Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Mercato d'été 2025] Pot pourri v2
- Djibril Cissé
Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri v2
Très satisfait côté départs sur la fin de mercato MAIS je m'attendais vraiment à deux recrues minimum :
1 numéro 9 pour la rotation
1 milieu créatif type Bardeli/Abdi, etc.
On a beaucoup dégraissé et je trouvais que c'était très bien joué de la part du club. Mais sans recrues, on se retrouve avec un effectif très (trop) restreint.
Oui, avec tout le monde disponible, c'est ok (et encore). Mais on sait très bien qu'il y aura des suspensions, des blessures et des méformes.
Concrètement, il manque 1 joueur par ligne pour avoir un effectif complet tout en restant sur un groupe pro. restreint.
Vraiment, j'espère qu'El Azzouzi va tenir toute la saison parce qu'on va en avoir grandement besoin pour combler les trous et amener une touche technique en défense ou au milieu.
Surtout, on conserve une vision très court terme. On a signé des contrats longue durée à Sy, Senaya, Sierralta et Casimir. Les joueurs qui semblent les plus intéressants sont en prêt secs ou avec OA (Senaya semble quand même de bon niveau). Bref, mercato mitigé.
1 numéro 9 pour la rotation
1 milieu créatif type Bardeli/Abdi, etc.
On a beaucoup dégraissé et je trouvais que c'était très bien joué de la part du club. Mais sans recrues, on se retrouve avec un effectif très (trop) restreint.
Oui, avec tout le monde disponible, c'est ok (et encore). Mais on sait très bien qu'il y aura des suspensions, des blessures et des méformes.
Concrètement, il manque 1 joueur par ligne pour avoir un effectif complet tout en restant sur un groupe pro. restreint.
Vraiment, j'espère qu'El Azzouzi va tenir toute la saison parce qu'on va en avoir grandement besoin pour combler les trous et amener une touche technique en défense ou au milieu.
Surtout, on conserve une vision très court terme. On a signé des contrats longue durée à Sy, Senaya, Sierralta et Casimir. Les joueurs qui semblent les plus intéressants sont en prêt secs ou avec OA (Senaya semble quand même de bon niveau). Bref, mercato mitigé.
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Surtout que plus qu'émettre des critiques, la plupart ici font surtout part de leurs craintes...
- Djibril Cissé
On en reparle dans 4 mois.BlauwKwak a écrit : 01 sept. 2025, 23:25Mais comment tu peux JUGER après trois journées ??kalou33 a écrit : 01 sept. 2025, 23:24Ceux qui sont « investies et travaillent pour le club » ne le font pas bénévolement hein.BlauwKwak a écrit : 01 sept. 2025, 23:18 Non elle ne l’est pas.
Critiquer des joueurs à peine arrivés et pas acclimatés, une équipe qui a été cohérente lors des 3 premières journées mais a manqué de réussite et le mercato en manquant de respect a toutes les personnes qui sont investies et travaillent pour le club…
Non désolé mais rien ne justifie une telle bêtise.
Les critiques ce sera pour cet hier et la fin du championnat, pas après 3 journées finalement assez encourageantes sur le fond.
J’ai le droit de trouver que le job fait est plus que médiocre (comme beaucoup j’ai l’impression) et le dire.
Si ce mercato te semble cohérent et te convient tant mieux. Moi pas. Première réponse dans 4 mois
Il faut pas être un génie pour voir qu’on a perdu en qualité et que l’effectif est bancal
Dernière modification par Michel Vautrot le 01 sept. 2025, 23:42, modifié 2 fois.
Raison : Modération des propos : Merci de ne pas surenchérir dans les invectives.
Raison : Modération des propos : Merci de ne pas surenchérir dans les invectives.
-
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Ha si sinayoko je le dis carrément s'il plante pas 10 12 pions sur cette saison je serais venere. A 8M moi je l envoyais avec une caisse de chablis et des cotillons a chaque fois où on l achetais.JP-Mignot a écrit : 01 sept. 2025, 23:23 Je sens que les bons supporters de septembre qui disent "taisez vous faites confiance" ne seront pas les derniers à reprocher à Sinayoko de ne pas planter a chaque match en Novembre ou à Owusu de ne pas transpercer l'équipe adverse en une passe
Mais Le coach a voulu le garder. J'ai confiance au coach pour l équipe en globalité. Moins dans un cas particulier que l on connait
-
Invité
Et ils vont se prendre des volées de bois vert.Maxfly a écrit : 01 sept. 2025, 23:22 C’est tout de meme difficile d’entendre les critiques "laissez l’entraineur travailler", alors que justement, on dégrade son outil de travail.
matondo, Siwe, Legros, Rodin, joueront donc cette saison, et ils feront des erreurs qui couteront des points comme tout jeune qui debute.
esperons que ces points ne manquent pas à la fin.
-
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
Des devins!! Amenez un poisson pas frais qu'il lisent dans les entrailles!!!!Guilly a écrit : 01 sept. 2025, 23:28Et ils vont se prendre des volées de bois vert.Maxfly a écrit : 01 sept. 2025, 23:22 C’est tout de meme difficile d’entendre les critiques "laissez l’entraineur travailler", alors que justement, on dégrade son outil de travail.
matondo, Siwe, Legros, Rodin, joueront donc cette saison, et ils feront des erreurs qui couteront des points comme tout jeune qui debute.
esperons que ces points ne manquent pas à la fin.
- Fabien Cool
En tous cas, il reste des joueurs libres intéressants si le coach fait trop la gueule demain matin.
Et un joueur libre est moins gourmand en septembre qu'en juin!
Et un joueur libre est moins gourmand en septembre qu'en juin!
- Fabien Cool
Je trouve ça marrant de dire "quand la critique est plus que justifiée"de la part de celui qui critique. Donc si je comprends bien tu demandes la démission de Zhou car sa gestion du club est catastrophique?kalou33 a écrit : 01 sept. 2025, 23:09On est supporters de l’AJA et c’est bien pour ça qu’on critique la gestion de cet été…. car elle est inquiétante pour l’avenir du club.Sultans of Swing a écrit : 01 sept. 2025, 23:05 Bonsoir,
Est-ce qu'un modérateur du forum peut me confirmer que je suis bien sur un forum de supporters de l'AJA ? Car à vous lire, j'en doute sincèrement. Je suis inscrit depuis plusieurs années. Je me contente de lire les posts sur le forum pour me tenir au courant. Je me permets d'intervenir ce soir car les nombreux messages négatifs m'ont passablement exaspérés. Certains d'entre vous devraient ne pas réagir à chaud car certains propos sont à la limite du manque de respect pour des personnes qui s'investissent pour l'AJA.
Vous pouvez être déçu du mercato car les recrues ne font pas rêver sur le papier. Mais, 3 journées de championnats ont eu lieu dont 2 matchs à l'extérieur. Il en reste donc 31. Laissons le coach et le staff continuer à travailler avec les joueurs. A lire certains, le club est déjà en Ligue 2... On sait tous que c'est la deuxième saison la plus compliquée à gérer après être remonter en L1. Nous y sommes. La saison va être longue et compliquée, on le sait.
Comme l'ont souligné très peu de personnes (mais je les remercie quand même d'en avoir parlé), la baisse drastique des droits TV sur l'exercice comptable à venir est à ne pas négliger. Le club a, je pense, anticipé cette baisse drastique de produits (produits = rentrée d'argent pour ceux qui ne maîtrisent pas les notions de comptabilité) en prévoyant une baisse de ses charges (charges = dépenses). Or, la principale charge du club est la masse salariale (joueurs, staff, employés). Je vois mal le club licencier des personnes du staff ou des salariés du club donc le seul levier est de réduire la masse salariale des joueurs. C'est ce qui a été fait. Je suis chef d'entreprise donc je comprends plutôt bien la logique du club sur ce point, même si le budget de mon entreprise n'est en rien comparable à celui de l'AJA. Mais il y a des principes basiques qui s'appliquent quel que soit le budget d'une entreprise.
L'avenir nous dira si ce choix s'avèrera payant ou non. En tout cas, il devrait permettre de passer la DNCG sereinement. Je ne suis pas sûr que parmi les 18 clubs de L1, tous seront très sereins au moment de passer la DNCG.
Ce n’est pas parce que tu es supporters que tu dois agir en bisounours, d’autant plus quand la critique est plus que justifiée.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Tu as raté la derniere journée des transferts de Brest, Lens, et Lille.MADAUXERRE a écrit : 01 sept. 2025, 23:25
Eric Roy Pierre Sage Pantalloni Dujeux Genesio Fonseca aussi doivent faire avec, du coup ils on quoi comme message a ton avis? Fonseca d ailleurs lui c est (en plus de lacazette)Mikautadze qui n est pas remplacé..meme Lyon n a pas fait de 9 c est pas Auxerre Lyon..
Et etre entraineur pro c est s adapté en mieux mais aussi comme TOUT LES ENTRAINEUR DE L1 a moins bien (hors Qatar, chelsea academy, MC court project,Monaco principauté, Rennes et PFc famille Milliardaire et Red bull galaxy)
Dans ta liste seul Fonseca, dans un contexte de crise, doit faire avec un effectif et des objectifs très réduits.
Le club travaille mal sur le recrutement, on a une politique court termiste avec des prêts TRES CHER.
et des postes, profils non pourvu.
Un club pro qui n’a pas de tireur de CPA correct, c’est du jamais vu.
[smention u=3228]Guilly[/smention] et par les memes qui fantasment sur les jeunes aujourd’hui....
Dernière modification par Maxfly le 01 sept. 2025, 23:32, modifié 1 fois.
- Andrzej Szarmach
[smention u=1463]bleuzinho[/smention]
si tu n'as toujours pas compris les principes financiers de base je n'y peux rien...
si tu n'as toujours pas compris les principes financiers de base je n'y peux rien...
- Djibril Cissé
Tu as des part au club toi ? on te donne des maillots ? Optimisme comme 2-3 pour aller à contre courant je veux bien, mais jamais un minimum d’esprit critique c’est chaud quand même.MADAUXERRE a écrit : 01 sept. 2025, 23:30Des devins!! Amenez un poisson pas frais qu'il lisent dans les entrailles!!!!Guilly a écrit : 01 sept. 2025, 23:28Et ils vont se prendre des volées de bois vert.Maxfly a écrit : 01 sept. 2025, 23:22 C’est tout de meme difficile d’entendre les critiques "laissez l’entraineur travailler", alors que justement, on dégrade son outil de travail.
esperons que ces points ne manquent pas à la fin.![]()
-
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Et bien l’ambiance risque d’être encore plus tendue durant cette quinzaine Internationale qu’elle ne l’etait avant cette dernière semaine de mercato.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
C’est tout de meme compliquer de ne pas emettre de critique sur sierralta, ou sur la rumeur Mara, ou sur l’absence d’un tireur de CPA.Jod a écrit : 01 sept. 2025, 23:27 Surtout que plus qu'émettre des critiques, la plupart ici font surtout part de leurs craintes...
c’est une accumulation de 3 intersaisons très douteuses.
-
Invité
Je la garde au chaud celle-làMADAUXERRE a écrit : 01 sept. 2025, 23:30Des devins!! Amenez un poisson pas frais qu'il lisent dans les entrailles!!!!Guilly a écrit : 01 sept. 2025, 23:28Et ils vont se prendre des volées de bois vert.Maxfly a écrit : 01 sept. 2025, 23:22 C’est tout de meme difficile d’entendre les critiques "laissez l’entraineur travailler", alors que justement, on dégrade son outil de travail.
esperons que ces points ne manquent pas à la fin.![]()
- Djibril Cissé
Démission évidemment que non mais une réorganisation de ses « têtes pensantes » très clairement.dav1dismvp a écrit : 01 sept. 2025, 23:31Je trouve ça marrant de dire "quand la critique est plus que justifiée"de la part de celui qui critique. Donc si je comprends bien tu demandes la démission de Zhou car sa gestion du club est catastrophique?kalou33 a écrit : 01 sept. 2025, 23:09On est supporters de l’AJA et c’est bien pour ça qu’on critique la gestion de cet été…. car elle est inquiétante pour l’avenir du club.Sultans of Swing a écrit : 01 sept. 2025, 23:05 Bonsoir,
Est-ce qu'un modérateur du forum peut me confirmer que je suis bien sur un forum de supporters de l'AJA ? Car à vous lire, j'en doute sincèrement. Je suis inscrit depuis plusieurs années. Je me contente de lire les posts sur le forum pour me tenir au courant. Je me permets d'intervenir ce soir car les nombreux messages négatifs m'ont passablement exaspérés. Certains d'entre vous devraient ne pas réagir à chaud car certains propos sont à la limite du manque de respect pour des personnes qui s'investissent pour l'AJA.
Vous pouvez être déçu du mercato car les recrues ne font pas rêver sur le papier. Mais, 3 journées de championnats ont eu lieu dont 2 matchs à l'extérieur. Il en reste donc 31. Laissons le coach et le staff continuer à travailler avec les joueurs. A lire certains, le club est déjà en Ligue 2... On sait tous que c'est la deuxième saison la plus compliquée à gérer après être remonter en L1. Nous y sommes. La saison va être longue et compliquée, on le sait.
Comme l'ont souligné très peu de personnes (mais je les remercie quand même d'en avoir parlé), la baisse drastique des droits TV sur l'exercice comptable à venir est à ne pas négliger. Le club a, je pense, anticipé cette baisse drastique de produits (produits = rentrée d'argent pour ceux qui ne maîtrisent pas les notions de comptabilité) en prévoyant une baisse de ses charges (charges = dépenses). Or, la principale charge du club est la masse salariale (joueurs, staff, employés). Je vois mal le club licencier des personnes du staff ou des salariés du club donc le seul levier est de réduire la masse salariale des joueurs. C'est ce qui a été fait. Je suis chef d'entreprise donc je comprends plutôt bien la logique du club sur ce point, même si le budget de mon entreprise n'est en rien comparable à celui de l'AJA. Mais il y a des principes basiques qui s'appliquent quel que soit le budget d'une entreprise.
L'avenir nous dira si ce choix s'avèrera payant ou non. En tout cas, il devrait permettre de passer la DNCG sereinement. Je ne suis pas sûr que parmi les 18 clubs de L1, tous seront très sereins au moment de passer la DNCG.
Ce n’est pas parce que tu es supporters que tu dois agir en bisounours, d’autant plus quand la critique est plus que justifiée.
BM avec autant de pouvoir sur la plan sportif ce n’est plus possible. Il nous faut un directeur sportif en duo avec le coach, et les mains libres de préférences
Dernière modification par kalou33 le 01 sept. 2025, 23:38, modifié 1 fois.
- Fabien Cool
Va quand même falloir arrêter de poster toutes les 3 minutes pour dire qu'on n'a pas de tireurs de coups de pied arrêtés. ON A COMPRIS!Maxfly a écrit : 01 sept. 2025, 23:34C’est tout de meme compliquer de ne pas emettre de critique sur sierralta, ou sur la rumeur Mara, ou sur l’absence d’un tireur de CPA.Jod a écrit : 01 sept. 2025, 23:27 Surtout que plus qu'émettre des critiques, la plupart ici font surtout part de leurs craintes...
c’est une accumulation de 3 intersaisons très douteuses.
-
- Gérard Bourgoin
Non non Brest Lens et Lille j ai suivi. C est moins bon que l an dernier, clairement.Maxfly a écrit : 01 sept. 2025, 23:32Tu as raté la derniere journée des transferts de Brest, Lens, et Lille.MADAUXERRE a écrit : 01 sept. 2025, 23:25
Eric Roy Pierre Sage Pantalloni Dujeux Genesio Fonseca aussi doivent faire avec, du coup ils on quoi comme message a ton avis? Fonseca d ailleurs lui c est (en plus de lacazette)Mikautadze qui n est pas remplacé..meme Lyon n a pas fait de 9 c est pas Auxerre Lyon..
Et etre entraineur pro c est s adapté en mieux mais aussi comme TOUT LES ENTRAINEUR DE L1 a moins bien (hors Qatar, chelsea academy, MC court project,Monaco principauté, Rennes et PFc famille Milliardaire et Red bull galaxy)
Dans ta liste seul Fonseca, dans un contexte de crise, doit faire avec un effectif et des objectifs très réduits.
Le club travaille mal sur le recrutement, on a une politique court termiste avec des prêts TRES CHER.
et des postes, profils non pourvu.
Un club pro qui n’a pas de tireur de CPA correct, c’est du jamais vu.
@Guilly et par les memes qui fantasment sur les jeunes aujourd’hui....
Mais vu que t as toujours raison...
-
- Gérard Bourgoin
Va savoir. Disons qu apres 3 journées de championnat, apres le nombre de départ de partout et qu'il est évident que tous les clubs on perdu en qualité je pense franchement que l on va être surpris et quon ne sera pas trop inquièt pour la descente.kalou33 a écrit : 01 sept. 2025, 23:33Tu as des part au club toi ? on te donne des maillots ? Optimisme comme 2-3 pour aller à contre courant je veux bien, mais jamais un minimum d’esprit critique c’est chaud quand même.MADAUXERRE a écrit : 01 sept. 2025, 23:30Des devins!! Amenez un poisson pas frais qu'il lisent dans les entrailles!!!!![]()
Apres j aime mon club donc je le vois peut-être un peu plus beau..mais sinon toi, tu aimerais tant que ca avoir raison et te réjouir d une descente alors?
Mon esprit critique ? Déjà j ai aucune leçon a recevoir de toi et d une. De deux tiens au lieu de dire sieralta est un piquet qui sais pas jouer, je préfère souligner que ses têtes sur corners m enerventba etre toujours en remise et pas vers le but. C est sur c est plus facile de beugler sans nuance ni analyse foot a minima..c est fou hun?
Dernière modification par MADAUXERRE le 01 sept. 2025, 23:44, modifié 1 fois.
-
- Gérard Bourgoin
Tu peux je suis pas du genre a vomir sur des jeunes joueursGuilly a écrit : 01 sept. 2025, 23:35Je la garde au chaud celle-làMADAUXERRE a écrit : 01 sept. 2025, 23:30Des devins!! Amenez un poisson pas frais qu'il lisent dans les entrailles!!!!![]()
![]()
- Andrzej Szarmach
ex Rosicky93
Cette faculté à retomber sur tes pieds à chaque fois c’est quand même de l’art.Maxfly a écrit : 01 sept. 2025, 23:05 @bleuzinho
Pas sur que le staff ai entendu ce discours pour prolonger.
et le probleme, n’en deplaise à certains, n’est pas que financier.
certains font le choix de pret TRES TRES CHER, pour des joueurs n’offrant aucune garantie.
La rumeur Mara ,là encore n’avait aucun sens quand on connait le salaire du joueur, qui a été refusé en pret par des joueurs bien mieux loti financierement.
L’aja a plus de marge financiere que Le Havre, Angers, nous sommes comparable avec Brest qui a encore les benefices de la C1.
Mais à l’AJA, on a fait le choix de flamber sur certains prets.
Quand tu parts sur des prets de joueurs qui sont a pres de 3 Me annuel....meme en ne prenant que 50% du salaire....$$$
Brest, a coté, signe des joueurs sympa de L2, pour des sommes modestes, et je ne pense pas que Mboup soit a 200k mensuel a brest cette saison...
L’aja, c’est le gars qui loue une supercar pour draguer, mais qui n’a pas les moyens de faire le plein![]()
Non le problème n’est pas que financier.
Mais en disant ça tu sous entend que ça en fait partie quand même, te concernant je prend ça comme un grand mea culpa
Quand tu dois remplacer la moitié de tes titulaires dont 3 piliers ( voir 5 normalement avec Sina et Mensah) sans budget transfert et en devant réduire ta masse salariale tu admettra que c’est très compliqué quand même.
Pas impossible, tu as cité le cas Mboup abordable, encore que on va attendre de voir ce que ça donne avant de parler de réussite.
Mais des opportunités en ligue 2 abordable avec potentiel ligue 1 comme lui ça reste très rare et toute la 2e moitié de ligue 1 comme concurrence.
Quand je vois tout le monde souhaiter Bardelli…
Les prêts très chère ? Si t’a les chiffres je suis preneur parce qu’on en sait rien et en l’occurrence on parle de Osman, El Azzouzi et Namaso, soit le plus gros potentiel et 2 joueurs au QI foot supérieur au reste de l’équipe.
C’est pas eux le problème ni sportivement ni financièrement bien au contraire.
On est un peu mieux lotie financièrement qu’Angers, Le Havre ou Metz d’accord mais pas 3 cran au dessus non plus et niveau individuel sur le papier on l’a retrouve cette situation un peu meilleur.
Par contre Brest il faut arreter 2 minute Sina ne serait même pas top 5 salaire à Brest et je ne parle meme pas des autres. Et ils ont encore recruter Dina Ebimbe, Chotard et Tousar
Leur top 5 salaire c’est facile le salaire de notre 11 voir de notre 15…