Autant de joueurs libres que l'on veut et un joker, pas forcément libre le joker, mais venant de France, donc ça peut toujours être Mara par exemple ou Bardelli ou un autreguilhem442 a écrit : 02 sept. 2025, 08:26 Et en cas d'urgence, il y a encore la possibilité de prendre un joueur libre, non?
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Mercato d'été 2025] Pot pourri v2
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri v2
- Pierre Deblock
On peut peu être prendre Tomiyasu qui est toujours sans contrat pour jouer en défense central
- Andrzej Szarmach
On a jamais prit de joker. C'est pas la façon de faire du club. Ne pas avoir de tunes c'est blasant. Là on est dépouillé, faut pas de blessé, pas de suspendu, pas de can presque.
Au moins le club a écouté le forum : sinayoko resté mais bair , maddy, joly, Agouzoul, Onaiwu ciao.
Le problème c'est que le club nous a pas écouté sur les arrivées
.
Mais bon on va leur faire confiance, on a pas le choix de toute façon.
Et prendre un mec libre là qui n'a pas fait de préparation sert a rien. Tu vas perdre du temps.
Au moins le club a écouté le forum : sinayoko resté mais bair , maddy, joly, Agouzoul, Onaiwu ciao.
Le problème c'est que le club nous a pas écouté sur les arrivées
Mais bon on va leur faire confiance, on a pas le choix de toute façon.
Et prendre un mec libre là qui n'a pas fait de préparation sert a rien. Tu vas perdre du temps.
- Jubal
Que faudra-t-il faire,
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier.
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier.
Y a des réactions que j'ai du mal à piger sur le dégraissage.
On se plaint de se séparer de Bair et d'Onaiwu, mais le premier se faisait fracasser sur le forum pour ses performances médiocres et le second ne jouait jamais.
En quoi vont-ils manquer en fait ?
On se plaint de se séparer de Bair et d'Onaiwu, mais le premier se faisait fracasser sur le forum pour ses performances médiocres et le second ne jouait jamais.
- Andrzej Szarmach
La colère sourde "passée", car à un moment il faut bien avancer, j'ai essayé de réfléchir à la situation.
Je vais switcher cette com grotesque qui m'a je crois fait le plus hurler. Ça ne passe pas ça, c'est d'un ridicule. Il faut assumer dans la vie et j'ai beaucoup de mal avec ceux qui ne le font pas.
Si l'on réfléchit un peu plus, on voit qu'il y a eu des rebondissements et des dissonances internes.
Je pense très sincèrement, d'ailleurs Ici Auxerre le disait hier matin, on recherchait deux joueurs.
Même Lobster a voulu faire son malin pour au final passer pour un couillon.
Ces deux recrues on n'y est pas arrivé pour des raisons que j'ignore forcément (désaccord de Zhou, prêt non souhaité par le club adverse, litige avec l'agent...ect).
Il y a eu des blocages.
Après, Bair, Maddy, Agouzoul... qu'ils soient là où pas, ça change pas grand chose il faut être honnête.
Ado, Joly, Osho si on est également honnête, ça boulverse pas le match vraiment en notre faveur non plus.
D'un point de vue dégraissage, c'est pas donné à tout le monde, on a été bon bien que l'on a trouvé le moyen de libérer Ado et que tous les autres sont des prêts quasiment mais au moins ça libère de la MS.
D'un point de vue sportif c'est quand même plus inquiétant.
On ne peut pas jouer une saison avec Rodin en back up ce n'est pas concevable et nos dirigeants ne sont pas crétins.
De même, il manque clairement un milieu, un meneur, dans cette équipe. Ça apparaît assez évident.
En défense centrale, là aussi on pourrait vite avoir un petit souci. Legros et Siwé ont une sacrée carte, mais c'est très risqué.
D'un point de vue général, plutôt que prendre un has been surpayé ou n'importe qui à la dernière minute, parfois c'est pas plus mal.
Empiler un autre prêt idem.
Les dissonances dans un club, elles apparaissent évidentes à l'AJA, mais dans nos propres boîtes il y en aussi, dans notre gouvernement également.
Je ne pense pas qu'on ne tire pas dans le même sens c'est qu'il y a toujours un arbitrage entre les ambitions, les volontés et les contraintes.
Certains vont regarder le sportif, d'autres d'autres aspects.
On n'a pas été bon, sauf pour dégraisser, mais si on tente un peu d'optimisme (sinon on gueule sans arrêt et ça ne va pas faire avancer grand chose) on a toujours la possibilité d'un joker et de joueurs libérés.
Tentons le coup et retrouvons un peu d'estime de nous même.
Si on a libéré Ado, peut-être que d'autres vont faire la même chose.
Enfin, un mot pour Pélissier.
Si il est le grand perdant car lui doit gérer le sportif avec un effectif bien plus faible que l'an dernier...il est, si on n'est pas trop cons (bien que je connais les forumeurs) le gagnant auprès des supporters.
On est tous avec toi Christophe, force à toi !!
Je vais switcher cette com grotesque qui m'a je crois fait le plus hurler. Ça ne passe pas ça, c'est d'un ridicule. Il faut assumer dans la vie et j'ai beaucoup de mal avec ceux qui ne le font pas.
Si l'on réfléchit un peu plus, on voit qu'il y a eu des rebondissements et des dissonances internes.
Je pense très sincèrement, d'ailleurs Ici Auxerre le disait hier matin, on recherchait deux joueurs.
Même Lobster a voulu faire son malin pour au final passer pour un couillon.
Ces deux recrues on n'y est pas arrivé pour des raisons que j'ignore forcément (désaccord de Zhou, prêt non souhaité par le club adverse, litige avec l'agent...ect).
Il y a eu des blocages.
Après, Bair, Maddy, Agouzoul... qu'ils soient là où pas, ça change pas grand chose il faut être honnête.
Ado, Joly, Osho si on est également honnête, ça boulverse pas le match vraiment en notre faveur non plus.
D'un point de vue dégraissage, c'est pas donné à tout le monde, on a été bon bien que l'on a trouvé le moyen de libérer Ado et que tous les autres sont des prêts quasiment mais au moins ça libère de la MS.
D'un point de vue sportif c'est quand même plus inquiétant.
On ne peut pas jouer une saison avec Rodin en back up ce n'est pas concevable et nos dirigeants ne sont pas crétins.
De même, il manque clairement un milieu, un meneur, dans cette équipe. Ça apparaît assez évident.
En défense centrale, là aussi on pourrait vite avoir un petit souci. Legros et Siwé ont une sacrée carte, mais c'est très risqué.
D'un point de vue général, plutôt que prendre un has been surpayé ou n'importe qui à la dernière minute, parfois c'est pas plus mal.
Empiler un autre prêt idem.
Les dissonances dans un club, elles apparaissent évidentes à l'AJA, mais dans nos propres boîtes il y en aussi, dans notre gouvernement également.
Je ne pense pas qu'on ne tire pas dans le même sens c'est qu'il y a toujours un arbitrage entre les ambitions, les volontés et les contraintes.
Certains vont regarder le sportif, d'autres d'autres aspects.
On n'a pas été bon, sauf pour dégraisser, mais si on tente un peu d'optimisme (sinon on gueule sans arrêt et ça ne va pas faire avancer grand chose) on a toujours la possibilité d'un joker et de joueurs libérés.
Tentons le coup et retrouvons un peu d'estime de nous même.
Si on a libéré Ado, peut-être que d'autres vont faire la même chose.
Enfin, un mot pour Pélissier.
Si il est le grand perdant car lui doit gérer le sportif avec un effectif bien plus faible que l'an dernier...il est, si on n'est pas trop cons (bien que je connais les forumeurs) le gagnant auprès des supporters.
On est tous avec toi Christophe, force à toi !!
- Jubal
Un joueur aussi limité soit-il c'est mieux que rien.AjaForever91 a écrit : 02 sept. 2025, 09:25 Y a des réactions que j'ai du mal à piger sur le dégraissage.
Après d'un point de vue des perfs, ce sont deux cas assez différents.
Bair, il avait vraiment des manques difficiles à compenser.
Onaiwu, sans être un foudre de guerre, il était tout de même assez intéressant en sortie de banc.
- Andrzej Szarmach
Rien = les jeunes du centre...merci pour euxTix a écrit : 02 sept. 2025, 09:30Un joueur aussi limité soit-il c'est mieux que rien.AjaForever91 a écrit : 02 sept. 2025, 09:25 Y a des réactions que j'ai du mal à piger sur le dégraissage.
Onaiwu, sans être un foudre de guerre, il était tout de même assez intéressant en sortie de banc.
- Andrzej Szarmach
N'en fait quand même pas trop, on est adultes et vaccinés et pas complètement couillons.kikinou a écrit : 02 sept. 2025, 09:03 Un dégraissage comme il le faut, une Equipe type avec plus de potentiel, un banc renforcé, et des jeunes de youth league en sortie de bout de banc avec un coach talentueux... Et tout ceci en ayant joué la prudence dans un contexte économique ou l'entreprise AJA est préservée de toute mauvaise surprise ...
Nous avons les cartes en main
La com de hier a suffi pour ma part.
Faisons profil bas et assumons. Je pense que c'est préférable.
- Andrzej Szarmach
Tous derrière le staff qui aura du boulot pour mettre les jeunes au niveau. Mais ça sera jackpot si ça fonctionne.
- Pierre Deblock
A titre personnel, je trouve ça très bien de ne pas empiler des joueurs moyens, des prêts secs sans OA qui empêchent nos jeunes de progresser et de jouer. Je préfère largement un jeune du centre de formation qui va grappiller du temps de jeu, progresser, avec un faible coût pour le club et un potentiel de revente. Pour rappel, on est l'AJ Auxerre. À la grande époque, on misait sur quelques joueurs clés, on relançait quelques joueurs parfois, mais l'ossature de l'équipe, c'était des jeunes du centre de formation. On n'a pas le choix, surtout en cette période de faibles droits TV.
- Andrzej Szarmach
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Vite mon pret sans OA !🥸
Vite mon pret sans OA !🥸
kikinou a écrit : 02 sept. 2025, 09:03 Un dégraissage comme il le faut, une Equipe type avec plus de potentiel, un banc renforcé, et des jeunes de youth league en sortie de bout de banc avec un coach talentueux... Et tout ceci en ayant joué la prudence dans un contexte économique ou l'entreprise AJA est préservée de toute mauvaise surprise ...
Nous avons les cartes en main
Banc renforcé? On parle des bancs de l'Abbé là? Ils les ont refait avec des barres d'acier ?
- Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir
Donc, il manque un DS, admettons que Zhou s’en rende compte avant le mercato d’hiver.
Mais euh … on le trouve où ?
- Jubal
Au temps pour moi, même si je parlais des joueurs qui sont dans le groupe pro.mazzolini a écrit : 02 sept. 2025, 09:32Rien = les jeunes du centre...merci pour euxTix a écrit : 02 sept. 2025, 09:30Un joueur aussi limité soit-il c'est mieux que rien.AjaForever91 a écrit : 02 sept. 2025, 09:25 Y a des réactions que j'ai du mal à piger sur le dégraissage.
Au passage, je pense que si tu as un soucis d'effectif, la solution qui consiste à faire monter un jeune du centre n'en est pas une.
Ça n'est pas lui rendre service.
Je ne vais pas redire ce que j'ai dit avant. Je pense qu'en cas de blessures graves sur nos joueurs offensifs on n'a pas de solution de repli.
Et faire monter un joueur du centre aussi prometteur soit-il, je ne considère pas ça comme une solution si il n'est pas prêt.
Et si il en avait un de "prêt" on l'aurait vu dans le groupe pro.
- Corentin Martins
On le voit avec Peter à Angers ou Fofana à Lens, les jeunes assurent (et je ne cite que deux attaquants).Tix a écrit : 02 sept. 2025, 09:43Au temps pour moi, même si je parlais des joueurs qui sont dans le groupe pro.mazzolini a écrit : 02 sept. 2025, 09:32Rien = les jeunes du centre...merci pour euxTix a écrit : 02 sept. 2025, 09:30 Un joueur aussi limité soit-il c'est mieux que rien.
Au passage, je pense que si tu as un soucis d'effectif, la solution qui consiste à faire monter un jeune du centre n'en est pas une.
Ça n'est pas lui rendre service.
Je ne vais pas redire ce que j'ai dit avant. Je pense qu'en cas de blessures graves sur nos joueurs offensifs on n'a pas de solution de repli.
Et faire monter un joueur du centre aussi prometteur soit-il, je ne considère pas ça comme une solution si il n'est pas prêt.
Et si il en avait un de "prêt" on l'aurait vu dans le groupe pro.
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Je pense qu'à la grande concession Citroën d'Auxerre, ils ont des offres de DS pas dégueu...Gmooron a écrit : 02 sept. 2025, 09:41 Donc, il manque un DS, admettons que Zhou s’en rende compte avant le mercato d’hiver.
Pas beaucoup de kilomètres, assez récentes, si on n'est pas trop pointu sur la couleur, on devrait pouvoir trouver notre bonheur...
-
- Fabien Cool
Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.
Ce weekend à Angers,Lepaul est le buteur pour Rennes.
Et c'est un jeune inconnu qui égalise pour Angers.
Et c'est un jeune inconnu qui égalise pour Angers.
- Jubal
Bertrand89
A la grande époque, les jeunes du centre de formation et l'équipe réserve étaient d'un niveau bien supérieur à ceux d'aujourd'huiEdgiiirooo a écrit : 02 sept. 2025, 09:34 A titre personnel, je trouve ça très bien de ne pas empiler des joueurs moyens, des prêts secs sans OA qui empêchent nos jeunes de progresser et de jouer. Je préfère largement un jeune du centre de formation qui va grappiller du temps de jeu, progresser, avec un faible coût pour le club et un potentiel de revente. Pour rappel, on est l'AJ Auxerre. À la grande époque, on misait sur quelques joueurs clés, on relançait quelques joueurs parfois, mais l'ossature de l'équipe, c'était des jeunes du centre de formation. On n'a pas le choix, surtout en cette période de faibles droits TV.
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Si t'as des certitudes sur tes jeunes, ouirimo a écrit : 02 sept. 2025, 09:34 Tous derrière le staff qui aura du boulot pour mettre les jeunes au niveau. Mais ça sera jackpot si ça fonctionne.
Sinon, c'est comme de balancer 2€ dans un bandit-manchot... effectivement, si ça fonctionne, c'est jackpot.
- Jubal
Oui sauf qu'à la grande époque ton 11 titulaire jouait les places européennes voire mieux.Edgiiirooo a écrit : 02 sept. 2025, 09:34 A titre personnel, je trouve ça très bien de ne pas empiler des joueurs moyens, des prêts secs sans OA qui empêchent nos jeunes de progresser et de jouer. Je préfère largement un jeune du centre de formation qui va grappiller du temps de jeu, progresser, avec un faible coût pour le club et un potentiel de revente. Pour rappel, on est l'AJ Auxerre. À la grande époque, on misait sur quelques joueurs clés, on relançait quelques joueurs parfois, mais l'ossature de l'équipe, c'était des jeunes du centre de formation. On n'a pas le choix, surtout en cette période de faibles droits TV.
Là on n'a aucune certitude en défense centrale, pas beaucoup sur les côtés si on joue à 4, milieu pourquoi pas mais t'as pas un seul meneur de jeu ni un mec capable de tirer un CPA et devant t'as pas de 9 digne de ce nom donc tu attends que Sinayoko fasse ce qu'il n'a jamais fait c'est à dire marquer 15 ou 20 buts dans la saison.
Ça fait quand même quelques trous dans la raquette. Après je suis d'accord inutile d'empiler des Bair, Maddy ou Agouzoul qui bloquent des jeunes et n'apportent aucune plus value. Sauf que ça se prepare ça. Tu largues pas 5 joueurs le dernier jour du mercato
- Andrzej Szarmach
Après pas certain qu'il y avait autant de centre de formation en France...moins de concurrence donc nous ressortions. Pour l'équipe réserve, c'était différent, les matchs de la première était le samedi soir et ceux de la réserve le dimanche donc tous les non-rentrants de la première jouaient en réserve le dimanche...sachant que GR n'était pas le champion des remplacements...donc oui l'équipe réserve c'était ultra-costaudbertrand89 a écrit : 02 sept. 2025, 09:50A la grande époque, les jeunes du centre de formation et l'équipe réserve étaient d'un niveau bien supérieur à ceux d'aujourd'huiEdgiiirooo a écrit : 02 sept. 2025, 09:34 A titre personnel, je trouve ça très bien de ne pas empiler des joueurs moyens, des prêts secs sans OA qui empêchent nos jeunes de progresser et de jouer. Je préfère largement un jeune du centre de formation qui va grappiller du temps de jeu, progresser, avec un faible coût pour le club et un potentiel de revente. Pour rappel, on est l'AJ Auxerre. À la grande époque, on misait sur quelques joueurs clés, on relançait quelques joueurs parfois, mais l'ossature de l'équipe, c'était des jeunes du centre de formation. On n'a pas le choix, surtout en cette période de faibles droits TV.