Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Mercato d'été 2025] Pot pourri v2
- Andrzej Szarmach
Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri v2
Ca va c'est que sinayoko ( l'attaquant à 5 buts par saison) pas Thierry Henry. Il a intérêt à planter maintenant. Il sera attendu au tournant et encore plus qu'avant. Ne pas oublier qu'il y a encore 4 mois une bonne partie des gens voulait qu'il parte et maintenant c'est notre sauveur. J'espère surtout qu'il va être régulier et qu'il a passé un cap. On en aura besoin car derrière lui c'est jeune.
Dernière modification par rimo le 01 sept. 2025, 22:52, modifié 2 fois.
- Fabien Cool
Oui, oui va vite au chaud.
Reprends des forces pour les purges du mois de novembre.
- Djibril Cissé
Direction démission ! Zhou met des sous !
Contre Nantes les défenseurs adverses l'ont cibler résultat on l'a pas vu du match... Attention à pas faire une Paul Joly comme j'ai déjà dit.rimo a écrit : 01 sept. 2025, 22:50 Ca va c'est que sinayoko ( l'attaquant à 5 buts par saison) pas Thierry Henry. Il a intérêt à planter maintenant. Il sera attendu au tournant et encore plus qu'avant.
Dernière modification par ANILIL21 le 01 sept. 2025, 22:55, modifié 1 fois.
- Fabien Cool
Si on commence déjà à lui mettre la pression ….. il jouer pas dans l axe …. Il joue aujourd’hui 9 ! Il va planter les 15 but ! C est pas l attaque qui mrimo a écrit : 01 sept. 2025, 22:50 Ca va c'est que sinayoko ( l'attaquant à 5 buts par saison) pas Thierry Henry. Il a intérêt à planter maintenant. Il sera attendu au tournant et encore plus qu'avant.
Inquiète mais plus derrière …..
- Andrzej Szarmach
ça fait mal sur les ambitions du club surtout.
Concernant le maintien il faut s'y faire on fait partie de ces clubs qui font avec des moyens limités, et on est pas du tout les moins bien loti.
Angers n'a même pas recruté de 9 après le départ de Lepaul, ils font jouer un jeune de 18 ans en pointe. Ils se sont même fait annuler leurs deux seules recrues par la DNCG.
Nantes joue avec plusieurs jeunes du centre dans le 11
Situations similaires au Havre regardez leurs recrues, à Metz qui joue aussi avec un gamin de 18 ans en pointe et Gbamin en DC...
Quelques exemple comme ça de tête...
Concernant le maintien il faut s'y faire on fait partie de ces clubs qui font avec des moyens limités, et on est pas du tout les moins bien loti.
Angers n'a même pas recruté de 9 après le départ de Lepaul, ils font jouer un jeune de 18 ans en pointe. Ils se sont même fait annuler leurs deux seules recrues par la DNCG.
Nantes joue avec plusieurs jeunes du centre dans le 11
Situations similaires au Havre regardez leurs recrues, à Metz qui joue aussi avec un gamin de 18 ans en pointe et Gbamin en DC...
Quelques exemple comme ça de tête...
- Fabien Cool
Oui et ?Jod a écrit : 01 sept. 2025, 22:45Ligue 2 ? Pas moi...Raijin71 a écrit : 01 sept. 2025, 22:28ça fait 60 pages que vous parlez de ligue 2, moi je dis juste qu'on a dominé le match sur les 2 défaites et on me parle de foot fiction, ça va l'hypocrisie ?Jod a écrit : 01 sept. 2025, 22:24 C'est beau le foot fiction...
Et l'avantage de la PS5, c'est qu'on peut recommencer jusqu'à ce qu'on gagne.
La réalité est un peu plus brute...
On a dominé, très bien, je l'ai vu comme toi, mais au final...? On a 3 points et pas 7 ou 9... On aurait pu, on aurait dû... On a surtout vu ce qu'on a fait, et pas su faire...
Le principe de jouer le maintien c’est justement de galerer et de perdre des matchs pas de dominer et tout gagner.
L’an dernier on perd également à Nantes et Montpellier contre le cours du jeu avec un Perrin encore en mode L2…
La suite on la connaît.
Donc il faut se détendre et laisser l’équipe bosser. Point.
Dernière modification par BlauwKwak le 01 sept. 2025, 22:55, modifié 1 fois.
- Fabien Cool
Jean Marc Furlan, what else ?
T'inquiètes Christophe, on dégraisse et on fait venir 2 cadors, ah ben en fait non
Peut être que ça permettra de révéler un ou deux jeunes.
Nos concurrents pour le maintien ne semblent pas forcément mieux armés.
Reste quand même ces gros points noirs, pas de 9 et pas de tireur de coup de pied arrêtés notamment.
Plus les doutes Can? Blessures? Défense centrale?
Allez Auxerre
Peut être que ça permettra de révéler un ou deux jeunes.
Nos concurrents pour le maintien ne semblent pas forcément mieux armés.
Reste quand même ces gros points noirs, pas de 9 et pas de tireur de coup de pied arrêtés notamment.
Plus les doutes Can? Blessures? Défense centrale?
Allez Auxerre
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Des fautes tout le match non sifflé sur lui,ANILIL21 a écrit : 01 sept. 2025, 22:52Contre Nantes ils l'ont cibler résultat on l'a pas vu du match... Attention à pas faire une Paul Joly comme j'ai déjà dit.rimo a écrit : 01 sept. 2025, 22:50 Ca va c'est que sinayoko ( l'attaquant à 5 buts par saison) pas Thierry Henry. Il a intérêt à planter maintenant. Il sera attendu au tournant et encore plus qu'avant.
et justement, si ils verouillent Sina, c’est a OSman, Namaso, et Casimir d’en profiter....et là....
- Andrzej Szarmach
ex Rosicky93
C’est pas faute d’avoir alerté sur les chiffres du dernier bilan qui comprenait en plus la « petite » part du CVC qu’on avait reçu.piquey a écrit : 01 sept. 2025, 22:09Et bien justement non. 6 millions de masse salariale en moins, c bien le.minimum qu'on devait faire en plus des transferts.greatremy a écrit : 01 sept. 2025, 21:55largement couvert par les 11 autres départs, dont Traoré et Hoever....piquey a écrit : 01 sept. 2025, 21:54 Ca coute rien de les garder ? Ca n'apporte rien financièrement ?
Allez, a 30 000 € par mois par joueur, ca fait 90 000 € par mois, soit 160 000 € chargés soit presque 2 millions d'euros sur l'année.... et je pense que je suis léger en salaire.
si je reprends tes chiffres pour 9 d'entre eux, et 100 000 pour les 2 autres, ça fait 470 000 mensuels... là dessus on aurait peut etre pu en consacrer 30 000 pour un joueur deja dans l'effectif.
Je.pense qu'on ne se rend pas compte de l'état financier a venir des clubs. Sans actionnaire.pour couvrir et faire le dos rond, ya des clubs qui vont exploser en vol.
Regarde Angers. 15.millions de pris sur lepaul, et pas la capacité de signer un prêt car prise en charge du salaire.
Mais certains qui ne savent pas lire un bilan on voulu nous faire croire que Zhou était assis sur un pont d’or ([smention u=7601]mazzolini[/smention]
Forcément le retour à la réalité pour certains et à ceux qui les ont cru risque d’être rude. Certains vivaient dans un rêve.
Encore une fois on va tourné à -20 millions à peu près sur la saison passé.
Zhou va encore devoir faire un effort énorme, rien d’étonnant qu’on réduise le budget sportif et ce malgré une augmentation des revenu de sponsoring pour réduire ce déficit, et celui de cette nouvelle saison.
Ceci étant dit en effet il y a 2 voir potentiellement 3 couac sur le recrutement :
Sierralta qui plombe notre défense, en espérant que Siwe puisse devenir notre Danois de l’an dernier pour sauver cette histoire
2e Couac sur ce dernier jour de mercato avec certainement un problème pour finaliser le recrutement d’un attaquant (Mara apparemment ) qui fait qu’on a qu’un seul 9, avec Rodin derrière qui n’a pas l’aire d’avoir convaincu en prépa.
Et peut être un 3e couac même si encore un peu tôt pour le dire avec Casimir bien en dessous des espérances pour l’instant. A voir s’il arrive à monter en puissance ou si Lasso lui passe devant grâce à des match de prépa interessants et quelques rentrées prometteuses.
À voir ce qui a fait capoter l’affaire Mara, si c’est coté AJA, côté joueur ou côté Strasbourg.
Quelqu’un sait s’il y a des liens fort entre la direction de strasbourg et ceux de Nice et/ou Lens ?
On va espérer que Siwe en défense et Casimir ou Lasso permettent au 11 de monter en puissance sur les postes léger pour l’instant et que l’acclimatation de Namaso et El Azzouzi permettent aussi d’élever le niveau.
Le 11 a le potentiel pour devenir très cohérent.
Pour le reste le groupe est très restreint comme pour nos concurrents Metz, Angers, Lorient, Le Havre voir Nantes.
Parce que nos concurrents ce sont bien eux depuis le début malgré les rêves de [smention u=1189]Maxfly[/smention] and co
Dernière modification par bleuzinho le 01 sept. 2025, 22:57, modifié 1 fois.
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Personnellement je ne dis pas qu’on va tous mourir mais je suis plus inquiet par le manque de banc de l’équipe il ne faut surtout pas qu’il y ai trop de blessés ou de suspendus.
- Andrzej Szarmach
C'est pas la concurrence cette année le problème. C'est simple : les " vieux" : titulaires et les jeunes remplaçants.
Si ça fonctionne je dis chapeau Monsieur Pelissier .
Si ça fonctionne je dis chapeau Monsieur Pelissier .
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Max ton pouce il est débile.Maxfly a écrit : 01 sept. 2025, 22:50Mulder a écrit : 01 sept. 2025, 22:34Parce que t'es sûr que c'est un choix du coach l'absence de recrues ? Moi pas bizarrementRaijin71 a écrit : 01 sept. 2025, 22:32 "On a un 11 titulaire qui peut faire top 12 sans problèmes"
"Oui mais le banc"
D'où le "11 titulaire", le club fait confiance à ses jeunes, si ils estiment que Rodin / Matondo / Legros sont prêts pour être dans la rotation, je ne suis, tu n'es, et nous ne sommes personne pour dire que le coach a tord. Il a oser lancer Danois l'an passé en L1 et on a vu ce que ça a donner. Alors confiance au coach.![]()
Tu offres haaland vitinha Donarumma a pelissier c est sur qu'il les prends... Apres si tu veux pas sur qu'il veut jean François gardien de 51 ans et 98kg du fc grange les bains...
Donc des recrues oui mais pas n importe quoi.
Il sait très bien que le contexte est défavorable a la France pas qu a l aja. Je redis Stassin, Abline, Sinayoko..malgre des sommes parfois délirante (30M stassin ) ca a pas progressé en qualite le championnat en dehors du pfc (nouveau riche) psg Monaco Rennes le club du sud (a voir) Du moins pas en positif dans les clubs..
- Andrzej Szarmach
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Vite mon pret sans OA !🥸
Vite mon pret sans OA !🥸
Exactement, meme des mecs de ligue 2 pour faire le nombre si on a vraiment 0 réseau à l'etranger... bon sang...Ron33 a écrit : 01 sept. 2025, 22:55 Personnellement je ne dis pas qu’on va tous mourir mais je suis plus inquiet par le manque de banc de l’équipe il ne faut surtout pas qu’il y ai trop de blessés ou de suspendus.
- Andrzej Szarmach
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Vite mon pret sans OA !🥸
Vite mon pret sans OA !🥸
Je me demande si c'est pas l'OA obligatoire à 5 millions de Namaso en cas de maintient qui nous a pas mis la tete sous l'eau? ...
Ca montrerait bien qu'on a 0 thune et aucune marge de manoeuvre
Ca montrerait bien qu'on a 0 thune et aucune marge de manoeuvre
Dernière modification par Sim10 le 01 sept. 2025, 23:01, modifié 1 fois.
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
Osman Namaso (Casimir est tres voir trop lent) ce sont des peintres c est vrai j oubliais. Des peintres qui jouent depuis ...1 match ensemble pour namaso et 2 de championnat et la préparation pour OsmanMaxfly a écrit : 01 sept. 2025, 22:55Des fautes tout le match non sifflé sur lui,ANILIL21 a écrit : 01 sept. 2025, 22:52Contre Nantes ils l'ont cibler résultat on l'a pas vu du match... Attention à pas faire une Paul Joly comme j'ai déjà dit.rimo a écrit : 01 sept. 2025, 22:50 Ca va c'est que sinayoko ( l'attaquant à 5 buts par saison) pas Thierry Henry. Il a intérêt à planter maintenant. Il sera attendu au tournant et encore plus qu'avant.
et justement, si ils verouillent Sina, c’est a OSman, Namaso, et Casimir d’en profiter....et là....![]()
MON DIEU on est FOUTU !!
- Fabien Cool
“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”
Moi je suis vraiment mitigé...
Autant certains départs se comprennent et on a libéré de la masse salariale, autant on s'attendait tous a avoir au moins 2 voir 3 recrues (comme peut être le coach).
Avec Mara, Adli et Mwanga, je sautais au plafond en ayant comblé tous nos manques.
La on est plus que limite et en cas de blessure, suspension ou lors de la CAN on va être a poil.
Sans compter que le mercato est encore ouvert pour les départs et qu'en cas de bonne offre pour Mensah par exemple, j'ai des doutes qu'on le retienne.
C'est un véritable déchirement que de voir cette fin de cycle avec des joueurs qui nous auront fait rêver.
On a tout a reconstruire et même si on se maintient cette saison, la suivante sera terrible avec le départ des enfants du club comme Sinayoko, Danois et Akpa. On va perdre toute notre identité, et je l'espère vraiment pas, mais peut être le coach aussi s'il n'a pas de garantie (qui reste encore pour moi aujourd'hui notre meilleure recrue des dernières années).
Allez l AJA, c'est dur à encaisser, mais on va vous soutenir et croire en vous jusqu'au bout !
Autant certains départs se comprennent et on a libéré de la masse salariale, autant on s'attendait tous a avoir au moins 2 voir 3 recrues (comme peut être le coach).
Avec Mara, Adli et Mwanga, je sautais au plafond en ayant comblé tous nos manques.
La on est plus que limite et en cas de blessure, suspension ou lors de la CAN on va être a poil.
Sans compter que le mercato est encore ouvert pour les départs et qu'en cas de bonne offre pour Mensah par exemple, j'ai des doutes qu'on le retienne.
C'est un véritable déchirement que de voir cette fin de cycle avec des joueurs qui nous auront fait rêver.
On a tout a reconstruire et même si on se maintient cette saison, la suivante sera terrible avec le départ des enfants du club comme Sinayoko, Danois et Akpa. On va perdre toute notre identité, et je l'espère vraiment pas, mais peut être le coach aussi s'il n'a pas de garantie (qui reste encore pour moi aujourd'hui notre meilleure recrue des dernières années).
Allez l AJA, c'est dur à encaisser, mais on va vous soutenir et croire en vous jusqu'au bout !
- Pierre Deblock
Bonsoir,
Est-ce qu'un modérateur du forum peut me confirmer que je suis bien sur un forum de supporters de l'AJA ? Car à vous lire, j'en doute sincèrement. Je suis inscrit depuis plusieurs années. Je me contente de lire les posts sur le forum pour me tenir au courant. Je me permets d'intervenir ce soir car les nombreux messages négatifs m'ont passablement exaspérés. Certains d'entre vous devraient ne pas réagir à chaud car certains propos sont à la limite du manque de respect pour des personnes qui s'investissent pour l'AJA.
Vous pouvez être déçu du mercato car les recrues ne font pas rêver sur le papier. Mais, 3 journées de championnats ont eu lieu dont 2 matchs à l'extérieur. Il en reste donc 31. Laissons le coach et le staff continuer à travailler avec les joueurs. A lire certains, le club est déjà en Ligue 2... On sait tous que c'est la deuxième saison la plus compliquée à gérer après être remonter en L1. Nous y sommes. La saison va être longue et compliquée, on le sait.
Comme l'ont souligné très peu de personnes (mais je les remercie quand même d'en avoir parlé), la baisse drastique des droits TV sur l'exercice comptable à venir est à ne pas négliger. Le club a, je pense, anticipé cette baisse drastique de produits (produits = rentrée d'argent pour ceux qui ne maîtrisent pas les notions de comptabilité) en prévoyant une baisse de ses charges (charges = dépenses). Or, la principale charge du club est la masse salariale (joueurs, staff, employés). Je vois mal le club licencier des personnes du staff ou des salariés du club donc le seul levier est de réduire la masse salariale des joueurs. C'est ce qui a été fait. Je suis chef d'entreprise donc je comprends plutôt bien la logique du club sur ce point, même si le budget de mon entreprise n'est en rien comparable à celui de l'AJA. Mais il y a des principes basiques qui s'appliquent quel que soit le budget d'une entreprise.
L'avenir nous dira si ce choix s'avèrera payant ou non. En tout cas, il devrait permettre de passer la DNCG sereinement. Je ne suis pas sûr que parmi les 18 clubs de L1, tous seront très sereins au moment de passer la DNCG.
Est-ce qu'un modérateur du forum peut me confirmer que je suis bien sur un forum de supporters de l'AJA ? Car à vous lire, j'en doute sincèrement. Je suis inscrit depuis plusieurs années. Je me contente de lire les posts sur le forum pour me tenir au courant. Je me permets d'intervenir ce soir car les nombreux messages négatifs m'ont passablement exaspérés. Certains d'entre vous devraient ne pas réagir à chaud car certains propos sont à la limite du manque de respect pour des personnes qui s'investissent pour l'AJA.
Vous pouvez être déçu du mercato car les recrues ne font pas rêver sur le papier. Mais, 3 journées de championnats ont eu lieu dont 2 matchs à l'extérieur. Il en reste donc 31. Laissons le coach et le staff continuer à travailler avec les joueurs. A lire certains, le club est déjà en Ligue 2... On sait tous que c'est la deuxième saison la plus compliquée à gérer après être remonter en L1. Nous y sommes. La saison va être longue et compliquée, on le sait.
Comme l'ont souligné très peu de personnes (mais je les remercie quand même d'en avoir parlé), la baisse drastique des droits TV sur l'exercice comptable à venir est à ne pas négliger. Le club a, je pense, anticipé cette baisse drastique de produits (produits = rentrée d'argent pour ceux qui ne maîtrisent pas les notions de comptabilité) en prévoyant une baisse de ses charges (charges = dépenses). Or, la principale charge du club est la masse salariale (joueurs, staff, employés). Je vois mal le club licencier des personnes du staff ou des salariés du club donc le seul levier est de réduire la masse salariale des joueurs. C'est ce qui a été fait. Je suis chef d'entreprise donc je comprends plutôt bien la logique du club sur ce point, même si le budget de mon entreprise n'est en rien comparable à celui de l'AJA. Mais il y a des principes basiques qui s'appliquent quel que soit le budget d'une entreprise.
L'avenir nous dira si ce choix s'avèrera payant ou non. En tout cas, il devrait permettre de passer la DNCG sereinement. Je ne suis pas sûr que parmi les 18 clubs de L1, tous seront très sereins au moment de passer la DNCG.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
[smention u=1463]bleuzinho[/smention]
Pas sur que le staff ai entendu ce discours pour prolonger.
et le probleme, n’en deplaise à certains, n’est pas que financier.
certains font le choix de pret TRES TRES CHER, pour des joueurs n’offrant aucune garantie.
La rumeur Mara ,là encore n’avait aucun sens quand on connait le salaire du joueur, qui a été refusé en pret par des joueurs bien mieux loti financierement.
L’aja a plus de marge financiere que Le Havre, Angers, nous sommes comparable avec Brest qui a encore les benefices de la C1.
Mais à l’AJA, on a fait le choix de flamber sur certains prets.
Quand tu parts sur des prets de joueurs qui sont a pres de 3 Me annuel....meme en ne prenant que 50% du salaire....$$$
Brest, a coté, signe des joueurs sympa de L2, pour des sommes modestes, et je ne pense pas que Mboup soit a 200k mensuel a brest cette saison...
L’aja, c’est le gars qui loue une supercar pour draguer, mais qui n’a pas les moyens de faire le plein
Pas sur que le staff ai entendu ce discours pour prolonger.
et le probleme, n’en deplaise à certains, n’est pas que financier.
certains font le choix de pret TRES TRES CHER, pour des joueurs n’offrant aucune garantie.
La rumeur Mara ,là encore n’avait aucun sens quand on connait le salaire du joueur, qui a été refusé en pret par des joueurs bien mieux loti financierement.
L’aja a plus de marge financiere que Le Havre, Angers, nous sommes comparable avec Brest qui a encore les benefices de la C1.
Mais à l’AJA, on a fait le choix de flamber sur certains prets.
Quand tu parts sur des prets de joueurs qui sont a pres de 3 Me annuel....meme en ne prenant que 50% du salaire....$$$
Brest, a coté, signe des joueurs sympa de L2, pour des sommes modestes, et je ne pense pas que Mboup soit a 200k mensuel a brest cette saison...
L’aja, c’est le gars qui loue une supercar pour draguer, mais qui n’a pas les moyens de faire le plein
Dernière modification par Maxfly le 01 sept. 2025, 23:08, modifié 1 fois.
- Andrzej Szarmach
https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ
- Djibril Cissé
Direction démission ! Zhou met des sous !
Et ils ont pas été si mauvais contre Nantes. Namaso a même été plutôt bon. Ce qui nous a plombé c'est le manque de réussite devant et la défense centrale.MADAUXERRE a écrit : 01 sept. 2025, 23:01Osman Namaso (Casimir est tres voir trop lent) ce sont des peintres c est vrai j oubliais. Des peintres qui jouent depuis ...1 match ensemble pour namaso et 2 de championnat et la préparation pour OsmanMaxfly a écrit : 01 sept. 2025, 22:55Des fautes tout le match non sifflé sur lui,ANILIL21 a écrit : 01 sept. 2025, 22:52 Contre Nantes ils l'ont cibler résultat on l'a pas vu du match... Attention à pas faire une Paul Joly comme j'ai déjà dit.
et justement, si ils verouillent Sina, c’est a OSman, Namaso, et Casimir d’en profiter....et là....![]()
MON DIEU on est FOUTU !!![]()