Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri v2

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Djibril Cissé

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri v2

Messagepar kalou33 » 01 sept. 2025, 23:45

MADAUXERRE a écrit : 01 sept. 2025, 23:40
kalou33 a écrit : 01 sept. 2025, 23:33
MADAUXERRE a écrit : 01 sept. 2025, 23:30 Des devins!! Amenez un poisson pas frais qu'il lisent dans les entrailles!!!! :mrgreen:
Tu as des part au club toi ? on te donne des maillots ? Optimisme comme 2-3 pour aller à contre courant je veux bien, mais jamais un minimum d’esprit critique c’est chaud quand même.
Va savoir. Disons qu apres 3 journées de championnat, apres le nombre de départ de partout et qu'il est évident que tous les clubs on perdu en qualité je pense franchement que l on va être surpris et quon ne sera pas trop inquièt pour la descente.
Apres j aime mon club donc je le vois peut-être un peu plus beau..mais sinon toi, tu aimerais tant que ca avoir raison et te réjouir d une descente alors?
Mon esprit critique ? Déjà j ai aucune leçon a recevoir de toi et d une. De deux tiens au lieu de dire sieralta est un piquet qui sais pas jouer, je préfère souligner que ses têtes sur corners m enerventba etre toujours en remise et pas vers le but. C est sur c est plus facile de beugler sans nuance ni analyse foot a minima..c est fou hun?
Aucune leçon, juste un constat. Tout est magnifique. Tant mieux.

Fabien Cool

Messagepar Winterheart89 » 01 sept. 2025, 23:46

MADAUXERRE a écrit : 01 sept. 2025, 23:27
JP-Mignot a écrit : 01 sept. 2025, 23:23 Je sens que les bons supporters de septembre qui disent "taisez vous faites confiance" ne seront pas les derniers à reprocher à Sinayoko de ne pas planter a chaque match en Novembre ou à Owusu de ne pas transpercer l'équipe adverse en une passe
Ha si sinayoko je le dis carrément s'il plante pas 10 12 pions sur cette saison je serais venere. A 8M moi je l envoyais avec une caisse de chablis et des cotillons a chaque fois où on l achetais.

Mais Le coach a voulu le garder. J'ai confiance au coach pour l équipe en globalité. Moins dans un cas particulier que l on connait
Ah ouais ? Et tu le remplaçais par qui Sinayoko si il avait été vendu ?

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 01 sept. 2025, 23:47

theo young a écrit : 01 sept. 2025, 22:34 Je vais pt être aller à contre courant mais je suis pas si dégoûté du mercato à l'exception peut être d'un DC supplémentaire.
Equipe type de l'année dernière :
Leon (conservé)
Hoever --> Senaya (profil moins offensif mais meilleur défensivement
Diomande/Osho --> Diomande/El Azzouzi/Siwe (ca se tient)
Jubal --> Sierralta (pour moi le poste qu'on a pas remplacé, à voir avec El Azzouzi)
Akpa (conservé)
Mensah (conservé)
Owusu (conservé)
Danois (conservé)
Perrin --> Casimir (sur le papier à la même période ca se vaut, Casimir peut encore progresser. Ok il a pas brillé notamment son comportement sur le terrain et perte de balles mais avec sa tete sur le poteau qui rentre, le penalty marqué, une passe D sur ces bons centres et on est parlerai pas)
Sinayoko (conservé)
HJT --> Osman/Namaso (Traore etait un pari, Osman et Namaso peuvent l'être)

Le banc :
Joly --> Sy (ca se vaut)
Oppegard (conservé)
Diousse
Massengo --> Matondo
Aye --> un des 3 attaquants ne rentrait pas de toute manière
Onaiwu --> Coulibaly
Bair --> Namaso (on gagne au change)
Osho ou Diomande --> Siwe

Donc au bilan je trouve que ca se vaut vraiment. Tout dependra de la maniere dont Pelissier et le staff feront jouer l'équipe et developper les individualités.

Quelques jeunes auront du temps de jeu pour se montrer. Les remplaçants seront sûr d'avoir du temps de jeu.

Pour l'équilibre du groupe ca me semble bien.
Merci d'avoir produit ce comparatif.
Quantitativement, quand on met l'effectif à plat comme ça, c'est cohérent.
Il y a quelques gros paris avec Siwe et Matondo sur qui on semble beaucoup compter (peut-être aussi pour ça qu'on n'a pas fait Massengo), l'absence d'un vrai neuf (poste en voie de disparition dans le foot).
Le risque existe de toutes façons de part le renouvellement important de l'effectif. Le prochain horizon, c'est cet hiver et il y a 15 matchs d'ici là. Autant dire qu'on a le nombre de joueurs suffisant pour jouer 15 matchs.
Bémol CAN avec des risques de départ pour 1 ou 2 matchs: Sinayoko, sauf si il est en froid avec le sélectionneur comme la dernière fois), Akpa voire Diomandé, El Azzouzi, Namaso. C'est très spéculatif encore.
Le collectif va progresser, on espère des confirmations, quelques révélations et des explosions.

On y croit !

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 01 sept. 2025, 23:47

mazzolini a écrit : 01 sept. 2025, 23:32 @bleuzinho

si tu n'as toujours pas compris les principes financiers de base je n'y peux rien...
Quel principes financiers de base ?
Celui de la valorisation d’un club qui perd 20M par an, avec un centre qui ne peux plus être rentable, des revenu qui ne comble même pas les coûts de structures ? Ou tout ne tiens qu’à la fortune d’un proprio passionné ?

Ton conseiller financier c’est Gérard Lopez ou c’est textor ? 😅

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 01 sept. 2025, 23:47

kalou33 a écrit : 01 sept. 2025, 23:45
MADAUXERRE a écrit : 01 sept. 2025, 23:40
kalou33 a écrit : 01 sept. 2025, 23:33 Tu as des part au club toi ? on te donne des maillots ? Optimisme comme 2-3 pour aller à contre courant je veux bien, mais jamais un minimum d’esprit critique c’est chaud quand même.
Va savoir. Disons qu apres 3 journées de championnat, apres le nombre de départ de partout et qu'il est évident que tous les clubs on perdu en qualité je pense franchement que l on va être surpris et quon ne sera pas trop inquièt pour la descente.
Apres j aime mon club donc je le vois peut-être un peu plus beau..mais sinon toi, tu aimerais tant que ca avoir raison et te réjouir d une descente alors?
Mon esprit critique ? Déjà j ai aucune leçon a recevoir de toi et d une. De deux tiens au lieu de dire sieralta est un piquet qui sais pas jouer, je préfère souligner que ses têtes sur corners m enerventba etre toujours en remise et pas vers le but. C est sur c est plus facile de beugler sans nuance ni analyse foot a minima..c est fou hun?
Ais je dis ca? Allez la biz. Demain tu essaies d etre moins binaire tu verras c est bien aussi

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 01 sept. 2025, 23:48

on verra les bilan dncg, rien que pour la saison derniere quand ils seront publiés.

là tu remets carrement en cause les bilans DNCG....

Si tu penses que l’aja a le budget du Havre ou de Angers. :]

La situation de l’AJA est bcp plus confortable que d’autres clubs, mais il y a des choix incompréhensibles, a notre échelle, on a flambé sur les joueurs très surevalué.

Les sommes que l’on avait mis sur Traore, Hoever, Massengo l’année derniere, on les a mis sur Osman, Namaso, sierralta (put...4 ans..).

quand tu n’as pas la competence, tu surpaies, c’est aussi simple.
Dernière modification par Maxfly le 01 sept. 2025, 23:50, modifié 1 fois.

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 01 sept. 2025, 23:49

Bon, le club a fait un choix.
Celui de l'économie. On a refourguer tout le banc.
On a pris que des Paris.
En achat on a eu donc Senaya, Sierralta casimir+ Namaso.
L'idée étant donc de faire progresser les jeunes du centre de formation, qui coûte aussi je le rappel.
N'empêche que, pour moi, ne pas avoir de tireur de CPA reste la pire des décisions. C'est vraiment un domaine qui peut t'apporter des points.
On verra ce que ça va donner.
Content pour les jeunes du centre.

Fabien Cool

Messagepar mamourdu74 » 01 sept. 2025, 23:50

Le mercato n'est pas totalement terminé. Je suis persuadé que le club va recruter 1 joker ( joueurs sous contrat en France) + un joueur libre ( France). Des joueurs comme savaniers ou Tom louchet peuvent tres bien résilier leur contrat pour signer libre a l'aja. Mara peut toujours être recruter en temps que joker

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 01 sept. 2025, 23:50

Winterheart89 a écrit : 01 sept. 2025, 23:46
MADAUXERRE a écrit : 01 sept. 2025, 23:27
JP-Mignot a écrit : 01 sept. 2025, 23:23 Je sens que les bons supporters de septembre qui disent "taisez vous faites confiance" ne seront pas les derniers à reprocher à Sinayoko de ne pas planter a chaque match en Novembre ou à Owusu de ne pas transpercer l'équipe adverse en une passe
Ha si sinayoko je le dis carrément s'il plante pas 10 12 pions sur cette saison je serais venere. A 8M moi je l envoyais avec une caisse de chablis et des cotillons a chaque fois où on l achetais.

Mais Le coach a voulu le garder. J'ai confiance au coach pour l équipe en globalité. Moins dans un cas particulier que l on connait
Franchement ?? J en sais rien vu le marché.Tu sais quoi? Scoop je suis pas dans la cellule recrutement du club et pas derrière ma console. Donc dans la vraie vie ( encore une fois qui a recruter un 9 en France a 8M???) je ne sais pas qui etait disponible et atteignable financièrement.
Apres si tu veux jouer a qui balance la meilleure rumeur on peux, haaland se plaît de moins en moins city il parait. Et Etikite gene sala...y a peut-être moyen..
Dernière modification par MADAUXERRE le 01 sept. 2025, 23:52, modifié 1 fois.

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 01 sept. 2025, 23:51

MADAUXERRE a écrit : 01 sept. 2025, 23:47
kalou33 a écrit : 01 sept. 2025, 23:45
MADAUXERRE a écrit : 01 sept. 2025, 23:40 Va savoir. Disons qu apres 3 journées de championnat, apres le nombre de départ de partout et qu'il est évident que tous les clubs on perdu en qualité je pense franchement que l on va être surpris et quon ne sera pas trop inquièt pour la descente.
Ais je dis ca? Allez la biz. Demain tu essaies d etre moins binaire tu verras c est bien aussi
A toi de le souligner alors si ce n’est pas le cas, puisque depuis 4h tu ne fais que faire l’éloge de ce qui a été fait et aller à contre sens de ce qui ne sont pas d’accord… sans nuance justement.

La biz

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 01 sept. 2025, 23:51

Guilly a écrit : 01 sept. 2025, 23:25
dav1dismvp a écrit : 01 sept. 2025, 23:09 C'est dingue tu t'es planté sur toutes prédictions mercato mais de très très loin mais tu persistes et signes. Au moins tu te bats pour tes idées contre vents et marées en un sens je respecte! :mrgreen:
Je ne suis pas toujours d'accord avec Maxfly, mais force est de constater que cette question de l'investissement onéreux sur les prêts a été abordée à mouuuult reprises. Il est cohérent. BM nous rabâche depuis un an qu'il veut arrêter les prêts :gene3: Si on savait regarder ce qu'il se fait plus bas, on serait, ce soir, un peu plus rassurer. Mboup, pour assurer les quelques matchs de la CAN, ça ne m'aurait pas fait peur. Là...
Un défenseur solide de L2 en lieu et place de Sierralta et pour moins cher en salaire, je mets mes deux mains à couper que ça existe. On a déjà parlé de Lamine Cissé qui part pour Stoke.
Il n'y a simplement aucune ligne directrice...contrairement à Brest. Nous, on semble suivre ce que Wantier nous amène. Y a qu'à voir le cas Sina. C'est quand même incroyable que BM, CP et Zhou n'aient pas eu un discours commun sur l'une des rares valeurs marchandes de l'équipe.
Donc va falloir choisir : soit on fait une Brest (ou une AJA 90s/00s) où on valorise pour acheter du joueur à valeur ajoutée potentielle en mettant progressivement des pepettes sur des valeurs sûres de l'effectif; soit on se rassure à faire venir en prêt des joueurs qui émargent à des chiffres qui nous sont inaccessibles en se condamnant à ne jamais pouvoir garder ces prêts et à programmer la tournée du Cirque Pinder tous les étés en serrant les fesses pour que Pelissier fasse des miracles pendant 9 mois.

Là, on fait de la merde.
Oui donc tu es complètement d'accord avec les théories de Maxfly contrairement à ce que tu avances au debut.

Le problème c'est que vous avez un ego surdimensionné à penser que vous connaissez mieux tout que des gens dont c'est le métier. Vous ne connaissez pas avec quels moyens Wantier travail ni comment il travaille je trouve ça très "cavalier" (pour être gentil) de le critiquer.

Vous démontez Sierralta après 3 matchs de championnat (bravo les "supporters"). C'est pas parce que t'as décidé que Sierralta était moins bon qu'un joueur de L2 que c'est le cas. Ce sont juste des avis de haters comme on en voit des masses sur twitter à juger après un ou deux mauvais matchs. Un collectif ça se construit et un joueur qui arrive dans un nouveau pays avec un nouveau coach une nouvelle langue de nouveaux coéquipiers ça prend du temps pour s'adapter avec un peu de bienveillance de la part des supporters (des vrais!) ça irait peut être plus vite!

Et la théorie Maxfly faut mettre plein d'argent sur des vrais valeurs sûres on connait. Déjà aucun de vous n'est scout professionnel à ma connaissance donc "vos" valeurs sûres ne sont pas des valeurs sûres, n'en déplaise à vos ego. Quand on lui demande début Juillet comment il les finance "Auxerre peut vendre pour 30M si elle veut et ça peut aller très vite" Oui Maxfly c'est aller très haut très vite (pas du tout).

Je suis le premier à pas aimer les prêts mais vous pensez vraiment que les dirigeants sont assez bêtes pour avoir un fétichisme du prêt. Si on le fait c'est que pour avoir des joueurs de qualité au-dessus de ce qu'on peut se permettre on ne peut faire que ça. Si ça ne tenait qu'à moi on ferait un prêt voire deux maximum sur les postes offensifs et sur le reste on dépense selon nos besoins quitte à avoir moins bien pour avoir un effectif au minimum pérenne saison après saison. Et ça ne veut pas dire que j'ai raison c'est un parti pris.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 01 sept. 2025, 23:51

mamourdu74 a écrit : 01 sept. 2025, 23:50 Le mercato n'est pas totalement terminé. Je suis persuadé que le club va recruter 1 joker ( joueurs sous contrat en France) + un joueur libre ( France). Des joueurs comme savaniers ou Tom louchet peuvent tres bien résilier leur contrat pour signer libre a l'aja. Mara peut toujours être recruter en temps que joker
Non, il faut que le joueurs soit libre avant la date de fermeture.

Ça serait trop simple.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 01 sept. 2025, 23:52

Maxfly a écrit : 01 sept. 2025, 23:48 on verra les bilan dncg, rien que pour la saison derniere quand ils seront publiés.

La situation de l’AJA est bcp plus confortable que d’autres clubs, mais il y a des choix incompréhensibles, a notre échelle, on a flambé sur les joueurs très surevalué.

Les sommes que l’on avait mis sur Traore, Hoever, Massengo l’année derniere, on les a mis sur Osman, Namaso, sierralta (put...4 ans..).

Autant Sierralta, on sent que ça va être très très compliqué.
Autant Osman et Namaso, ça semble très bien comme recrutement sur ce que l'on a pu voir (Osman) ou par rapport à son historique (Namaso).

Tix
Jubal

Messagepar Tix » 01 sept. 2025, 23:54

Maxfly a écrit : 01 sept. 2025, 22:48
Raijin71 a écrit : 01 sept. 2025, 22:44 Zhou fait le choix FORT de garder Sinayoko,
Tout est dans cette precision.
Il s'agit de 1 joueur.
Le foot est un sport qui se joue à 11.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 01 sept. 2025, 23:55

[smention u=8735]dav1dismvp[/smention]

Les offres de Danois, Sinayoko, Akpa on est a combien deja ? + les 5 de Perrin.

Le club a choisi de garder ces joueurs,

avec ces 4 joueurs, on approchait les 30.... :merci:

[smention u=3151]lululeblairo[/smention] , dans ce contexte economique, c’est très très cher.

Andrzej Szarmach

Messagepar ThierryM » 01 sept. 2025, 23:57

Ça reste très surprenant pour moi qu’on n’aie pris personne aujourd’hui . On est juste en qualité et en quantité .
Soit on a des soucis financiers plus importants que ce qu’on dit soit on n’a pas réussi à trouver un accord dans la journée sur des recrues qu’on voulait faire . Vu les rumeurs on semble s’être concentré sur un renfort éventuel devant . C’est derrière qu’on a un pb car qui peut garantir qu’avec Senaya Diomande El Azzouzi Akpa Mensah on va tenir la route ?
Il va y avoir aussi un sujet de patron sur le terrain et joueurs d’expérience si on commence à douter . Owusu et Sina ? Si on regarde le calendrier a venir il va falloir battre Toulouse à l’abbé deschamps le 21/9 pour ne pas se retrouver la tête dans le sac fin Octobre.

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 01 sept. 2025, 23:59

kalou33 a écrit : 01 sept. 2025, 23:51
MADAUXERRE a écrit : 01 sept. 2025, 23:47
kalou33 a écrit : 01 sept. 2025, 23:45 Aucune leçon, juste un constat. Tout est magnifique. Tant mieux.
A toi de le souligner alors si ce n’est pas le cas, puisque depuis 4h tu ne fais que faire l’éloge de ce qui a été fait et aller à contre sens de ce qui ne sont pas d’accord… sans nuance justement.

La biz
Je n ai pas fait "l eloge" je dis juste que le foot ce nest pas juste un mercato du trading etc..Que de recrues on en a eu (qui plaise ou non) des le debut du mercato (relisez les articles c est nous qui avons eu les recrues le plus vite) ce qui prouve que le club a travaille en amont.
Mais c est tellement facile de gueuler ..moi mbop je sais meme pas qui c'est , le gars du Milan prter a la fin dont le Milan veut plus non plus (son nom m a un peu parle) etc..on se plaint de pas avoir prise ce type de joueur? Sérieusement?
Et ma nuance...ben elle est proportionnelles a ce délire de bêtise annonçant les décente et la démission du coach. Si ca c est de la.nuance!! :rofl:

Et sinon Mensah et Sinayoko qui devait partir, Akpa et Danois annonce en Allemagne et en Angleterre..Ben c est ballot sont encore là.. Vraiment ce club..que des nuls..et en plus ils ont ecoute le coach pour sina..
Elle est où la n'avance a crache sa bulle sur le club que l on soutiens sans prendre le contexte général de la l1, sans regarder ce que le club que l on aime (sinon on serait pas là je crois) fait de bien?
Le CV de namaso c'est "une tringle" un gars qui viens du psv aussi?
Faut mieux un gars de Laval ou de pau ??
La nuance c est ca.
Faut lire ce que chacun écrit, ca évite de se répéter.

La biz de la nuit.
Dernière modification par MADAUXERRE le 02 sept. 2025, 00:00, modifié 1 fois.

Fabien Cool

Messagepar Winterheart89 » 01 sept. 2025, 23:59

MADAUXERRE a écrit : 01 sept. 2025, 23:50
Winterheart89 a écrit : 01 sept. 2025, 23:46
MADAUXERRE a écrit : 01 sept. 2025, 23:27 Ha si sinayoko je le dis carrément s'il plante pas 10 12 pions sur cette saison je serais venere. A 8M moi je l envoyais avec une caisse de chablis et des cotillons a chaque fois où on l achetais.

Franchement ?? J en sais rien vu le marché.Tu sais quoi? Scoop je suis pas dans la cellule recrutement du club et pas derrière ma console. Donc dans la vraie vie ( encore une fois qui a recruter un 9 en France a 8M???) je ne sais pas qui etait disponible et atteignable financièrement.
Apres si tu veux jouer a qui balance la meilleure rumeur on peux, haaland se plaît de moins en moins city il parait. Et Etikite gene sala...y a peut-être moyen..
Tu ne réponds pas à ma question en fait.

Tu dis que si il n y avait que toi tu l'aurais vendu , ok c'est ton avis je le respecte.
Mais tu crois sincèrement que le club aurait pu lui trouver un remplaçant au moins du même niveau voir meilleur ?
Dernière modification par Winterheart89 le 02 sept. 2025, 00:12, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 02 sept. 2025, 00:02

Maxfly a écrit : 01 sept. 2025, 23:48 on verra les bilan dncg, rien que pour la saison derniere quand ils seront publiés.

Tant que le proprio peut assumer ce n’est pas un problème tu est le premier à le dire d’ailleurs et c’est vrai.

Bah écoute on verra bien les chiffres moi je m’appuie sur les chiffres validé à l’issue de notre montée en ligue 1, toi tu est dans la théorie des chiffres que l’on a pas encore.
Même si je pense qu’on a bien 10M de Plus que les équipes que tu cites (sans Brest cette fois c’est mieux)
Après 10M d’écart dans le foot c’est pas énorme.

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 02 sept. 2025, 00:02

Winterheart89 a écrit : 01 sept. 2025, 23:59
MADAUXERRE a écrit : 01 sept. 2025, 23:50
Winterheart89 a écrit : 01 sept. 2025, 23:46 Ah ouais ? Et tu le remplaçais par qui Sinayoko si il avait été vendu ?
Tu ne réponds pas à ma question en fait.

Tu dis que si il n y avait que toi tu l'aurais vendu , ok c'est ton avis je le respecte.
Mais tu crois sincèrement que le club aurait pu lui trouver un remplacant u moins du même niveau voir meilleur ?
OUI.avec 8M oui. A l étranger pays de l est ou nordique assurément, (et pas le nom qui avait circuler du Danemark ou Suède...)
Je voulais etre clair tant qu a un nom de remplaçant avant de te répondre si directement.