Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Jubal

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko bien parti… pour rester !

Messagepar Zestcitron » 30 août 2025, 15:42

Walmour a écrit : 30 août 2025, 14:53
nikolah66 a écrit : 30 août 2025, 14:34 Y a rien qui se tient dans cette rumeur. Sinayoko a mis fin au débat sur les RS, c’est pas du tout le bon profil pour remplacer Mikautatze, l’OL ne va pas mettre 10me sur un joueur à 1 an de la fin de son contrat, et ses stat’ en L1 ne sont pas assez élevés pour un club comme l’OL.
absolument pas crédible.
Pourquoi pas le bon profil ?
Tant que le mercato n'est pas fini, et tant que Sinayoko n'a pas signé une prolongation, tout est possible. Rumeur crédible.
Ce n’est même plus une rumeur mais bien une réalité.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 30 août 2025, 15:42

chico a écrit : 30 août 2025, 14:56
fat_mamba a écrit : 30 août 2025, 14:40
chico a écrit : 30 août 2025, 14:36 Ses stats sur les 10 derniers matchs sont stratospheriques. Ca peut suffire pour emballer le milieu assez irrationnel du foot. Abline a des offres à 30, pourquoi pas Sina ?
Parce qu'abline a 4 ans de moins, 2 ou 3 annes de contrat en plus, et qu'il a montre plus de choses en ligue 1 que sinayoko.
4 ans de moins, c'est indéniable, mais Sina reste relativement jeune (25 ans, c'est ca ?).
2 ou 3 années de contrat en plus, c'est indéniable également mais si plusieurs clubs veulent le même joueur, il faudra y mettre le prix, quel que soit le nombre d'années restantes.
Pas tres sûr qu'il ait montré beaucoup plus que Sina. Et je dirais plutôt moins récemment.
Si Sina est autant demandé (l'est-il vraiment ?), c'est aussi parce que son prix de vente est sous-évalué. En tout cas, c'est comme cela que je l'interprète.
Il a ete consistant sur toute une saison. C'est pas le cas de sina.

Corentin Martins

Messagepar chico » 30 août 2025, 16:13

fat_mamba a écrit : 30 août 2025, 15:42
chico a écrit : 30 août 2025, 14:56
fat_mamba a écrit : 30 août 2025, 14:40 Parce qu'abline a 4 ans de moins, 2 ou 3 annes de contrat en plus, et qu'il a montre plus de choses en ligue 1 que sinayoko.
4 ans de moins, c'est indéniable, mais Sina reste relativement jeune (25 ans, c'est ca ?).
2 ou 3 années de contrat en plus, c'est indéniable également mais si plusieurs clubs veulent le même joueur, il faudra y mettre le prix, quel que soit le nombre d'années restantes.
Pas tres sûr qu'il ait montré beaucoup plus que Sina. Et je dirais plutôt moins récemment.
Si Sina est autant demandé (l'est-il vraiment ?), c'est aussi parce que son prix de vente est sous-évalué. En tout cas, c'est comme cela que je l'interprète.
Mouais, 9 buts, 2 passes décisives pour plus de minutes jouées. Au-delà des stats, les comparaisons ne sont pas très évidentes, les deux équipes n'ayant pas le même jeu ni les mêmes attentes quant au rôle du 9 (sachant qui plus est que Sina n'a pas fait toute la saison en 9). Bref, je veux bien l'entendre mais il n'y a pas la ligne droite de Longchamp non plus, en l'occurrence 22 millions.

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 30 août 2025, 16:20

On évitera de comparer les autres purs avant centre avec Sina sur la seule base des chiffres buts/passes décisives. A commencer par Abline

Sinayoko c'est aussi un mec dont il doit se dire que c'est un poison à marquer
Le mec est vraiment costaud, mobile, endurant.
Pas mauvais de la tête, peut jouer partout en attaque
Il te bouge une défense à lui tout seul , si Perrin et HJT ont eu de si bonne stats pour moi c'est parce que pour les adversaires le danger numéro 1 c'était Sinayoko.

Tout ça joue dans le prix et l'attachement de CP
même si c'était pas facile, il pouvait accepter certains départs mais beaucoup plus difficilement celui de Lassine

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 30 août 2025, 16:21

Lyon qui peut être le dernier assaillant de sinayoko pourrait rafler la mise….. on peut trembler…….la peur n évite pas le danger….
Allez l AJA

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 30 août 2025, 16:22

Avec les départ de HJT et Perrin, Sinayoko devient encore plus indispensable. L'année dernière, on avait plus de joueurs pour tenir le ballon (notamment Perrin, excellent sur ce point) mais désormais, on a une forte tendance à relancer de plus loin et Sinayoko fait un travail excellent dos au but pour faire remonter tout le bloc et/ou lancer le jeu de contre-attaque.

Corentin Martins

Messagepar chico » 30 août 2025, 16:24

Pour moi, il a récemment passé un nouveau palier, un palier important même et dont il faut tenir compte dans son prix de vente parce qu'il correspond à son niveau, le niveau d'un joueur à 15 millions minimum. Le joueur qu'il était il y a un, deux ou trois ans (je l'adorais déjà) ne doit pas rentrer en ligne de compte. Comme pour Perrin mais pour lui, c'est trop tard et Krasnodar nous l'a fait à l'envers.

Corentin Martins

Messagepar chico » 30 août 2025, 16:26

Et oui, je sais, je m'emballe sans doute.

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 30 août 2025, 16:27

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 30 août 2025, 16:28

chico a écrit : 30 août 2025, 16:13
fat_mamba a écrit : 30 août 2025, 15:42
chico a écrit : 30 août 2025, 14:56 4 ans de moins, c'est indéniable, mais Sina reste relativement jeune (25 ans, c'est ca ?).
Mouais, 9 buts, 2 passes décisives pour plus de minutes jouées. Au-delà des stats, les comparaisons ne sont pas très évidentes, les deux équipes n'ayant pas le même jeu ni les mêmes attentes quant au rôle du 9 (sachant qui plus est que Sina n'a pas fait toute la saison en 9). Bref, je veux bien l'entendre mais il n'y a pas la ligne droite de Longchamp non plus, en l'occurrence 22 millions.
C'est un element, l'age et le contrat finissent d'expliquer cet ecart de prix. Y'a 3 semaines on aurait dit que 6 millions pour sinayoko c'etait bien vendu, faut pas etre que dans l'instant present.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 30 août 2025, 16:31

Mrmatt58 a écrit : 29 août 2025, 11:43
tequila a écrit : 29 août 2025, 11:26
sam49 a écrit : 29 août 2025, 11:23 Bien évidemment que l'AJA perd énormément sportivement si Lassine part, mais de toute façon la question se pose même pas car il va prolonger
Je ne crois absolument pas à une prolongation (mais ce n'est que mon humble avis) Revalorisation oui, prolongation non. L. Sinayoko, s'il reste, partira gratuit.
Pourquoi on lui ferait une augmentation sans prolongation ?
Je ne comprends pas du tout la logique sachant que en janvier il signe où il veut.
"Si la question de la prolongation existera, ça ne sera pas avant cet hiver et surtout pas en ce début de saison comme annoncé par certains confrères."
Voillà pourquoi !

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 30 août 2025, 16:32

djibrilenforce a écrit : 30 août 2025, 16:27 https://x.com/djabalisamir/status/19617 ... 07520?s=46

Le débat est clos !!
Ouais en gros il va attendre cet hiver pour voir combien il toucherait en prime a la signature ailleurs et voir ou ce serait le plus arrangeant financierement. En gros il va partir gratuit dans un an, un dossier bien gere.

Andrzej Szarmach

Messagepar crapulax » 30 août 2025, 16:36

On peut voir aussi si il ne performe pas comme tout le monde espère on l’a pas prolongé pour pour rien

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 30 août 2025, 16:38

fat_mamba a écrit : 30 août 2025, 16:32
djibrilenforce a écrit : 30 août 2025, 16:27 https://x.com/djabalisamir/status/19617 ... 07520?s=46

Le débat est clos !!
Ouais en gros il va attendre cet hiver pour voir combien il toucherait en prime a la signature ailleurs et voir ou ce serait le plus arrangeant financierement. En gros il va partir gratuit dans un an, un dossier bien gere.
C'était une évidence ! Sinayoko avait déjà prolongé d'un an en début de saison dernière et il n'est pas un "intermitemps du spectacle". Une simple question de ... bon sens.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 30 août 2025, 16:49

crapulax a écrit : 30 août 2025, 16:36 On peut voir aussi si il ne performe pas comme tout le monde espère on l’a pas prolongé pour pour rien
C'est pour ca que la vente cet ete aurait ete la chose la plus sure a faire.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 30 août 2025, 16:51

tequila a écrit : 30 août 2025, 16:38
fat_mamba a écrit : 30 août 2025, 16:32

Le débat est clos !!
C'était une évidence ! Sinayoko avait déjà prolongé d'un an en début de saison dernière et il n'est pas un "intermitemps du spectacle". Une simple question de ... bon sens.
Mais lui il a entierement raison, c'est plus la gestion du club sur ce cas qui me pose question. La y'a 9 chances sur 10 pour qu'il parte gratuitement dans un an et on se demandera comment le remplacer sans argent.

Pierre Deblock

Messagepar SVitalBesac » 30 août 2025, 16:51

fat_mamba a écrit : 30 août 2025, 16:49
crapulax a écrit : 30 août 2025, 16:36 On peut voir aussi si il ne performe pas comme tout le monde espère on l’a pas prolongé pour pour rien
C’est toi qui paie ???!!!
Je ne vois pas l’intérêt des supporters de se plaindre du fait que l’entraineur et l’actionnaire privilégient le sportif au financier…
Ils devraient au contraire applaudir !

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 30 août 2025, 16:54

SVitalBesac a écrit : 30 août 2025, 16:51
fat_mamba a écrit : 30 août 2025, 16:49
Je ne vois pas l’intérêt des supporters de se plaindre du fait que l’entraineur et l’actionnaire privilégient le sportif au financier…
Que tu le veuilles ou non le sportif et le financier sont etroitement lies. Et le sportif ne se limite pas a la saison a venir mais aux suivantes, alors oui ce sera peut etre mieux pour la saison 25/26, mais pour les suivantes ca annonce un chantier plus complique encore.
On privilegie une vision court termiste a une moyen termiste et on doit applaudir????

Pierre Deblock

Messagepar SVitalBesac » 30 août 2025, 16:57

fat_mamba a écrit : 30 août 2025, 16:54
SVitalBesac a écrit : 30 août 2025, 16:51
fat_mamba a écrit : 30 août 2025, 16:49 C'est pour ca que la vente cet ete aurait ete la chose la plus sure a faire.
Que tu le veuilles ou non le sportif et le financier sont etroitement lies. Et le sportif ne se limite pas a la saison a venir mais aux suivantes, alors oui ce sera peut etre mieux pour la saison 25/26, mais pour les suivantes ca annonce un chantier plus complique encore.
On privilegie une vision court termiste a une moyen termiste et on doit applaudir????
Tu sembles bien connaître les moyens financiers actuels et futurs de l’AJA.
Tu peux nous éclairer stp ?

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 30 août 2025, 16:59

SVitalBesac a écrit : 30 août 2025, 16:57
fat_mamba a écrit : 30 août 2025, 16:54
SVitalBesac a écrit : 30 août 2025, 16:51 C’est toi qui paie ???!!!
Tu sembles bien connaître les moyens financiers actuels et futurs de l’AJA.
Tu peux nous éclairer stp ?
On a des moyens debordants, comme tout le bas de la L1, d'ou nos sommes colossales investies sur le mercato et la facilite qu'on a a recruter des joueurs de qualite, on enchaine les signatures a 10M et peut etre qu'en fin de mercato on va lacher 20M sur un joueur.