été, des offres qui n'ont pas satisfait toutes les parties (visiblement), et on se retrouve le 29 Août avec un joueur qui n'était pas forcément prévu dans l'équation mais qui fera le taf une saison de plus si besoin. Son numéro 2 est déjà au club. Ca nous laisse aucune option (hormis prendre un troisième latéral gauche) pour recruter et élever le niveau de l'effectif en prenant un défenseur qui sera soit meilleur défensivement que Mensah (pour jouer à 4) ou soit meilleur offensivement (pour être un piston plus efficace sur les centres notamment) ou soit les 2 et là ça serait jackpot

.
Pour Sierralta et Senaya, ils sont arrivés tôt, très certainement validés par le staff - après erreur de casting ou non - on jugera plus tard, mais le boulot a été fait en amont, ça a été anticipé, des choix ont été fait, c'est carré.
Le soucis c'est de se retrouver à 2 jours de la fin du mercato dans une situation où tu es obligé de bloquer (visiblement) le transfert d'un Agouzoul sur qui tu ne comptes pas, pour avoir une solution de remplacement sur ton banc sur un match.
Après attention, je ne dis pas que c'est simple, les négos, les dégraissages d'effectif etc... c'est beaucoup plus facile de faire des constats et des commentaires assis sur le canapé. Mais je ne pense pas me tromper sur la lecture du sujet.
[smention u=127]gilles[/smention] Je me garderai bien de me prononcer sur la capacité de voir jouer Akpa dans une défense à 4. Peut-être que les prochains matchs nous donneront l'occasion de nous faire un avis et en ces cas là nous pourrons faire un bilan / constat. Attendons de juger "sur pièces". C'est plus prudent.
Et puis ne pas oublier qu'il est (le seul ?) gaucher parmi nos centraux et que c'est surtout le plus gros potentiel revente en défense, donc sa place est quasi "assurée" dans le 11 même en cas de passage à 4. Il aura sa chance et plusieurs chances même si le staff devait changer de système.