Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Débat] Analyse et tactique
- Djibril Cissé
Re: [Débat] Analyse et tactique
Le 11 est pas trop mal. Mais à la moindre absence, on va très vite le ressentir (excepté pistons et ailier peut être)
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
a y est, on a la nouveau slogan des 4 prochains mois
si on regarde, on a un meilleur effectif que Le Havre, Angers, Metz et kifkif avec Lorient, ça devrait donc passer avec le meilleur entraineur de France
- Fabien Cool
[smention u=132]djej[/smention] tu admettras tout de même que, vu la situation de notre effectif et l'état du foot français, on a effectivement le meilleur entraîneur de France...
Edit: dans le sens où Pélissier est tout de même le roi pour tirer le max de ses effectifs (souvent réduits en nombre ou en qualité).
Edit: dans le sens où Pélissier est tout de même le roi pour tirer le max de ses effectifs (souvent réduits en nombre ou en qualité).
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
chacun son avis, est ce que Dujeux ou Digard ne font aussi bien?Rolfor a écrit : 02 sept. 2025, 08:22 @djej tu admettras tout de même que, vu la situation de notre effectif et l'état du foot français, on a effectivement le meilleur entraîneur de France...
finir 11ème, c'est excellent, mais avec le recul, on verra qu'il était outillé très correctement pour cela (Traoré joue dans un top 3 france, Perrin joue dans un top 3 russe et Sina a au moins le niveau d'un top 10 France).
- Jubal
Bon maintenant que le mercato est fini on peut reprendre nos jeux de formations. Moi j’en vois principalement 2:
Leon
Senaya-Diomandé-Sierralta-Akpa-Mensah
Owusu-Danois
Namaso-Sinayoko-Osman
Ou
Leon
Senaya-Diomandé-Akpa-Mensah
Owusu-El Azzouzi
Danois
Namaso-Sinayoko-Osman
Ou sa variante
Leon
Owusu-Danois
Namaso
Casimir-Sinayoko-Osman
On verra bien ce que nous concocte CP en fonction des forces en présence et des adversaires mais il y a quand même je pense un bon noyau de 15 joueurs pour 11 places de titulaires. Dont un noyau dur intouchable Leon-Akpa-Mensah-Owusu(C)-Danois-Sinayoko et certains qui pourrait le rejoindre assez vite comme Senaya, Osman et Namaso.Senaya-Diomandé-Sierralta-Akpa-Mensah
Owusu-Danois
Namaso-Sinayoko-Osman
Ou
Leon
Owusu-El Azzouzi
Danois
Namaso-Sinayoko-Osman
Ou sa variante
Leon
Owusu-Danois
Namaso
Casimir-Sinayoko-Osman
- Corentin Martins
On va gentiment repasser à 5 derrière.
CP a bien dit qu'il était passé à 4 derrière car il n'avait que 2,5 centraux dispos samedi.
Avec le retour de Diomandé, on va repartir comme la saison dernière et de toute façon on n'a pas assez d'offensifs pour se permettre d'en aligner 4.
CP a bien dit qu'il était passé à 4 derrière car il n'avait que 2,5 centraux dispos samedi.
Avec le retour de Diomandé, on va repartir comme la saison dernière et de toute façon on n'a pas assez d'offensifs pour se permettre d'en aligner 4.
- Corentin Martins
C'est étonnant que tu ne places jamais El Azzouzi en defense dans tes systèmes. On est tôt dans la competition mais je suis persuadé qu'il est venu pour jouer dans ce rôle.marco2090 a écrit : 02 sept. 2025, 10:02 Bon maintenant que le mercato est fini on peut reprendre nos jeux de formations. Moi j’en vois principalement 2:
LeonOn verra bien ce que nous concocte CP en fonction des forces en présence et des adversaires mais il y a quand même je pense un bon noyau de 15 joueurs pour 11 places de titulaires. Dont un noyau dur intouchable Leon-Akpa-Mensah-Owusu(C)-Danois-Sinayoko et certains qui pourrait le rejoindre assez vite comme Senaya, Osman et Namaso.
Owusu-Danois
Namaso-Sinayoko-Osman
Ou
Leon
Owusu-El Azzouzi
Danois
Namaso-Sinayoko-Osman
Ou sa variante
Leon
Owusu-Danois
Namaso
Casimir-Sinayoko-Osman
- Gérard Bourgoin
Bien sûr, El Azzouzi est le plus gros renfort de notre mercato : impensable qu'il ne soit pas un titulaire à part entière que ce soit dans la ligne arrière ou au milieu du terrain (mais je penche plutôt pour la première solution)
C'est en attaque que se jouera la "variable d'ajustement" entre Namaso, Osman, Casimir et Coulibaly (Sinayoko étant le joueur immuable)
C'est en attaque que se jouera la "variable d'ajustement" entre Namaso, Osman, Casimir et Coulibaly (Sinayoko étant le joueur immuable)
- Djibril Cissé
Danois en 10 ça pique.. Et je pense qu'on peut mettre une croix sur le fait de jouer avec 4 offensifs du coup. On se dirige pour jouer gentiment avec la même compo que l'an dernier..marco2090 a écrit : 02 sept. 2025, 10:02 Bon maintenant que le mercato est fini on peut reprendre nos jeux de formations. Moi j’en vois principalement 2:
LeonOn verra bien ce que nous concocte CP en fonction des forces en présence et des adversaires mais il y a quand même je pense un bon noyau de 15 joueurs pour 11 places de titulaires. Dont un noyau dur intouchable Leon-Akpa-Mensah-Owusu(C)-Danois-Sinayoko et certains qui pourrait le rejoindre assez vite comme Senaya, Osman et Namaso.
Owusu-Danois
Namaso-Sinayoko-Osman
Ou
Leon
Owusu-El Azzouzi
Danois
Namaso-Sinayoko-Osman
Ou sa variante
Leon
Owusu-Danois
Namaso
Casimir-Sinayoko-Osman
- Andrzej Szarmach
Etant donné l'effectif à disposition, je pense effectivement qu'on va partir la dessus, avec une interrogation concernant Namaso : il me semble que Pelissier a dit plusieurs fois que c'était un joueur axial, peut-il s'épanouir et donner sa pleine mesure sur un coté ?Ron58 a écrit : 01 sept. 2025, 23:12 on va partir sur la copie conforme du système de l'an dernier
---------------------------LEON
------ Diomande--- El Azzouzi ----- Akpa
Senaya ---------------------------------------- Mensah
-------------------Owusu --- Danois
------- Casimir ----------------------- Namaso
--------------- -------- Sinayoko
Avec pour moi Osman remplaçant numéro 1 de Sina en pointe (il peut rentrer aux trois postes devant, avec feyenoord il a marqué ses buts comme remplaçant supersub, souvent rentré à la place du N9)
sinon les changements privilégiés seront les deux postes de latéraux avec Sy et OPE
Sierralta sera un peu le remplaçant des trois dans l'axe (sauf s'il récupère sa place titu) il n'aura plus à assumer le rôle de successeur de Jubal, il aura des titularisations avec les suspensions, coupe, les absences ...
Diousse et Matondo viendront pour faire soufller, avec des passages fréquents du 523 (en fait un 541 offensif) à un 532 défensif ou palier les absences (cartons, blessures ou récup/rotation)
Pelissier doit penser qu'il a deux bons gardiens , leur responsabilité sera grande - on parle beaucoup de Jubal/Perrin/Traoré mais celui qui rapporte le plus de points la saison dernière c'est Leon
Coulibaly entrera pour les dernières minutes ou quand on mènera au score avec des contres à jouer
Siwe, Legros, Devernois, Rodin : les 4 jeunes seront là pour couvrir ce groupe de 17/18 joueurs
SINON perso je pense possible une défense à 4 avec un milieu très renforcé et Casimir jouant plus bas car il a du volume (ou OPE jouant plus haut) 451 ou 442
- Jubal
Il a l’air meilleur en sentinelle ou regista à la pirlo donc c’est au milieu que je le mettrais titulaire une fois tout le monde en forme.Kirua a écrit : 02 sept. 2025, 10:09C'est étonnant que tu ne places jamais El Azzouzi en defense dans tes systèmes. On est tôt dans la competition mais je suis persuadé qu'il est venu pour jouer dans ce rôle.marco2090 a écrit : 02 sept. 2025, 10:02 Bon maintenant que le mercato est fini on peut reprendre nos jeux de formations. Moi j’en vois principalement 2:
Owusu-Danois
Namaso-Sinayoko-Osman
Ou
Leon
Owusu-El Azzouzi
Danois
Namaso-Sinayoko-Osman
Ou sa variante
Leon
Owusu-Danois
Namaso
Casimir-Sinayoko-Osman
Après on est pas à l’abris de le voir jouer titulaire en axe droit plutôt que Diomandé en fonction de l’adversaire (physiquement c’est pas les mêmes)
- Jubal
Moi je voyais plutôt une configuration avec 2 6, Owusu plus en sentinelle et El Azzouzi en regista. Danois en 8 (le coach veut le voir plus offensif aussi) et les 3 devant assez libres de décrocher, combiner, permuter.Scifo89 a écrit : 02 sept. 2025, 10:32Danois en 10 ça pique.. Et je pense qu'on peut mettre une croix sur le fait de jouer avec 4 offensifs du coup. On se dirige pour jouer gentiment avec la même compo que l'an dernier..marco2090 a écrit : 02 sept. 2025, 10:02 Bon maintenant que le mercato est fini on peut reprendre nos jeux de formations. Moi j’en vois principalement 2:
Owusu-Danois
Namaso-Sinayoko-Osman
Ou
Leon
Owusu-El Azzouzi
Danois
Namaso-Sinayoko-Osman
Ou sa variante
Leon
Owusu-Danois
Namaso
Casimir-Sinayoko-Osman
- Corentin Martins
Ca m'étonnerait pas que notre compo sans ballon soit :
Leon
Senaya-Diomandé-El Azzouzi-Akpa-Mensah
Owusu-Danois
Namaso-Sinayoko-Osman
Avec le ballon ta deuxieme compo [smention u=8742]marco2090[/smention]
Leon
Owusu-El Azzouzi
Danois
Namaso-Sinayoko-Osman
Leon
Owusu-Danois
Namaso-Sinayoko-Osman
Avec le ballon ta deuxieme compo [smention u=8742]marco2090[/smention]
Leon
Owusu-El Azzouzi
Danois
Namaso-Sinayoko-Osman
- Djibril Cissé
Petit récapitulatif du groupe pro :
Gardiens : Léon, De Percin, Negrel
Arrière droit : Senaya, Sy
Défenseurs centraux : Sierralta, Diomandé, Akpa, Siwe, Legros + El Azzouzi (déf et milieu)
Arrière gauche : Mensah, Oppegard
Milieux : Owusu, Danois, Matondo, Dioussé, Buayi-Kiala, Devernois + El Azzouzi (déf et milieu)
Offensifs : Sinayoko, Casimir, Osman, Namaso, Lasso Coulibaly, Rodin.
Composition :
Léon
Senaya Diomandé El Azzouzi Akpa Mensah
Owusu Danois
Namaso Sinayoko Osman
Banc : De Percin, Sy, Sierralta, Oppegard, Matondo, Casimir, Coulibaly
=> Dans cette composition, je ne serai pas étonné de voir Namaso plus axial (en 10) et d'avoir presque 2 pointes avec Sinayoko et Osman qui me semblent complémentaires.
=> Face aux grosses équipes de L1, Casimir risque de plus jouer étant donné qu'il semble avoir un impact défensif plus important
Gardiens : Léon, De Percin, Negrel
Arrière droit : Senaya, Sy
Défenseurs centraux : Sierralta, Diomandé, Akpa, Siwe, Legros + El Azzouzi (déf et milieu)
Arrière gauche : Mensah, Oppegard
Milieux : Owusu, Danois, Matondo, Dioussé, Buayi-Kiala, Devernois + El Azzouzi (déf et milieu)
Offensifs : Sinayoko, Casimir, Osman, Namaso, Lasso Coulibaly, Rodin.
Composition :
Léon
Senaya Diomandé El Azzouzi Akpa Mensah
Owusu Danois
Namaso Sinayoko Osman
Banc : De Percin, Sy, Sierralta, Oppegard, Matondo, Casimir, Coulibaly
=> Dans cette composition, je ne serai pas étonné de voir Namaso plus axial (en 10) et d'avoir presque 2 pointes avec Sinayoko et Osman qui me semblent complémentaires.
=> Face aux grosses équipes de L1, Casimir risque de plus jouer étant donné qu'il semble avoir un impact défensif plus important
- Jubal
Si Sierralta qui est venu pour être le taulier guerrier de la défense se retrouve sur le banc j’aime bien la compo. À voir si ça va se réaliser.Kirua a écrit : 02 sept. 2025, 11:11 Ca m'étonnerait pas que notre compo sans ballon soit :
Leon
Owusu-Danois
Namaso-Sinayoko-Osman
Avec le ballon ta deuxieme compo @marco2090
Leon
Owusu-El Azzouzi
Danois
Namaso-Sinayoko-Osman
Diomandé peut aussi être en concurrence avec Sierralta si El Azzouzi leur passe complètement devant.
Ça se tient
- Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h
Namaso (ou Osman ) peut jouer à plusieurs postessteph21 a écrit : 02 sept. 2025, 10:59Etant donné l'effectif à disposition, je pense effectivement qu'on va partir la dessus, avec une interrogation concernant Namaso : il me semble que Pelissier a dit plusieurs fois que c'était un joueur axial, peut-il s'épanouir et donner sa pleine mesure sur un coté ?Ron58 a écrit : 01 sept. 2025, 23:12 on va partir sur la copie conforme du système de l'an dernier
---------------------------LEON
------ Diomande--- El Azzouzi ----- Akpa
Senaya ---------------------------------------- Mensah
-------------------Owusu --- Danois
------- Casimir ----------------------- Namaso
--------------- -------- Sinayoko
Avec pour moi Osman remplaçant numéro 1 de Sina en pointe (il peut rentrer aux trois postes devant, avec feyenoord il a marqué ses buts comme remplaçant supersub, souvent rentré à la place du N9)
sinon les changements privilégiés seront les deux postes de latéraux avec Sy et OPE
Sierralta sera un peu le remplaçant des trois dans l'axe (sauf s'il récupère sa place titu) il n'aura plus à assumer le rôle de successeur de Jubal, il aura des titularisations avec les suspensions, coupe, les absences ...
Diousse et Matondo viendront pour faire soufller, avec des passages fréquents du 523 (en fait un 541 offensif) à un 532 défensif ou palier les absences (cartons, blessures ou récup/rotation)
Pelissier doit penser qu'il a deux bons gardiens , leur responsabilité sera grande - on parle beaucoup de Jubal/Perrin/Traoré mais celui qui rapporte le plus de points la saison dernière c'est Leon
Coulibaly entrera pour les dernières minutes ou quand on mènera au score avec des contres à jouer
Siwe, Legros, Devernois, Rodin : les 4 jeunes seront là pour couvrir ce groupe de 17/18 joueurs
SINON perso je pense possible une défense à 4 avec un milieu très renforcé et Casimir jouant plus bas car il a du volume (ou OPE jouant plus haut) 451 ou 442
On va retrouver les permutations devant , qu'on a peu vues en préparation et début de saison , ça va surtout rendre de la liberté à Sinayoko
La rotation au lieu de tourner sur 3 titu (Perrin, Traoré, Sinayoko) et 3 dépanneurs (Bair, Aye, Onaiwu) va se faire sur moins de joueurs - Sina et Osman plutôt à gauche si besoin, Namaso et Casimir côté droit
La saison dernière les premiers match l'an dernier Pélissier avait fait confiance à Aye, Sinayoko était supersub
puis il avait testé Bair qui avait fait un match très médiocre contre Rennes , Sina était rentré dès la 57e et avait marqué sur penalty à la 65e- il avait enchaîné par son match étincelant au vélodrome et était resté titulaire à partir de là, en pointe ou à gauche
Comme l'an dernier , Pélissier va poursuivre des essais et il faudra que l'équipe soit prête en octobre au plus tard
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
- Jubal
100% d’occasions ratées. Ouch
On est aussi tombés sur des gardiens en feu sur les deux derniers matches
On est aussi tombés sur des gardiens en feu sur les deux derniers matches
- Djibril Cissé
Donc, on a des peintres devant ?
Du mal à voir les 9 occasions en question. Surtout, il y a forcément une occasion qui a fait but avec celui de Sinayoko face à Nice.
- Jubal
La première, avec El Azzouzi à la place de Sierralta dans un rôle "à la Jubal", je pense qu'on se dirigera vers ça.marco2090 a écrit : 02 sept. 2025, 10:02 Bon maintenant que le mercato est fini on peut reprendre nos jeux de formations. Moi j’en vois principalement 2:
Owusu-Danois
Namaso-Sinayoko-Osman
Ou
Leon
Owusu-El Azzouzi
Danois
Namaso-Sinayoko-Osman
Ou sa variante
Leon
Owusu-Danois
Namaso
Casimir-Sinayoko-Osman
Avec cet avantage qu'il peut monter au milieu si nécessaire.
La défense à 4 à mon avis on peut oublier, à part Senaya, on a personne en défense qui sait vraiment jouer dans cette configuration, au niveau L1. Il aurait fallu faire un recrutement sérieux en défense, que le club n'a pas fait. A la limite, ça pourra être utilisé pour les matchs dans lesquels on est très favori et qu'on peut se permettre de se contenter d'une charnière Akpa-El Azzouzi ou Akpa-Diomandé et avoir ainsi un milieu ou un joueur offensif supplémentaire. Mais c'est vraiment occasionnel.
Je vois plutôt Pélissier revenir bien vite à 5 derrière.
Cela dit, la saison dernière on avait commencé à 4 défenseurs et il avait longtemps tâtonné avec plusieurs expérimentations douteuses, dont une défaite à Nantes déjà, avant de trouver sa formule à 5.
Peut-être que cette fois il trouvera autre chose par expérimentation.