Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri v2

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri v2

Messagepar djibrilenforce » 30 août 2025, 09:34

kalou33 a écrit : 30 août 2025, 09:32
djibrilenforce a écrit : 30 août 2025, 09:29
cyrweg a écrit : 30 août 2025, 09:28 Et pourtant le banc est similaire à celui de l’an passé non ? Depercin/Diomande/Oppegard/Sy/Matondo/Diousse/Bair/Namaso/Coilibaly

Depercin/Diomande/Oppegard/Joly/Matondo/Diousse/Bair/Onaiwu/Aye

Je ne vois pas la moins value
Le banc était très faible l’an dernier et c’était un axe d’amélioration du staff cet été.

Namaso sera titulaire 🙃
Effectivement, on avait un banc faible et on repart avec un banc faible. Tu as aussi oublié Massengo à ce banc.

Le problème c’est que maintenant en plus du banc faible on a aussi un 11 bien plus faible
D’où mon souhait de faire 2 joueurs de qualités avant lundi soir.

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 30 août 2025, 09:36

Le club a reussi ce qu il.voulait faire a savoir solder lanperiode l2 et 1ere annee de l1 afin de renouveller l effectif et offrir a Pelissier ce qui l a fait resigner chez nous a savoir rajeunir l effectif avec un potentiel.superieur lui permettant de.jouer la 1ere partie de tableau dans.un 1er temps

Jubal

Messagepar cyrweg » 30 août 2025, 09:39

djibrilenforce a écrit : 30 août 2025, 09:29
cyrweg a écrit : 30 août 2025, 09:28
crapulax a écrit : 30 août 2025, 09:07 Le club se vocalise sur Sinayoko et les autres se barrent!! Le banc était très faible l’année dernière c’est pire cette année.!!
Et pourtant le banc est similaire à celui de l’an passé non ? Depercin/Diomande/Oppegard/Sy/Matondo/Diousse/Bair/Namaso/Coilibaly

Depercin/Diomande/Oppegard/Joly/Matondo/Diousse/Bair/Onaiwu/Aye

Je ne vois pas la moins value
Le banc était très faible l’an dernier et c’était un axe d’amélioration du staff cet été.

Namaso sera titulaire 🙃
Roooo tu chipotes 😅. Osman ou Casimir sur le banc !
Le staff estime peut être à l’instant t que Sy/Couli/Osman c’est supérieur à Joly/Aye/Ado…. Donc amélioration
Dernière modification par cyrweg le 30 août 2025, 09:42, modifié 1 fois.

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 30 août 2025, 09:39

kikinou a écrit : 30 août 2025, 09:36 Le club a reussi ce qu il.voulait faire a savoir solder lanperiode l2 et 1ere annee de l1 afin de renouveller l effectif et offrir a Pelissier ce qui l a fait resigner chez nous a savoir rajeunir l effectif avec un potentiel.superieur lui permettant de.jouer la 1ere partie de tableau dans.un 1er temps
C’est une blague ? c’est quoi ton potentiel supérieur ? 2 mecs qui ont rien fait en pro, venus en prêt ?

L’effectif est très inférieure à l’année dernière, il s'agirait d’être objectif. Je pense que Pelissier aurait préféré garder Jubal, HJT et Perrin.

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 30 août 2025, 09:42

Walmour a écrit : 30 août 2025, 09:17
kalou33 a écrit : 30 août 2025, 09:15
Walmour a écrit : 30 août 2025, 08:29 On ne sait même pas si le club cherche encore des joueurs. Le mercato est peut être clos chez nous (hormis départ non prévu).
Tu perds Aye, Osho, Maddy, Joly, Agouzoul au minimum et tu prends personne ? Je serais très étonné.

D’autant plus qu’avant tout ça on était plutôt unanime pour dire qu’il nous manque un offensif un peu plus technique
Bah pour Joly, on a déjà deux arrières droits. Donc affaire réglée. Aye, on a encore Onaiwu et Bair, Namaso est arrivé. Maddy ne comptait pas réellement pour le groupe pro. Osho est compensé par la promotion de Siwe. Il y a El Azzouzi qui est arrivé également. Peut être un DC pour remplacer Agouzoul, effectivement.
Je pense que le club a fait un dégraissage, c'est certainement pas pour rempiler plusieurs joueurs en fin de mercato.
Il y a ce qu'on voit nous, sur le terrain, et la réalité financière. Le club a peut être porté ses derniers efforts, pour ce mercato, sur la prolongation de Sinayoko.
Peut être un dernier joueur, surprise, mais je suis pas loin de penser que c'est bouclé chez nous.
On peut aussi se dire que Massengo n'a pas été remplace, ce qui s'en rapproche c'est la promotion de Matondo.

Mais assez d'accord faut garder en tête que le contexte économique est vraiment compliqué, le club serait sûrement satisfait d'avoir une MS moins élevé que l'année dernière. Il y a également le fait que le club doit sûrement garder une marge financière selon ce qu'il faudra ajuster a l'hiver.

Après.......Je pense qu'on est au minimum attentif aux opportunités du marché, je serais pas surpris du tout qu'il y ai une arrivée même sans nouveau départ.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 30 août 2025, 09:44

Il manque a minima 2 recrues

1 milieu et 1 remplaçant en 9, Bair étant trop limité, et ado pas dans les plans.

au niveau des departs, le club a très bien travaillé, sans creer de tension palpable ou de "loft"

le club travaille bien dans de nombreux secteur, il faut encore le souligner.

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 30 août 2025, 09:45

kalou33 a écrit : 30 août 2025, 09:39
kikinou a écrit : 30 août 2025, 09:36 Le club a reussi ce qu il.voulait faire a savoir solder lanperiode l2 et 1ere annee de l1 afin de renouveller l effectif et offrir a Pelissier ce qui l a fait resigner chez nous a savoir rajeunir l effectif avec un potentiel.superieur lui permettant de.jouer la 1ere partie de tableau dans.un 1er temps
C’est une blague ? c’est quoi ton potentiel supérieur ? 2 mecs qui ont rien fait en pro, venus en prêt ?

L’effectif est très inférieure à l’année dernière, il s'agirait d’être objectif. Je pense que Pelissier aurait préféré garder Jubal, HJT et Perrin.
Tu as le droit de le penser et d a oir une visoon condumeriste sans perspective
J ai une autre analyse il renouvelle l effectif avec un objectif de le faire progresser sur le moyen terme. Chosr qur tu ne pouvais faire avec les.joueurs cites qu il savait quoiqu il arrive partant donc tu ne construit rien avec eux...

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 30 août 2025, 09:47

Il faudrait à minima un milieu offensif type Adli. Dans ce cas on pourra dire que le mercato est plutôt réussi.

Jubal

Messagepar cyrweg » 30 août 2025, 09:48

Un peu de respect non ?
J’ai beaucoup de mal avec les expressions du style « c’est une blague ». On en voit trop à mon goût sur ce forum… Personne n’a la science infuse surtout en matière d’effectif d’un club de foot… trop de paramètres rentrent en ligne de compte pour se permettre d’affirmer que les propos d’un autre forumer sont debiles….
La culture de l’instant c’est un mal qui ronge ce forum.

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 30 août 2025, 09:48

kianou2525 a écrit : 30 août 2025, 09:47 Il faudrait à minima un milieu offensif type Adli. Dans ce cas on pourra dire que le mercato est plutôt réussi.
Je dirais plus un MO au profil de Junior (créatif, et pouvant jouer sur un côté.)

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 30 août 2025, 09:49

cyrweg a écrit : 30 août 2025, 09:48

Un peu de respect non ?
J’ai beaucoup de mal avec les expressions du style « c’est une blague ». On en voit trop à mon goût sur ce forum… Personne n’a la science infuse surtout en matière d’effectif d’un club de foot… trop de paramètres rentrent en ligne de compte pour se permettre d’affirmer que les propos d’un autre formuler sobt debiles….
La culture de l’instant c’est un mal qui ronge ce forum.
Merci d’éviter le spam qui ne fait que rendre les sujet un peu plus illisible.

Andrzej Szarmach

Messagepar ThierryM » 30 août 2025, 09:54

Avec les départs d’Agouzoul et Maddy dans les tuyaux le club aura parfaitement réussi à alléger l’effectif . Si Ado et Diomande restent c’est une très bonne nouvelle par contre.
Il nous manque un DC et un milieu offensif ça serait étonnant qu’on ne les voie pas arriver le club a l’habitude de saisir les opportunités le dernier jour .
Aujourd’hui c’est un test car si La Défense souffre à Nantes on verra que ce n’est pas tenable sur la saison sans renfort derrière .

Jubal

Messagepar cyrweg » 30 août 2025, 09:57

ThierryM a écrit : 30 août 2025, 09:54 Avec les départs d’Agouzoul et Maddy dans les tuyaux le club aura parfaitement réussi à alléger l’effectif . Si Ado et Diomande restent c’est une très bonne nouvelle par contre.
Il nous manque un DC et un milieu offensif ça serait étonnant qu’on ne les voie pas arriver le club a l’habitude de saisir les opportunités le dernier jour .
Aujourd’hui c’est un test car si La Défense souffre à Nantes on verra que ce n’est pas tenable sur la saison sans renfort derrière .
Pas convaincu que nous ayons droit à un MO… Tu souhaites un MO titulaire ou pour renforcer le banc ?

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 30 août 2025, 10:34

cyrweg a écrit : 30 août 2025, 09:57
ThierryM a écrit : 30 août 2025, 09:54 Avec les départs d’Agouzoul et Maddy dans les tuyaux le club aura parfaitement réussi à alléger l’effectif . Si Ado et Diomande restent c’est une très bonne nouvelle par contre.
Pas convaincu que nous ayons droit à un MO… Tu souhaites un MO titulaire ou pour renforcer le banc ?
Kokolo qui part finalement en Allemagne, Mara et Adli incertains... je reste sur ma faim.
Pas encore tout à fait rassuré malgré le départ de Maddy à Laval. :snif:

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 30 août 2025, 10:38

On a pas de tireurs de CPA.
C'est problématique.
Namasso en est il capable ?
C'est surtout ça moi qui m'inquiète.
L'effectif est + faible que l'an passé, mais, logiquement, + jeune aussi pour progresser et assimilé ce que veut Pélissier.
Si on garde Sinayoko, et si pas d'autres départs/arrivées des titulaires, il manquera ce tireur de CPA.
On joue le maintien très clairement cette saison, encore plus que l'année dernière.
La bonne nouvelle, c'est que chez les autres aussi, c'est+ faible les effectifs. On a donc nos chances. Il faudra en laisser 3 derrière...

Fabien Cool
reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 30 août 2025, 10:55

C'est quoi cette fixette sur les CPA. Je comprends pas, on a 1000 autres priorités dans le jeu avant.

Jubal

Messagepar Zghxzwpc » 30 août 2025, 10:58

Très belle fin de mercato si tous les départs se confirment (Agouzoul, Maddy, Bair ou Ado) en plus de ceux déjà fait (Ayé, Joly, Osho).
Il va manquer 2 joueurs de qualité pour renforcer le 11 titulaire : un en défense centrale et un joueur offensif (soit MO, soit buteur) pour faire le 6e avec Sina/Namaso/Osman/Casimir/Coulibaly.
Reste aussi le cas Mensah à traiter.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 30 août 2025, 10:59

dotmick a écrit : 30 août 2025, 10:55 C'est quoi cette fixette sur les CPA. Je comprends pas, on a 1000 autres priorités dans le jeu avant.
Car les CPA sont devenus un element essentiel dans le foot.

et ont été determinant l’année derniere pour l’aja

Par le jeu, tu obtiens des CPA, qui sont des situations de jeu travaillé.

Je ne sais combien d’heures , offensivement et defensivement, sont consacrés à l’entrainement chaque semaine au CPA, mais c’est tout sauf negligeable.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 30 août 2025, 11:00

darkdavid a écrit : 30 août 2025, 10:38 ... Namasso en est il capable ?
Namaso SVP, Namaso.

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 30 août 2025, 11:02

NA-MA-SO!! :mrgreen: