J'entends. Mais pour moi c'est un problème de se reposer autant sur des phases arrêtées. Ça prouve une faiblesse dans le jeu et sa construction, et surtout la concrétisation. Et je ne dis pas que c'est pas important, mais pas autant que certains pourraient l'entendre.Maxfly a écrit : 30 août 2025, 10:59Car les CPA sont devenus un element essentiel dans le foot.dotmick a écrit : 30 août 2025, 10:55 C'est quoi cette fixette sur les CPA. Je comprends pas, on a 1000 autres priorités dans le jeu avant.
et ont été determinant l’année derniere pour l’aja
Par le jeu, tu obtiens des CPA, qui sont des situations de jeu travaillé.
Je ne sais combien d’heures , offensivement et defensivement, sont consacrés à l’entrainement chaque semaine au CPA, mais c’est tout sauf negligeable.
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Mercato d'été 2025] Pot pourri v2
- Fabien Cool
reddit /r/ajaux/
Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri v2
- Jubal
Pour remettre le contexte : il y a 6 ans on signait notre grosse recrue du mercato le 30 août : Le Bihan.
- Corentin Martins
Poir le 9 remplaçant, j'ai surement eu la berlue, mais il me semble avoir déjà vu Casimir dépanner à ce poste au Havre.
- Jubal
Un DC titulaire mais pour le reste on peut être content de l’effectif à disposition si ça reste tel quel
- Djibril Cissé
Opération maintien
- Djibril Cissé
Opération maintien
Ça doit représenter 1/5,1/6 de nos buts.dotmick a écrit : 30 août 2025, 13:24J'entends. Mais pour moi c'est un problème de se reposer autant sur des phases arrêtées. Ça prouve une faiblesse dans le jeu et sa construction, et surtout la concrétisation. Et je ne dis pas que c'est pas important, mais pas autant que certains pourraient l'entendre.Maxfly a écrit : 30 août 2025, 10:59Car les CPA sont devenus un element essentiel dans le foot.dotmick a écrit : 30 août 2025, 10:55 C'est quoi cette fixette sur les CPA. Je comprends pas, on a 1000 autres priorités dans le jeu avant.
Je ne sais combien d’heures , offensivement et defensivement, sont consacrés à l’entrainement chaque semaine au CPA, mais c’est tout sauf negligeable.
C'est très important dans notre façon de jouer.
Si Namaso( je l'ai bien écrit !
- Jubal
Pour les CPA on a qu’a recruter Juninho même s’il a 60 ans … moi je suis partant pour le ramener tous les week end à sa maison à Lyon
- Fabien Cool
reddit /r/ajaux/
C'est pas ce que j'ai dis. Je ne dis pas que c'est pas important, mais que ça prouve un déséquilibre dans notre jeu c'est tout.darkdavid a écrit : 30 août 2025, 13:38Ça doit représenter 1/5,1/6 de nos buts.dotmick a écrit : 30 août 2025, 13:24J'entends. Mais pour moi c'est un problème de se reposer autant sur des phases arrêtées. Ça prouve une faiblesse dans le jeu et sa construction, et surtout la concrétisation. Et je ne dis pas que c'est pas important, mais pas autant que certains pourraient l'entendre.Maxfly a écrit : 30 août 2025, 10:59 Car les CPA sont devenus un element essentiel dans le foot.
C'est très important dans notre façon de jouer.
Si Namaso( je l'ai bien écrit !) en est capable, pas de problème, sinon je trouve qu'on se prive d'une arme pour le maintien. Et c'est dommage.
Ceci étant dit, j'ai quand même du mal à croire qu'on ai personne dans notre effectif capable de CPA.
- Fabien Cool
Tutti siempre AJA.
Que sa te plaise ou pas, il faut aussi faire avec ce que l'on a, on est Auxerre, club avec ses particularités et qui te dis qu'avec un milieu profil + distributeur un de ces 4 ne va pas se révéler ou bien juste dépanner correctement ?Archerwell01 a écrit : 30 août 2025, 13:00Et ben ça fait flipper...ad271185 a écrit : 30 août 2025, 12:54Bair, Onaiwu, Namasso, RodinArcherwell01 a écrit : 30 août 2025, 12:49 Pourtant il a raison, Sinayoko se blesse tu mets qui ? Bair ?
- Andrzej Szarmach
- Fabien Cool
Un 6 ou un 4, ca depend du poste auquel on compte utiliser el azzouzi et des opportunites disponibles.dav1dismvp a écrit : 30 août 2025, 13:11 Je vois pas pourquoi vous voulez un 9 ou 6 dans l'hypothèse où l'effectif reste tel quel. On a 4 joueurs capables de jouer 9 pour un poste, je pense qu'on est tous d'accord pour admettre que peu importe les dispositifs que Pélissier utilisera, il n'y en a aucun qui comprendra deux 9 sauf situations désespérées à la 85ème mené d'un but on joue la va tout. Et pour le 6 on a cinq joueurs pour 2 postes.
S'il y a une opportunité financière et sportive de dingue peut être que le club fera un truc si tout le monde reste je ne vois pas d'arrivées majeures
- Corentin Martins
Ce qui est important c’est de les travailler, que les positions soient claires pour tout le monde, d’avoir des bons joueurs de têtes, de gagner ses duels dans la surface…Rolfor a écrit : 30 août 2025, 12:13 J'ai plus le chiffre en tête, mais la part de nos buts sur CPA l'an dernier était très importante, bien sûr que c'est un des enjeux de ce mercato.
Le tireur on le trouvera dans l’effectif, on a quand même plein de footballeurs pro et y en a bien 1 a qui ont peut confier le rôle.
Ça serait idiot de se focaliser que sur des joueurs qui tirent les cpa pour la fin du mercato, y’a bien d’autres enjeux
- Corentin Martins
A titre personnel, j'aimerais le pendant de Danois, un vrai 8 capable aussi bien de défendre que de construire. Ca permettrait de passer à trois milieux. Adli, quoi. A voir si El Azzouzi a ce profil mais je ne le crois pas.
- Fabien Cool
Y a 9 défenseurs dont 5 centraux et y en a qui voudraient que le club prenne un DC . Evidemment si nos 5 centraux sont blessés en même temps on a du souci a se faire…….scénario catastrophe !
Allez l AJA
Allez l AJA
- Andrzej Szarmach
Plus cela avance, plus je me dis que le cas Sinayoko va être la seule préoccupation auxerroise.
On s'approche quand même clairement de la fin du mercato.
On verra bien, mais je continue à penser que l'on va en rester là.
On s'approche quand même clairement de la fin du mercato.
On verra bien, mais je continue à penser que l'on va en rester là.
- Djibril Cissé
Direction démission ! Zhou met des sous !
C'est qui tes cinq centraux ? Sierralta qui pour l'instant est un peu juste, Akpa qui alterne entre le correct et le catastrophique, Diomandé pareil et blessé en ce moment , Siwe qui a zéro expérience et qui est blessé, El Azzouzi dont c'est pas le poste à la base. Ouais pourquoi s'en faire ?Martini 77 a écrit : 30 août 2025, 14:34 Y a 9 défenseurs dont 5 centraux et y en a qui voudraient que le club prenne un DC . Evidemment si nos 5 centraux sont blessés en même temps on a du souci a se faire…….scénario catastrophe !
Allez l AJA
- Djibril Cissé
Opération maintien
Il faut aussi laissé un peu de place pour les jeunes du centre.
Perso, je l'ai toujours dit, je préfère un 11 fort et des remplaçants du jeunes du centre plutôt que du moyen partout.
- Fabien Cool
Si diomande et Siwe sont blessés toute la saison et Azzouzi ne peut pas jouer en DC selon certains avec tout ces handicaps le club va peut être prendre un DC . Seul le club décidera !
Allez l AJA
Allez l AJA
- Gérard Bourgoin
- Fabien Cool
Les autres clubs français — Rennes, Nice, Lyon, Lens — sont-ils réellement intéressés par Lasso ? Ne jouent-ils pas la carte de la provocation, sachant qu’il s’agit de notre atout numéro un et que Pélissier en a fait son joueur majeur ? Je m’explique : ne cherchent-ils pas à nous mettre la pression pour que nous concentrions toute notre attention sur ce dossier brûlant, au détriment de notre futur recrutement ?
Certes, nous ne "boxons" pas dans la même catégorie que ces clubs-là. Et comme le dit souvent Pélissier, ils ne font pas partie de "notre championnat". Mais je ne suis pas d’accord avec cette citation, même si elle reflète une certaine lucidité sur le contexte économique. Nous sommes en Ligue 1, tout comme eux. Et quand le championnat commence, nous sommes tous sur la même ligne de départ.
Oui, peut-être avec moins de talent, moins de moyens, moins de ferveur… mais cela ne justifie pas de se sous-estimer en se rangeant parmi les cinq ou six plus mauvais élèves. Il n’y a qu’une seule Ligue 1, pas deux divisions au sein de la même ligue. La seconde division, c’est la Ligue 2.
Oui, la dernière décennie a été compliquée. Mais nous sommes l’AJ Auxerre ! Un club qui, par le passé, était respecté et craint à sa juste valeur. Il est temps d’arrêter de regarder les autres comme s’ils étaient intouchables. Bien sûr, il faut rester humble, mais il ne faut plus se sous-estimer.
Nous ne sommes plus le petit promu de la saison dernière. Avec nos moyens — certes plus modestes que ceux de certains — nous devons nous faire respecter. Il faut afficher nos ambitions, croire en notre projet, et cesser de nous positionner comme des outsiders par défaut. Nous jouons dans le même championnat que les autres, avec les mêmes règles, les mêmes objectifs. Alors agissons comme tel.
Certes, nous ne "boxons" pas dans la même catégorie que ces clubs-là. Et comme le dit souvent Pélissier, ils ne font pas partie de "notre championnat". Mais je ne suis pas d’accord avec cette citation, même si elle reflète une certaine lucidité sur le contexte économique. Nous sommes en Ligue 1, tout comme eux. Et quand le championnat commence, nous sommes tous sur la même ligne de départ.
Oui, peut-être avec moins de talent, moins de moyens, moins de ferveur… mais cela ne justifie pas de se sous-estimer en se rangeant parmi les cinq ou six plus mauvais élèves. Il n’y a qu’une seule Ligue 1, pas deux divisions au sein de la même ligue. La seconde division, c’est la Ligue 2.
Oui, la dernière décennie a été compliquée. Mais nous sommes l’AJ Auxerre ! Un club qui, par le passé, était respecté et craint à sa juste valeur. Il est temps d’arrêter de regarder les autres comme s’ils étaient intouchables. Bien sûr, il faut rester humble, mais il ne faut plus se sous-estimer.
Nous ne sommes plus le petit promu de la saison dernière. Avec nos moyens — certes plus modestes que ceux de certains — nous devons nous faire respecter. Il faut afficher nos ambitions, croire en notre projet, et cesser de nous positionner comme des outsiders par défaut. Nous jouons dans le même championnat que les autres, avec les mêmes règles, les mêmes objectifs. Alors agissons comme tel.
Dernière modification par Dam'sso le 30 août 2025, 15:02, modifié 1 fois.