Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Féminines] Suivi de la saison 2025-2026

Toute l'actualité du football féminin de l'AJ Auxerre pour la saison.
Jean-Claude Hamel

Re: [Féminines] Suivi de la saison 2025-2026

Messagepar Leonidas » 16 août 2025, 16:15

Merci pour le résumé du match [smention u=1060]just4fun[/smention] ;)

Corentin Martins
💬 “La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même,
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”

Messagepar just4fun » 16 août 2025, 16:32

Leonidas a écrit : 16 août 2025, 16:15 Merci pour le résumé du match @just4fun ;)
Ça m'a fait vraiment plaisir de les voir sur ces 2 jours.
Et il y a toujours une petite émotion quand on voit l'écusson de l'AJA, c'est con, mais moi ça m'émeut toujours.

Du coup, pendant 24h je me suis pris pour [smention u=580]darepiou[/smention]

Jubal

Messagepar TRAVEL59 » 16 août 2025, 16:36

Merci pour tout,just4fun

Corentin Martins

Messagepar just4fun » 16 août 2025, 21:12

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 17 août 2025, 11:23

kimi57 a écrit : 16 août 2025, 02:27
lakota a écrit : 15 août 2025, 23:55
kimi57 a écrit : 15 août 2025, 18:07 n°1 - Marie Percebois
n°2 - Pauline Vassard
n°3 - Joye Serrano Mijan
n°4 - Coulouba Sogore
n°5 - Emma Faure
n°6 - Haby Guereve
n°7 - Colleen Cruman
n°8 - Chloé Neller
n°10 - Coralie Monguillon
n°11 - Gloria Mabomba
n°112 - Bernadette Ngaseh Mbele
n°13 - Kate Nado
n°14 - Ines Boutaleb
n°17 - Emma Guyard
n°19 - Loredana Stefut
n°21 - Coralie Delacellery
n°23 - Myriam Bayahia
n°25 - Carla Giaimo
n°28 - Amandine Vinatier
n°29 - Chloé Tirilly
n°30 - Camille André (mais gravement blessée)
n°34 - Louise Busso
Quand tu dis gravement blessée, tu penses qu'elle est out toute la saison ? Car elle était censée être la gardienne numéro 1. Si c'est le cas, j'imagine que le club va être en quête d'une nouvelle gardienne.
Rupture des ligaments malheureusement
Ah oui, en effet, ça sent la saison blanche.
Bon courage et bon rétablissement à elle.

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 17 août 2025, 11:31

just4fun a écrit : 16 août 2025, 16:03 Victoire 8-2, le troisième tiers temps aura été anecdotique.

Hier je parlais de 2 schémas tactique assez distinct, ça c'est répété aujourd'hui, on varie, parfois on cherche l'attaquante de pointe (surtout Inès Boutaleb), pour quelle remise en une touche et qu'on écarte sur l'aile toujours en une touche, et parfois on alterne avec du jeu rapide dans les espaces, avec des ailiers rapides.

Le match du jour était sympa, mais les luxembourgeoises ont tenu une grosse demie heure, ensuite, la supériorité tactique et physique des auxerroises les a "rouleau compressé".

Les auxerroises ont 2 attaquantes très différentes, entre Inès qui dezone énormément et participe au jeu, et Gloria qui est plus une vraie avant centre qui cherche à faire des appels, encore et encore.

Le groupe est vraiment intéressant, il y a beaucoup de qualité technique, et coralie monguillon est impressionnante.

Hier j'ai vu l'OM (que je revois dans 1h), saint etienne et Dijon, 3 équipes de premières division, et franchement, en toute objectivité, l'AJA tient la comparaison, ce qui est de bonne augure pour la saison à venir.

En conclusion, si une des filles ou le staff passe par là, félicitations, vraiment, et à l'année prochaine j'espère !
Merci beaucoup pour tes comptes rendus sur ces 2 matchs. Ça permet de mieux connaître cette équipe 👍🏻
Hormis Coralie Monguillon, y a-t-il d'autres joueuses qui t'ont fait forte impression ? Et à contrario, as tu senti des joueuses trop légères pour la 2eme division ?
En tout cas, à te lire, ça a l'air plaisant à voir jouer.
J'espère qu'il y aura du monde pour les suivre cette saison et nous faire d'autres comptes rendus de matchs.

Corentin Martins

Messagepar just4fun » 17 août 2025, 23:46

lakota a écrit : 17 août 2025, 11:31
Merci beaucoup pour tes comptes rendus sur ces 2 matchs. Ça permet de mieux connaître cette équipe 👍🏻
Hormis Coralie Monguillon, y a-t-il d'autres joueuses qui t'ont fait forte impression ? Et à contrario, as tu senti des joueuses trop légères pour la 2eme division ?
En tout cas, à te lire, ça a l'air plaisant à voir jouer.
J'espère qu'il y aura du monde pour les suivre cette saison et nous faire d'autres comptes rendus de matchs.
Pour commencer, je ne suis personne pour juger de qui serait "trop légères" pour la deuxième division, déjà parce que certaines sont rentrées en jeu quand le score était déjà fait, donc ça ne jouait plus forcément à fond, et ensuite, c'est la première fois que je vois du foot féminin de ce niveau, donc je n'ai pas la légitimité pour critiquer.

Sinon, les filles qui m'ont marqué, c'est bien évidemment Coralie Monguillon, mais aussi Haby Guereve au milieu, elle est grande (mais ne monte pas sur les CPA), et elle ratisse un nombre de ballons assez incroyables au milieu.

Sinon, je vais me risquer à donner un avis :
Les gardiennes :
1 : Marie Percebois : Aucun arrête à effectuer en 2 matchs, mais elle sort à plusieurs reprises fort à propos pour couper des balles en profondeur
34 : Louise Busso : 1 arrêt à faire, elle l'a fait.

En défense :
La patronne, Emma Faure, parle beaucoup, est souvent bien placée, elle réclame toutes les balles sur corner, et a failli mettre une belle tête.
Elle a passé une bonne partie en binôme avec Carla Giaimo (il me semble), en tout cas la défense était rarement mise en difficulté.
Je ne me souviens plus des arrières gauche (je suis désolé)
À droite, Pauline Vassard, rien à dire, elle a commencé en restant assez derrière, puis elle est monté petit à petit, elle a fait pas mal de jeu en déviation, le ballon ne semble pas lui poser de problèmes.
Elle a été remplacée par Myriam Bayahia, qui m'a ébloui lors du premier match (face à de faibles adversaires), elle aura été moins en vue lors du second match, mais n'hésite pas à proposer du jeu rapide le long de sa ligne, et elle non plus ne semble pas avoir de soucis avec le ballon.

Au milieu, outre Monguillon et Guereve, des filles comme Chloé Tirrily m'a fait une belle impression, balle au pied c'est propre, elle ouvre bien le jeu, elle est très mobile, bref, je la trouve agréable à regarder, (et je pense qu'elle n'était pas à 100% vu qu'À chaque fois que je la voyais elle avait un strap de plus en plus impressionnant au genou), idem pour Chloe Neller, elle et Loredana Stefut sont assez petites, mais elles ne se cachent pas au duel, et elles courent partout, c'est dingue, Loredana a pas mal de déchet technique, mais elle fait des appels toutes les 30 secondes, elle fait plus de courses à haute intensité en 1 match que la plupart des gars de la une en une saison... du coup, elle manque parfois de précision au moment du dernier geste, mais une fois qu'elle aura réglé ça, elle peut devenir très intéressante.

Devant, Bernadette Ngaseh court très vite, fait les appels très souvent dans le bon tempo, et ensuite elle se retrouve très vite dans la surface, mais pour elle également, le dernier geste n'est pas toujours maitrisé, une fois que ce sera réglé, pareil, elle sera souvent décisive.
Ensuite, la titulaire devant c'est Ines Boutaleb, elle dézonne énormément, vient participer au jeu, se rend disponible pour les passes, n'hésite pas à remiser et À orienter le jeu, malheureusement devant le but elle n'a pas eu beaucoup d'occasions de briller, mais de par son activité elle apporte énormément, et permet aux copines de se trouver en bonne situation.
Sa remplaçante, Gloria Malomba, c'est l'inverse, elle m'a fait penser À Trézéguet, très grande, très fine, mais rapide et assez costaude au duel, elle par contre, elle est attirée par le but, elle n'hésite pas à presser la défense, elle se déplace très bien vers les intervalles pour proposer des appels, assez efficace devant le but, et sa taille lui a permis de mettre un très joli but de la tête.
Suivant qui est sur le terrain devant, le jeu est très différent.

Voilà, j'espère ne pas m'être trompé de filles lors de mes retranscriptions, je n'étais pas toujours super bien placé pour voir les numéros, et comme physiquement je n'en reconnaissait que très peu.
Il y en a d'autres qui ont joué, mais je n'ai pas été plus attentif que ça à leurs performances (je m'en excuse auprès d'elles), mais aucune ne m'a fait mauvaise impression en tout cas.

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 18 août 2025, 01:26

Super ! 👍🏻
Merci beaucoup pour ton compte rendu individuel sur chacune des filles.
C'est vraiment sympa à toi et ça donne vraiment envie d'aller les voir jouer.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 18 août 2025, 18:57

https://www.facebook.com/share/r/1B8W5gKF4D/

Une interview de l une de nos joueuses, Emma Faure

Djibril Cissé

Messagepar kimi57 » 18 août 2025, 22:52

lakota a écrit : 17 août 2025, 11:23
kimi57 a écrit : 16 août 2025, 02:27
lakota a écrit : 15 août 2025, 23:55 Quand tu dis gravement blessée, tu penses qu'elle est out toute la saison ? Car elle était censée être la gardienne numéro 1. Si c'est le cas, j'imagine que le club va être en quête d'une nouvelle gardienne.
Rupture des ligaments malheureusement
Ah oui, en effet, ça sent la saison blanche.
Bon courage et bon rétablissement à elle.
L'AJA a repris une nouvelle gardienne, celle d'Orléans (Audrey Dupupet je pense)

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 22 août 2025, 18:26

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 23 août 2025, 10:19

Mais comment diable se nomment-elles et à quel poste opèrent-elles ? Je précise que je ne suis pas abonné à X et que je ne compte pas le faire)

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 23 août 2025, 10:33

Elsa Mosse, attaquante et Audrey Dupupet, gardienne.
Pas abonné à X mais on peut le lire sur les photos, ce qui n'est pas très pratique je le concède.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 23 août 2025, 10:40

Julien a écrit : 23 août 2025, 10:33 Elsa Mosse, attaquante et Audrey Dupupet, gardienne.
Pas abonné à X mais on peut le lire sur les photos, ce qui n'est pas très pratique je le concède.
Merci.

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 24 août 2025, 00:45

tequila a écrit : 23 août 2025, 10:19 Mais comment diable se nomment-elles et à quel poste opèrent-elles ? Je précise que je ne suis pas abonné à X et que je ne compte pas le faire)
Pareil ! J'espère que le club va utiliser d'autres moyens de communication que X pour les féminines, parce que sinon ça va être compliqué de les suivre 😕

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 26 août 2025, 16:55

Djibril Cissé

Messagepar ChristopheQc » 26 août 2025, 17:40

Pour ceux qui veulent comprendre cette nouvelle compétition : https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_de_ ... _2025-2026

Une compétition de plus, avec le seul groupe de 5 équipes, j'espère qu'on a l'effectif suffisant pour assumer tout ça.

Andrzej Szarmach

Messagepar darepiou » 31 août 2025, 14:32

Match amical contre Sarcelles
1 Percebois
28 Vinatier
25 Giaimo
17 Guyard
5 Faure
21 Delacellery
8 Neller
4 Sogore
3 Serrano Mijan
14 Boutaleb
19 Stefut
1 à 0 but de la 8 Neller
Dernière modification par darepiou le 31 août 2025, 15:06, modifié 3 fois.

Andrzej Szarmach

Messagepar darepiou » 31 août 2025, 14:36

2 à 0 pénalty réussi par Faure

Andrzej Szarmach

Messagepar darepiou » 31 août 2025, 15:20

3 à 0 but de Boutaleb