Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri v2

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri v2

Messagepar djibrilenforce » 31 août 2025, 07:24

J’adore OSMAN mais il n’a pas 90 minutes dans les jambes et je pense qu’il aura de la difficulté à enchaîner les matchs … et à presque 21 ans il ne pas être notre LEADER.

J’espère que sous 48h on fera un deal sur ce poste avec un profil expérimenté.

Andrzej Szarmach

Messagepar crapulax » 31 août 2025, 07:48

Osman s empalle regulierement sur les defenses et un jeu hyper stereotypé, temporise trop au lieu de jouer simple c est a travailer !

Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans

Supporter des bisons de neuilly sur marne

Messagepar Archerwell01 » 31 août 2025, 08:49

Il reste 35 heures de mercato, urgence sur le poste de DC et de MO créatif selon moi

Jubal

Messagepar Kallberg » 31 août 2025, 08:49

Ripé a écrit : 31 août 2025, 07:06 Notre défense, on le savait déjà, est en grand chantier. Soit on remet Diomande, soit on tente Siwe soit on fait amende honorable et on recrute carrément un DC… 🤷🏻‍♂️
Il nous reste quelques heures de mercato pour ça...

Si Pélissier compte vraiment passer à 4 derrière c'est indispensable. Sierralta ne s'imposera jamais dans cette config. Akpa j'ai des doutes aussi. La force d'Akpa c'est son pied gauche, sa bonne relance, mais sur les duels, le marquage, le jeu de tête, c'est limite. Tout ça était masqué par la défense à 5 et l'énorme boulot de Jubal qui écopait à fond et prenait tout de la tête, mais risque de ressurgir maintenant. Pour moi Akpa est vraiment adapté défense à 5. Pareil pour El Azzouzi si il joue en défense. Reste Diomandé, qui a les aptitudes physiques mais de grosses lacunes tactiques et sort de plusieurs mauvaises saisons.

Avec un bon défenseur central, on serait bien plus sereins et ça ferait monter El Azzouzi au milieu.

Un DC et un milieu off serait la fin de mercato idéale.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 31 août 2025, 08:51

crapulax a écrit : 31 août 2025, 07:48 Osman s empalle regulierement sur les defenses et un jeu hyper stereotypé, temporise trop au lieu de jouer simple c est a travailer !
3 matchs, 3 matchs où il a apporté du danger, c'est ce qu'on demande d'un ailier. C'est pas vraiment le problème de l'équipe pour le moment, c'est même plutôt un point fort.

Fabien Cool
“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Messagepar loxerroi » 31 août 2025, 09:49

Il nous faut un attaquant pour remplacer Bair (mara?), un 10 et un DC avant la fin du mercato et peut être un remplaçant de Mensah si départ vu que ça risque encore d'arriver.
Ça paraît fou de devoir recruter encore 3-4 gars en 1 journée et pourtant c'est nécessaire au vu des départs

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 31 août 2025, 09:54

Je ne vais pas lire ds le marc de café mais 3 joueurs cela me paraît peu réaliste. Je vais attendre le ou les irréductibles qui vont venir car ns allons vers un avenir qui pourrait déchanter…..
Allez l AJA

Jubal

Messagepar Tito27 » 31 août 2025, 10:00

Les dernières heures du mercato vont être cruciales pour la saison , et il faut vraiment réaliser des bons coups parce que là c est pas glorieux ( mais comme depuis plusieurs années en terme de recrutement c est zéro )
Maddy 500 k ….. zéro apport
Bair 1,9 M….. flop
Sierralta 1.8 ( 3 journées flop assuré)
Osho ( 1 an et valise)
NBK ( jamais vu )

Si en plus synayoko n est pas vendu et ne prolonge pas on l a dans le baba … parce qu’on s est bien enthousiasme 2buts en 2 match mais ce sera jamais un joueur qui en plante 15 en une saison c est pas un buteur .
Donc s’il part pas et qu’il part libre l été prochain on aura tout gagné .

Avant de vouloir recruter des bons joueurs il faudrait s assurer d’avoir une équipe de recruteurs digne de ce nom
Un directeur sportif qui fixe un cap et qui a un réseau .
Parce que je le répète c est le rôle des agents et intermédiaire de proposer les joueurs au clubs mais les recrutements ne se font que comme ça à Auxerre .
Il n y a jamais de joueurs recrutés parce qu’il a été ciblé comme était le chaînon manquant à l’effectif .

Et les « meilleurs coups » sont réalisés par des propositions en interne …. C est dire .

Encore quelques heures pour se rendre compte qu une équipe de ligue 1 se doit d avoir des gens compétents en terme de recrutement

Jubal

Messagepar Guy__Moux » 31 août 2025, 11:36

Archerwell01 a écrit : 31 août 2025, 08:49 Il reste 35 heures de mercato, urgence sur le poste de DC et de MO créatif selon moi
Je suis d'accord pour le DC le problème c'est qu'on est déjà en train de chercher à compensez un recrutement raté (Sierralta) effectué deux mois auparavant. Ça devient quand même très compliqué cette affaire.

Dans l'absolue numériquement si Diomandé reste on n'a pas besoin d'un DC supplémentaire. Sauf que notre recrue phare derrière est un déjà un flop

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 31 août 2025, 11:44

Guy__Moux a écrit : 31 août 2025, 11:36
Archerwell01 a écrit : 31 août 2025, 08:49 Il reste 35 heures de mercato, urgence sur le poste de DC et de MO créatif selon moi
Je suis d'accord pour le DC le problème c'est qu'on est déjà en train de chercher à compensez un recrutement raté (Sierralta) effectué deux mois auparavant. Ça devient quand même très compliqué cette affaire.

Dans l'absolue numériquement si Diomandé reste on n'a pas besoin d'un DC supplémentaire. Sauf que notre recrue phare derrière est un déjà un flop
Sur la duree du cintrat on ne sait pas comment il evoluera..

Fabien Cool

Messagepar Winterheart89 » 31 août 2025, 11:49

Je ne comprend vraiment pas comment le staff a pu valider des profils comme Sierralta et Bair .
Bair n'a pas du tout le profil ligue 1, personne ne joue avec ce genre de profil devant.
Et pour Sierralta c'est la même. Justement Sierralta serait utile si il avait un Bair au marquage, mais face à tout les attaquants rapide de ligue 1 à aucun moment ca ne peut fonctionner.

Le pire dans tout ca c'est qu'on a lâché pas loin de 2 millions pour ces 2 gars la ...
Dernière modification par Winterheart89 le 31 août 2025, 13:22, modifié 1 fois.

Pierre Deblock

Messagepar Val95 » 31 août 2025, 11:58

Franchement je vous trouve très très dur !

Vous passez votre temps a dire : ils nous faut des recrues vite, des joueurs !

Mais oh les gars la saison dernière, où on as fini 11eme sur une année de montée, on a commencé la saison avec 1 V / 0 N / 4 D. Alors qu'on avais un effectif quasiment inchangé après une super saison en ligue 2 !

Nous avons de super armes offensive. Laissez leur le temps ! Les mecs on jamais jouait ensemble, en plus on change de système ! Et malgré tout ça on passe 70 minutes sur 90 a attaqué ! Merde c'est pas mal, manque juste la finition, le prisme du football ! Ça n'est pas facile, sinon tout les kévin serais joueurs de football professionnel.

En ce qui est de la défense, c'est compliqué pour Sierralta, mais c'est pareil laissez lui du temps pour s'imposer, il a d'autres armes que ça vitesse ! Il viens d'un championnat où on peut jouer des coudes comme on l'entend, en L1 tu souffle sur un joueurs tu prend un jaune. Nos pistons son super ! Senaya et mensah, je pense qu'avec ce système ça peu être génial ! Et Casimir ne fait pas un mauvais matchs hier ça a sûrement étais l'un des plus dangereux devant ! On as vu le meme match???? En revanche les combinaisons de CDP avec Danois, faut arrêter ça. Je suis d'accord. ( Mais sa devais être un truc travailler a le l'entraînement qui as floper en match )

Bref tout ça pour dire je vous trouve dur. Laisser du temps à notre équipe. On as des armes pour faire de belles choses et Pélissier en es conscient j'en suis sûr.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 31 août 2025, 13:00

Tito27 a écrit : 31 août 2025, 10:00 Les dernières heures du mercato vont être cruciales pour la saison , et il faut vraiment réaliser des bons coups parce que là c est pas glorieux ( mais comme depuis plusieurs années en terme de recrutement c est zéro )
Bair 1,9 M….. flop
Osho ( 1 an et valise)
NBK ( jamais vu )

Si en plus synayoko n est pas vendu et ne prolonge pas on l a dans le baba … parce qu’on s est bien enthousiasme 2buts en 2 match mais ce sera jamais un joueur qui en plante 15 en une saison c est pas un buteur .

Avant de vouloir recruter des bons joueurs il faudrait s assurer d’avoir une équipe de recruteurs digne de ce nom
Parce que je le répète c est le rôle des agents et intermédiaire de proposer les joueurs au clubs mais les recrutements ne se font que comme ça à Auxerre .
Il n y a jamais de joueurs recrutés parce qu’il a été ciblé comme était le chaînon manquant à l’effectif .

Et les « meilleurs coups » sont réalisés par des propositions en interne …. C est dire .

Encore quelques heures pour se rendre compte qu une équipe de ligue 1 se doit d avoir des gens compétents en terme de recrutement

les recruteurs ou analystes ne sont pas plus idiots que nous

ils savent.

mais qui recrute quoi ?

Vous pensez vraiment qu’au club, des recruteurs ont passé des jours pour analyser sierralta, alors qu’en 1 heure on voit deja qu’il aurait du mal a etre titulaire en l2 ????

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 31 août 2025, 13:03

Maxfly a écrit : 31 août 2025, 13:00
Tito27 a écrit : 31 août 2025, 10:00 Les dernières heures du mercato vont être cruciales pour la saison , et il faut vraiment réaliser des bons coups parce que là c est pas glorieux ( mais comme depuis plusieurs années en terme de recrutement c est zéro )
Bair 1,9 M….. flop
Osho ( 1 an et valise)
NBK ( jamais vu )

ils savent.

mais qui recrute quoi ?

Vous pensez vraiment qu’au club, des recruteurs ont passé des jours pour analyser sierralta, alors qu’en 1 heure on voit deja qu’il aurait du mal a etre titulaire en l2 ????
Vous trouvez qu'hier le problème c'est Sierralta ?

Rien a dire sur l'efficacité offensive ?

Ok

Djibril Cissé

Messagepar Fana » 31 août 2025, 13:08

gilles a écrit : 31 août 2025, 13:03
Maxfly a écrit : 31 août 2025, 13:00
Bair 1,9 M….. flop
Osho ( 1 an et valise)
NBK ( jamais vu )

ils savent.

mais qui recrute quoi ?

Ok

Hier, on aurait jamais dû prendre de but oui le problème vient de là parce que Nantes aurait pas joué le cul dans leur but tout le match et oui Sierralta c'est un gros problème

Pierre Deblock

Messagepar Vallanais » 31 août 2025, 13:25

Hier soir c'est AKPA qui remet en jeu l'attaquant nantais et non sierralta!

Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 31 août 2025, 13:31

Vallanais a écrit : 31 août 2025, 13:25 Hier soir c'est AKPA qui remet en jeu l'attaquant nantais et non sierralta!
il y a déjà eu moult débats là-dessus dans le sujet du match. Déjà Akpa est souvent derrière pour compenser la lenteur de Sierralta, qui est plus cruciale dans une défense à 4.

Ensuite, de deux choses l'une...

soit Sierralta monte pour jouer le hors jeu et là oui Akpa est fautif de ne pas suivre

soit Sierralta ne joue pas le hors jeu mais tente une interception désespérée sur le futur passeur et ça, Akpa ne peut pas le deviner. Et si Sierralta se loupe (ce qui est arrivé), ben derrière il y a décalage mortel.

Donc il ne suffit pas de dire "c'est Akpa qui remet en jeu", il faut que tu te positionnes sur le scénario 1 ou 2. Pour moi c'est plutôt le scénario 2 (Sierralta donc), mais je peux me tromper, si j'ai bien suivi il y a les deux hypothèses parmi les forumeurs

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 31 août 2025, 13:32

Ok

On parle du joueur qui a mis la defense en danger a chaque fois que l’action était dans sa zone

catastrophique dans la relance ?

Oui, on parle bien de ce joueur.

l’animation offensive commence par la defense, et quand ça vient d’un defenseur qui a besoin de controler 3 fois le ballon, d’attendre que le bloc adverses soit parfaitement replacer, pour enfin faire une passe lateral a 2 metres,
c’est un probleme

pas le seul, mais c’est un soucis, defensif, et donc, offensif.

On a vu tout le changement avec l’entrée d’El azouzi, bcp plus actif et dans la participation au jeu.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 31 août 2025, 13:36

le Zakhan noir a écrit : 31 août 2025, 13:31
Vallanais a écrit : 31 août 2025, 13:25 Hier soir c'est AKPA qui remet en jeu l'attaquant nantais et non sierralta!
il y a déjà eu moult débats là-dessus dans le sujet du match. Déjà Akpa est souvent derrière pour compenser la lenteur de Sierralta, qui est plus cruciale dans une défense à 4.

Ensuite, de deux choses l'une...

soit Sierralta monte pour jouer le hors jeu et là oui Akpa est fautif de ne pas suivre

soit Sierralta ne joue pas le hors jeu mais tente une interception désespérée sur le futur passeur et ça, Akpa ne peut pas le deviner. Et si Sierralta se loupe (ce qui est arrivé), ben derrière il y a décalage mortel.

Donc il ne suffit pas de dire "c'est Akpa qui remet en jeu", il faut que tu te positionnes sur le scénario 1 ou 2. Pour moi c'est plutôt le scénario 2 (Sierralta donc), mais je peux me tromper, si j'ai bien suivi il y a les deux hypothèses parmi les forumeurs
:merci: :super:

Akpa a passé TOUT le match en couverture de Sierralta

Tout sauf un hasard, car avec Jubal, il était aligné.

Sierralta sait qu’il ne peut pas lutter a la course, donc il a joué la carte "tacalfred" sur le but, je lance le dé pour jouer le hors jeu, en esperant que tout le monde est haut, sinon, ça retombera sur celui qui couvre mais moi je suis "perché".

le fameux "je ne peux pas perdre de duel si je n’en joue pas"

et chez certains, ça marche.

La commentatrice, ancienne pro, parle bien de la monté a contre temps de Sierralta, elle n’accuse pas Akpa, qui aurait du avoir don de Prescience pour monter sur cette action, alors qu’il passe son temps a faire babysierralsiter depuis le debut de saison.

Corentin Martins

Messagepar gilles » 31 août 2025, 13:36

Maxfly a écrit : 31 août 2025, 13:32

Ok

On parle du joueur qui a mis la defense en danger a chaque fois que l’action était dans sa zone

catastrophique dans la relance ?

Oui, on parle bien de ce joueur.

l’animation offensive commence par la defense, et quand ça vient d’un defenseur qui a besoin de controler 3 fois le ballon, d’attendre que le bloc adverses soit parfaitement replacer, pour enfin faire une passe lateral a 2 metres,
c’est un probleme

pas le seul, mais c’est un soucis, defensif, et donc, offensif.

On a vu tout le changement avec l’entrée d’El azouzi, bcp plus actif et dans la participation au jeu.
Ok donc on change Sierralta et l'équipe va marquer.

Nickel