Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri v2

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Andrzej Szarmach

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri v2

Messagepar rimo » 01 sept. 2025, 22:37

Boumsong et cissé vont reprendre une licence si ça continue

Jubal

Messagepar Raijin71 » 01 sept. 2025, 22:38

theo young a écrit : 01 sept. 2025, 22:34 Je vais pt être aller à contre courant mais je suis pas si dégoûté du mercato à l'exception peut être d'un DC supplémentaire.
Equipe type de l'année dernière :
Leon (conservé)
Hoever --> Senaya (profil moins offensif mais meilleur défensivement
Diomande/Osho --> Diomande/El Azzouzi/Siwe (ca se tient)
Jubal --> Sierralta (pour moi le poste qu'on a pas remplacé, à voir avec El Azzouzi)
Akpa (conservé)
Mensah (conservé)
Owusu (conservé)
Danois (conservé)
Perrin --> Casimir (sur le papier à la même période ca se vaut, Casimir peut encore progresser. Ok il a pas brillé notamment son comportement sur le terrain et perte de balles mais avec sa tete sur le poteau qui rentre, le penalty marqué, une passe D sur ces bons centres et on est parlerai pas)
Sinayoko (conservé)
HJT --> Osman/Namaso (Traore etait un pari, Osman et Namaso peuvent l'être)

Le banc :
Joly --> Sy (ca se vaut)
Oppegard (conservé)
Diousse
Massengo --> Matondo
Aye --> un des 3 attaquants ne rentrait pas de toute manière
Onaiwu --> Coulibaly
Bair --> Namaso (on gagne au change)
Osho ou Diomande --> Siwe

Donc au bilan je trouve que ca se vaut vraiment. Tout dependra de la maniere dont Pelissier et le staff feront jouer l'équipe et developper les individualités.

Quelques jeunes auront du temps de jeu pour se montrer. Les remplaçants seront sûr d'avoir du temps de jeu.

Pour l'équilibre du groupe ca me semble bien.
Merci, excellent résumé, c'est parfait. Je vais juste me permettre de rajouter que je trouve déjà que Senaya démarre beaucoup, beaucoup mieux que Hoever. Parce que l'an passé Hoever n'est devenu qu'un titulaire indiscutable en 2ème partie de saison, là Senaya je le trouve déjà archi impressionnant. Osman a le potentiel d'un Traoré, mais avec 4 ans de moins et surtout un physique plus fiable. Je te rejoins sur Jubal/Sierralta et je rappelle que Jubal c'était pas ça au début, et je sais pourquoi les gens l'oublient, car comme Perrin c'est des chouchous, et au début c'était très moyen pour les deux (Perrin n'était même pas un titulaire en L2 sa première année de mémoire)

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 01 sept. 2025, 22:38

kianou2525 a écrit : 01 sept. 2025, 22:11 Arrêtez la psychose, le club a fait la présentation surprise en costume…
Face à Monaco, les 2 joueurs surprises seront carrément dans l’équipe qui débute.
Toi t es un grand fou de dire ca :rofl:

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 01 sept. 2025, 22:38

Sim10 a écrit : 01 sept. 2025, 22:36 Casimir n'a absolument rien à voir avec Perrin c'est deux classes en dessous

Il manque clairement un 9 et un DC

Voir un 6

Il suffit que Sina ou Akpa se fasse les croisés et on va bien chier mou
Même sans parler de croisés, les blessures de quelques semaines et suspensions sont légions au cours d’une saison.

Dans le foot d’aujourd’hui, tu fais pas une saison avec 11 gars

Pierre Deblock
Et oui, Foxy n'est pas qu'un renard ...

Messagepar MoluX » 01 sept. 2025, 22:39

MADAUXERRE a écrit : 01 sept. 2025, 22:38
kianou2525 a écrit : 01 sept. 2025, 22:11 Arrêtez la psychose, le club a fait la présentation surprise en costume…
Face à Monaco, les 2 joueurs surprises seront carrément dans l’équipe qui débute.
Toi t es un grand fou de dire ca :rofl:
Peut être même qu'ils porteront le maillot de l'ASM sur le terrain pour encore plus de surprise

Jubal

Messagepar Zghxzwpc » 01 sept. 2025, 22:40

Amallah a résilié aujourd'hui. Un bon joueur de ballon, par contre pour le caractère pas sûr que cela matche.

Jubal

Messagepar Raijin71 » 01 sept. 2025, 22:40

MADAUXERRE a écrit : 01 sept. 2025, 22:34
Raijin71 a écrit : 01 sept. 2025, 22:28
Jod a écrit : 01 sept. 2025, 22:24 C'est beau le foot fiction...
Et l'avantage de la PS5, c'est qu'on peut recommencer jusqu'à ce qu'on gagne.
La réalité est un peu plus brute...
ça fait 60 pages que vous parlez de ligue 2, moi je dis juste qu'on a dominé le match sur les 2 défaites et on me parle de foot fiction, ça va l'hypocrisie ?
Nan mais laisse les s ouvrir les veines..ils ont encore pas compris pas vu l état du foot français.
Quand on excepté les quelques gros ( psg, club du sud, Monaco ,Pfc avec son argent..) on vois que ca a etait calme et avec des niveaux de joueurs très faible les achats cette annee. Toutes les équipes se sont affaiblie. Mais non y a que nous on est nul en recrue nul dans le jeu (la preuve on a perdu) nul en finance (la dncg ne nous a pas encadré notre masse salariale),nul en construction (le bâtiment administratif et la future tribune cest gratos) nul en direction (on a un Milliardaire qui lâche pas assez de thunes)...
Bref c est la fin on est mort blablabla...

@Raijin71 pour ta santé laisse les avoir raison....
Je sais mais bon, si ça permet d'en calmer 2-3 .. Je ne supporte plus cette négativité tous les ans. De toute façon, si on écoute les supporters, on aurait terminé dernier tous les ans. L'année dernière c'était le même cirque ...

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 01 sept. 2025, 22:42

LaTeigne a écrit : 01 sept. 2025, 22:27 Demain demission du coach ne m étonnerait même pas tellement les promesses ne sont pas justifiées. On etait censé avoir un meilleur groupe que l'année dernière au final par De l'amateurisme on se retrouve a poil. Une chance pour nos jeunes on dira, on espère une ou deux révélations, mais franchement serrer les fesses avec cet effectif sans aucun liant jusqu'au mercato hivernal ça me fait très très peur. On pourrait vite se retrouver en grande difficulté. Surtout que notre âme d'équipe surtout a domicile qui nous a permis de nous maintenir l'année dernière ne va pas se construire en 4 mois.
Bref très très très inquiet !
J espère qu 'il y aura des comptes à rendre dans les différents clans du staff à la direction
Ha ouiii carrément !!!! Démissionner car perdu ses meilleurs joueurs ? C est le seul en l1 dans cette situation ?

Juste comme ca, t as regardé les effectifs des autres clubs ? T es au courant des soucis financiers en l1? A part Paris Monaco Rennes et pfc , voir le club du sud qui s est renforce?
Nan car cest sympa le jeu du j achète je vends sur foot manager mais en vrai sérieux c'est qui les joueurs meilleurs a Angers Metz Toulouse Nantes Brest Lorient Lens ????( et j en oublie)

Jubal

Messagepar cyrweg » 01 sept. 2025, 22:42

Mulder a écrit : 01 sept. 2025, 22:34
Raijin71 a écrit : 01 sept. 2025, 22:32
Mulder a écrit : 01 sept. 2025, 22:29 Top 12 sans problème ??

Plutôt top 15 "avec problèmes"

Outre les manques qualitatifs il y a maintenant une question de nombre
Si Danois se pète par exemple... saison finie
Si Sinayoko ne fait pas la saison attendue... on envoie Rodin ?
"On a un 11 titulaire qui peut faire top 12 sans problèmes"
"Oui mais le banc"

D'où le "11 titulaire", le club fait confiance à ses jeunes, si ils estiment que Rodin / Matondo / Legros sont prêts pour être dans la rotation, je ne suis, tu n'es, et nous ne sommes personne pour dire que le coach a tord. Il a oser lancer Danois l'an passé en L1 et on a vu ce que ça a donner. Alors confiance au coach.
Parce que t'es sûr que c'est un choix du coach l'absence de recrues ? Moi pas bizarrement
Forcément qu’il préférerait que le club puisse claquer 10M pour se renforcer. Quel coach ne voudrait pas un meilleur effectif.
Mais arrêtez d’avancer avec certitude que le club est en train de lui faire une Furlan.
Il semble avoir poussé pour garder Sinayoko et la direction semble l’avoir écouté. C’est un signe non négligeable

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 01 sept. 2025, 22:42

kalou33 a écrit : 01 sept. 2025, 22:08 Si on a un ou deux blessés devant, cumulé ou pas, à une suspension… on fait comment ?
Tu fais comme Angers tu mets un jeune de 17 ans qui sort de nulle part et qui te fait gagner :modo:

Jubal

Messagepar Raijin71 » 01 sept. 2025, 22:44

"Oui mais le banc"

D'où le "11 titulaire", le club fait confiance à ses jeunes, si ils estiment que Rodin / Matondo / Legros sont prêts pour être dans la rotation, je ne suis, tu n'es, et nous ne sommes personne pour dire que le coach a tord. Il a oser lancer Danois l'an passé en L1 et on a vu ce que ça a donner. Alors confiance au coach.
Parce que t'es sûr que c'est un choix du coach l'absence de recrues ? Moi pas bizarrement
Le club fait le choix FORT de garder Sinayoko, 8M à un an de la fin de son contrat, dans le contexte économique actuel, car Pélissier réclamait de le garder, je sais pas ce qu'il vous faut de plus (Parce-qu'à sa place je l'aurais accompagné à l'aéroport à ce prix là)

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 01 sept. 2025, 22:45

patchack a écrit : 01 sept. 2025, 22:42
kalou33 a écrit : 01 sept. 2025, 22:08 Si on a un ou deux blessés devant, cumulé ou pas, à une suspension… on fait comment ?
Tu fais comme Angers tu mets un jeune de 17 ans qui sort de nulle part et qui te fait gagner :modo:
1 match. Une saison?

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 01 sept. 2025, 22:45

Raijin71 a écrit : 01 sept. 2025, 22:28
Jod a écrit : 01 sept. 2025, 22:24
Raijin71 a écrit : 01 sept. 2025, 22:20 En dominant, les 2 fois à l'extérieur (point faible de l'an passé), dont 1 des 2 matchs avec un arbitrage extrêmement litigieux, et à 10. On serait à 7 où 9 points que ce ne serait même pas volé.
C'est beau le foot fiction...
Et l'avantage de la PS5, c'est qu'on peut recommencer jusqu'à ce qu'on gagne.
La réalité est un peu plus brute...
ça fait 60 pages que vous parlez de ligue 2, moi je dis juste qu'on a dominé le match sur les 2 défaites et on me parle de foot fiction, ça va l'hypocrisie ?
Ligue 2 ? Pas moi...
On a dominé, très bien, je l'ai vu comme toi, mais au final...? On a 3 points et pas 7 ou 9... On aurait pu, on aurait dû... On a surtout vu ce qu'on a fait, et pas su faire...

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 01 sept. 2025, 22:45

Raijin71 a écrit : 01 sept. 2025, 22:40
MADAUXERRE a écrit : 01 sept. 2025, 22:34
Raijin71 a écrit : 01 sept. 2025, 22:28 ça fait 60 pages que vous parlez de ligue 2, moi je dis juste qu'on a dominé le match sur les 2 défaites et on me parle de foot fiction, ça va l'hypocrisie ?
Nan mais laisse les s ouvrir les veines..ils ont encore pas compris pas vu l état du foot français.
Quand on excepté les quelques gros ( psg, club du sud, Monaco ,Pfc avec son argent..) on vois que ca a etait calme et avec des niveaux de joueurs très faible les achats cette annee. Toutes les équipes se sont affaiblie. Mais non y a que nous on est nul en recrue nul dans le jeu (la preuve on a perdu) nul en finance (la dncg ne nous a pas encadré notre masse salariale),nul en construction (le bâtiment administratif et la future tribune cest gratos) nul en direction (on a un Milliardaire qui lâche pas assez de thunes)...
Bref c est la fin on est mort blablabla...

@Raijin71 pour ta santé laisse les avoir raison....
Je sais mais bon, si ça permet d'en calmer 2-3 .. Je ne supporte plus cette négativité tous les ans. De toute façon, si on écoute les supporters, on aurait terminé dernier tous les ans. L'année dernière c'était le même cirque ...
Suis mon conseil : ne va jamais sur les lives. Je les ai quittés l'an passé pour mon plus grand bien.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 01 sept. 2025, 22:45

theo young a écrit : 01 sept. 2025, 22:34 Je vais pt être aller à contre courant mais je suis pas si dégoûté du mercato à l'exception peut être d'un DC supplémentaire.
Equipe type de l'année dernière :
Leon (conservé)
Hoever --> Senaya (profil moins offensif mais meilleur défensivement
Diomande/Osho --> Diomande/El Azzouzi/Siwe (ca se tient)
Jubal --> Sierralta (pour moi le poste qu'on a pas remplacé, à voir avec El Azzouzi)
Akpa (conservé)
Mensah (conservé)
Owusu (conservé)
Danois (conservé)
Perrin --> Casimir (sur le papier à la même période ca se vaut, Casimir peut encore progresser. Ok il a pas brillé notamment son comportement sur le terrain et perte de balles mais avec sa tete sur le poteau qui rentre, le penalty marqué, une passe D sur ces bons centres et on est parlerai pas)
Sinayoko (conservé)
HJT --> Osman/Namaso (Traore etait un pari, Osman et Namaso peuvent l'être)

Le banc :
Joly --> Sy (ca se vaut)
Oppegard (conservé)
Diousse
Massengo --> Matondo
Aye --> un des 3 attaquants ne rentrait pas de toute manière
Onaiwu --> Coulibaly
Bair --> Namaso (on gagne au change)
Osho ou Diomande --> Siwe

Donc au bilan je trouve que ca se vaut vraiment. Tout dependra de la maniere dont Pelissier et le staff feront jouer l'équipe et developper les individualités.

Quelques jeunes auront du temps de jeu pour se montrer. Les remplaçants seront sûr d'avoir du temps de jeu.

Pour l'équilibre du groupe ca me semble bien.
Merci pour ce résumé très lucide. Au final c'est juste le timing qui choque les gens sur le fait qu'on perde autant de joueurs lors de la dernière journée sans que personne n'arrive. Si tout cela avait été étalé sur tout l'été, ça gueulerait moins. Et si au final l'effectif reste assez restreint, on est loin des mots "amateurisme" "catastrophe" "pas niveau L1" etc. que j'ai pu lire

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 01 sept. 2025, 22:47

On s’est séparé de 3 de nos attaquants en n’en recrutant qu’un seul bon allez pourquoi pas mais le pire c’est qu’on a pas recruter un nouveau Défenseur central surtout lorsqu’on voit l’échec pour le moment Sierralta, et pas un milieu de terrain technique et qui sache tirer les coups de pieds arrêtés. Il ne faudra pas non plus venir pleurer lorsqu’on aura pas trop de solutions.

Fabien Cool

Messagepar 1828 » 01 sept. 2025, 22:47

Il est clair qu'on est plus faible que la saison dernière, chose qui était prévisible vu les départs de joueurs majeurs, mais il est clair aussi que plusieurs autres clubs sont affaiblis. Globalement on sent que le championnat régresse, en tout cas chez les petits et les clubs du milieu de tableau. Sur le jeu il n'y a pas lieu d'être hyper inquiet pour l'instant. Le seul objectif de la saison sera de se maintenir et on a largement les moyens d'y parvenir quand même.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 01 sept. 2025, 22:48

Raijin71 a écrit : 01 sept. 2025, 22:44

Zhou fait le choix FORT de garder Sinayoko,
Tout est dans cette precision.

Jubal

Messagepar Raijin71 » 01 sept. 2025, 22:49

Ron33 a écrit : 01 sept. 2025, 22:47 On s’est séparé de 3 de nos attaquants en n’en recrutant qu’un seul bon allez pourquoi pas mais le pire c’est qu’on a pas recruter un nouveau Défenseur central surtout lorsqu’on voit l’échec pour le moment Sierralta, et pas un milieu de terrain technique et qui sache tirer les coups de pieds arrêtés. Il ne faudra pas non plus venir pleurer lorsqu’on aura pas trop de solutions.
Faut remettre les choses dans le contexte, je pense que le club imaginait faire Sekou Mara (En remplacement de Onaiwu + Bair c'est clairement une amélioration), et qu'à cause de Strasbourg trop gourmand, on a pas pus le faire et qu'on avait pas de plan B. Le mercato des 9 pose déjà problème pour les grosses équipes, alors nous ..

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 01 sept. 2025, 22:50

"Oui mais le banc"

:super: