Il faut déjà qu'il le soit dans une défense à 5.gilles a écrit : 29 août 2025, 11:59 Est ce que Akpa est solide dans une défense à 4 ?
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Débat] Analyse et tactique
- Corentin Martins
Re: [Débat] Analyse et tactique
- Andrzej Szarmach
Tu soulèves un bon point. C’est tout le problème des nos défenseurs aujourd’hui. Hormis senaya (voir diomande dans un grand jour), aucun n’est fait pour une défense à 4…gilles a écrit : 29 août 2025, 11:59 Est ce que Akpa est solide dans une défense à 4 ?
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Désolé pour l’acharnement mais pourquoi sierralta…
- Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Pour ceux qui ont été aux entrainements cette semaine, la défense à 4 fut testée? qui était ''titulaire"?
Je pense à une compo de ce style :
TDP
Senaya Sierralta Akpa Mensah
El Azzouzi
Danois Owusu
Namaso Sinayoko Osman
Cela permettrait de faire remonter le bloc plus facilement, El Azzouzi viendrait en renfort de la charnière pour compenser le manque de vitesse de notre Tacalfred chilien...
Je pense à une compo de ce style :
TDP
Senaya Sierralta Akpa Mensah
El Azzouzi
Danois Owusu
Namaso Sinayoko Osman
Cela permettrait de faire remonter le bloc plus facilement, El Azzouzi viendrait en renfort de la charnière pour compenser le manque de vitesse de notre Tacalfred chilien...
- Jubal
Pélissier devrait revenir rapidement à un schéma à 5 derrière. Il a été plus ou moins contraint d'en changer contre Nantes mais la composition de Zelouis01 devrait être celle alignée contre Monaco. Je vois simplement El Azzouzi glisser en libéro avec Sierralta en central droit.
- Djibril Cissé
Et ton meneur de jeu reculé tu le fais jouer à la place de qui ? Sans partir dans du blablaMaxfly a écrit : 29 août 2025, 21:32 C’est assez simple tout de meme.
Moins de joueur, plus de qualité, pour avoir une Masse Salariale adaptés aux droits tv, sans mettre ne péril le sportif.
En dehors de Jubal et Perrin, le club a plutot defendu les interets sportifs, en rejetant diverses offres, publique, ou moins.
Seul point de desaccord, Sinayoko, reglé depuis.
Des joueurs ont déçus, ou ne sont pas dans ce que demande le staff, ou souhaite partir
Si le club fait venir ce meneur de jeu reculé
on aura el azzouzi qui remplace Osho Sierralta pour Jubal, Siwe qui monte en grade.
reste la question qualitative désormais sur certains joueurs.
- Djibril Cissé
S'il revient à 5 ce sera Sierralta en libéro et El Azzouzi à droite comme il l'a déjà fait en amical. Perso je suis pas certains qu'on repasse à 5 derrière sur les prochains matchs. Même si contre Monaco on peut penser que CP veuille solidifier. Mais dans ce cas on pourrait peut être passer à 4 derrière contre des équipes de notre championnat.Patou89 a écrit : 31 août 2025, 22:07 Pélissier devrait revenir rapidement à un schéma à 5 derrière. Il a été plus ou moins contraint d'en changer contre Nantes mais la composition de Zelouis01 devrait être celle alignée contre Monaco. Je vois simplement El Azzouzi glisser en libéro avec Sierralta en central droit.
Si on repasse à 5 derrière on fait quoi de Namoso ? Sur un côté sur le banc ?
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
la question ne se pose pas, tu sors quelqu’un parmi casimir et osman, et tu réorganises ton milieu. avec une attaque de base Sina Namaso.Scifo89 a écrit : 31 août 2025, 22:25Et ton meneur de jeu reculé tu le fais jouer à la place de qui ? Sans partir dans du blablaMaxfly a écrit : 29 août 2025, 21:32 C’est assez simple tout de meme.
Moins de joueur, plus de qualité, pour avoir une Masse Salariale adaptés aux droits tv, sans mettre ne péril le sportif.
En dehors de Jubal et Perrin, le club a plutot defendu les interets sportifs, en rejetant diverses offres, publique, ou moins.
Des joueurs ont déçus, ou ne sont pas dans ce que demande le staff, ou souhaite partir
on aura el azzouzi qui remplace Osho Sierralta pour Jubal, Siwe qui monte en grade.
- Djibril Cissé
Osman ou Casimir ? Tu le mets de quel côté Namaso ? Dis moi clairementMaxfly a écrit : 31 août 2025, 22:43la question ne se pose pas, tu sors quelqu’un parmi casimir et osman, et tu réorganises ton milieu. avec une attaque de base Sina Namaso.Scifo89 a écrit : 31 août 2025, 22:25Et ton meneur de jeu reculé tu le fais jouer à la place de qui ? Sans partir dans du blablaMaxfly a écrit : 29 août 2025, 21:32 C’est assez simple tout de meme.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
avec un positionnement assez libre.
ça ressemble plus à un 5 3 2 si tu preferes
- Djibril Cissé
Oui donc tu veux un milieu de terrain créateur mais t'es pas capable de me dire comment tu me fais jouer ce ptit monde.. Tu me dis on sort Osman ou Casimir mais en 532 c'est les deux que tu mets dehors.Maxfly a écrit : 31 août 2025, 22:48 avec un positionnement assez libre.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Depend si tu joue a 4 ou 5 derriere.Scifo89 a écrit : 31 août 2025, 22:51Donc tu repasses à 3 milieux ? Tu mets Osman et Casimir sur le banc ? Fais moi ton équipe type ce sera plus simple car je pige pas. Tu me disais que tu gardais un des 2.Maxfly a écrit : 31 août 2025, 22:48 avec un positionnement assez libre.
Sy(plus adapté a ce systeme) diomandé El Azouzi Akpa Mensah
Owusu
Danois X
Namaso Sinayoko
Avec Osman, casimir en solution sur le banc.
ou
Senyay X X( el azouzi, Akpa, Diomandé, Siwe) mensah
Owusu
Danois x
Namaso (mais avec un placement assez libre compené par les 3 du milieu)
Osman ou Casimir
Sinayoko
- Djibril Cissé
Dans ton 2ème schéma en 433 je n'y crois pas trop. A moins de faire glisser Sina sur un côté et mettre Namaso devantMaxfly a écrit : 31 août 2025, 23:11Depend si tu joue a 4 ou 5 derriere.Scifo89 a écrit : 31 août 2025, 22:51Donc tu repasses à 3 milieux ? Tu mets Osman et Casimir sur le banc ? Fais moi ton équipe type ce sera plus simple car je pige pas. Tu me disais que tu gardais un des 2.Maxfly a écrit : 31 août 2025, 22:48 avec un positionnement assez libre.
Sy(plus adapté a ce systeme) diomandé El Azouzi Akpa Mensah
Owusu
Danois X
Namaso Sinayoko
Avec Osman, casimir en solution sur le banc.
ou
Senyay X X( el azouzi, Akpa, Diomandé, Siwe) mensah
Owusu
Danois x
Namaso (mais avec un placement assez libre compené par les 3 du milieu)
Osman ou Casimir
Sinayoko
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Dans le systeme les attaquants doivent etre très mobile
c’était notre force l’année derniere, c’est un probleme cette saison, avec osman et casimir qui reste dans leurs role sur les cotés.
et je repete que OSman ou Casimir devrait commencé la saison comme solution de 2eme mi temps, je tente d’appliquer ces idées, un minimum de coherence.
c’était notre force l’année derniere, c’est un probleme cette saison, avec osman et casimir qui reste dans leurs role sur les cotés.
et je repete que OSman ou Casimir devrait commencé la saison comme solution de 2eme mi temps, je tente d’appliquer ces idées, un minimum de coherence.
- Corentin Martins
c'est quand même dingue chaque année de refaire toute la tactique à partir de septembre car tout change dans les derniers jours du mercato.
- Jubal
Ça veut dire que les dernières recrues sont meilleures. C’est pas totalement négatif.Rominet a écrit : 01 sept. 2025, 07:36 c'est quand même dingue chaque année de refaire toute la tactique à partir de septembre car tout change dans les derniers jours du mercato.
Et puis CP a déjà commencé les tests. Et les joueurs sont professionels aussi ils ne sont pas formatés que pour un unique système.
Et les autres équipes ne sont pas toutes plus avancées.
Relax et confiance
- Djibril Cissé
Oui enfin si tu fais un 433 même si tes 3 de devant tu les fais permuter t'as quand même un certain équilibre à garder en défense. Tu vas pas demander à tes 3 milieux de gérer toute la largeur du terrain à eux seuls.Maxfly a écrit : 31 août 2025, 23:22 Dans le systeme les attaquants doivent etre très mobile
Et forcément tu te retrouves avec Namoso qui devra s'excentrer plus que si on était en 4231 ou 532.
C'est pour ça c'est bien beau de vouloir à tout prix un milieu créateur (je parle de manière général pas que pour toi) mais il ne faut pas oublier que prendre un milieu en plus ça chamboulerait tout le système.
- Djibril Cissé
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
- Jubal
Clairement, les choix offensifs de Pelissier entrevues à Nantes, on peut oublier. Finies les compositions à 2 DC, idem devant. je ne voudrai pas être à la place du staff ce soir !!
La trêve s'annonce sympa, il va pouvoir bosser les automatismes avec les jeunes... Je plains même la N3 qui s'est dégarnie.
La trêve s'annonce sympa, il va pouvoir bosser les automatismes avec les jeunes... Je plains même la N3 qui s'est dégarnie.
- Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h
on va partir sur la copie conforme du système de l'an dernier
---------------------------LEON
------ Diomande--- El Azzouzi ----- Akpa
Senaya ---------------------------------------- Mensah
-------------------Owusu --- Danois
------- Casimir ----------------------- Namaso
--------------- -------- Sinayoko
Avec pour moi Osman remplaçant numéro 1 de Sina en pointe (il peut rentrer aux trois postes devant, avec feyenoord il a marqué ses buts comme remplaçant supersub, souvent rentré à la place du N9)
sinon les changements privilégiés seront les deux postes de latéraux avec Sy et OPE
Sierralta sera un peu le remplaçant des trois dans l'axe (sauf s'il récupère sa place titu) il n'aura plus à assumer le rôle de successeur de Jubal, il aura des titularisations avec les suspensions, coupe, les absences ...
Diousse et Matondo viendront pour faire soufller, avec des passages fréquents du 523 (en fait un 541 offensif) à un 532 défensif ou palier les absences (cartons, blessures ou récup/rotation)
Pelissier doit penser qu'il a deux bons gardiens , leur responsabilité sera grande - on parle beaucoup de Jubal/Perrin
/Traoré mais celui qui rapporte le plus de points la saison dernière c'est Leon
Coulibaly entrera pour les dernières minutes ou quand on mènera au score avec des contres à jouer
Siwe, Legros, Devernois, Rodin : les 4 jeunes seront là pour couvrir ce groupe de 17/18 joueurs
SINON perso je pense possible une défense à 4 avec un milieu très renforcé et Casimir jouant plus bas car il a du volume (ou OPE jouant plus haut) 451 ou 442
---------------------------LEON
------ Diomande--- El Azzouzi ----- Akpa
Senaya ---------------------------------------- Mensah
-------------------Owusu --- Danois
------- Casimir ----------------------- Namaso
--------------- -------- Sinayoko
Avec pour moi Osman remplaçant numéro 1 de Sina en pointe (il peut rentrer aux trois postes devant, avec feyenoord il a marqué ses buts comme remplaçant supersub, souvent rentré à la place du N9)
sinon les changements privilégiés seront les deux postes de latéraux avec Sy et OPE
Sierralta sera un peu le remplaçant des trois dans l'axe (sauf s'il récupère sa place titu) il n'aura plus à assumer le rôle de successeur de Jubal, il aura des titularisations avec les suspensions, coupe, les absences ...
Diousse et Matondo viendront pour faire soufller, avec des passages fréquents du 523 (en fait un 541 offensif) à un 532 défensif ou palier les absences (cartons, blessures ou récup/rotation)
Pelissier doit penser qu'il a deux bons gardiens , leur responsabilité sera grande - on parle beaucoup de Jubal/Perrin
Coulibaly entrera pour les dernières minutes ou quand on mènera au score avec des contres à jouer
Siwe, Legros, Devernois, Rodin : les 4 jeunes seront là pour couvrir ce groupe de 17/18 joueurs
SINON perso je pense possible une défense à 4 avec un milieu très renforcé et Casimir jouant plus bas car il a du volume (ou OPE jouant plus haut) 451 ou 442