Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri v2

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Andrzej Szarmach

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri v2

Messagepar kianou2525 » 28 août 2025, 14:06

djibrilenforce a écrit : 28 août 2025, 14:00 C’est très très (trop) calme niveau arrivée … j’espère qu’on n’est pas en mode panique buy en coulisse.
Si Sinayoko reste de quel profil a t-on besoin?
Y-aura t-il ainsi réellement un recrutement?
Je ne vois pas le club recruter sauf opportunité type HJT l'an dernier,

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 28 août 2025, 14:09

kianou2525 a écrit : 28 août 2025, 14:06
djibrilenforce a écrit : 28 août 2025, 14:00 C’est très très (trop) calme niveau arrivée … j’espère qu’on n’est pas en mode panique buy en coulisse.
Si Sinayoko reste de quel profil a t-on besoin?
Y-aura t-il ainsi réellement un recrutement?
Je ne vois pas le club recruter sauf opportunité type HJT l'an dernier,
Un MO polyvalent ailier gauche (comme HJT) et bon sur CPA. Pour moi on ne peut pas faire toute la saison avec OSMAN titulaire.

Avec le départ d’Osho et Saad. Un DC rapide et bon relanceur ne serait pas du luxe.

Et si départ de Bair comme évoqué hier par Lorenzo89 un pur 9 pour la rotation (et un avec un profil différent de Sina).

Jubal

Messagepar Marek_AJA_87 » 28 août 2025, 14:26

Panic buy par-ci
Panic buy par-là

Le terme est trop utilisé à toutes les sauces sur le forum... Beaucoup trop.

Fabien Cool

Messagepar Dam'sso » 28 août 2025, 14:30

Marek_AJA_87 a écrit : 28 août 2025, 14:26 Panic buy par-ci
Panic buy par-là

C'est vrai... C'est lourd à force...

Jubal

Messagepar Martins10 » 28 août 2025, 14:48

tequila a écrit : 28 août 2025, 11:16
Dam'sso a écrit : 28 août 2025, 11:09 ... Dire que nous auront vendu Lassine pour 8 millions... Alors que Le Paul part pour 15..
Nous "aurions" mais ... nous ne l'avons pas fait (du moins jusqu'à présent) A juste raison me semble t-il d'ailleurs. Car, où bien Lepaul est surévalué, où bien Sinayoko est sous estimé. Et tous les clubs "acheteurs" nous l'auraient "bien fait à l'envers" ! Non Auxerre n'est plus le "pigeon facile à plumer" et, cela aussi, c'est ... nouveau.
En vendant Perrin < 5M pas sur qu'on se fasse pas plumer

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 28 août 2025, 14:52

Le plus drole dans le transfert de Lepaul a rennes, ce n’est pas le montant deja delirant du transfert.

mais le salaire proposé a Lepaul pour le convaincre de signer a Rennes.

On parle de près de 250k mensuel si les informations sont exactes

sachant que se serait le choix de Beye, et que son DS voulait un autre joueur.

Alors que Rennes a passé son été à virer des joueurs meilleurs, car volonté d’effacer la saison derniere... 8|

le "caprice" de Pelissier de souhaiter conserver son meilleur offensif, c’est finalement bien peu.

Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 28 août 2025, 14:58

Si Rennes est pas en ligue des champions l'année prochaine, ça va se casser la gueule avec tous ces salaires mirobolants.

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 28 août 2025, 14:58

Panic buy par-là

ce qui est paradoxal avec notre club c'est qu'on est très panic buy au tout début du mercato,

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 28 août 2025, 15:04

Berien a écrit : 28 août 2025, 14:58 Si Rennes est pas en ligue des champions l'année prochaine, ça va se casser la gueule avec tous ces salaires mirobolants.
Depuis quand Rennes agit-il de la même façon, sans résultats tangibles véritables. J'avoue aoir beaucoup de mal à comprendre la politique de ce club sur la dernière décennie (et même un peu avant) Heureusement qu'ils ont toujours eu un actionnariat solide car d'autres à leur place (Bordeaux par exemple) n'ont pas résisté.
Pardon pour ce HS.

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 28 août 2025, 15:10

kianou2525 a écrit : 28 août 2025, 14:58
Panic buy par-là

ce qui est paradoxal avec notre club c'est qu'on est très panic buy au tout début du mercato,
en ce moment, c'est plutôt "le panic sell" :modo:

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 28 août 2025, 15:14

djej a écrit : 28 août 2025, 15:10
kianou2525 a écrit : 28 août 2025, 14:58
Panic buy par-là

en ce moment, c'est plutôt "le panic sell" :modo:
Moi j aurais plutot dit " panic loan "

Jubal

Messagepar loaiic » 28 août 2025, 15:43

Si vous voulez relativiser 5 minutes regardez Brest qui après une campagne de LDC ; ont maintenant le 16eme budget de L1 , vient de perdre 2 cadres ( Les Melou / Camara ) + tout ses prets de l'an passé . Ils sont encore plus en PLS que nous .

Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Messagepar Amiral89 » 28 août 2025, 15:45

loaiic a écrit : 28 août 2025, 15:43 Si vous voulez relativiser 5 minutes regardez Brest qui après une campagne de LDC ; ont maintenant le 16eme budget de L1 , vient de perdre 2 cadres ( Les Melou / Camara ) + tout ses prets de l'an passé . Ils sont encore plus en PLS que nous .
On était descendu l'année après la LDC nous...
Après je ne pense pas qu'ils soient particulièrement menacés, mais on ne sait jamais...

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 28 août 2025, 15:46

Maxfly a écrit : 28 août 2025, 14:52 Le plus drole dans le transfert de Lepaul a rennes, ce n’est pas le montant deja delirant du transfert.

Alors que Rennes a passé son été à virer des joueurs meilleurs, car volonté d’effacer la saison derniere... 8|

le "caprice" de Pelissier de souhaiter conserver son meilleur offensif, c’est finalement bien peu.
C'est surtout que Sina s'insère dans une équipe et un schéma de jeu où il est important.
Lepaul, c'est un caprice pour un montant juste indécent pour un gars qui doit encore tout prouver.

Jubal

Messagepar BeaufBourguignon » 28 août 2025, 15:49

Maxfly a écrit : 28 août 2025, 14:52 Le plus drole dans le transfert de Lepaul a rennes, ce n’est pas le montant deja delirant du transfert.

Entièrement d’accord.

J’aime beaucoup Lepaul, il me rappelle un peu le foot « d’avant », l’époque ou il y avait de vrais 6, de vrais 10, de vrais ailiers et de vrais 9, avec des qualités spécifiques à chaque poste. (Aujourd’hui les joueurs sont beaucoup plus polyvalents).

Le problème avec Lepaul, et la grosse différence avec Sinayoko, c’est que si il ne marque pas il ne sert pas « à grand chose » même si il sait faire une remise…

Le Inzaghi du pauvre j’allais dire… mais vu la somme dépensée et le salaire proposée…

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 28 août 2025, 16:15

Bon. Si Sinayoko reste, et que diomande reste, avec l'arrivée de namasso, je pense qu'il n'y aura plus d'arrivée sauf coup énorme.
Il paraît qu'un avion devait se poser avec des recrues :happy1:
On a rien vu arriver.
Bref, avec Namasso et Sniayoko, notre attaque n'a plus le même visage, ce sera beaucoup mieux.
Peut être quelques apparitions de Rodin dans la saison.
Il faut continuer de valoriser le centre de formation.
Il y a eu beaucoup de MS libérée mine de rien cette saison.
Hoover, Traoré, Perrin, Jubal, Joly,Osho, Massengo, Ayé, Agouzoul ?, Maddy?.
Même s'il y a eu des arrivées, je pense vraiment qu'on l'a bien alléger.
Et il y avait des gros salaires.
Sur le plan sportif, on s'est, je pense affaibli.
On a tout miser sur le physique, avec le seul Namasso pour apporter une touche de technique, et zéro tireur de Cp, ça, c'est juste hallucinant.
La bonne nouvelle, c'est que beaucoup de club se sont aussi affaibli.
Reste donc a Pellissier à essayer de faire prendre la mayonnaise avec cet effectif.

Fabien Cool
Tutti siempre AJA.

Messagepar ad271185 » 28 août 2025, 16:25

darkdavid a écrit : 28 août 2025, 16:15 Bon. Si Sinayoko reste, et que diomande reste, avec l'arrivée de namasso, je pense qu'il n'y aura plus d'arrivée sauf coup énorme.
On a rien vu arriver.
Bref, avec Namasso et Sniayoko, notre attaque n'a plus le même visage, ce sera beaucoup mieux.
On a tout miser sur le physique, avec le seul Namasso pour apporter une touche de technique, et zéro tireur de Cp, ça, c'est juste hallucinant.
Reste donc a Pellissier à essayer de faire prendre la mayonnaise avec cet effectif.
Le mercato n'est pas fini, c'est quasi certain qu'un milieu / attaquant tirant les coup de pied arrêtés et régulant le jeu va arriver. On aimerait tous qu'il signe dès aujourd'hui mais a n'a pas l'air d'être le cas. Un petit peu de patience il ne reste 4j à tenir après aujourd'hui :).

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 28 août 2025, 16:33

darkdavid a écrit : 28 août 2025, 16:15 Bon. Si Sinayoko reste, et que diomande reste, avec l'arrivée de namasso, je pense qu'il n'y aura plus d'arrivée sauf coup énorme.
On a rien vu arriver.
Techniquement El Azouzzi a l'air très bon. A voir sur la durée.

baz
Jubal

Messagepar baz » 28 août 2025, 17:01

En attendant, le MO qui devait arriver en début de semaine s'est sûrement perdu entre Branches et le stade... Si un randonneur trouve un mec perdu en jogging...

Plus sérieusement, le non départ de Sina a dû compliquer les choses. Est-ce qu'on arrivera à le faire, avec les départs d'Agouzoul... Ça serait bien, pr ramener un peu de technique à l'attaque. Mais quid de Coulibaly (qui peut jouer relayeur dans un milieu à 3 je crois, mais pas à 2) ?

Pierre Deblock

Messagepar DUTUEL » 28 août 2025, 17:07

ad271185 a écrit : 28 août 2025, 16:25
On a rien vu arriver.
Le mercato n'est pas fini, c'est quasi certain qu'un milieu / attaquant tirant les coup de pied arrêtés et régulant le jeu va arriver. On aimerait tous qu'il signe dès aujourd'hui mais a n'a pas l'air d'être le cas. Un petit peu de patience il ne reste 4j à tenir après aujourd'hui :).
Vu ce matin l'entraînement, Akpa a tiré quelques coups francs directs (avec une belle justesse... mais aussi quelques pleines barres ! 😉).
Oppegard tirait les corners (dans la bonne zone, difficile à intervenir pour gardien et fort) : au centre il y avait les défenseurs pour mettre des têtes offensives (systématiquement prises donc bien dans la boîte mais 0 réussite).
El Azouzzi a une belle patte et il n'y a pas de raison qu'il ne sache taper les coups francs indirects, j'imagine
D'ailleurs compte tenu de l'entraînement du jour (sauf erreur je n'ai pas vu Mensah y compris en salle ?) Oppegard devrait jouer et El Azzouzi aussi (en 3e défenseur central ou en 3e relayeur ?)