Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri v2

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Fabien Cool

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri v2

Messagepar fat_mamba » 02 sept. 2025, 00:48

Guilly a écrit : 02 sept. 2025, 00:44
MADAUXERRE a écrit : 02 sept. 2025, 00:02
Winterheart89 a écrit : 01 sept. 2025, 23:59 Tu ne réponds pas à ma question en fait.

Tu dis que si il n y avait que toi tu l'aurais vendu , ok c'est ton avis je le respecte.
Mais tu crois sincèrement que le club aurait pu lui trouver un remplacant u moins du même niveau voir meilleur ?
OUI.avec 8M oui. A l étranger pays de l est ou nordique assurément, (et pas le nom qui avait circuler du Danemark ou Suède...)
Je voulais etre clair tant qu a un nom de remplaçant avant de te répondre si directement.
Y a Brest qui a acheté Ajorque pour 2 millions; Lens Guilavogui pour 4,5 millions; Nice Carlos pour 6 millions; Toulouse Emersonn pour 3,2 millions et Hidalgo pour 2,5 millions.
T'es en train de dire que la cellule devrait travailler? Et puis quoi encore? Bientot tu vas sortir une autre ineptie du genre "il faut un ds" (tu peux ajouter dallinga pour 2M environ je crois).

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 02 sept. 2025, 00:48

Guilly a écrit : 02 sept. 2025, 00:45
JP-Mignot a écrit : 02 sept. 2025, 00:40 Ado est parti pour 0 il a été libéré
T'as un lien stp?
https://1.fc-magdeburg.de/news/detail/f ... ado-onaiwu

Otmar Schork, directeur sportif du 1. FC Magdebourg :
« Nous sommes ravis d'avoir recruté Ado, un joueur expérimenté, libre de tout contrat et qui représente une menace de but importante. Nous sommes convaincus qu'il apportera une qualité supplémentaire à notre attaque. »

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 02 sept. 2025, 00:49

Tix a écrit : 02 sept. 2025, 00:45 Il me semble que il a été dit assez tôt durant le mercato que l'effectif ne bougerait pas et que les arrivés seraient conditionnées à des départs. De là à ce qu'aucun départ ne soit compensé par une arrivé.

Je ne pense pas que l'arrivé seule de Namaso compense les départs de Ayé, Onaiwu et Bair, tout simplement.

Je pense également que les seuls joueurs offensifs "matures" sont Sinayoko, Namaso, Casimir et Osman. Et ça fait 4 joueurs pour 3 postes.

J'espère que Coulibaly va justifier enthousiasme qu'il a suscité l'année dernière et que Rodin a suffisamment de qualité, parce que sinon au moindre pépin ça va être dur.
Rodin, aussi prometteur soit il, est encore jeune et il est encore loin d'être prêt pour la Ligue 1, mais clairement le club semble compter sur lui à l'avenir, car avec les départs de Bair, Ayé et Ado, il vient de passer n°3 dans la hiéarchie, derrière Sina et Namaso.

Djibril Cissé

Re: [Récap mercato estival 2025] Tableau des transferts & rumeurs

Messagepar lululeblairo » 02 sept. 2025, 00:50

MADAUXERRE a écrit : 02 sept. 2025, 00:27
Guilly a écrit : 02 sept. 2025, 00:26
Winterheart89 a écrit : 02 sept. 2025, 00:23 @Guilly Osho a été vendu entre 2,8 millions et 5 ?
C'est à prendre avec des pincettes. Des mecs de Cardiff annoncent que, "selon des sources", ça s'est fait entre £2,5 et £4,5m, sans et avec bonus.
Pour le coup ce serait une très belle vente je trouve si c'est vrai
Que l'on a très bien réinvesti :mrgreen:

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 02 sept. 2025, 00:51

JP-Mignot a écrit : 02 sept. 2025, 00:48
Guilly a écrit : 02 sept. 2025, 00:45
JP-Mignot a écrit : 02 sept. 2025, 00:40 Ado est parti pour 0 il a été libéré
T'as un lien stp?

« Nous sommes ravis d'avoir recruté Ado, un joueur expérimenté, libre de tout contrat et qui représente une menace de but importante. Nous sommes convaincus qu'il apportera une qualité supplémentaire à notre attaque. »
Ado partit j'avais vraiment les boules, mais en plus gratis, je suis doublement dégouté.
A ce "prix", on aurait mieux fait de le garder.

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 02 sept. 2025, 01:00

lakota a écrit : 02 sept. 2025, 00:49
Tix a écrit : 02 sept. 2025, 00:45 Il me semble que il a été dit assez tôt durant le mercato que l'effectif ne bougerait pas et que les arrivés seraient conditionnées à des départs. De là à ce qu'aucun départ ne soit compensé par une arrivé.

Je ne pense pas que l'arrivé seule de Namaso compense les départs de Ayé, Onaiwu et Bair, tout simplement.

Je pense également que les seuls joueurs offensifs "matures" sont Sinayoko, Namaso, Casimir et Osman. Et ça fait 4 joueurs pour 3 postes.

J'espère que Coulibaly va justifier enthousiasme qu'il a suscité l'année dernière et que Rodin a suffisamment de qualité, parce que sinon au moindre pépin ça va être dur.
Rodin, aussi prometteur soit il, est encore jeune et il est encore loin d'être prêt pour la Ligue 1, mais clairement le club semble compter sur lui à l'avenir, car avec les départs de Bair, Ayé et Ado, il vient de passer n°3 dans la hiéarchie, derrière Sina et Namaso.
Sachant que Sina et Namaso seront probablement tous les 2 tout le temps titulaire c'est sûrement Casimir (ou Osman) qui servira de remplaçant n°1 pour toute la ligne d'attaque + Coulibaly. Je pense qu'on verra Rodin dans des situations particulières seulement

Les 5 entrants typiques seront sûrement Casimir, Coulibaly, Oppegard, Matondo, Sy. Espérons qu'on mène souvent au score à la 75eme

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 02 sept. 2025, 01:08

lakota a écrit : 02 sept. 2025, 00:51
JP-Mignot a écrit : 02 sept. 2025, 00:48
Guilly a écrit : 02 sept. 2025, 00:45 T'as un lien stp?

Ado partit j'avais vraiment les boules, mais en plus gratis, je suis doublement dégouté.
A ce "prix", on aurait mieux fait de le garder.
Il voulait probablement absolument partir pour jouer mais sur le principe je suis d'accord avec toi!

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 02 sept. 2025, 01:18

Onaiwu libéré en plus on est vraiment gentil ou couillons à l’aja.

Andrzej Szarmach
Membre de l'asso AJA-1905

Messagepar AJAniçois » 02 sept. 2025, 03:22

+ de 30 pages publiées rien que sur cette fin de mercato entre 19 heures et minuit! Un record !
Beaucoup d'attentes pour pas grand chose à l'arrivée, voire rien du tout...
On espère que la Direction sait ce qu'elle fait et que CP n'est pas trop désabusé.
Nos jeunes vont avoir du temps de jeu et ça c'est la bonne nouvelle. Si un ou deux pouvaient nous refaire une Danois/Akpa de la saison dernière, au bout du compte, cette soirée sera vite oubliée...

Jubal

Messagepar Fs5869 » 02 sept. 2025, 04:39

Cette trentaine de pages en dit long sur les sentiments qui nous animent à la clôture du mercato.
En espérant avoir désormais de bonnes surprises sur le terrain. On sera derrière l'équipe et le coach. Ils auront plus que besoin de nous!

Jubal

Messagepar Adrien » 02 sept. 2025, 04:53

JP-Mignot a écrit : 02 sept. 2025, 01:00
lakota a écrit : 02 sept. 2025, 00:49

Sachant que Sina et Namaso seront probablement tous les 2 tout le temps titulaire c'est sûrement Casimir (ou Osman) qui servira de remplaçant n°1 pour toute la ligne d'attaque + Coulibaly. Je pense qu'on verra Rodin dans des situations particulières seulement

Les 5 entrants typiques seront sûrement Casimir, Coulibaly, Oppegard, Matondo, Sy. Espérons qu'on mène souvent au score à la 75eme
C'est si le 11 titulaire est présent... Sinon, il y aura moins de changement... Il doit péter un plomb Pélissier...

Jubal
C'est pas faux...

Messagepar Rico1979 » 02 sept. 2025, 05:33

theo young a écrit : 01 sept. 2025, 22:34 Je vais pt être aller à contre courant mais je suis pas si dégoûté du mercato à l'exception peut être d'un DC supplémentaire.
Equipe type de l'année dernière :
Leon (conservé)
Hoever --> Senaya (profil moins offensif mais meilleur défensivement
Diomande/Osho --> Diomande/El Azzouzi/Siwe (ca se tient)
Jubal --> Sierralta (pour moi le poste qu'on a pas remplacé, à voir avec El Azzouzi)
Akpa (conservé)
Mensah (conservé)
Owusu (conservé)
Danois (conservé)
Perrin --> Casimir (sur le papier à la même période ca se vaut, Casimir peut encore progresser. Ok il a pas brillé notamment son comportement sur le terrain et perte de balles mais avec sa tete sur le poteau qui rentre, le penalty marqué, une passe D sur ces bons centres et on est parlerai pas)
Sinayoko (conservé)
HJT --> Osman/Namaso (Traore etait un pari, Osman et Namaso peuvent l'être)

Le banc :
Joly --> Sy (ca se vaut)
Oppegard (conservé)
Diousse
Massengo --> Matondo
Aye --> un des 3 attaquants ne rentrait pas de toute manière
Onaiwu --> Coulibaly
Bair --> Namaso (on gagne au change)
Osho ou Diomande --> Siwe

Donc au bilan je trouve que ca se vaut vraiment. Tout dependra de la maniere dont Pelissier et le staff feront jouer l'équipe et developper les individualités.

Quelques jeunes auront du temps de jeu pour se montrer. Les remplaçants seront sûr d'avoir du temps de jeu.

Pour l'équilibre du groupe ca me semble bien.
Je me suis réveillé tôt ce matin (vivent les enfants) avec dans l'idée de faire ce comparatif. Le taf est déjà fait : merci !
J'étais déjà satisfait du mercato avec des recues importantes, arrivées rapidement, et qui je l'espère vont monter en puissance dans les mois qui viennent (le super héros décisif dans son nouveau club à chaque match dès la première journée c'est quand même rare). Je te rejoins sur l'idée qu'il manque un DC, j'était persuadé qu'El Azzouzi viendrai en milieu, je me suis sans doute planté.

Je pense que la direction a joué la sécurité financière et qu'on sous estime fortement les incertitudes liées à la santé générale du foot français et à la fragilité de notre club (dans un contexte de plus en plus faussé par la co propritété, et ou les "gros" seront sauvés par les instances sans état d'âme. Heureusement qu'on a James, je ne sais toujours pas par quel miracle il a débarqué chez nous mais sans lui, on serait rayé de la carte du foot français).

En tout cas, il n'y aura pas eu de "panic buy", ce qui semble créer un "panic effect" sur l'immense majorité des supporters que nous sommes :happy1: ! L'effet reste le même : on serre les fesse, et on crie quand même ALLEZ AUXERRE

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 02 sept. 2025, 06:59

Oui tout est calculé, tout est sous contrôle bien évidemment.
Si la santé financière du club était à privilégier, il fallait vendre Sinayoko pour 8 ou 9me a 1 an de la fin de son contrat, ce qui me semble correct.
Le seul souci, est que derrière il n'y a pas de plan de travail, pas de short list ou alors ça semble être hyper limité. Ce n'est pas normal a ce niveau. Ce n'est plus acceptable lors de ta 2eme saison dans l'élite.

Les joueurs partant ont fait le taf et même très bien fait en assurant un maintien relativement tôt dans la saison, Pelissier en fût un des grands artisans également.

On nous a vendu ici, c'est formidable l'anticipation pour travailler les futurs dossiers etc et les grosses pointures en fin de mercato...bravo !
Pelissier doit être ravi ce matin et doit espérer qu'on aura un matelas avant la CAN mais aussi croiser les doigts pour avoir peu de pépins physique cette saison tant le banc est famélique.
Ce qui c'est passé n'est absolument pas raccord avec les ambitions du coach fin de saison dernière mais aussi de Zhou.
Les matchs amicaux, les matchs à Nice et à Nantes ont montrés les carences, notamment les cpa. Rien n'est corrigé. Pire on s'est affaibli en perdant des joueurs de rotation.

Je ne sais pas qui en a parlé, mais je pense que le coach s'attendait peut-être a une saison plus ambitieuse, du moins ne pas jouer dans la cours des Angers ou du Havre. La avec cet effectif, hormis miracle, c'est vers quoi on va tendre et c'est hyper usant.
Si maintien fin de saison, et vu le énième chamboulement qu'il y aura, oui je me projette loin, mais je ne suis pas sûr qu'il veuille prolonger l'aventure.

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 02 sept. 2025, 07:11

Vu de ma fenêtre je pense qu’il y a eu une gestion calamiteuse et que cette gestion pourrait avoir des retombées néfastes sur le plan sportif. J espère que la mayonnaise va prendre avec les nouvelles recrues au plus vite sinon ça sera retour en ligue 2 . Déjà le prochain match contre Monaco un nul serait déjà pour moi un miracle. Je ne suis pas défaitiste mais réaliste quant à la suite du championnat .
Allez l AJA

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 02 sept. 2025, 07:12

A cet instant, j'ai envie de citer [smention u=95]Ron33[/smention] :
"Enfin, on verra bien..."

C'était la minute philo...

:mrgreen: :gene: ;)

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 02 sept. 2025, 07:12

Alex69 a écrit : 02 sept. 2025, 06:59 Oui tout est calculé, tout est sous contrôle bien évidemment.
Si la santé financière du club était à privilégier, il fallait vendre Sinayoko pour 8 ou 9me a 1 an de la fin de son contrat, ce qui me semble correct.
Le seul souci, est que derrière il n'y a pas de plan de travail, pas de short list ou alors ça semble être hyper limité. Ce n'est pas normal a ce niveau. Ce n'est plus acceptable lors de ta 2eme saison dans l'élite.

Les joueurs partant ont fait le taf et même très bien fait en assurant un maintien relativement tôt dans la saison, Pelissier en fût un des grands artisans également.

On nous a vendu ici, c'est formidable l'anticipation pour travailler les futurs dossiers etc et les grosses pointures en fin de mercato...bravo !
Pelissier doit être ravi ce matin et doit espérer qu'on aura un matelas avant la CAN mais aussi croiser les doigts pour avoir peu de pépins physique cette saison tant le banc est famélique.
Ce qui c'est passé n'est absolument pas raccord avec les ambitions du coach fin de saison dernière mais aussi de Zhou.
Les matchs amicaux, les matchs à Nice et à Nantes ont montrés les carences, notamment les cpa. Rien n'est corrigé. Pire on s'est affaibli en perdant des joueurs de rotation.

Je ne sais pas qui en a parlé, mais je pense que le coach s'attendait peut-être a une saison plus ambitieuse, du moins ne pas jouer dans la cours des Angers ou du Havre. La avec cet effectif, hormis miracle, c'est vers quoi on va tendre et c'est hyper usant.
Si maintien fin de saison, et vu le énième chamboulement qu'il y aura, oui je me projette loin, mais je ne suis pas sûr qu'il veuille prolonger l'aventure.
parce que tu crois que les coachs de Le Havre, Angers, Lorient, Metz, Nantes ou Toulouse ne sont pas le même cas?
les entraineurs moyens de 2ème partie de tableau sont tous logé à la même ancienne, si il part, il aura la même chose ailleurs

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 02 sept. 2025, 07:12

Jod a écrit : 02 sept. 2025, 07:12 A cet instant, j'ai envie de citer @Ron33 :

un petit cassandre n'aurait pas été superflu

Andrzej Szarmach

Messagepar Christi » 02 sept. 2025, 07:13

Mercato décevant, sportivement. On a perdu quasiment tous nos leaders, techniques ou de vestiaire, mais on a aussi poussé vers la sortie les remplaçants les plus utilisés dans la rotation (Ado, Bair, Joly, Osho...). Et dans l'ensemble, nos recrues me semblent loin des leaders qu'on a perdus (Osman vs Traoré), voire même inférieures aux remplaçants de l'an dernier (Sieralta, Casimir, les deux arrière droits...).
On a maintenant comme leaders des Owusu, Akpa, Danois, qui sont (encore) des joueurs au mieux corrects, qui se bonifiaient au contact des Traore, Perrin, Jubal.

Au delà du sportif, y avait un vrai engouement depuis 3 ans autour de l'effectif, l'état d'esprit qui en ressortait. Qu'en reste t'il aujourd'hui? J'ai pas vraiment le coup de cœur pour celui de cette saison. Ça ressemble un peu au ras de marée de 2011 où on avait perdu tout le monde, remplacé par du cheap, des prêts... la seule différence c'est qu'on a pas changé le coach.

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Messagepar Roustiflante » 02 sept. 2025, 07:16

En plus de dégraisser (je pense qu'on veut vraiment pas se mettre dans le rouge au niveau masse salarial contrairement à d'autres...), on va avoir fait quelques plus-values ou plus values à venir sur OA. Et étonnement plutôt sur les joueurs que banc (OSHO, BAIR peut etre, ONAIWU, Ayé?, Mayela?).

Les gros chèques seront pour l'an prochain.... ::d

En attendant faut quand même jouer les gars....

Djibril Cissé

Messagepar TomDeFrance » 02 sept. 2025, 07:24

Jod a écrit : 02 sept. 2025, 07:12 A cet instant, j'ai envie de citer @Ron33 :

:mrgreen: :gene: ;)
Peut-être qu'on va se sauver, sinon retour en ligue 2