Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko
- Fabien Cool
Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko bien parti… pour rester !
nantes pas terrible mais bien supérieur à nous on va même en avoir une bonne démonstration ce week end
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Et avant de te faire des Films et des mauvais Films remarque on a l’habitude avec toi tu attendais encore quelques journées avent de faire des jugements définitifs.ajocerf a écrit : 27 août 2025, 22:23 Des équipes cata niveau effectif il y a vraiment qui se font des films pour se rassurer. Moi à part peut-être le havre je ne vois pas plus faible que nous. Toulouse certains les voyaient en cata et pour l'instant ils ont tranquille 2 victoires car ils sont solide, angers pareil ça reste solide et même en perdant lepaul ils auront toujours un système défensif efficace. Allez peut-être metz dans la merde donc metz le havre et puis c'est tout donc ça sera chaud au cul surtout que rien ne garantie qu'on passera devant ces 2 équipes là
- Andrzej Szarmach
Surtout qu'il dit n'importe quoi, pour avoir vu beaucoup de matchs sur les 2 premières journées de championnat, on est loin même très loin de faire partie des équipes les plus faibles du championnat, déjà Nantes qu'on va jouer se weekend est d'une faiblesse abyssaleRon33 a écrit : 27 août 2025, 22:48Et avant de te faire des Films et des mauvais Films remarque on a l’habitude avec toi tu attendais encore quelques journées avent de faire des jugements définitifs.ajocerf a écrit : 27 août 2025, 22:23 Des équipes cata niveau effectif il y a vraiment qui se font des films pour se rassurer. Moi à part peut-être le havre je ne vois pas plus faible que nous. Toulouse certains les voyaient en cata et pour l'instant ils ont tranquille 2 victoires car ils sont solide, angers pareil ça reste solide et même en perdant lepaul ils auront toujours un système défensif efficace. Allez peut-être metz dans la merde donc metz le havre et puis c'est tout donc ça sera chaud au cul surtout que rien ne garantie qu'on passera devant ces 2 équipes là
- Andrzej Szarmach
Je pense pas que ce soit le cas. Seulement, on a perdu tous (ou quasiment) tous nos meilleurs joueurs, tous les mecs qui nous ont mis des buts, et la il faudrait vendre notre dernier joueur offensif qui apporte un minimum de garanties?Zestcitron a écrit : 27 août 2025, 22:42 Sinayoko est devenu le nouveau Cissé pour certains.Il faut raison gardée quand même.
Et avec 8 millions on fait quoi sur le marché des transferts de nos jours? 3, 4 paris de Ligue 2? Mais certainement pas un attaquant digne de ce nom.
Je ne comprends pas cette obsession du forum pour ces 8 millions d'euros. Si le Boss estime qu'il peut s'en passer, on peut lui faire confiance non? C'est sa thune après tout. Le coût d'une relégation par rapport à ce transfert avorté? (Qu' on aurait dû compenser par des recrues de toute manière).
Je vois qu'on se débarrasse de nos boulets et de plusieurs salaires. C'est ça qui est intéressant et qui devrait nous permettre de tenter quelques derniers coups. Pas vendre notre dernier joueur offensif correct...
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Football fiction à moins que tu sois Madame Irma, ça me fait rire ça râle chez certains car ils souhaiteraient que le Club vende Sinayoko en pensant qu’il recruterait forcément un joueur de même niveau ou supérieur alors que c’est loin d’être gagné.Martins10 a écrit : 27 août 2025, 18:14 8M ...
Pour un an de contrat sur un joueur côté à 4M sur transfermarkt ...
Qui plus est il va signer en décembre dans un club, il sera déjà complètement ailleurs pour la fin de saison.
Pour au final mettre peut-être 8 buts cette saison.
Et si le Club vendait Sinayoko et recrutait au final bien moins fort et c’est possible ces mêmes personnes qui souhaitent que le Club vende Sinayoko seraient sans doutes les premières à venir se plaindre
Dernière modification par Ron33 le 27 août 2025, 23:06, modifié 1 fois.
- Fabien Cool
Ce n'est pas aimé ou pas aimé Sina mais le scénario décrit n'est pas impossible.JP-Mignot a écrit : 27 août 2025, 18:18Ahh mais fallait le dire tout de suite que tu n'aimais pas SinayokoMartins10 a écrit : 27 août 2025, 18:14 8M ...
Pour un an de contrat sur un joueur côté à 4M sur transfermarkt ...
Qui plus est il va signer en décembre dans un club, il sera déjà complètement ailleurs pour la fin de saison.
Pour au final mettre peut-être 8 buts cette saison.
- Jubal
Soyons honnêtes : quel attaquant ayant une valeur marchande autour de 10 millions d'euros, 5 buts et 8 passes dé la saison dernière, on aurait pu signer ? Aucun.patchack a écrit : 27 août 2025, 21:04Le seul soucis si je me fais l'avocat du diable: en quoi la situation sera différente l'été prochain? On a déja eu un an pour reflechir a son remplaçant. On aura encore moins de moyens pour le remplacer car on aura pas le revenu de son transfert à lui pour le faire.Guy__Moux a écrit : 27 août 2025, 20:44 Le club a fait un calcul assez simple : "est-ce possible de remplacer Sinayoko pour environ le même tarif ?". La réponse est évidemment non, sportivement, dans la vie de groupe, de par son leadership etc.
Ajoutez à ça Sinayoko qui ne veut pas partir, en tout cas pas pour les clubs qui ont été cités.
Vous avez un Sinayoko qui reste, prolongé ou pas ça j'en sais rien. Mais même pas prolongé c'est à mon avis la solution la plus sure.
Du coup c'est vraiment un all in sur l'année pour ce poste, on va être selon toute vraisemblance gagnant sur l'année par contre pour la suite ça règle pas le soucis qu'on a et on aura même moins de moyens pour trouver une solution.
Du coup je dirais que si il prolonge c'est évidemment gagnant dans tous les scénarios mais si il ne prolonge pas ça se discute...
Quel club de notre calibre signe ce genre de joueurs ? Personne (je ne parle pas des filiales). Même le PFC a du mal.
Evidemment si on le prolonge c'est parfait.
Et attention s'il fait une saison moyenne c'est pas pour ça qu'on aura eu tort de le garder et lui donner ce statut.
- Fabien Cool
Bien sur que si on aura eu tort de lui donner ce statut, c'est un pari enorme, il a jamais montre avant qu'il etait apte a l'endosser ce statut.Guy__Moux a écrit : 27 août 2025, 23:09Soyons honnêtes : quel attaquant ayant une valeur marchande autour de 10 millions d'euros, 5 buts et 8 passes dé la saison dernière, on aurait pu signer ? Aucun.patchack a écrit : 27 août 2025, 21:04Le seul soucis si je me fais l'avocat du diable: en quoi la situation sera différente l'été prochain? On a déja eu un an pour reflechir a son remplaçant. On aura encore moins de moyens pour le remplacer car on aura pas le revenu de son transfert à lui pour le faire.Guy__Moux a écrit : 27 août 2025, 20:44 Le club a fait un calcul assez simple : "est-ce possible de remplacer Sinayoko pour environ le même tarif ?". La réponse est évidemment non, sportivement, dans la vie de groupe, de par son leadership etc.
Ajoutez à ça Sinayoko qui ne veut pas partir, en tout cas pas pour les clubs qui ont été cités.
Vous avez un Sinayoko qui reste, prolongé ou pas ça j'en sais rien. Mais même pas prolongé c'est à mon avis la solution la plus sure.
Du coup c'est vraiment un all in sur l'année pour ce poste, on va être selon toute vraisemblance gagnant sur l'année par contre pour la suite ça règle pas le soucis qu'on a et on aura même moins de moyens pour trouver une solution.
Du coup je dirais que si il prolonge c'est évidemment gagnant dans tous les scénarios mais si il ne prolonge pas ça se discute...
Quel club de notre calibre signe ce genre de joueurs ? Personne (je ne parle pas des filiales). Même le PFC a du mal.
Et attention s'il fait une saison moyenne c'est pas pour ça qu'on aura eu tort de le garder et lui donner ce statut.
- Djibril Cissé
Oui enfin pour toi il a été bon que sur les 2 derniers matchs donc forcement...fat_mamba a écrit : 27 août 2025, 23:34Bien sur que si on aura eu tort de lui donner ce statut, c'est un pari enorme, il a jamais montre avant qu'il etait apte a l'endosser ce statut.Guy__Moux a écrit : 27 août 2025, 23:09Soyons honnêtes : quel attaquant ayant une valeur marchande autour de 10 millions d'euros, 5 buts et 8 passes dé la saison dernière, on aurait pu signer ? Aucun.patchack a écrit : 27 août 2025, 21:04 Le seul soucis si je me fais l'avocat du diable: en quoi la situation sera différente l'été prochain? On a déja eu un an pour reflechir a son remplaçant. On aura encore moins de moyens pour le remplacer car on aura pas le revenu de son transfert à lui pour le faire.
- Jubal
Si l'objectif c'est de faire une bonne saison et redescendre en Ligue 2, alors je te suis.cahuete03 a écrit : 27 août 2025, 20:01On a surtout pas les moyens de balancer notre saison sportivement .Tix a écrit : 27 août 2025, 19:58 J'espère que le club sait qu'il fait.
On n'a pas les moyens de s'asseoir sur 8M, et personne ne fera penser le contraire.
Vendre pour jeter le sportif heureusement que Pelissier a joué son role de garde fou
Si l'objectif c'est de durée en Ligue 1 et accepter de devoir lutter pour le maintien, alors non je ne comprends pas.
Dans 1 an, tu te retrouves dans la même situation, à la différence prêt c'est que tu n'as rien récupéré pour ton joueur qui est parti et que donc tu ne vas pas avoir la même qualité pour son remplaçant.
Et si ton objectif secret c'est de prolonger Sinayoko alors je dis que c'est naif. Les agents et le joueur iront au bout du contrat pour toucher un gros chèque.
Après je sous-estime peut-être l'amour qu'il a pour le club, mais tu en connais beaucoup des joueurs qui ont prolongé parce que le club à merder pour le remplacer. Je rappelle quand même qu'il a bon de sortie prévu depuis Janvier.
- Jubal
Sinayoko c'est aussi que c'est une opportunité de jouer 9. Et peut etre veut il être considéré comme un 9 à part entière lorsqu'il intégrera une autre équipe. Et si le staff reconstruit une défense solide avec les départs potentiels. On peut réaliser une meilleure place que 11eme. J'espère qu'il résignera pour 2 saisons minimum.Tix a écrit : 27 août 2025, 23:50Si l'objectif c'est de faire une bonne saison et redescendre en Ligue 2, alors je te suis.cahuete03 a écrit : 27 août 2025, 20:01On a surtout pas les moyens de balancer notre saison sportivement .Tix a écrit : 27 août 2025, 19:58 J'espère que le club sait qu'il fait.
On n'a pas les moyens de s'asseoir sur 8M, et personne ne fera penser le contraire.
Vendre pour jeter le sportif heureusement que Pelissier a joué son role de garde fou
Si l'objectif c'est de durée en Ligue 1 et accepter de devoir lutter pour le maintien, alors non je ne comprends pas.
Dans 1 an, tu te retrouves dans la même situation, à la différence prêt c'est que tu n'as rien récupéré pour ton joueur qui est parti et que donc tu ne vas pas avoir la même qualité pour son remplaçant.
Et si ton objectif secret c'est de prolonger Sinayoko alors je dis que c'est naif. Les agents et le joueur iront au bout du contrat pour toucher un gros chèque.
Après je sous-estime peut-être l'amour qu'il a pour le club, mais tu en connais beaucoup des joueurs qui ont prolongé parce que le club à merder pour le remplacer. Je rappelle quand même qu'il a bon de sortie prévu depuis Janvier.
J'ai confiance en ce staff et cette équipe qui a forte allure.
- Andrzej Szarmach
Si on garde Sinayoko et qu'on fait une croix sur 8 M€, j'ai envie de dire que c'est plutôt rassurant.
Ca veut dire premièrement qu'on n'est pas dans le besoin de vendre.
Deuxièmement, recruter ce n'est pas que acheter, c'est aussi être capable de garder ses meilleurs joueurs. On a déjà perdu tous nos cadres, il est donc important de garder encore des joueurs qui ont connu la montée et qui sont au club depuis longtemps.
Ce qui a fait notre force la saison dernière est que l'équipe se connaissait bien et qu'elle avait une vraie âme de guerriers. C'est important de conserver des joueurs pour que cet état d'esprit perdure.
Maintenant, il est fort possible que Zhou propose une prolongation d'un an à Sina dans le but qu'il fasse une grosse saison (championnat + CAN) et qu'il le vende le double. Et là, on applaudira tous.
J'avais des gros doutes sur ce poste de 9, mais la confiance de CP et les conseils de Djib semblent l'avoir métamorphosé sur ce début de saison. Il a beaucoup progressé avec CP et quoiqu'on dise il est attaché au club, nul doute qu'il a envie de rester pour réussir une belle saison.
Pour ma part, je me réjouis qu'il reste, car comme dit le proverbe, on sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas ce q'on gagne.
Ca veut dire premièrement qu'on n'est pas dans le besoin de vendre.
Deuxièmement, recruter ce n'est pas que acheter, c'est aussi être capable de garder ses meilleurs joueurs. On a déjà perdu tous nos cadres, il est donc important de garder encore des joueurs qui ont connu la montée et qui sont au club depuis longtemps.
Ce qui a fait notre force la saison dernière est que l'équipe se connaissait bien et qu'elle avait une vraie âme de guerriers. C'est important de conserver des joueurs pour que cet état d'esprit perdure.
Maintenant, il est fort possible que Zhou propose une prolongation d'un an à Sina dans le but qu'il fasse une grosse saison (championnat + CAN) et qu'il le vende le double. Et là, on applaudira tous.
J'avais des gros doutes sur ce poste de 9, mais la confiance de CP et les conseils de Djib semblent l'avoir métamorphosé sur ce début de saison. Il a beaucoup progressé avec CP et quoiqu'on dise il est attaché au club, nul doute qu'il a envie de rester pour réussir une belle saison.
Pour ma part, je me réjouis qu'il reste, car comme dit le proverbe, on sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas ce q'on gagne.
- Jubal
Sinayoko n'a pas toujours été régulier et n'a finalement marqué qu'à 5 reprises l'an passé pour une grosse vingtaine de matchs comme titulaire. Moi, j'aime beaucoup le joueur, donc s'il y a l'argent, pourquoi pas. Je parlais plutôt de l'absence de construction, voire de l'amateurisme. Le club avait un an pour régler ça. Et puis, maintenant on peut perdre 8 millions quand il y a quelques semaines, ils étaient au désespoir de ne pas pouvoir s'aligner sur le salaire de Perrin ou Jubal, qui n'ont toujours pas été remplacés ou que l'on doit tenter des paris bons marchés qui pour le coup, peuvent nous mener droit dans le mur.Michel Seydoux a écrit : 27 août 2025, 22:07Je peux t'assurer que mes potes Lensois étaient assez content de le voir arriver la bas.drixe a écrit : 27 août 2025, 21:35 Ça fait un an que Sinayoko a prolongé pour ne pas partir libre, un an qu'on connait la situation et rien n'est encore réglé ?
Ça ressemble à un enflammage suite à deux bon matchs, sauf qu'on est tellement mauvais dans le recrutement qu'on tente un panic stand-by au lieu d'un panic buy !
Quant aux 8 millions perdus par Zhou, ce n'est certes pas notre problème, mais alors ce la signifie que l'on n'est pas contraint de tenter des paris à moins de deux millions.
Et perso, j'aurais pas dit non s'il etait venu à Lille dans une certaine rotation.
Il a une bonne cote en L1 depuis sa saison passée.
Peut-etre que tu vas perdre 8 millions, mais ça reste moins d'argent perdu que si Auxerre redescend en L2 (et sans Sinayoko, je ne serais pas hyper serein pour vous, un peu comme Angers avec Lepaul).
- Jubal
J ai hâte de voir l association sinayoko- namaso quand ces 2 la se connaîtront mieux
- Jubal
Justement, N'Dinga était plus côté à cette époque que Sinayoko aujourd'hui. De mémoire, on avait refusé une dizaine de millions de Lyon. Il était considéré comme un futur grand joueur.Stanaa a écrit : 27 août 2025, 21:57Delvin ? Sérieusement ? Pour quelle carrière derrière ? J'espère sincèrement que Lassine aura une trajectoire au dessus de Delvin qui a tenté Monaco et ensuite s'est perdu en Grèce ou en Russie...drixe a écrit : 27 août 2025, 21:49Comme ça l'avait été avec N'Dinga ?sam49 a écrit : 27 août 2025, 21:42 Perso je suis très très fière que le club n'a pas cédé, il fut un temps il serait parti pour moins que l'offre qu.on a finalement décidé de refuser, ça montre que financièrement on va pas si mal que ça et que maintenant on est capable de tenir tête a des clubs comme Lens et Nice, c'est très très bon signe pour la suite
Après, oui, il s'est perdu, mais pas autant que l'AJA... Espérons juste une fin différente si Sinayoko venait à rester...
- Andrzej Szarmach
Nan mais Sinayoko va prolonger d'1 ans, il à la proposition de contrat sur la table, il va resigner et partira après un grosse saison chez nous l'été prochain, pensé qu'on va le laisser partir gratuitement n'a aucun sens car ça n'arrivera pas, surtout que le joueur l'a toujours dit, il fera se qu'il y a de mieux pour le club car il aime l'AJATix a écrit : 27 août 2025, 23:50Si l'objectif c'est de faire une bonne saison et redescendre en Ligue 2, alors je te suis.cahuete03 a écrit : 27 août 2025, 20:01On a surtout pas les moyens de balancer notre saison sportivement .Tix a écrit : 27 août 2025, 19:58 J'espère que le club sait qu'il fait.
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Tu me reprendras si je me trompe mais il me semble qu'au début de la saison passée, Sinayoko était à peine prévu pour etre titulaire.drixe a écrit : 28 août 2025, 00:22Sinayoko n'a pas toujours été régulier et n'a finalement marqué qu'à 5 reprises l'an passé pour une grosse vingtaine de matchs comme titulaire. Moi, j'aime beaucoup le joueur, donc s'il y a l'argent, pourquoi pas. Je parlais plutôt de l'absence de construction, voire de l'amateurisme. Le club avait un an pour régler ça. Et puis, maintenant on peut perdre 8 millions quand il y a quelques semaines, ils étaient au désespoir de ne pas pouvoir s'aligner sur le salaire de Perrin ou Jubal, qui n'ont toujours pas été remplacés ou que l'on doit tenter des paris bons marchés qui pour le coup, peuvent nous mener droit dans le mur.Michel Seydoux a écrit : 27 août 2025, 22:07Je peux t'assurer que mes potes Lensois étaient assez content de le voir arriver la bas.drixe a écrit : 27 août 2025, 21:35 Ça fait un an que Sinayoko a prolongé pour ne pas partir libre, un an qu'on connait la situation et rien n'est encore réglé ?
Ça ressemble à un enflammage suite à deux bon matchs, sauf qu'on est tellement mauvais dans le recrutement qu'on tente un panic stand-by au lieu d'un panic buy !
Quant aux 8 millions perdus par Zhou, ce n'est certes pas notre problème, mais alors ce la signifie que l'on n'est pas contraint de tenter des paris à moins de deux millions.
Et perso, j'aurais pas dit non s'il etait venu à Lille dans une certaine rotation.
Il a une bonne cote en L1 depuis sa saison passée.
Peut-etre que tu vas perdre 8 millions, mais ça reste moins d'argent perdu que si Auxerre redescend en L2 (et sans Sinayoko, je ne serais pas hyper serein pour vous, un peu comme Angers avec Lepaul).
Il y avait Bair dans l'axe, et aussi Onaiwu, et Ayé. Sinayoko était une sorte de couteau suisse plutôt utilisé sur un coté (dans mes souvenirs d'un match à Dunkerque). A la base, c'est plutot un attaquant "utile" qu'un "finisseur".
Finalement il se trouve que c'est votre meilleure arme. Risquer de perdre un gars qui peut mettre 10 buts cette saison pour quelques millions ? je sais pas.
Pour ce qui de l'absence de construction, encore faut-il que le joueur veuille prolonger.
On a eu les mêmes soucis avec David, Angel et Ismaily (dans un contexte de droits tv en chute libre, je ne sais pas vous mais Lille perd 20 Millions).
Le joueur pense à sa carrière et sait qu'en faisant une bonne petite saison à 8-12 buts et sans prolonger son contrat, il pourra ainsi partir où il veut avec un gros chèque. C'est pas forcément que l'AJA est mauvais, c'est que dans un couple il faut être deux.
Mais ça fait chier, je te l'accorde.
- Corentin Martins
Si Zhou accepte de s'assoir sur 8M€ c'est très positif.
Ça veut dire qu'on n'a pas le couteau sous la gorge financièrement et qu'il privilégie le sportif plutôt que le financier
Ça veut dire qu'on n'a pas le couteau sous la gorge financièrement et qu'il privilégie le sportif plutôt que le financier
- Jean-Claude Hamel
Si l'AJA accepte de ne pas toucher 8M, c'est en effet une bonne nouvelle et ça confirme ce que nous sommes un certain nombre à dire ici : l'AJA est saine financièrement et n'a pas besoin de vendre.
- Corentin Martins
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
Le gros chèque, il peut aussi l'avoir a auxerre, avec une revalorisation salariale et la signature d'un contrat de 3/4 ans