Si votre questionnement concerne Devernois, je considère pour ma part que, bien qu'excellent milieu manieur de ballons, sa morphologie est encore "fragile" pour le moins. Vif et agile, excellent balle au pieds, il se fait néanmois "bouger" au duel en National 3 (il est vrai qu'il tombe souvent sur des "papas" physiques) La musculation doit devenir son "sport" quotidien. Matondo est déjà plus "formé" et prêt physiquement.chico a écrit : 30 août 2025, 16:18 Est-il moins prêt que Matondo pour le banc ou c'est kiffe kiffe ? Il me semble qu'il y a un trois de souris pour gratter du temps de jeu à son poste, contrairement à d'autres.
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Saison 2024/2025] Suivi des jeunes internationaux auxerrois
- Gérard Bourgoin
Re: [Saison 2024/2025] Suivi des jeunes internationaux auxerrois
- Corentin Martins
Merci Tequila. En effet, je parlais de Devernois. Danois a fait énormément de muscu pour le résultat que l'on connait. A Devernois de suivre l'exemple alors.tequila a écrit : 30 août 2025, 16:27Si votre questionnement concerne Devernois, je considère pour ma part que, bien qu'excellent milieu manieur de ballons, sa morphologie est encore "fragile" pour le moins. Vif et agile, excellent balle au pieds, il se fait néanmois "bouger" au duel en National 3 (il est vrai qu'il tombe souvent sur des "papas" physiques) La musculation doit devenir son "sport" quotidien. Matondo est déjà plus "formé" et prêt physiquement.chico a écrit : 30 août 2025, 16:18 Est-il moins prêt que Matondo pour le banc ou c'est kiffe kiffe ? Il me semble qu'il y a un trois de souris pour gratter du temps de jeu à son poste, contrairement à d'autres.
- Fabien Cool
super nouvelle pour lui il va falloir laisser la chance à nos jeunes on a pas trop le choix là de toute façon
- Andrzej Szarmach
L'AJA fait de la place pour ses jeunes, à eux d'en profiter
Entre politique sportive et impératif économique, l’opération dégraissage de l’AJ Auxerre en fin du mercato a fait de la place dans l’effectif pour les jeunes joueurs du centre de formation fraîchement passés pro. À eux désormais d’en profiter.

Alors qu'il devait être prêté cette saison à Quevilly-Rouen Métropole (National), le défenseur de l'AJA Telli Siwe a marqué des points pendant la présaison. Au point d'être conservé. © Marion Boisjot
https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... r_14742316
Entre politique sportive et impératif économique, l’opération dégraissage de l’AJ Auxerre en fin du mercato a fait de la place dans l’effectif pour les jeunes joueurs du centre de formation fraîchement passés pro. À eux désormais d’en profiter.

Alors qu'il devait être prêté cette saison à Quevilly-Rouen Métropole (National), le défenseur de l'AJA Telli Siwe a marqué des points pendant la présaison. Au point d'être conservé. © Marion Boisjot
https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... r_14742316
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Grossièrement, on va dire que c’est Danois il y a 3 ans.chico a écrit : 30 août 2025, 16:18 Est-il moins prêt que Matondo pour le banc ou c'est kiffe kiffe ? Il me semble qu'il y a un trois de souris pour gratter du temps de jeu à son poste, contrairement à d'autres.
Donc, non, pas pret pour la l1 et les pro.
- Gérard Bourgoin
Encore perdu une bonne occasion de vous taire ! Les voyez vous jouer ? Non. Alors laissez répondre ceux qui les voient.Maxfly a écrit : 04 sept. 2025, 16:42Grossièrement, on va dire que c’est Danois il y a 3 ans.chico a écrit : 30 août 2025, 16:18 Est-il moins prêt que Matondo pour le banc ou c'est kiffe kiffe ? Il me semble qu'il y a un trois de souris pour gratter du temps de jeu à son poste, contrairement à d'autres.
- Gérard Bourgoin
Pouvez vous developer ?tequila a écrit : 04 sept. 2025, 17:11Encore perdu une bonne occasion de vous taire ! Les voyez vous jouer ? Non. Alors laissez répondre ceux qui les voient.Maxfly a écrit : 04 sept. 2025, 16:42Grossièrement, on va dire que c’est Danois il y a 3 ans.chico a écrit : 30 août 2025, 16:18 Est-il moins prêt que Matondo pour le banc ou c'est kiffe kiffe ? Il me semble qu'il y a un trois de souris pour gratter du temps de jeu à son poste, contrairement à d'autres.
- Gérard Bourgoin
Il s'agit d'une réponse globale pour toutes les interventions réalisées sur TOUS les sujets par Maxfly, qui n'assiste probablement pas aux matchs de la réserve et des jeunes mais ramène une nouvelle fois sa "science" sur un sujet qu'il ne maîtrise pas.
Si j'ai eu maintes fois l'occasion de voir jouer T. Siwé, je fais totalement confience à C. Pélissier mieux à même que moi de juger des qualités de ce jeune joueur. S'il à refusé son prêt cet été, c'est qu'il le juge apte et capable d'intégrer le club fermé de l'équipe première et qu'il pourrait donc constituer un substitut crédible en cas de besoin en Ligue 1.
Si j'ai eu maintes fois l'occasion de voir jouer T. Siwé, je fais totalement confience à C. Pélissier mieux à même que moi de juger des qualités de ce jeune joueur. S'il à refusé son prêt cet été, c'est qu'il le juge apte et capable d'intégrer le club fermé de l'équipe première et qu'il pourrait donc constituer un substitut crédible en cas de besoin en Ligue 1.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Tjs la meme question,
prefere t’on un potentiel physique, que l’on fait travailler techniquement et tactiquement
ou un potentiel plus "ballon", qui va devoir "s’athlétiser"
C’est un 2007, il a le temps de se développer physiquement, à l’image de ce qu’a fait danois pour s’imposer en pro.
@tequila,
Vous considerez donc que Siwe et Yoro sont du meme niveau, ???
Vous avez une idée du niveau de l’EDF espoir, des U20, vous avez les points de comparaisons avec des joueurs qui sont titulaire, en L1, en angleterre, a 18 ou 19 ans ???
Put...il est con Pelissier de en pas avoir fait de Rodin, Devernois, Siwe ses hommes de bases cette saison.....
Tjs le meme probleme, on a l’impression que l’on a la moitié de la future equipe de france au centre de formation.
Alors que si l’on sort 1 vrai pro de L1 tout les 2 ans,
et un international tout les 10 ans, c’est deja exceptionnel pour un club comme le notre.
L’année derniere, deja, je me faisais critiqué car je demandais le calme sur viadere, qui n’avait rien d’exceptionnel.....
Ne vous inquietez pas, si on a des super crack, ou des joueurs prets pour la l1, on les verra.
Rien que Matondo, qui est porté aux nues par ses perfs cet été, a un très long chemin pour pretendre s’imposer en L1.
Il faut très serieusement se calmer sur le niveau des jeunes.
Si les jeunes ont le malheur d’etre lancé en l1, par necessité, et ne repondent pas aux attentes démesurées, ils se font démolir par les supporters.
- Gérard Bourgoin
Même C. Pélissier, à côté de vous, n'y connaît rien !
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
?Maxfly a écrit : 04 sept. 2025, 17:50Tjs le meme probleme, on a l’impression que l’on a la moitié de la future equipe de france au centre de formation.
Mais qui a dit ça ça ? Personne.
C'est toi qui fait les comparaisons Yoro/Siwe etc...c'est toi qui te lance tout seul dans l'exagération
On a quelques jeunes qui pointent le bout de leur nez, peut être qu'ils reussiront, peut être pas. Peut être qu'il finiront en N2, ou dans un top 6 en Angleterre. On en sait rien
Mais là je vois qu'une seul personne s'emballer, être affirmatif sur le niveau de ces jeunes.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Je repond simplement que nous n’attirons pas les meilleurs jeunes, et que la confirmation de "bons coequipiers" en u19, a joueur de L1 ou L2, est très difficile.Fulanesque a écrit : 04 sept. 2025, 18:07
Mais là je vois qu'une seul personne s'emballer, être affirmatif sur le niveau de ces jeunes.
Sur 10 ans, en formation, notre succes, c’est Ndicka qui est partie a 19 ans.
il faut etre patient avec la formation, attirer à nouveau les meilleurs, c’est long et couteux,
et subir la predation des autres clubs qui contraint de signer pro des jeunes pour les securiser.
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
ceux qui les voient mais surtout ceux qui ne les confondent pastequila a écrit : 04 sept. 2025, 17:11Encore perdu une bonne occasion de vous taire ! Les voyez vous jouer ? Non. Alors laissez répondre ceux qui les voient.Maxfly a écrit : 04 sept. 2025, 16:42Grossièrement, on va dire que c’est Danois il y a 3 ans.chico a écrit : 30 août 2025, 16:18 Est-il moins prêt que Matondo pour le banc ou c'est kiffe kiffe ? Il me semble qu'il y a un trois de souris pour gratter du temps de jeu à son poste, contrairement à d'autres.
- Djibril Cissé
Je ne sais pas si Devernois a joué mais Seha (parti à Dunkerque) a marqué avec les U19.
- Corentin Martins
-
- Jean-Claude Hamel
-
- Jean-Claude Hamel
Tidiane Devernois a été sélectionné avec l'équipe de France U19. Marvyn Muzungu a également été sélectionné avec l'équipe de France U19
https://www.footmercato.net/a5489358450 ... obinio-vaz
https://www.footmercato.net/a5489358450 ... obinio-vaz
- Corentin Martins
[smention u=122]Leonidas[/smention] , on a, il me semble, au centre de formation un jeune egyptien qui a eu des selections en jeune, je ne sais pas si ça te parle.
Est ce que tu connais son nom ? Et sais tu si il est toujours chez nous/ selectionné là bas ?
Est ce que tu connais son nom ? Et sais tu si il est toujours chez nous/ selectionné là bas ?
-
- Jean-Claude Hamel
Kirua a écrit : 03 oct. 2025, 10:50 @Leonidas , on a, il me semble, au centre de formation un jeune egyptien qui a eu des selections en jeune, je ne sais pas si ça te parle.
Est ce que tu connais son nom ? Et sait si il est toujours chez nous/ selectionné là bas ?
J'avais vu le compte Twitter Foot-Masry dire que Radwan Hamzawy jouait à l'AJA.
https://x.com/Foot_Masry/status/1945473907894390872
Je crois avoir vu sur ce compte Twitter que Radwan Hamzawy avait été appelé pour jouer avec l'équipe des U-20 Egyptiens lors des derniers matchs internationaux lors du mois de Septembre
Edit :
https://x.com/Foot_Masry/status/1962876398957211999
- Corentin Martins
Top merci [smention u=122]Leonidas[/smention] , t'es trop fort