⚽️ [Ligue 1 | J3] Nantes 1-0 Auxerre
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Re: ⚽️ [Ligue 1 | J3] Nantes 1-0 Auxerre
C’est juste FRUSTRANT.
Une erreur et un but.
On maîtrise le match. Et on est meilleur qu’eux.
Une erreur et un but.
On maîtrise le match. Et on est meilleur qu’eux.
- Corentin Martins
On a du mal à se trouver offensivement et ce n'est pas forcément étonnant. Changement de système, Namaso qui arrive, ça peut se comprendre .
Tout passe par Osman sur cette 1ere mi temps pour apporter du danger en tout cas.
L'impression qu'on joue pas non plus à 100%, on prend souvent trop de temps pour construire le jeu alors que des décalages sont déjà faits.
En mettant le curseur un peu plus haut, on a largement la possibilité de revenir et mieux.
Pour la défense, Sierralta c'est très compliqué, Mensah lâche sa grosse erreur également = les seules occasions nantaises.
Tout passe par Osman sur cette 1ere mi temps pour apporter du danger en tout cas.
L'impression qu'on joue pas non plus à 100%, on prend souvent trop de temps pour construire le jeu alors que des décalages sont déjà faits.
En mettant le curseur un peu plus haut, on a largement la possibilité de revenir et mieux.
Pour la défense, Sierralta c'est très compliqué, Mensah lâche sa grosse erreur également = les seules occasions nantaises.
- Fabien Cool
nantes nous est supérieur car plus solide on a le profil d'un total relégué ce soir, qui fait des cagades tout seul et qui n'a rien à proposer
- Jubal
C'est son premier match, nouveau système, il n'y a pas d'automatisme. C'était un peu évident que ça se passe comme ça
- Corentin Martins
C'est ca mdr le type débarque dans un système qu'on ne maîtrise pas, tu veux faire quoi
- Fabien Cool
Match frustrant mais il y a largement moyen de revenir. Le problème est que cette défense va tout nous plomber cette saison. Sur les 4, seul Senaya semble apte à jouer dans cette configuration avec son profil défensif. Mensah était déjà peu fiable en Ligue 2, ça ne peut pas aller mieux en Ligue 1. Akpa ne semble à l'aise qu'en axial gauche dans une défense à 5. Sierralta... inutile de s'acharner. Si on doit faire une dernière recrue d'ici demain soir, c'est derrière.
- Corentin Martins
Il nous manque quelqu’un devant et surtout derrière….
On a vu le piquet chilien, merci au revoir….on va peut-être arrêter de s’obstiner avec lui…il fragilise toute La Défense…ne sait pas jouer le hj, est nul balle au pied…il est bidon….
Devant, moi j’aime bien Osman…
C’est frustrant car comme d’hab dès qu’on joue à Nantes, y’a la place mais on perd…
Mais svp, dégagez le Sierralta de l’équipe, c’est une catastrophe (prévisible)
On a vu le piquet chilien, merci au revoir….on va peut-être arrêter de s’obstiner avec lui…il fragilise toute La Défense…ne sait pas jouer le hj, est nul balle au pied…il est bidon….
Devant, moi j’aime bien Osman…
C’est frustrant car comme d’hab dès qu’on joue à Nantes, y’a la place mais on perd…
Mais svp, dégagez le Sierralta de l’équipe, c’est une catastrophe (prévisible)
- Djibril Cissé
On avait bien démarré et puis une erreur de communication en défense et le but nous a tué. On a la balle, mais on en fait rien et on est toujours à la merci d'une erreur défensive qui peut nous coûter cher, les gars n'ont pas l'air de se comprendre ni d'être très en confiance, pas rassurant, il va falloir se remettre d'équerre dans le vestiaire
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Je pense que ce qu'il manque c'est plus que de la lucidité.Ron33 a écrit : 30 août 2025, 19:49 Avec plus de lucidité il y a moyen de leur marquer un but le problème. c'est que l'équipe risque d'en perdre plus le match avancera si on ne marque pas.
Je nous trouve faible et fébrile derrière sur chaque accélération adverse.
- Jubal
On joue mieux en transition, c'est là où Sinayoko s'exprime le mieux. Une compo incompréhensible aujourd'hui qui fragilise encore plus la défense sans ajouter d'efficacité offensive. Quant aux CPA...
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Il manque deux leaders :
- un en défense
- un offensif facteur X.
- un en défense
- un offensif facteur X.
- Corentin Martins
Pas hyper fan de sinayoko dans ce système qui joue plus haut que d'habitude, on a envie de le voir plus toucher le ballon, j'espère que ça va plu permuter en deuxième avec Namaso, voir associer avec Bair aussi
-
- Andrzej Szarmach
Osman fait pas si mal que ça, il crée pas de déséquilibre, mais comme c'est le seul à tenter des choses, on a l'impression que...Kirua a écrit : 30 août 2025, 19:50 C'est dommage parce que Osman fait mal en 1v1, on fait des belles longues ouvertures qui font mal à Nantes, mais on a pas ce petit surplus de présence dans la surface pour que ça tombe de notre côté
Après l'effectif qu'on a eu sur les 2 ou 3 dernières saisons, c'est compliqué d'avoir le coup de coeur pour celui de cette année. Il semble un peu terne pour l'instant. Plusieurs ici se félicitent des bonnes opérations dégraissage du mercato... Moi j'ai la sensation que les arrivants titulaires ne sont pas forcément meilleurs que ceux qui étaient plutôt nos remplaçants l'an dernier, alors... Aujourd'hui, nos leaders sont Owusu, Akpa, Danois, Sinayoko. Mais pour moi ça reste des joueurs moyens, qui se bonifient au contact de vrais leaders techniques.
Mais bon, laissons le temps au temps.
Dernière modification par Christi le 30 août 2025, 19:53, modifié 1 fois.
- Jubal
Dans l'ensemble, c'est pas si mal dans le jeu.
Après on joue en 4-4-2 pour la première fois depuis une plombe, il faut pas s'attendre à une fluidité de malade.
On prend un but sur une erreur individuel et on aurait pu entre prendre un de plus toujours sur erreur individuel.
Malheureusement, des erreurs individuels il y en a et il y en aura d'autres.
On peut aller en mettre un. Y a la place.
Et puis ça peut nous débloquer.
Après on joue en 4-4-2 pour la première fois depuis une plombe, il faut pas s'attendre à une fluidité de malade.
On prend un but sur une erreur individuel et on aurait pu entre prendre un de plus toujours sur erreur individuel.
Malheureusement, des erreurs individuels il y en a et il y en aura d'autres.
On peut aller en mettre un. Y a la place.
Et puis ça peut nous débloquer.
- Andrzej Szarmach
Il faut arriver à mieux se trouver devant, mais sur le jeu on ne mérite pas d'être menés. Les 2 occasions nanataises ne sont que le fruit de nos manquements.
- Fabien Cool
Sur le plan offensif bonne mi-temps d'Osman mais on voit notre dépendance à Sinayoko. Quand il ne sort pas un gros match, c'est tout de suite compliqué.
- Jubal
Oui, Nantes attend tranquille derrière et dès qu'ils se projettent un peu, ils font peur. J'ai eu aussi l'impression qu'ils réucpéraient et exploitaient mieux les deuxièmes ballons.Alex69 a écrit : 30 août 2025, 19:52Je pense que ce qu'il manque c'est plus que de la lucidité.Ron33 a écrit : 30 août 2025, 19:49 Avec plus de lucidité il y a moyen de leur marquer un but le problème. c'est que l'équipe risque d'en perdre plus le match avancera si on ne marque pas.
Je nous trouve faible et fébrile derrière sur chaque accélération adverse.
- Andrzej Szarmach
- Gérard Bourgoin
RIP Charlie !
Du stade : on s'emmerde !!
Ils pourraient jouer un paquet de temps avant de marquer, et pourtant Nantes c'est pas folichon.
Triste match.
Ils pourraient jouer un paquet de temps avant de marquer, et pourtant Nantes c'est pas folichon.
Triste match.
- Fabien Cool
Dans la lignée de Nice on arrive à faire des choses intéressantes mais derrière on fait trop de cadeaux et on donne des occasions gratuites.
J'attendais Namaso pour sa première titularisation et je suis pas mal déçu au regard de l'investissement potentiel qu'il peut représenter. Les automatismes forcément ne sont pas encore là ça on ne peut pas lui reprocher mais la touche technique qu'il est censé apporter est pour l'instant absente car il a raté à peu près tout ce qu'il a entrepris, à voir sur la durée.
Bon point pour Senaya Danois et Osman. Le danger est quasi tout le temps venu du côté gauche et il a encore des choses à régler notamment au niveau de la lucidité mais tu sens que le ghanéen va apporter beaucoup cette saison.
J'attendais Namaso pour sa première titularisation et je suis pas mal déçu au regard de l'investissement potentiel qu'il peut représenter. Les automatismes forcément ne sont pas encore là ça on ne peut pas lui reprocher mais la touche technique qu'il est censé apporter est pour l'instant absente car il a raté à peu près tout ce qu'il a entrepris, à voir sur la durée.
Bon point pour Senaya Danois et Osman. Le danger est quasi tout le temps venu du côté gauche et il a encore des choses à régler notamment au niveau de la lucidité mais tu sens que le ghanéen va apporter beaucoup cette saison.