....jt'expliqueraidjej a écrit : 02 sept. 2025, 13:03 J'ai quand même du mal à comprendre, y a un budget clair présenté à la DNCG, il y a la masse salariale actuelle, et la ligne directrice au niveau des transferts, le montant que l'on peut faire ou non, et a partir de là, ça doit bosser dans le même sens.
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Mercato d'été 2025] Pot pourri v2
- Andrzej Szarmach
Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri v2
- Jubal
Pas obligatoirement, si Zhou a décider de réduire la voilure pour anticipé les levé des OA l'année prochaine.djej a écrit : 02 sept. 2025, 13:03 J'ai quand même du mal à comprendre, y a un budget clair présenté à la DNCG, il y a la masse salariale actuelle, et la ligne directrice au niveau des transferts, le montant que l'on peut faire ou non, et a partir de là, ça doit bosser dans le même sens.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
C’est pourtant ainsi dans tout les clubsdjej a écrit : 02 sept. 2025, 13:03 J'ai quand même du mal à comprendre, y a un budget clair présenté à la DNCG, il y a la masse salariale actuelle, et la ligne directrice au niveau des transferts, le montant que l'on peut faire ou non, et a partir de là, ça doit bosser dans le même sens.
Controler les finances, sans impacter lourdement le sportif.
si il n’y a pas un coordination, et une gestion claire, ça bloque.
- Andrzej Szarmach
...ou préparer sa sortie en valorisant les jeunes du centre....Baby974 a écrit : 02 sept. 2025, 13:11Pas obligatoirement, si Zhou a décider de réduire la voilure pour anticipé les levé des OA l'année prochaine.djej a écrit : 02 sept. 2025, 13:03 J'ai quand même du mal à comprendre, y a un budget clair présenté à la DNCG, il y a la masse salariale actuelle, et la ligne directrice au niveau des transferts, le montant que l'on peut faire ou non, et a partir de là, ça doit bosser dans le même sens.
- Jubal
Nous aurions pu avoir 8M sur Sinayoko
On sait à combien s’élève l’option sur Joly ? On avait reçu une offre de St Étienne pour au final faire un prêt.
A vouloir jouer on a peut-être perdu pas mal d’argent.
Et en cas de mauvais résultats chacun va se renvoyer la balle, Pelissier va se plaindre de l’effectif, Malherbe va lui renvoyer le non transfert de Sina pour avoir du cash ... bonjour l’ambiance.
Pelissier pour moi a eu tord sur Sinayoko, il a une vision très court terme. Peut être parce qu’il a l’intention de faire sa dernière saison à l’AJA. Et dans ce cas ça lui est egal que ça ne rapporte rien au club.
On sait à combien s’élève l’option sur Joly ? On avait reçu une offre de St Étienne pour au final faire un prêt.
Et en cas de mauvais résultats chacun va se renvoyer la balle, Pelissier va se plaindre de l’effectif, Malherbe va lui renvoyer le non transfert de Sina pour avoir du cash ... bonjour l’ambiance.
Pelissier pour moi a eu tord sur Sinayoko, il a une vision très court terme. Peut être parce qu’il a l’intention de faire sa dernière saison à l’AJA. Et dans ce cas ça lui est egal que ça ne rapporte rien au club.
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
dans ce cas là, tout le monde est sur la même longueur d'onde, donc tu ne négocies ni avec Strasbourg, ni avec Milan, ni avec Dunkerque...Baby974 a écrit : 02 sept. 2025, 13:11Pas obligatoirement, si Zhou a décider de réduire la voilure pour anticipé les levé des OA l'année prochaine.djej a écrit : 02 sept. 2025, 13:03 J'ai quand même du mal à comprendre, y a un budget clair présenté à la DNCG, il y a la masse salariale actuelle, et la ligne directrice au niveau des transferts, le montant que l'on peut faire ou non, et a partir de là, ça doit bosser dans le même sens.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
L’entraineur, si il perd 3 match de suite, il est dehors, par le DS, pas le DG.(ce qui devrait etre le cas, pour fonctionner, ils doivent etre solidaire, et leurs sorts dependant de la reussite, ou des echecs commun)Leon29 a écrit : 02 sept. 2025, 13:25
alors oui, les entraineurs pensent au sportif.
Dernière modification par Maxfly le 02 sept. 2025, 13:29, modifié 1 fois.
- Jubal
Les mercatos sont difficiles pour l AJA mais aussi pour pleins d autres équipes. Sur le niveau des nouveaux joueurs je ne me prononce pas trop car pour beaucoup je ne les connaissais pas. J attends de voir sur la durée, meme si j ai deja quelques doute sur 1 joueur.L avantage de notre coach est qu il est pragmatique et plutôt juste dans ces choix, je lui fais vraiment confiance et il saura écarté les joueurs ne donnant pas satisfaction. D ailleurs certains en ont fat déjà les frais... 1 saison au club et on bazarde.
Malgré les dernières saisons plutôt bonne même très bonne , tout n est pas au point et notamment sur le recrutement. Beaucoup de gens gravitent autour du club et notamment de la direction pour "une lutte de pouvoir". Déjà la saison dernière durant le voyage en Chine et le mercto d avant saison tout n était disons pas très "collectif". Des gens dans la hiérarchie du club en on d ailleurs fait les frais. (Je vous laisse chercher les noms ).
Bref tout ça pour dire que l attrait du club attise les convoitises et que notre stratégie sportive en pâtit quelque peu. Sans oublier aussi un détail important, la barrière de la langue avec le big boss mr Zhou... celui qui traduit à une bonne posture
Malgré les dernières saisons plutôt bonne même très bonne , tout n est pas au point et notamment sur le recrutement. Beaucoup de gens gravitent autour du club et notamment de la direction pour "une lutte de pouvoir". Déjà la saison dernière durant le voyage en Chine et le mercto d avant saison tout n était disons pas très "collectif". Des gens dans la hiérarchie du club en on d ailleurs fait les frais. (Je vous laisse chercher les noms ).
Bref tout ça pour dire que l attrait du club attise les convoitises et que notre stratégie sportive en pâtit quelque peu. Sans oublier aussi un détail important, la barrière de la langue avec le big boss mr Zhou... celui qui traduit à une bonne posture
- Fabien Cool
Jz n'ose même pas imaginer la tête de notre équipe si Sinayoko avait été vendu ...Leon29 a écrit : 02 sept. 2025, 13:25 Nous aurions pu avoir 8M sur Sinayoko
Financièrement c'est 8 millions génial, mais sportivement ?
- Andrzej Szarmach
- Fabien Cool
N importe comment Zhou ne restera pas éternellement à l AJA. En faisant de la géopolitique sans faire évidement de politique mes propos ne sont pas la mais si la Chine envahit Taïwan il y aura des sanctions et ça fera comme on se souvient avec la Russie . Je pense à Chelsea qui avait comme président Abramovitch celui ci a du quitter la présidence . Nous n en sommes pas là mais cela peut être une réalité qui arrive plus vite que l on croit . Zhou est extraordinaire et si nous en sommes là aujourd’hui c grâce à lui !!!!!
Allez l AJA
Allez l AJA
- Fabien Cool
C'est pas le financier prend le dessus c'est plutôt il faut réussir à trouver un équilibre entre le financier et le sportif. Au vu du mercato, de tous les transferts effectués et de toutes les tentatives de transferts potentielles à savoir du joueur libre du joueur en prêt ou plus marginalement du joueur entre 1 et 2M on peut facilement deviner que l'enveloppe mercato elle plus que très faible personne de censé ne le contestera. Le seul transfert potentiel onéreux que nous pourrions être amenés à faire c'est Namaso et c'est verrouillé à double tour pour être sûr d'avoir un joueur qui les vaut (si on se maintient, si le joueur est assez performant pour justifier l'achat, si il ne subit pas de grosses blessures).Le Milan a écrit : 02 sept. 2025, 12:30Surtout que si le financier prend le dessus sur tout, à 8M€, Sinayoko doit déjà être dans un paquet cadeau avec un petit ruban dessus. Je ne pense pas qu'on a récupéré autant en lourdant Bair et Onaiwu pour des queues de cerises.Maxfly a écrit : 02 sept. 2025, 12:25Et surtout, ce qui me gonfle, c’est l’excuse du "financier"Guilly a écrit : 02 sept. 2025, 12:10
VOILÀ ! Et qu'on arrête de dire qu'on est prétentieux, qu'on sait mieux que tout le monde, qu'on prétend faire mieux le taff qu'eux, qu'on veut tel ou tel joueur alors qu'on a pas les sous. Si moi, avec mon incompétence pour gérer un club de foot pro arrive à percevoir le bordel organisationnel qu'Auxerreman nous dépend de l'intérieur, c'est qu'on est vraiment des quiches qui naviguent à vue! Pas que je suis un Dieu autoproclamé !
Elle va etre bien pratique, alors qu’elle est complètement inappropriée.
Un exemple,
Nous avons des joueurs en pret, dont les salaires mensuel pris en charge par le club.....sont superieur aux salaires annuels de joueurs titulaires au Havre ou a Angers cette saison.....
Tu veux un joueur d’experience, qui connait la l1, pour remplacer Jubal, dans une defense a 5 ?
Tu prend Pallois 37 ans, c’est moins cher, c’est meilleur que Sierralta, oui, il est cramé, mais moins que le chilien et ses 4 ans de contrats.
et si tu veux "investir" dans un defenseur, nous en avions parlé avec @Ramoucho89 , il y avait 5 , 6 defenseurs de L2 avec des potentiels très interessant, et des plus value a court terme évidente.
Bair, , sierralta, c’est de la perte seche, c’est plusieurs millions de perdu, en indemnité et salaires.
Il faut que Zhou place une veritable ligne directrice, sur qui fait quoi, comment, avec quels moyens.
Avoir 8M sur Sinayoko c'est sympa mais derrière tu dois penser à le remplacer. Au vu de toutes les attaques qu'on a eu sur Sinayoko forcément le club a profondément sondé le marché pour voir si on pouvait le remplacer et si on ne l'a pas laissé partir c'est que soit pour avoir des cibles potentiellement équivalentes/meilleures que lui il fallait débourser bien plus que ce qu'il allait nous rapporter soit les joueurs ne voulaient pas venir
- Corentin Martins
- Fabien Cool
Jean Marc Furlan, what else ?
[smention u=8735]dav1dismvp[/smention]
Après rien de surprenant à ce que Sinayoko soit sollicité, ça aurait du s'anticiper aussi ...
Après rien de surprenant à ce que Sinayoko soit sollicité, ça aurait du s'anticiper aussi ...
- Gérard Bourgoin
Comment certains ici peuvent-ils prétendre que Namaso, Osman, Casimir, voire Coulibaly qui dispute en réalité sa première saison avec l'A.J.A., ce n'est pas meilleur que Onaïwu, Ayé, Bair et Maddy ? J'avoue ne pas très bien comprendre cette vision des chose.
-
Invité
Parce que ni Namaso, ni Osman et ni Casimir ne viennent remplacer Onaïwu, Ayé ou Bair.
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Parceque l on est SUR d avoir négocier ave ces clubs? (Strasbourg ca se recpupe visiblement, Dunkerque on a parler pour le pret de notre jeune, mais pour une recrue??? Et Milan??? )djej a écrit : 02 sept. 2025, 13:26dans ce cas là, tout le monde est sur la même longueur d'onde, donc tu ne négocies ni avec Strasbourg, ni avec Milan, ni avec Dunkerque...Baby974 a écrit : 02 sept. 2025, 13:11Pas obligatoirement, si Zhou a décider de réduire la voilure pour anticipé les levé des OA l'année prochaine.djej a écrit : 02 sept. 2025, 13:03 J'ai quand même du mal à comprendre, y a un budget clair présenté à la DNCG, il y a la masse salariale actuelle, et la ligne directrice au niveau des transferts, le montant que l'on peut faire ou non, et a partir de là, ça doit bosser dans le même sens.
Car des gars qui s'invente une vie et des certitude ici....
Y e a meme qui affirme qu un entraîner qui perd 3 matchs c est viré et qu en plus un entraineur ensemble au sortif sans que personne ne se dise euuuu ben non 3 matchs perdu y en a eu et plein et les coachs sont encore en poste (roy, pelissier, celui de Toulouse, de Monaco...) et alors un entraineur qui pense au sportif!!! Wauhouuuumais ou vas t on?? Va y a voir des joueurs qui vont penser...a jouer...
- Andrzej Szarmach
Autant le 11 titulaire fera largement le boulot, autant notre banc de touche va être un gros problème
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Compliqué d’entendre que Sierralta est plus fort que Jubal
que Osman est plus fort que Traore
Que Namaso est plus fort que Perrin
Que Senaya est plus fort que hoever (sur ce point, profil different)
et que le banc est renforcé.....par des jeunes de la reserve à la place de Ayé, Ado notamment.
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Mara c'était grotesque presque autant que l'OA sur Osman. Adli...de la poudre aux yeux.
Va falloir être solide, bosser énormément et ne pas être trop sévère avec le groupe.
En tout cas ce mercato en dit long sur l'austérité financière au club.
Va falloir être solide, bosser énormément et ne pas être trop sévère avec le groupe.
En tout cas ce mercato en dit long sur l'austérité financière au club.