Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Joueur] Défenseur: Saad Agouzoul, prêt à l'Omonia Nicosie (CHY)

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Corentin Martins

Re: [Officieux] Saad Agouzoul va signer à l'Omonia Nicosie

Messagepar chico » 29 août 2025, 18:04

nikolah66 a écrit : 29 août 2025, 17:36 Legros est le 6e, si on se base au groupe pour Nantes. ça me parait un peu léger quand meme. Si tu as 2 absents parmis les joueurs confirmés (blessé ou suspendu), tu démarre le match avec Siwe et Legros titulaire ?
Pour moi il nous faut un DC supplémentaire si on part à 5 derrière.
Avec Siwe seulement, et Legros sur le banc. Soit on croit en Siwe, soit on le prete/vend et a priori CP croit en lui, donc tout baigne.

On peut aussi passer a quatre en cas de grosse penurie passagere.

Jubal

Messagepar arnaudCHER » 29 août 2025, 18:20

SIWE et LEGROS : ils n'ont pas d'expérience et vous redoutez cela, mais DANOIS en avait il y a un an quand il a été lancé dans le grand bain??? Tout le monde svoulait le prêter en L2 ou national, vous voyez le résultat maintenant.
Je préfere des jeunes du cru que Agouzoul ou OSHO.... qui ont le même niveau
Si Pelissier estime qu'ils sont bons, ils auront leur chance.

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 29 août 2025, 18:24

arnaudCHER a écrit : 29 août 2025, 18:20 SIWE et LEGROS : ils n'ont pas d'expérience et vous redoutez cela, mais DANOIS en avait il y a un an quand il a été lancé dans le grand bain??? Tout le monde svoulait le prêter en L2 ou national, vous voyez le résultat maintenant.
Trés juste et je rajouterai que c est normal si tout n est pas parfait au début.Ce fut la même chose pour Akpa qui a bien progressé.
Dernière modification par cahuete03 le 29 août 2025, 19:39, modifié 1 fois.

Jubal

Messagepar arnaudCHER » 29 août 2025, 18:42

Sans compter les économies de salaires pour des joueurs qui on peu ou prou le même niveaux des partants

baz
Jubal

Messagepar baz » 29 août 2025, 18:58

Akpa avait une saison accomplie en tant que titulaire en National (Orléans), et est arrivé en tant que ARG remplaçant.

Danois avait une saison en entraînement avec l'équipe pro, et qques entrées il me semble. Et si Pélissier avait eu le choix, il aurait sûrement préféré un joueur plus expérimenté.

Legros n'a même pas une saison d'entraînement avec l'équipe pro, Siwe a un peu plus d'expérience mais ça ne dépasse pas la réserve. Ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas les qualités, mais simplement qu'il ne faut pas les lancer direct dans le grand bain, au risque de les noyer. Siwe a montré des choses intéressantes en prépa, il est sûrement celui qui sera le plus proche de rentrer dans la rotation. Mais faudra pas s'étonner d'erreurs de jeunesse

Jubal

Messagepar arnaudCHER » 29 août 2025, 19:05

Et les erreurs de vieillesse lol

Corentin Martins

Messagepar chico » 29 août 2025, 19:22

On parle pas d'en faire des titulaires mais juste des numeros 5 et 6 soit l'equivalent de quelques matchs pour Siwe et environ 0 minute pour Legros.

baz
Jubal

Messagepar baz » 29 août 2025, 19:32

Si t'as un milieu blessé + un défenseur suspendu, ce qui arrivera sûrement, t'es obligé de les faire jouer... Donc vaut mieux être sûr de nous sur leurs qualités. Si on ne recrute pas, j'imagine que le staff fera confiance à Siwe. Tant mieux si on a un 2e jeune qui éclot !

Corentin Martins

Messagepar chico » 29 août 2025, 20:20

Ton milieu blesse, tu peux aussi le remplacer par Diousse. Siwe est la pour jouer (un peu), Legros pour apprendre.

Jubal

Messagepar MrBenjani » 29 août 2025, 20:30

arnaudCHER a écrit : 29 août 2025, 18:20 SIWE et LEGROS : ils n'ont pas d'expérience et vous redoutez cela, mais DANOIS en avait il y a un an quand il a été lancé dans le grand bain??? Tout le monde svoulait le prêter en L2 ou national, vous voyez le résultat maintenant.
Ca a été répété plusieurs fois ici, mais Danois, c'est une saison pleine dans le groupe qui est champion de L2, quelques entrées où il montre certaines qualités qui donnent envie d'en voir plus. Danois c'est entre forumeurs des discussions sur ce que chacun pense quant à l'intérêt de lui donner une saison pleine en prêt en L2 pour qu'il s'aguerrisse. Danois c'est un staff qui lui montre de la confiance vu qu'il reste la saison dernière, mais c'est aussi un staff qui cherche jusqu'au bout du mercato estival à faire revenir Massengo. Il n'est pas impensable de se dire qu'il aurait été numéro 4 dans la rotation derrière Ravé. Massengo, ça ne se fait pas, Ravé n'est pas forcément performant, des envies de départ, et le petit Kevin passe dans le trou de souris et s'impose et montre très certainement beaucoup plus que chacun de nous pouvait penser / espérer.

Je ne remettrai jamais en cause la lecture du staff qui a peut-être vu le truc supplémentaire chez Danois comme il voit peut-être le truc supplémentaire chez Siwé. Mais je vois aussi qu'on voulait reprendre Massengo qui état une valeur plus sûre à leur yeux que Danois.

Danois c'est beaucoup de travail, mais c'est aussi un petit coup de chance pour un staff / club de voir un jeune surperformer.

Pour une explosion de Danois, c'est combien de Kilic, Fumu Tamuzo, Romain Montiel, Nathan Bizet... et j'en passe qui ont eu "leur chance" aussi en L2 et qui ont poursuivi leurs carrières dans des divisions inferieurs. Ok c'était pas les mêmes dirigeants, le même staff, le club était dans ses heures sombres... mais je pense qu'il faut comprendre qu'un Danois c'est exceptionnel, c'est pas la norme une telle explosion. Surtout pour un club comme l'AJA.

Siwé avec le jeu des blessures, des suspensions, aura très certainement ses minutes pour se montrer, et s'il est performant, il peut aussi être la belle surprise de la saison comme l'a été Danois la saison dernière, mais je pense sans trop m'avancer que si on propose au staff, des défenseurs confirmés de niveau L1, Siwé reculera automatiquement dans la hiérarchie. Le contexte économique fait qu'il y a des restrictions budgétaires, réduction du groupe, et du coup le petit jeune qui fait une prépa sympa rentre dans la rotation. Mais Siwé puisque c'est l'axe de comparaison avec Danois : combien de groupe avec la A la saison dernière ? 3 - 4 ? Et 0 minute en pro.

Donc autant on peut s'autoriser le rêve d'une explosion à la Danois, autant on peut comprendre le point de vue de gens plus pragmatiques qui s'imaginent une trajectoire plus linéaire pour un joueur issu de la (post) formation. Etape par étape simplement. Et puis si bonne surprise il doit y avoir, nous serons tous heureux.

Après tout le monde est d'accord pour dire qu'il est préférable de miser sur un jeune du centre plutôt qu'un vieux briscard qui aura son "gros" salaire pour lui, et qui n'apportera pas de plus value sportive.

Pour Legros, il vient d'avoir 17 ans, laissons-lui du temps.

Fabien Cool

Messagepar Stanaa » 29 août 2025, 20:46

C'est là où je ne suis pas d'accord avec toi ! Le staff a sorti Raveloson qui n'avait pas d'avenir chez nous et n'a pas misé sur Massengo qui était beaucoup trop cher pour nous et surtout par rapport à son influence sur le jeu. Le club souhaite s'appuyer sur des joueurs formés au club et qui apportent une plus-value que ce soit économique ou sportive. Je suis prêt à prendre la foudre mais un Massengo qui prenait 120 K€ par mois n'a aucune place dans notre 11 titulaire aujourd'hui si ce n'est pour freiner l'ascension d'un Danois. J'ai aimé son passage chez nous mais je suis clairvoyant sur son impact..

Corentin Martins

Messagepar chico » 29 août 2025, 21:15

Entre l'explosion de Danois et quelques apparitions, il y a de la marge. A ce stade, on est plutot sur le "quelques apparitions pour depanner".

Jubal

Messagepar MrBenjani » 29 août 2025, 23:09

chico a écrit : 29 août 2025, 21:15 Entre l'explosion de Danois et quelques apparitions, il y a de la marge. A ce stade, on est plutot sur le "quelques apparitions pour depanner".
Tout à fait une énorme marge même.

Le "vous voyez le résultat maintenant", sous-entend pas mal d'apprécier les performances, les paliers qu'il a franchi et le niveau actuel de Danois. J'ai peut-être surinterprété la chose. Mais sinon une comparaison avec Ousmane Camara aurait peut-être été plus approprié car lui avait plutôt bien "dépanné".

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 30 août 2025, 11:01

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 30 août 2025, 11:02

Prêt avec OA c’est très bizarre. Il me semblait qu’il était en FDC en 2026.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 30 août 2025, 11:04

Pas mal comme destination, avec la ligue Conférence

Corentin Martins

Re: [Officiel] Saad Agouzoul est prêté l'Omonia Nicosie

Messagepar Kirua » 30 août 2025, 11:14

Perso j'avais bien aimé sa fin de saison en l2 chez nous, on l'a tous un peu jugé vite parce que ses premiers matchs sous nos couleurs étaient vraiment pas au niveau

Quand il a reporté le maillot il était vraiment hyper dominant dans l'aérien, et a montré des sacrés attitudes sur des sacrifices, des 1v1 contre des joueurs agiles

Ça n'aura pas pris mais je pense qu'on a pas eu l'occasion de voir le "vrai agouzoul" chez nous

Jubal
Né un jour de juillet 1980, à Auxerre.

On choisit ses amis, on ne choisit pas son club.

ADN AJA

Même dans la souffrance.

Messagepar AJA1980 » 30 août 2025, 11:14

Si on s'en sépare c'est qu'ils ont trouvé un back up pour la défense à 3 derrière ?
On espère une bonne recrue défensive dans l'axe🤞

Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Messagepar Amiral89 » 30 août 2025, 11:30

Très bonne opération pour tout le monde.
Saad n'a pas les qualités requises pour la L1. La il va jouer la Coupe d'Europe dans un beau pays.
Par contre je pensais aussi qu'il était en fin de contrat l'année prochaine, le prêt avec option d'achat me paraît donc curieux.

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 30 août 2025, 11:35

Bon courage à lui, bon état d'esprit aussi saad