Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
- Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Rien appris sur cet article.
Que de la com dans le même style que le président.
Et puis qu'est qu'il peut nous apprendre ?
Le mercato n'a pas commencé et le résultat pour le Stade n'est pas tranché.
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
à sa décharge, je pense que la barrière de la langue complique les choses pour avoir une discussion plus approfondie et élaboréegilles a écrit : 21 mai 2025, 22:20 Rien appris sur cet article.
on reste sur des éléments de langage
-
- Fabien Cool
Je ne l ai pas vu au jubilé de Djibril peut-être il n a pu venir ? Bizarre vous avez dit bizarre…..
Allez l AJA
Allez l AJA
- Fabien Cool
Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.
A mon avis, il doit rattraper le business en retard suite à son omniprésence au clubs.Martini 77 a écrit : 28 mai 2025, 10:17 Je ne l ai pas vu au jubilé de Djibril peut-être il n a pu venir ? Bizarre vous avez dit bizarre…..
Allez l AJA
C'est à se demander comment il fait pour gérer son temps.
Les nuits de James doivent être courtes.
-
- Jean-Claude Hamel
- Jubal
Cela fait quelques temps que je me fais cette réflexion et avec la non vente de Sina, cela renforce un peu plus mon idée : ne serait-on pas passé dans une "nouvelle dimension" ? Attention je ne parle pas du PSG ou Manchester City, juste à notre échelle, que Mr Zhou serait passé à une espèce de "phase 2" de son projet.
Ma réflexion a débuté avec l'OA d'Osman à 16M. Basiquement on se dit que s'il performe, on lèvera l'option à 16 puis on le revendra à 20 ou 25 (peu importe). On se dit tous qu'acheter un joueur à 16M c'est impossible pour l'AJA et comme dit précédemment si on le signe ça sera dans le but d'une revente. MAIS puisque c'est le point de départ de ma réflexion, cette option d'achat existe et c'est tout nouveau pour nous. La saison dernière, nous n'avions pas mis d'option sur HJT ou Hoever par exemple.
J'ajoute à ça la belle option d'achat obligatoire sur Namaso.
Et aujourd'hui le fait que l'on se soit "assis" (pour le moment et si non prolongation) sur les 8M pour Sina. Fut un temps, les 8M auraient été accepté vite fait bien fait pour assurer le fonctionnement du club.
Est-ce que la vente de Perrin - après son énorme saison mais à 29 ans et à un an de la fin de son contrat - pour une somme "modique" n'a pas été une sorte de déclic ?
Certes on a fait nos petits achats à moins de 2M sur des Senaya ou Sierralta en début de mercato, mais je vois que nous montons en gamme, en ambitions (certains forumeurs bien informés nous disaient par exemple que le club était sur le dossier d'un retour d'HJT, un truc improbable quand on pense avec notre cerveau de "petits auxerrois" - dans le sens petit club hein).
Il reste 1 semaine avant la fin du mercato, j'attends de voir si le sentiment que j'ai va être renforcé avec l'arrivée très probable d'un nouveau DC mais je voulais vous faire part de ma réflexion et savoir si vous pensiez un peu pareil ? Échanger un peu les points de vue etc etc...
(J'espère que c'est la bonne section du forum, jai hésité avec le topic "Finances")
Ma réflexion a débuté avec l'OA d'Osman à 16M. Basiquement on se dit que s'il performe, on lèvera l'option à 16 puis on le revendra à 20 ou 25 (peu importe). On se dit tous qu'acheter un joueur à 16M c'est impossible pour l'AJA et comme dit précédemment si on le signe ça sera dans le but d'une revente. MAIS puisque c'est le point de départ de ma réflexion, cette option d'achat existe et c'est tout nouveau pour nous. La saison dernière, nous n'avions pas mis d'option sur HJT ou Hoever par exemple.
J'ajoute à ça la belle option d'achat obligatoire sur Namaso.
Et aujourd'hui le fait que l'on se soit "assis" (pour le moment et si non prolongation) sur les 8M pour Sina. Fut un temps, les 8M auraient été accepté vite fait bien fait pour assurer le fonctionnement du club.
Est-ce que la vente de Perrin - après son énorme saison mais à 29 ans et à un an de la fin de son contrat - pour une somme "modique" n'a pas été une sorte de déclic ?
Certes on a fait nos petits achats à moins de 2M sur des Senaya ou Sierralta en début de mercato, mais je vois que nous montons en gamme, en ambitions (certains forumeurs bien informés nous disaient par exemple que le club était sur le dossier d'un retour d'HJT, un truc improbable quand on pense avec notre cerveau de "petits auxerrois" - dans le sens petit club hein).
Il reste 1 semaine avant la fin du mercato, j'attends de voir si le sentiment que j'ai va être renforcé avec l'arrivée très probable d'un nouveau DC mais je voulais vous faire part de ma réflexion et savoir si vous pensiez un peu pareil ? Échanger un peu les points de vue etc etc...
(J'espère que c'est la bonne section du forum, jai hésité avec le topic "Finances")
- Andrzej Szarmach
En effet on dirait que le club essaye ( à son juste niveau évidemment ) de ce lancer dans le grand bain, de passer un cap tout doucement, peut-être également avec quelques années de retard. A nous de bien gérer maintenant le sportif et le financier, car ça va ensemble. Mais oui on commence progressivement à s'incruster dans le monde des grands et enfin j'ai envie de dire.
- Jubal
Supporters de l'AJA !!! Etes-vous là?
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !
Lors de la première montée : "jouer l'Europe sous 5 ans"
Si ca se trouve il avait tout prévu le bougre !
Si ca se trouve il avait tout prévu le bougre !
- Fabien Cool
reddit /r/ajaux/
C'est effectivement un sentiment qu'on peut avoir même si on sait que cette saison va être déterminante.
Zhou a toujours eu des ambitions, et on commence à gravir certains échelons. Mais pour moi il manque un vrai DS, capable de traduire les objectifs "big picture" de Zhou sur le court, moyen et long terme.
Zhou a toujours eu des ambitions, et on commence à gravir certains échelons. Mais pour moi il manque un vrai DS, capable de traduire les objectifs "big picture" de Zhou sur le court, moyen et long terme.
- Gérard Bourgoin
Si Monsieur Zhou à accepté de "s'asseoir" sur 8 millions d'euros (ce qui demeure à confirmer puisque le mercato n'est pas encore clos) il est évident que ce sera un signe fort de "nouvelles" ambitions (mais ne comble t-il pas déjà, années après années depuis au moins 5 ans, des déficits récurrents de l'ordre de 10 millions d'euros ?) Les partenariats passés (dont le dernier avec Tsingtao) viennent confirmer cette volonté clairement affirmée dés la première montée. Pour ma part je crains fort que ceci ne suffise pas à nous inscrire parmi le gota français et que, seule, une ouverture réelle du capital pourrait nous apporter à coup sûr. Mais nous n'en sommes pas là !
- Corentin Martins
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
Moi je crois plus en :
Sponsors chinois de gros calibres car diffusion massive des rencontres de haut niveau de l'aja a l'international.
Donc revalorisation de notre quote part des droits internationaux car 100 millions de spectateurs en chine pour nos matchs.
Donc visibilité énorme, donc nouveaux sponsors....
Sponsors chinois de gros calibres car diffusion massive des rencontres de haut niveau de l'aja a l'international.
Donc revalorisation de notre quote part des droits internationaux car 100 millions de spectateurs en chine pour nos matchs.
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
t'emballes pas [smention u=129]piquey[/smention]piquey a écrit : 28 août 2025, 15:44 Moi je crois plus en :
« La rencontre face à Monaco a été la deuxième la plus suivie, en Chine, depuis le début du championnat. En moyenne, 1,3 million de téléspectateurs étaient devant la rencontre, se réjouit Baptiste Malherbe.
ils n'en ont rien à carrer
-
- Corentin Martins
D'ou le besoin de faire jouer un joueur chinois dans l'equipe 1iere, ça pourrait booster notre visibilité et donc nos revenus.djej a écrit : 28 août 2025, 15:56t'emballes pas @piqueypiquey a écrit : 28 août 2025, 15:44 Moi je crois plus en :
Donc visibilité énorme, donc nouveaux sponsors....![]()
![]()
« La rencontre face à Monaco a été la deuxième la plus suivie, en Chine, depuis le début du championnat. En moyenne, 1,3 million de téléspectateurs étaient devant la rencontre, se réjouit Baptiste Malherbe.
ils n'en ont rien à carrer![]()
Encore faut il en trouver un bon et le convaincre de jouer en L1 (car il me semble que le bons joueurs chinois ont des bons contrat chez eux).
- Corentin Martins
Tout en étant très loin du niveau ligue 1...nikolah66 a écrit : 28 août 2025, 16:23
Encore faut il en trouver un bon et le convaincre de jouer en L1 (car il me semble que le bons joueurs chinois ont des bons contrat chez eux).
- Djibril Cissé
piquey a écrit : 28 août 2025, 15:44 Moi je crois plus en :
Sauf erreur les droits internationaux sont liés aux résultats en coupe d’Europe.
- Corentin Martins
Confirmation en bonne voie.
Et si on venait a etre bien suivi en chine, t'inquiète pas ils modifieront les règlements ou on trouvera un diffuseur chinois
-
- Fabien Cool
[smention u=8749]MrBenjani[/smention]
L'interrogation (grosso modo, "on est en train de changer de dimension avec des choix financièrement importants") peut sembler légitime en effet (l'OA sur Osman à 16 M€ [mais cela ne reste qu'une option], Le "non-départ" de Sina [jusqu'à présent] contre 8 M€).
Mais elle l'est moins si l'on regarde le cas HJT : certes le salaire nécessaire était certainement important et HJT est plus âgé que Osman, m'enfin l'OM vient de s'attacher ses services en prêt avec OA à 7 M€.
Or HTJ on connait, sans lui la saison dernière ne se passe pas aussi bien, si je devais faire un choix entre les 3 joueurs et vu les montants, c'est HJT que je mets en priorité n°1.
Bref, pas sûr qu'il y ait un vrai changement et pour le cas Sina, il est probable que Pélissier est monté au créneau pour conserver le joueur (et comme jusqu'à présent son travail a été concluant, j'imagine que le boss a dit "banco" sans que cela présume qu'il puisse multiplier les banco).
L'interrogation (grosso modo, "on est en train de changer de dimension avec des choix financièrement importants") peut sembler légitime en effet (l'OA sur Osman à 16 M€ [mais cela ne reste qu'une option], Le "non-départ" de Sina [jusqu'à présent] contre 8 M€).
Mais elle l'est moins si l'on regarde le cas HJT : certes le salaire nécessaire était certainement important et HJT est plus âgé que Osman, m'enfin l'OM vient de s'attacher ses services en prêt avec OA à 7 M€.
Or HTJ on connait, sans lui la saison dernière ne se passe pas aussi bien, si je devais faire un choix entre les 3 joueurs et vu les montants, c'est HJT que je mets en priorité n°1.
Bref, pas sûr qu'il y ait un vrai changement et pour le cas Sina, il est probable que Pélissier est monté au créneau pour conserver le joueur (et comme jusqu'à présent son travail a été concluant, j'imagine que le boss a dit "banco" sans que cela présume qu'il puisse multiplier les banco).
- Jubal
Ok, ça s'entend.JAZ89 a écrit : 28 août 2025, 17:27 @MrBenjani
Maintenant, si comme les "insiders" du forum le disent HJT était dans les petits papiers, on ne peut pas non plus omettre qu'en signant à l'OM il va jouer dans un club autrement plus ambitieux et surtout la LDC. Et puis pouvait-on s'aligner sur le contrat proposé au joueur par l'OM en cas de levée de l'OA ? Il ne s'agit pas QUE du choix de l'AJA sur ce dossier. Le joueur a son mot à dire. Je soulignais juste qu'avoir le dossier HJT dans un coin de la tête, c'était ambitieux et positif.
Il est très très très probable que la retenue (pour le moment) de Sina soit une demande du coach et que Mr Zhou ait accédé à sa demande car il sait ce qu'il doit à Pélissier sur la réussite sportive de son club. Probable également que Malherbes ait voulu faire le deal avec Lens sur Sina car il doit aussi rendre des comptes à son propriétaire et employeur et plus il rend des comptes à l'équilibre, "mieux" il fait son travail. Et pour le coup Mr Zhou a dû trancher et aller dans le sens du coach. Quitte à "priver" le club d'une belle entrée d'argent. Je ne fais que supputer hein. Mais j'ai l'impression que ma réflexion se tient, à la lumière des évènements. Maintenant si évidemment un club anglais met 15 ou 20M sur la table, ça va cogiter différemment
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Je ne vois pas vraiment de changement de strategie du club.
Zhou, a, à plusieurs reprises, consentis des efforts importants pour notamment conserver les joueurs.
Lors de la derniere relegation, tout le monde voulait quitter le navire, ils sont restés, car Zhou et Org ont fait le necessaire, pas pour les beaux yeux de Pelissier ou l’amour du blason....
Vendre la derniere année de contrat de sinayoko, (sans parler de la fiscalité, des possibles clauses d’interessement du joueur sur son contrat etc etc) ça signifie devoir recruter, dans l’urgence , un attaquant.
un risque sportif
une operation financiere marginale voir négative
un staff désavoué.
ce qui peut couter très vite bien plus que 6.5 +1.5 de bonus.
Exemple de Rennes, qui vend correctement kalimuendo, et derriere, sur caprice de Beye, met 15 milions et un salaire d’internationale a Lepaul.
sans concurrence de club, simplement car à l’image de JF en ligue des champions, il voulait ce joueur là.
Renne dans l’affaire, realise t’il une si bonne operation financiere ?
pas sur.
on parlera de vrai evolution, avec l’arrivé de nouveaux partenaires.
Sur HJT, il a conservé de bonnes relations avec le club, et bien sur que tout le monde aurait souhaité qu’il revienne.
Sauf que Bournemouth voulait un transfert (ou ici un pret obligatoire), et une prise en charge integrale, ou quasi, du salaire.
bien sur, si le 31 aout a midi, aucun club ne s’était interessé a HJT, l’AJA aurait tenté le coup.....mais ça s’arrete là.
Zhou, a, à plusieurs reprises, consentis des efforts importants pour notamment conserver les joueurs.
Lors de la derniere relegation, tout le monde voulait quitter le navire, ils sont restés, car Zhou et Org ont fait le necessaire, pas pour les beaux yeux de Pelissier ou l’amour du blason....
Vendre la derniere année de contrat de sinayoko, (sans parler de la fiscalité, des possibles clauses d’interessement du joueur sur son contrat etc etc) ça signifie devoir recruter, dans l’urgence , un attaquant.
un risque sportif
une operation financiere marginale voir négative
un staff désavoué.
ce qui peut couter très vite bien plus que 6.5 +1.5 de bonus.
Exemple de Rennes, qui vend correctement kalimuendo, et derriere, sur caprice de Beye, met 15 milions et un salaire d’internationale a Lepaul.
sans concurrence de club, simplement car à l’image de JF en ligue des champions, il voulait ce joueur là.
Renne dans l’affaire, realise t’il une si bonne operation financiere ?
pas sur.
on parlera de vrai evolution, avec l’arrivé de nouveaux partenaires.
Sur HJT, il a conservé de bonnes relations avec le club, et bien sur que tout le monde aurait souhaité qu’il revienne.
Sauf que Bournemouth voulait un transfert (ou ici un pret obligatoire), et une prise en charge integrale, ou quasi, du salaire.
bien sur, si le 31 aout a midi, aucun club ne s’était interessé a HJT, l’AJA aurait tenté le coup.....mais ça s’arrete là.