Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Mercato d'été 2025] Pot pourri v2
- Jubal
Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri v2
Et justement, ça parle d'Adli à Auxerre ou Nantes sur Footmercato : https://www.footmercato.net/a6101461888 ... acine-adli
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Lui ça serait une top recruebaz a écrit : 28 août 2025, 17:25 Et justement, ça parle d'Adli à Auxerre ou Nantes sur Footmercato : https://www.footmercato.net/a6101461888 ... acine-adli
- Jubal
- Jubal
Je ne sais pas où il en est mais un joueur à relancer si il est encore capable de jouer au football c’est Dele Ali
29 ans et qui est disparu des radars
Il est à Côme
Il est à Côme
- Fabien Cool
Franchement, non merci... Il n'a plus le niveau et il n'a plus jouer depuis 2 ans...momo89 a écrit : 29 août 2025, 00:22 Je ne sais pas où il en est mais un joueur à relancer si il est encore capable de jouer au football c’est Dele Ali
Il est à Côme
- Jubal
C'est une vanne, c'est ça ?momo89 a écrit : 29 août 2025, 00:22 Je ne sais pas où il en est mais un joueur à relancer si il est encore capable de jouer au football c’est Dele Ali
Il est à Côme
-
- Fabien Cool
Oppegard sur les amicaux tirait les corners et c'etait systematiquement dans la bonne zone, il a vraiment une superbe qualite de centre.DUTUEL a écrit : 28 août 2025, 17:07Vu ce matin l'entraînement, Akpa a tiré quelques coups francs directs (avec une belle justesse... mais aussi quelques pleines barres !ad271185 a écrit : 28 août 2025, 16:25Le mercato n'est pas fini, c'est quasi certain qu'un milieu / attaquant tirant les coup de pied arrêtés et régulant le jeu va arriver. On aimerait tous qu'il signe dès aujourd'hui mais a n'a pas l'air d'être le cas. Un petit peu de patience il ne reste 4j à tenir après aujourd'huidarkdavid a écrit : 28 août 2025, 16:15 Bon. Si Sinayoko reste, et que diomande reste, avec l'arrivée de namasso, je pense qu'il n'y aura plus d'arrivée sauf coup énorme.
Il paraît qu'un avion devait se poser avec des recrues![]()
On a rien vu arriver.
Bref, avec Namasso et Sniayoko, notre attaque n'a plus le même visage, ce sera beaucoup mieux.
Peut être quelques apparitions de Rodin dans la saison.
Il faut continuer de valoriser le centre de formation.
Il y a eu beaucoup de MS libérée mine de rien cette saison.
Hoover, Traoré, Perrin, Jubal, Joly,Osho, Massengo, Ayé, Agouzoul ?, Maddy?.
Même s'il y a eu des arrivées, je pense vraiment qu'on l'a bien alléger.
Et il y avait des gros salaires.
Sur le plan sportif, on s'est, je pense affaibli.
On a tout miser sur le physique, avec le seul Namasso pour apporter une touche de technique, et zéro tireur de Cp, ça, c'est juste hallucinant.
La bonne nouvelle, c'est que beaucoup de club se sont aussi affaibli.
Reste donc a Pellissier à essayer de faire prendre la mayonnaise avec cet effectif..
).
Oppegard tirait les corners (dans la bonne zone, difficile à intervenir pour gardien et fort) : au centre il y avait les défenseurs pour mettre des têtes offensives (systématiquement prises donc bien dans la boîte mais 0 réussite).
El Azouzzi a une belle patte et il n'y a pas de raison qu'il ne sache taper les coups francs indirects, j'imagine
D'ailleurs compte tenu de l'entraînement du jour (sauf erreur je n'ai pas vu Mensah y compris en salle ?) Oppegard devrait jouer et El Azzouzi aussi (en 3e défenseur central ou en 3e relayeur ?)
- Pierre Deblock
Bonjour a tous chère amis Ajaïste.
Je viens en cette fin de mercato, changer un petit peux de sujet afin de nous faire patienter pour le dénouement finale avec une question qui me tarode. J'aimerais avoir votre avis, c'est la suivante :
A partir de quand, et grâce à quoi ( trophées, parcours Europe, sponsors, classement ligue ect ... ) L'Aja pourras faire parti des club " qui peuvent se le permettre" ?
Je vous explique un peux plus en détail ma question. Je suis fan de L'AJA depuis la fin de l'époque Guy Roux/ la découverte de Djibril.. tout début année 2000. Depuis 25 ans maintenant on me martèle que Auxerre est un petit club qui doit faire avec ses moyens, qui ne peuvent pas lutter pour conserver tel et tel joueurs, comparer a d'autre club .. Alors oui je comprends que ces dizaines d'années passées en ligue 2 non pas aider économiquement le club. Mais que faut-il selon vous pour que le club s'étoffe financièrement et commence a faire parti des gros de France ? Nos belles saisons se resumerons t'elle toujours au petit poucet qui a fait l'exploit ?
Je viens en cette fin de mercato, changer un petit peux de sujet afin de nous faire patienter pour le dénouement finale avec une question qui me tarode. J'aimerais avoir votre avis, c'est la suivante :
A partir de quand, et grâce à quoi ( trophées, parcours Europe, sponsors, classement ligue ect ... ) L'Aja pourras faire parti des club " qui peuvent se le permettre" ?
Je vous explique un peux plus en détail ma question. Je suis fan de L'AJA depuis la fin de l'époque Guy Roux/ la découverte de Djibril.. tout début année 2000. Depuis 25 ans maintenant on me martèle que Auxerre est un petit club qui doit faire avec ses moyens, qui ne peuvent pas lutter pour conserver tel et tel joueurs, comparer a d'autre club .. Alors oui je comprends que ces dizaines d'années passées en ligue 2 non pas aider économiquement le club. Mais que faut-il selon vous pour que le club s'étoffe financièrement et commence a faire parti des gros de France ? Nos belles saisons se resumerons t'elle toujours au petit poucet qui a fait l'exploit ?
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
https://x.com/mpglaurent/status/1961130 ... 23629?s=46
Je ne sais pas si le gars est fiable.
Mais il annonce Bair en partance. Cela confirme les propos de Lorenzo89 suite à la soirée partenaires.
Mais il annonce Bair en partance. Cela confirme les propos de Lorenzo89 suite à la soirée partenaires.
- Corentin Martins
[smention u=8803]Val95[/smention], Même quand on faisait le doublé coupe-championnat, que l'on échouait d'un rien en demi-finales de coupe d'Europe, quand notre 11 était composé aux trois quarts d'internationaux et que l'on avait x budgets d'avance, on était le petit poucet qui faisait la nique aux gros. Ca nous allait comme un gant, c'etait notre identité, notre ADN. Pourquoi voudrait-on que cela change ?
- Pierre Deblock
C'est un gars qui regroupe toutes les infos qu'il trouve sur le net ou dans le conférence de presse pour donner des indices sur les compositions d'équipes pour un jeu en ligne (Mon Petit Gazon).djibrilenforce a écrit : 29 août 2025, 10:19 https://x.com/mpglaurent/status/1961130 ... 23629?s=46
Il a donc juste lu qu'il y avait des rumeurs de départ, qu'il ne sera pas (ou peut être pas, je ne sais pas si ça a été annoncé officiellement) dans le groupe face à Nantes et donc que c'était probablement dû à ces rumeurs de départ. Mais il a aucune info lui personnellement.
- Pierre Deblock
J'en suis conscient bien sûr.chico a écrit : 29 août 2025, 10:24 @Val95, Même quand on faisait le doublé coupe-championnat, que l'on échouait d'un rien en demi-finales de coupe d'Europe, quand notre 11 était composé aux trois quarts d'internationaux et que l'on avait x budgets d'avance, on était le petit poucet qui faisait la nique aux gros. Ca nous allait comme un gant, c'etait notre identité, notre ADN. Pourquoi voudrait-on que cela change ?
Et non je ne souhaite pas forcément que l'on change notre ADN loin de là, je me demande simplement si le football en 2025 est immuable, si les "gros" resteront toujours les gros et si qu contraire les petit poucet sont voué a ne briller qu'une fois de temps en temps.
- Corentin Martins
La taille des clubs est très fortement corrélée à la taille des villes, les résultats sont très fortement corrélés à la taille du budget. Le marché est dérégulé et les compétences s'achètent facilement. Donc, à part une révolution vers laquelle rien ne tend les gros risquent fort de rester les gros, voire de grossir encore davantage, creusant irrémédiablement le fossé.Val95 a écrit : 29 août 2025, 10:42J'en suis conscient bien sûr.chico a écrit : 29 août 2025, 10:24 @Val95, Même quand on faisait le doublé coupe-championnat, que l'on échouait d'un rien en demi-finales de coupe d'Europe, quand notre 11 était composé aux trois quarts d'internationaux et que l'on avait x budgets d'avance, on était le petit poucet qui faisait la nique aux gros. Ca nous allait comme un gant, c'etait notre identité, notre ADN. Pourquoi voudrait-on que cela change ?
Et non je ne souhaite pas forcément que l'on change notre ADN loin de là, je me demande simplement si le football en 2025 est immuable, si les "gros" resteront toujours les gros et si qu contraire les petit poucet sont voué a ne briller qu'une fois de temps en temps.
Notre planche de salut,c'est Zhou, mais même lui a son plafond comparé aux vrais gros. Enfin, merci James, ça c'est sûr.
On retourne au mercato ?
- Andrzej Szarmach
N'oubliez pas que Djej fait référence ici, pour les plus jeunes, à Lorenzo Lamas et son acolyte Branscome Richmond dans la fameuse série "Le Rebelle".djej a écrit : 28 août 2025, 06:55n'oubliez jamais que Lorenzo est un rebellePierre de l'AJA a écrit : 27 août 2025, 22:25Lorenzo89 a écrit : 27 août 2025, 22:06 Oui oui . Je suis a la soirée des sponsors . Pelissier vient de me le dire . Et il voudrait des recrues.Ça c'est du message bien punk. Rien à faire des insiders et des influenceurs qui se la jouent RG. Là, ça t'envoie la source (et pas n'importe laquelle). Pas de chichi. J'adore. Et bien évidemment merci pour ces informations (en plus de celle d'Osho il y a quelques semaines)
- Pierre Deblock
Sam a écrit : 29 août 2025, 11:44N'oubliez pas que Djej fait référence ici, pour les plus jeunes, à Lorenzo Lamas et son acolyte Branscome Richmond dans la fameuse série "Le Rebelle".djej a écrit : 28 août 2025, 06:55n'oubliez jamais que Lorenzo est un rebellePierre de l'AJA a écrit : 27 août 2025, 22:25Ça c'est du message bien punk. Rien à faire des insiders et des influenceurs qui se la jouent RG. Là, ça t'envoie la source (et pas n'importe laquelle). Pas de chichi. J'adore. Et bien évidemment merci pour ces informations (en plus de celle d'Osho il y a quelques semaines)
![]()
- Fabien Cool
Et pour Bair, tu avais vraiment compris?
- Fabien Cool
Je ne comprends rien au mercato. Pourquoi un joueur comme Lasso ou Perrin serait vendu entre 5 et 8 millions d’euros, alors que je viens de voir que Jaydee Canvot, joueur de Toulouse âgé de 19 ans, avec à peine 20 matchs de Ligue 1, part à Crystal Palace pour 20 millions ?
Certains vont me dire qu’il a encore 4 ans de contrat, qu’il est jeune, prometteur, etc. Mais qu’est-ce qui justifie une telle différence de prix ?
Par exemple, pourquoi Danois ne vaudrait-il que 11 millions ? (offre qui aurait apparemment été reçue de Bournemouth )...
J’ai le sentiment que les autres clubs parviennent à mieux vendre leurs joueurs.
Je suis content que l’AJA ait enfin cessé de se faire pigeonner et qu’elle refuse les offres ridicules. Enfin...
Certains vont me dire qu’il a encore 4 ans de contrat, qu’il est jeune, prometteur, etc. Mais qu’est-ce qui justifie une telle différence de prix ?
Par exemple, pourquoi Danois ne vaudrait-il que 11 millions ? (offre qui aurait apparemment été reçue de Bournemouth )...
J’ai le sentiment que les autres clubs parviennent à mieux vendre leurs joueurs.
Je suis content que l’AJA ait enfin cessé de se faire pigeonner et qu’elle refuse les offres ridicules. Enfin...
Dernière modification par Dam'sso le 29 août 2025, 13:51, modifié 1 fois.
- Andrzej Szarmach
Tu as raison mais ça veut surtout dire que danois ne vaut pas 11m€ et probablement plus que 20m€ (le jour où la porte est réellement ouverte pour un départ).Dam'sso a écrit : 29 août 2025, 13:46 Je ne comprends rien au mercato. Pourquoi un joueur comme Lasso ou Perrin serait vendu entre 5 et 8 millions d’euros, alors que je viens de voir que Jaydee Canvot, joueur de Toulouse âgé de 19 ans, avec à peine 20 matchs de Ligue 1, part à Crystal Palace pour 20 millions ?
Par exemple, pourquoi Danois ne vaudrait-il que 11 millions ? (offre aurait apparemment été reçue de Bournemouth )...
- Gérard Bourgoin
Pour le coup, on recommence à bien vendre.Dam'sso a écrit : 29 août 2025, 13:46 Je ne comprends rien au mercato. Pourquoi un joueur comme Lasso ou Perrin serait vendu entre 5 et 8 millions d’euros, alors que je viens de voir que Jaydee Canvot, joueur de Toulouse âgé de 19 ans, avec à peine 20 matchs de Ligue 1, part à Crystal Palace pour 20 millions ?
Par exemple, pourquoi Danois ne vaudrait-il que 11 millions ? (offre aurait apparemment été reçue de Bournemouth )...
alors qu’on à toujours été très très mauvais dans ce domaine.
même sous Guy Roux probablement ou on se contentait de «placer» nos poulains dans de grandes écuries.
Depuis Guy Roux le club avait été déplorable dans ce domaine, sauf peut-être à l’époque de la vente de Marcelin ou on commence à vendre du « potentiel ».
mais pour revenir à l’actualité de l’aja, on commence enfin à montrer une stratégie de vente.
Perrin est très bon, mais vieux et avec une seule saison. Ce n’était pas rentable pour les clubs français avec un gros salaire.
Comme tu dis, Danois, Sinayoko, Akpa… nous commençons à avoir des joueurs fortement valorisés.
bien sûr les clubs investissent sur des potentiels. Si un jeune de 19 ans est capable de jouer en Ligue 1 et demain à Crystal Palace ce n’est pas rien. La valorisation peut être démultipliée.
L’autre critère c’est la compatibilité, à l’heure de la « data ». Pour signer jeune en UK, il faut avoir les prédispositions physiques, tactiques, techniques. Toutes analysées par la data. Ce que beaucoup de jeunes joueurs peuvent ne pas avoir malgré de « belles perfs ».
puis les clubs décident d’investir ou non, et bien sûr, peuvent totalement se faire absorber par le marché et céder à la surenchère.
- Jubal
Il est désormais international espoirs. S'il confirme cette saison, sa cote grimpera rien que pour ça. Après effectivement, la durée du contrat, le salaire, l'âge ...sont autant de paramètres qui font évoluer le montant d'un transfert.