Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Djibril Cissé

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Messagepar lululeblairo » 28 août 2025, 00:33

Mrmatt58 a écrit : 27 août 2025, 23:19 Ça serait fait pour Lepaul à Rennes, aux alentours de 15M bonus compris
Bonne nouvelle. Angers s'affaiblit (et je les vois pas sortir un gros chèque pour remplacer Lepaul) et Rennes ne devrait pas s'intéresser à Sinayoko.

Jubal

Messagepar monbasa » 28 août 2025, 07:57

Franchement, on t'achete ton meuilleur joueur à 4 jours de la fin du mercato, tu as construit ton système de jeu autour de lui et vendu ton offre d'abonnement aux supporters sur sa prolongation..il y a de quoi être dépité.
Ah, c'est ton unique buteur depuis le début de préparation aussi..
Tout ça, parce que tes 2 joueurs à vendre ne sont pas partis et que le budget doit être équilibré.
Peut-être pas une mauvaise nouvelle pour l'Aja, mais assurément pas une grande pour le football

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 28 août 2025, 08:05

J'espère pour eux qu'ils pourront recruter, car sinon leur attaque reposera sur Labeau Lascary (22 ans) et Cherif (18 ans)...

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 28 août 2025, 10:33

Autrement, ça parle d'un retour avec insistance pour Kanté : PFC ou Monaco pour l'instant.

Un petit retour du duo Pogba-Kanté ?

Djibril Cissé

Messagepar Gr-Nico » 28 août 2025, 13:12

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 28 août 2025, 13:22

Ça va vite à Angers … nous on traîne des pieds …

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 28 août 2025, 15:57

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 28 août 2025, 22:32

C'est fou quand-meme cette vente à 15 millions chez Angers, on doit etre le dernier club de L1 à ne jamais avoir vendu dernièrement pour une telle somme, sacrée plus-value.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 28 août 2025, 23:00

Il va marquer dimanche contre....Angers.
C'est écrit.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 28 août 2025, 23:15

djibrilenforce a écrit : 28 août 2025, 13:22 Ça va vite à Angers … nous on traîne des pieds …
Angers vient de perdre l'un de ses meilleurs joueurs normal qu'ils réagissent nous on a pas perdu et on ne devrait sauf revirement de situation perdre Sinayoko donc il n'y a pas d'histoire de traîner des pieds.

Hep
Jubal
Supporters de l'AJA !!! Etes-vous là?

Messagepar Hep » 29 août 2025, 08:43

Friend Zone a écrit : 28 août 2025, 22:32 C'est fou quand-meme cette vente à 15 millions chez Angers, on doit etre le dernier club de L1 à ne jamais avoir vendu dernièrement pour une telle somme, sacrée plus-value.
ça viendra avec Danois

Jubal

Messagepar Alex_Neg » 29 août 2025, 09:45

Friend Zone a écrit : 28 août 2025, 22:32 C'est fou quand-meme cette vente à 15 millions chez Angers, on doit etre le dernier club de L1 à ne jamais avoir vendu dernièrement pour une telle somme, sacrée plus-value.
Surtout qu'on était quand même plusieurs à sentir le bon coup avec Lepaul (sauf Maxfly ! :mrgreen: ).

Cela n'aurait pas coûté très cher, il se serait inscrit au départ comme le remplaçant de Perrin (globalement il aurait pu être un joker sur toute la ligne offensive) et on aurait assuré également une belle plus-value même si probablement il aurait moins joué chez nous.

Au lieu de ça, on était allé chercher Soumaré en prêt si je ne m'abuse. Ce recrutement avait été fait au mercato d'hiver quand nous jouons le titre en L2. Acte manqué !

Globalement dans les mercato, il faut qu'on est une vrai stratégie de remplacement des joueurs et d'anticipation. Là on a tendance à faire dans l'urgence picousé par des prêts. C'est risqué. Surtout que l'ambiance du groupe joue un rôle important dans la gestion Pélissier.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 29 août 2025, 09:53

Alex_Neg a écrit : 29 août 2025, 09:45
Surtout qu'on était quand même plusieurs à sentir le bon coup avec Lepaul (sauf Maxfly ! :mrgreen: ).

Cela n'aurait pas coûté très cher, il se serait inscrit au départ comme le remplaçant de Perrin (globalement il aurait pu être un joker sur toute la ligne offensive) et on aurait assuré également une belle plus-value même si probablement il aurait moins joué chez nous.

Au lieu de ça, on était allé chercher Soumaré en prêt si je ne m'abuse. Ce recrutement avait été fait au mercato d'hiver quand nous jouons le titre en L2. Acte manqué !
Lepaul backup de Perrin ? C'était énormément de tâches défensives et de la provocation en 1v1, combinaison dans les petits espaces son rôle, pas du tout adapté à Lepaul

Sur le poste de 9 on avait Onaiwu qui jouait moins qu'ayé et de temps en temps dépannait à gauche, leur rajouter aux 2 un Lepaul ça n'aurait pas été terrible pour l'équilibre.

Concernant Soumaré, défensivement il était bon, il prenait tout de la tête, en fin de match il faisait des sacrés efforts, alors c'est vrai il était vraiment pas bon dans les centres et les frappes mais je trouve justement il avait apporté ce qui nous fallait, il a grillé personne dans la rotation, il apporté des choses notamment une victoire super importante à Ajaccio, d'ailleurs il signe une bonne saison l'an dernier avec le Havre et c'est un gars essentiel aujourd'hui là bas

Jubal

Messagepar Alex_Neg » 29 août 2025, 10:11

Kirua a écrit : 29 août 2025, 09:53
Alex_Neg a écrit : 29 août 2025, 09:45

Lepaul backup de Perrin ? C'était énormément de tâches défensives et de la provocation en 1v1, combinaison dans les petits espaces son rôle, pas du tout adapté à Lepaul
Perrin a démarré à l'AJA, avec Furlan, dans le poste d'avant -centre remplaçant de Charbonnier. Je suis persuadé, à ce moment-là, que si on avait eu une discussion sur Perrin, plus reculé sur le terrain, beaucoup aurait dit : "il n'a pas le coffre", "il ne tiendrait pas en 1vs1 car pas assez physique" etc, etc...

C'est quand même difficile de ne pas faire le rapprochement entre les deux joueurs :
Formation Lyonnaise, réussite en National, bon passage en L2 et succès en L1. Leurs caractéristiques sont proches aussi : petits, techniques, bons dribbleurs, à l'aise dans les petits espaces, créatifs et bons tireurs. Après, ils n'ont pas pris tout à fait la même trajectoire parce que LePaul est resté dans ce poste d'avant-centre alors que Perrin a reculé pour occuper un poste de milieu offensif lui offrant beaucoup de liberté (bcp de buts qu'il marque l'année dernière il les marque en position d'avant-centre je pense notamment à Rennes où l'OM).

Bref, toujours est-il que dans la stratégie du club d'anticiper des départs de joueurs, aller chercher un Lepaul pour quelques centaines de K€ pour anticiper le départ d'un Perrin ou d'un gotcho c'était pas déconnant plutôt que de miser sur un prêt sans lendemain. Surtout que ces profils de joueurs (petits, techniques, imprévisibles) sont de plus en plus rares dans le football actuel.

Djibril Cissé
aller okser

Messagepar Genuinely » 29 août 2025, 10:19

Perrin a commencé avant-centre car on avait personne à mettre à ce poste lors de la J1 à Amiens, Charbonnier arrivant un peu plus tard
D'ailleurs il fait un mauvais match et c'est l'entrée de Sina en pointe qui nous fait gagner

Mais Perrin signe à l'AJA pour jouer milieu offensif et pas ailleurs. C'est à ce poste qu'il a été très bon à Orléans. Lepaul à l'inverse c'est un pur 9, pas un joueur créatif

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 29 août 2025, 10:21

Alex_Neg a écrit : 29 août 2025, 10:11

. Leurs caractéristiques sont proches aussi : petits, techniques, bons dribbleurs, à l'aise dans les petits espaces, créatifs et bons tireurs. Après, ils n'ont pas pris tout à fait la même trajectoire parce que LePaul est resté dans ce poste d'avant-centre alors que Perrin a reculé pour occuper un poste de milieu offensif lui offrant beaucoup de liberté (bcp de buts qu'il marque l'année dernière il les marque en position d'avant-centre je pense notamment à Rennes où l'OM).
Je dirais pas que Lepaul est un joueur créatif, bon dans les petits espaces ou dribbleur

Pour moi c'est un 9 tueur dans la surface, bonne prise de profondeur, super timing aerien mais beaucoup de contrôle remise sur le côté ou arriere.

Et encore une fois le duo ado/ayé ne si retrouvait pas en temps de jeu, leur ajouter un mec sur le dos ça l'aurait pas fait

Djibril Cissé

Messagepar Gr-Nico » 29 août 2025, 15:50

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 29 août 2025, 16:04

Dans la série "les clubs Anglais ne savent plus quoi faire de leur argent et detruisent des carrières".

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 29 août 2025, 18:56

Énorme montant pour Toulouse

Et Lyon qui va perdre Mikautadze....

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 29 août 2025, 21:12

But de Baldé pour Brest
Le match est loin d'être fini mais on voit encore que le championnat va être très homogène

Chotard assez présent , bien placé, relance propre