Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri v2

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri v2

Messagepar MADAUXERRE » 31 août 2025, 21:45

Ron33 a écrit : 31 août 2025, 21:43 Déjà afin de voir une nouvelle recrue offensive arriver il faudrait que soit Bair soit Onaiwu quittent le Club ce qui pour le moment n’est pas fait. Mais personnellement ce qui m’intéresse vraiment c’est de savoir si nous allons pouvoir attirer un nouveau défenseur central même si je n’y crois pas trop.
Akpa en effet c est un peu notre Balerdi pour les alignements...
Avoir un central qui couvre serait utile.
:mrgreen: 😇

Andrzej Szarmach

Messagepar crapulax » 31 août 2025, 21:46

Akpa sans Jubal reste un DC moyen ! Ne revez pas il ne tinedra pas la barraque tout seul!

Jubal

Messagepar Fs5869 » 31 août 2025, 21:49

La priorité demeure un MC, on le voit bien avec les dernières pistes. La concurrence est évidemment rude mais c'est une nécessité.
Celle d'un AC pour suppléer Bair et/ou Onaiwu.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 31 août 2025, 21:52

Scifo89 a écrit : 31 août 2025, 21:42
fat_mamba a écrit : 31 août 2025, 21:38
Scifo89 a écrit : 31 août 2025, 21:35 Depuis notre passage en 4231 les postes ne sont plus doublés en attaque
Mais c'est pas parce qu'on a joue un match en 4231, avec en plus plusieurs absences en defense, qu'on va rester la dedans.
Oui mais si on a joué une fois dans ce système on peut penser que CP soit amené à le refaire. Et dans ce système il nous manque des attaquants sur le banc. En plus CP avait l'air satisfait de ce système.
Osho parti, diomande siwe out, el azzouzi court. Y'avait plus que sierralta akpa et legros (6 matchs de n3) dispos. Jouer a 4 avec sierralta akpa et mensah c'est du suicide, comme ca l'aurait ete l'annee derniere. La la defense a tenu 10 minutes avant d'en prendre un.

Andrzej Szarmach

Messagepar Cyr78 » 31 août 2025, 21:56

crapulax a écrit : 31 août 2025, 21:46 Akpa sans Jubal reste un DC moyen ! Ne revez pas il ne tinedra pas la barraque tout seul!
On voit surtout qu'il n' a pas le jeu d'un DC avec une charnière à deux. Sur le but, quand il voit Serrialta monter sur le joueur, il doit soit monter avec lui pour mettre Mohamed hors jeu, soit reculer dans la zone défensive et se ré axer pour anticiper la passe en profondeur. Mais cela fait partie des automatismes d'une charnière classique.

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 31 août 2025, 22:05

Si on ne se loupe pas sur le milieu on pourra faire une saison cohérente. Dans le cas contraire je pense que ça sera plus dur et moins agréable à voir pour nous supporter.

Le CM de l’AJA aura bcp de taff demain entre les départs et on espère les arrivées 🙃

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 31 août 2025, 22:10

Je pense qu’il n’y aura pas d’arrivée au milieu vu que El Azzouzi peut également évoluer au milieu de terrain.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 31 août 2025, 22:12

fat_mamba a écrit : 31 août 2025, 21:52
fat_mamba a écrit : 31 août 2025, 21:38 Mais c'est pas parce qu'on a joue un match en 4231, avec en plus plusieurs absences en defense, qu'on va rester la dedans.
Oui mais si on a joué une fois dans ce système on peut penser que CP soit amené à le refaire. Et dans ce système il nous manque des attaquants sur le banc. En plus CP avait l'air satisfait de ce système.
Osho parti, diomande siwe out, el azzouzi court. Y'avait plus que sierralta akpa et legros (6 matchs de n3) dispos. Jouer a 4 avec sierralta akpa et mensah c'est du suicide, comme ca l'aurait ete l'annee derniere. La la defense a tenu 10 minutes avant d'en prendre un.
Il aurait bien pu jouer en défense avec Senaya El Azzouzi Sierralta Akpa Mensah comme il l'a fait en amical.. Moi j'ai l'impression que CP se dirige vers une défense à 4 pour les prochains matchs

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 31 août 2025, 22:16

Scifo89 a écrit : 31 août 2025, 22:12
fat_mamba a écrit : 31 août 2025, 21:52
Scifo89 a écrit : 31 août 2025, 21:42 Oui mais si on a joué une fois dans ce système on peut penser que CP soit amené à le refaire. Et dans ce système il nous manque des attaquants sur le banc. En plus CP avait l'air satisfait de ce système.
Il aurait bien pu jouer en défense avec Senaya El Azzouzi Sierralta Akpa Mensah comme il l'a fait en amical.. Moi j'ai l'impression que CP se dirige vers une défense à 4 pour les prochains matchs
El azzouzi retour de blessure, pas sur qu'il avait 90 min dans les pattes (d'autant plus qu'il les avait pas en amical avant de se blesser).

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 31 août 2025, 22:16

Ron33 a écrit : 31 août 2025, 22:10 Je pense qu’il n’y aura pas d’arrivée au milieu vu que El Azzouzi peut également évoluer au milieu de terrain.
Il peut. Par contre il ne pourra pas jouer milieu ET défenseur. Pour l'instant CP l'a toujours utilisé en defense, ce n'est pas un hasard à mon avis.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 31 août 2025, 22:17

Ron33 a écrit : 31 août 2025, 22:10 Je pense qu’il n’y aura pas d’arrivée au milieu vu que El Azzouzi peut également évoluer au milieu de terrain.
Il faut une recrue soit en defense soit au milieu, suivant le poste auquel on compte sur OEA.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 31 août 2025, 22:17

lululeblairo a écrit : 31 août 2025, 22:16
Il peut. Par contre il ne pourra pas jouer milieu ET défenseur. Pour l'instant CP l'a toujours utilisé en defense, ce n'est pas un hasard à mon avis.
L'echantillon c'est deux matchs, dont aucun avec tous nos defenseurs dispos.

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 31 août 2025, 22:21

En tout état de cause, lorsque El azouzi est rentré hier, on a tacitement vu qu'il y avait du talent. Le but refusé vient de sa montée de memoire

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 31 août 2025, 22:24

fat_mamba a écrit : 31 août 2025, 21:38
Scifo89 a écrit : 31 août 2025, 21:35 Depuis notre passage en 4231 les postes ne sont plus doublés en attaque
Mais c'est pas parce qu'on a joue un match en 4231, avec en plus plusieurs absences en defense, qu'on va rester la dedans.
Comme en début de saison dernière puis les résultats vont le rattraper et il va remettre son bus en 541... On va espérer que non.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 31 août 2025, 22:27

Le bus qui te permet de rosser les équipes du top 5 ?
Qui te sauve en mars après des émotions incroyables ?
J'espère qu'il va le remettre le bus fantasmé !

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 31 août 2025, 22:28

papy robert a écrit : 31 août 2025, 22:27 Le bus qui te permet de rosser les équipes du top 5 ?
Y'a des chances qu'il repasse à 5 derrière oui et qu'on repasse en jeu de transition. CP ne semble pas adapté à un système de possession.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 31 août 2025, 22:48

papy robert a écrit : 31 août 2025, 22:27 Le bus qui te permet de rosser les équipes du top 5 ?
Bah oui justement, les matchs vs marseille en sont le parfait exemple, on a 25% de possess, on joue dans nos 30m, et on les fracasse en contre. Et c'est d'ailleurs pour ca qu'on a pas pris beaucoup de points face aux equipes du flop 5, quand il fallait tenir le ballon c'etait beaucoup plus complique.

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 31 août 2025, 22:50

Le sous-marin est-il entrain de remonter ?

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 31 août 2025, 22:50

Scifo89 a écrit : 31 août 2025, 22:28
Y'a des chances qu'il repasse à 5 derrière oui et qu'on repasse en jeu de transition. CP ne semble pas adapté à un système de possession.
Si on revit les mêmes émotions que l'an passé, ce sera parfait.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 31 août 2025, 22:51

fat_mamba a écrit : 31 août 2025, 22:48
Bah oui justement, les matchs vs marseille en sont le parfait exemple, on a 25% de possess, on joue dans nos 30m, et on les fracasse en contre. Et c'est d'ailleurs pour ca qu'on a pas pris beaucoup de points face aux equipes du flop 5, quand il fallait tenir le ballon c'etait beaucoup plus complique.
Oui et après ?
L'idée est de se stabiliser en L1.
Pas de faire une Sainté.