Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

⚽️ [Ligue 1 | J3] Nantes 1-0 Auxerre

Andrzej Szarmach
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Vite mon pret sans OA !🥸

Re: ⚽️ [Ligue 1 | J3] Nantes 1-0 Auxerre

Messagepar Sim10 » 30 août 2025, 20:00

darkdavid a écrit : 30 août 2025, 19:56
Spanish Gabacho a écrit : 30 août 2025, 19:52 Il nous manque quelqu’un devant et surtout derrière….

On a vu le piquet chilien, merci au revoir….on va peut-être arrêter de s’obstiner avec lui…il fragilise toute La Défense…ne sait pas jouer le hj, est nul balle au pied…il est bidon….

Devant, moi j’aime bien Osman…

C’est frustrant car comme d’hab dès qu’on joue à Nantes, y’a la place mais on perd…

Mais svp, dégagez le Sierralta de l’équipe, c’est une catastrophe (prévisible)
Pourtant, c'est Akpa qui couvre le HJ, pas Sierralta, il avance, Akpa recule...
Bref, ils n'y a pas d'automatismes.
On peut en effet voir ca sous deux angles.

mais globalement Sierralta transpire l'incertitude, passe en retrait ou laterale a gogo, lent, une tres grosse perte de balle...

Pas sur de le voir faire une transversale un jour lui :triste1:

Fabien Cool
reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 30 août 2025, 20:00

N'empêche qu'avec ce système, perso j'aurais mis Lassine sur le côté gauche (Osman qui rentre à la 75eme) et Bair en pointe, avec Namaso en soutien.

Fabien Cool

Messagepar ajocerf » 30 août 2025, 20:01

nantes ne montre rien et ne fait rien, nous non plus mais nous en plus on a une défense catastrophique qui dès qu'elle est solicité encaisse un but

Jubal

Messagepar Mulder » 30 août 2025, 20:01

Akpa est mauvais depuis la reprise.
La défense à 5 masquait des choses mais à 4 il va souffrir.

Jubal

Messagepar Ajpierre » 30 août 2025, 20:01

Zestcitron a écrit : 30 août 2025, 19:58
BlauwKwak a écrit : 30 août 2025, 19:55 Ici ça gueule tous les jours en crachant sur le système de Pelissier à 5, il passe à 4 et apparemment tout le monde pense que c’est la formule magique et que les joueurs (dont plus de 50% sont nouveaux), vont s’entendre à la perfection dans un système peu habituel.

Alors j’ose : oui l’équipe fait une bonne première mi temps dans ce contexte.
On est très loin des partitions catastrophiques de la saison passée dans le même schéma.
Il manque juste des automatismes pour que ça puisse accélérer.

C’est si difficile à comprendre ?
Allez jouer dans un sport collectif avec des joueurs que vous ne connaissez pas, vous allez voir comme c’est perturbant.
Cela fait presque 2 mois qu’ils jouent ensemble et presque tous les jours, ça doit correspondre à 1 an dans une équipe amateur.
Sauf qu'on n'est pas amateur... 2 mois restent 2 mois...

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 30 août 2025, 20:01

en direct du stade mon ressenti :

Sierralta très inquiétant, balle au pied c’est un cata et sans surprise d’une lenteure. Je ne comprends toujours pas cette recrue.
Même de la tête ce qui est à priori son point fort, il se fait manger par Mohamed

Namaso totalement invisible on joue à 10 clairement. On va pas lui taper dessus déjà mais je suis pour un retour au système qui marche plus ou moins

Bonne mi-temps d’OSMAN, du mal dans le dernier geste mais un poison (le seul)

Les Corners m une CATA.. En plus j’étais à 10 mètre du poteau de corner cette mi-temps ça fait encore plus mal de voir ça de si proche

Nantes c’est d’une faiblesse offensivement… Insuietant quand même de ne pas faire de résultat contre ça… comme Nice

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 30 août 2025, 20:01

drixe a écrit : 30 août 2025, 19:59
Il Capitano a écrit : 30 août 2025, 19:55 Je ne regarde pas le match, comment ça se passe ?
Mal ! De mon point de vue, avec les joueurs dont nous disposons, Pélissier devrait s'adapter et garder même système que l'an passé. C'est difficile derrière et devant. Nantes défend tranquillement et attend le contre fatal. A noter la bonne première période de De Percin.
S adapter aux systèmes adverse pour leurs créer du problème avec nos forces c'est mal? Faut avoir le meme système le meme 11 toute la saison?

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 30 août 2025, 20:01

A en croire certains on mériterait de mener 3-0....

On a la balle mais c'est super stérile (0.19 xG c'est famélique), on n'est pas dangereux et Nantes n'attend que de nous contrer.
Ce qu'ils vont certainement réussir à faire en deuxième mi temps d'ailleurs.
Dernière modification par flo le 30 août 2025, 20:02, modifié 1 fois.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 30 août 2025, 20:01

darkdavid a écrit : 30 août 2025, 19:56
Spanish Gabacho a écrit : 30 août 2025, 19:52 Il nous manque quelqu’un devant et surtout derrière….

On a vu le piquet chilien, merci au revoir….on va peut-être arrêter de s’obstiner avec lui…il fragilise toute La Défense…ne sait pas jouer le hj, est nul balle au pied…il est bidon….

Devant, moi j’aime bien Osman…

C’est frustrant car comme d’hab dès qu’on joue à Nantes, y’a la place mais on perd…

Mais svp, dégagez le Sierralta de l’équipe, c’est une catastrophe (prévisible)
Pourtant, c'est Akpa qui couvre le HJ, pas Sierralta, il avance, Akpa recule...
Bref, ils n'y a pas d'automatismes.
Mais il ne doit jamais avancer, c'est impossible pour akpa de suivre robotiquement l'alignement de Sierralta, c'est irréalisable, c'est pas grave y a 1-0 on passe à autre choses mais c'est pas possible d'accuser akpa sur cette action sérieux

Jubal

Messagepar Zestcitron » 30 août 2025, 20:02

Ajpierre a écrit : 30 août 2025, 20:01
Zestcitron a écrit : 30 août 2025, 19:58
BlauwKwak a écrit : 30 août 2025, 19:55 Ici ça gueule tous les jours en crachant sur le système de Pelissier à 5, il passe à 4 et apparemment tout le monde pense que c’est la formule magique et que les joueurs (dont plus de 50% sont nouveaux), vont s’entendre à la perfection dans un système peu habituel.

Alors j’ose : oui l’équipe fait une bonne première mi temps dans ce contexte.
On est très loin des partitions catastrophiques de la saison passée dans le même schéma.
Il manque juste des automatismes pour que ça puisse accélérer.

Allez jouer dans un sport collectif avec des joueurs que vous ne connaissez pas, vous allez voir comme c’est perturbant.
Cela fait presque 2 mois qu’ils jouent ensemble et presque tous les jours, ça doit correspondre à 1 an dans une équipe amateur.
Sauf qu'on n'est pas amateur... 2 mois restent 2 mois...
Oui sauf que au bout d’un an, une équipe amateur se connaît.
Donc l’excuse n’est pas valable.

Andrzej Szarmach

Messagepar crapulax » 30 août 2025, 20:02

Bair en pointe 😂😂

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 30 août 2025, 20:02

Je crois qu'il n'y a pas pire en football que d'être menés par le FC Nantes.
Quelle grosse fraude cette équipe.

Corentin Martins
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 30 août 2025, 20:03

drixe a écrit : 30 août 2025, 19:52 On joue mieux en transition, c'est là où Sinayoko s'exprime le mieux. Une compo incompréhensible aujourd'hui qui fragilise encore plus la défense sans ajouter d'efficacité offensive. Quant aux CPA...
Incompréhensible je dirai pas ça. Avec tous les départs en défense Pelissier se rend peut-être compte qu'on risque d'être short pour une défense à 5 sur la saison avec des blessures qui ne sont pas à exclure. Alors il faudra peut-être passer à une défense à 4. Alors autant essayer le système face à Nantes plutôt que face à Monaco ou Paris.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 30 août 2025, 20:03

Pour moi le but est pour Sierralta, il va à l'interception, il ne prend pas la balle et ça offre un duel à Mohamed et il n'en rate pas beaucoup dans cette position.

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 30 août 2025, 20:03

BlauwKwak a écrit : 30 août 2025, 19:55 Il manque juste des automatismes pour que ça puisse accélérer.

Des automatismes ?
Pour savoir lever un ballon ou le placer correctement dans une zone sur un corner ?
Moi je veux bien que ca manque d'automatisme, mais ça manque de technique et de détermination comme le souligne justement a l'instant Pelissier.

Jubal

Messagepar greatremy » 30 août 2025, 20:03

un post par mi temps, ça va largement suffire, dans les directs. plus, pas possible, c'est affligeant. des pages pour dezinguer un joueur. Certain doivent venir là le week end pour deverser les frustrations de la semaine, c'est pas possible autrement. Si on doit illustrer l'expression "bouc emissaire", ou "tete de turc", faut conseiller ce forum.
moi, j'attend plutot un but de notre JPP like, vu qu'on a preferé s'asseoir sur 8 M€, mais bon, il reste une mi temps, et je serai ravi s'il en plante un.
Dernière modification par greatremy le 30 août 2025, 20:06, modifié 1 fois.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 30 août 2025, 20:04

Allez revenir au score, vite !

Jubal

Messagepar drixe » 30 août 2025, 20:04

MADAUXERRE a écrit : 30 août 2025, 20:01
drixe a écrit : 30 août 2025, 19:59
Il Capitano a écrit : 30 août 2025, 19:55 Je ne regarde pas le match, comment ça se passe ?
Mal ! De mon point de vue, avec les joueurs dont nous disposons, Pélissier devrait s'adapter et garder même système que l'an passé. C'est difficile derrière et devant. Nantes défend tranquillement et attend le contre fatal. A noter la bonne première période de De Percin.
S adapter aux systèmes adverse pour leurs créer du problème avec nos forces c'est mal? Faut avoir le meme système le meme 11 toute la saison?
Regarde le match ! C'est l'exact opposé de l'effet recherché. On leur facilite la tâche !

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 30 août 2025, 20:04

flo a écrit : 30 août 2025, 20:01 A en croire certains on mériterait de mener 3-0....

On a la balle mais c'est super stérile (0.19 xG c'est famélique), on n'est pas dangereux et Nantes n'attend que de nous contrer.
Ce qu'ils vont certainement réussir à faire en deuxième mi temps d'ailleurs.
Mener 3-0 non il ne faut pas abuser mais en tout cas ne pas être mené oui.

Pierre Deblock

Messagepar auxerre-bresil » 30 août 2025, 20:04

Je nous trouve plûtot agréable à voir jouer en 1ere Me-temps. On est solide (Mis à part l'erreur de Sierralta et Mensah qui aurait put nous coûter cher?

Casimir qui monte en puissance de match en match avec des meilleurs centres.

On devrait avoir une belle saison excitante à l'Abbé Deschamps avec l'aide de notre public.

Allez l'AJA.